Gala des Grands Prix du Concours québécois en entrepreneuriat Le CLD Les Maskoutains félicite Natur+L XTD


Saint-Hyacinthe, le 21 juin 2012 – Le 14e Gala des Grands Prix du Concours québécois en entrepreneuriat a couronné ses lauréats hier soir, à Québec. La Maskoutaine Natur+L XTD a remporté le Premier prix dans la catégorie Bioalimentaire où elle était en compétition contre 17 autres entreprises québécoises.
Dirigée par monsieur Stéphane Carrier, elle offre aux entreprises du secteur alimentaire un procédé de conservation par très haute pression hydrostatique (HPP). Celui-ci permet de conserver les aliments naturellement, tout en réduisant le sodium et les additifs chimiques. L’entreprise a investi 2,1 M$ lors de son implantation à Saint-Hyacinthe, en 2011. Elle compte déjà 19 employés.
Le CLD Les Maskoutains tient à féliciter M. Stéphane Carrier et toute son équipe pour ce prestigieux prix accompagné d’une bourse de 10 000 $. L’entreprise maskoutaine bénéficiera notamment d’une grande visibilité médiatique grâce à l’imposante promotion entourant cet événement. De plus, l’École d’entrepreneurship de Beauce a offert une bourse de 1 000 $.
Le volet local du Concours québécois en entrepreneuriat, organisé par le CLD Les Maskoutains, avait couronné l’entreprise, le 11 avril dernier. Le CLD avait alors enregistré une participation record à cet événement annuel. Natur+L XTD s’était ainsi qualifiée pour la finale régionale du 3 mai, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
« Nous sommes fiers d’accompagner les entrepreneurs dans leur projet d’entreprise et nous nous réjouissons de leur succès. Le Concours québécois en entrepreneuriat constitue une excellente vitrine pour faire connaître et récompenser le travail des entrepreneurs. Natur+L XTD est une entreprise vouée au succès dans un secteur qui évolue rapidement grâce à des entrepreneurs
comme M. Carrier pour qui l’innovation et l’excellence constituent des priorités », a indiqué madame Nathalie Delorme, conseillère au développement entrepreneurial et au mentorat au CLD Les Maskoutains.
Mis sur pied voilà quatorze ans, le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat au Québec par la récompense d'initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d'entreprise, et cela, sur tout le territoire québécois. Cette année, le Concours a enregistré le deuxième meilleur taux de participation de son histoire, au volet Création d’entreprise. En effet, ce sont 1 107 entreprises dirigées par 1 688 entrepreneurs qui ont participé à l’édition 2012, soit une augmentation de 2,8 % par rapport à l’édition de 2011.
-30-
Source : Denyse Bégin
Agente de communication
CLD Les Maskoutains
Information : Nathalie Delorme
Conseillère au développement entrepreneurial et au mentorat
CLD Les Maskoutains
450-773-4232, poste 276