La CCID vous invite à soumettre des candidatures Cinq candidatures seront finalistes au titre de « Personnalité de l’année 2012


(Drummondville, 19 juin 2012)– La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) lance un appel à tous afin de trouver des candidats (es) qui pourraient être éligibles au titre de « Personnalité de l’année 2012» en vue du deuxième Gala des NAPOLÉON du samedi 3 novembre prochain.

 

On se rappellera que M. Roland Janelle, directeur général de la Maison des arts Desjardins-Drummondville avait reçu cet hommage lors du premier Gala des NAPOLÉON en novembre 2011. M. Janelle est un pilier du développement de notre région par ses nombreuses implications dans des milieux très diversifiés. Dans le monde du spectacle au Québec et dans la francophonie canadienne, la réputation de Drummondville en culture est largement associée à la réputation enviable dont bénéficie la Maison des arts Desjardins-Drummondville dirigée par M. Janelle.

 

Pour être admissibles, les candidats à ce titre doivent être résidents de la MRC de Drummond depuis au moins 3 ans et ne pas avoir été honorés du titre de « Personnalité de l’année » depuis au moins cinq ans. Ces personnes font figure d’exemples au Québec dans leur domaine respectif. Par leurs actions et leurs réalisations, elles sont des sources d’inspiration et témoignent d’un professionnalisme remarquable qui fait honneur à Drummondville et à sa région. 

 

Le volet « Personnalité de l’année »  n'est pas exclusivement réservé aux domaines des affaires. Les candidatures soumises à la Chambre dans le volet personnalité peuvent provenir des secteurs d’activités suivant : Affaires et professions – Arts, culture et communications – Éducation et formation – Santé – Sciences et technologies – Services publics et communautaires – Sports et mieux-être. 

 

Cinq candidatures seulement seront retenues à l'intérieur de ce volet. Les candidats seront alors finalistes au titre de « Personnalité de l’année 2012» qui sera dévoilé le 3 novembre prochain.

 

Le volet « AMBASSADEUR » retiendra aussi notre attention

 

Nombreux sont les gens de la MRC de Drummond dont le travail et la passion les ont amenés à faire carrière à l’extérieur de la MRC de Drummond.  Établis dans un nouveau coin de pays, ces mêmes personnes font figure d’exemples au sein de la MRC de Drummond.  Dans ce même esprit, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond reconnaîtra et rendra hommage à ces gens qui excellent dans leur domaine respectif et qui font désormais carrière au Québec, ailleurs au Canada ou dans d’autres pays. Par ce volet « Ambassadeur », la CCID reconnaît, la valeur de ces Drummondvillois d’appartenance. Par ce qu’ils sont et par ce qu’ils font, ces personnes ont contribué de façon exceptionnelle au rayonnement de la MRC de Drummond et nous jugeons important de vous les faire connaître.

 

Pour être admissibles dans la catégorie «Ambassadeur», les personnes doivent avoir fait des études et/ou avoir résidé dans la MRC de Drummond pendant une période significative et ne pas avoir été honorées du titre de « Personnalité de l’année » depuis cinq ans et n’avoir jamais reçu le titre «Ambassadeur». Que ce soit sur la scène provinciale, nationale ou internationale, ces personnes contribuent au rayonnement de la MRC de Drummond. Deux personnes seront honorées, encore cette année, au titre d’ «Ambassadeur», dans le cadre du Gala des NAPOLÉON. Les deux personnes qui recevront le titre d’Ambassadeur seront nommées par les membres du Conseil d’administration. Comme il n’y aura aucun finaliste dans ce volet du Gala des NAPOLÉON. Les noms de ces personnes seront dévoilés à un moment bien précis de la soirée du 3 novembre prochain.

 

Les gens qui fournissent des dossiers de candidats au titre d’Ambassadeur doivent faire parvenir toutes les informations pertinentes à ces candidatures. Les noms des candidats peuvent être soumis directement par courriel à l’adresse suivante gallaire@ccid.qc.ca, par télécopieur au numéro (819) 477-2823 ou par la poste à l’adresse suivante : 234, rue St-Marcel, c.p. 188, Drummondville, J2B 6V7. Pour plus d’informations, vous pouvez téléphoner au numéro (819) 477-7822, et ce, avant le 6 juillet prochain à midi.

 

 

-30-

Source : 

Geneviève allaire

aGENTE DE DÉVELOPPEMENT-SERVICES AUX MEMBRES

819-477-7822