Répertoire agrotouristique 2012 VIVEZ DES EXCURSIONS GOURMANDES MASKOUTAINES


Saint-Hyacinthe, le 19 juin 2012 – Le CLD Les Maskoutains a procédé aujourd’hui au lancement de son Répertoire agrotouristique 2012. Cet outil de promotion unique contient les profils d’entreprises situées sur son territoire qui combinent des activités de production agricole et de transformation alimentaire.
La Grande région de Saint-Hyacinthe – Une expérience tissée de saveurs ! est la 2e parution du genre offerte par le CLD. Cette version renferme des données condensées et mises à jour à propos de 52 entreprises inscrites sur une base volontaire. On y trouve leurs coordonnées, les produits et services offerts, leurs points de vente ainsi que les heures d’ouverture de chacun des sites.
Les producteurs et transformateurs participants offrent une grande variété de produits dont, entre autres, des framboises, des artichauts ou des courges, du pigeonneau ou du poulet de grain, des poivrons ou des tomates. Ils proposent également une gamme de services qui vont de la randonnée en nature aux tables gourmandes, en passant par l’autocueillette.
Ce répertoire appuie le développement des entreprises en leur fournissant un outil de promotion commun.
Cette nouvelle édition est publiée à plus de 3 000 exemplaires et sera distribuée dans plus de 30 sites stratégiques, partout sur le territoire de la MRC des Maskoutains. Dans un souci de développement durable, le guide a été entièrement imprimé sur du papier FSC 100 % recyclé. Sa version électronique peut être consultée sur les sites Internet respectifs des organismes partenaires.
« Puisse ce répertoire faire vivre Une expérience tissée de saveurs! à un très grand nombre de personnes de tous les âges. Goûter les produits de la région, c’est aussi goûter le plaisir du terroir maskoutain en le visitant », a déclaré M. Yvon Pesant, président du comité de gestion du Pacte rural maskoutain lors de la conférence de presse.
-30-
Source :
Denyse Bégin
Agente de communication
CLD Les Maskoutains 450 773-4232, poste 224