La Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe à la Une des Beaux Mardis de Casimir


 

Saint-Hyacinthe, le 28 juin 2012 – La deuxième plus vieille harmonie au Canada donne le coup d’envoi à la 32e saison des Beaux Mardis de Casimir. La Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe (SPSH) et ces quarante musiciens fouleront les planches du parc Casimir-Dessaulles ce mardi 3 juillet 2012 dès 19 h 30.

 

La première demi-heure sera réservée à la Philharmonie des Jeunes où près de vingt-cinq jeunes se retrouveront sur scène. Dès 20 h, une quarantaine de membres bénévoles de la SPSH interpréteront des airs traditionnels du folklore canadien et québécois. Bois, cuivres et percussions seront au rendez-vous afin de faire revivre quelques grands succès musicaux de Félix Leclerc, Jean-Pierre-Ferland et Joe Dassin. Un pot-pourri musical revisitera aussi les thèmes des émissions télévisuelles jeunesse.

 

La Société philharmonique : une fierté maskoutaine

 

Fondée en 1879 par M. Eusèbe Brodeur, la Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe a pour but de permettre aux musiciens de la région de Saint-Hyacinthe et des environs d’évoluer au sein d’un groupe musical. Au cours des années, des musiciens de très grande qualité sont sortis de ses rangs et oeuvrent aujourd’hui dans le monde professionnel de la musique.

 

Un rendez-vous à ne pas manquer

 

Comme chaque été depuis 32 ans, ce spectacle en plein air est gratuit et accessible à tous. Cette soirée musicale a pour but de rassembler la population et de présenter un spectacle de qualité, et ce, beau temps, mauvais temps!

 

Information : www.ville.st-hyacinthe.qc.ca

Page Facebook : sortiessainthyacinthe