LE CLD LES MASKOUTAINS CHOISI « CLD DE L’ANNÉE »


Shawinigan, le 31 mai 2012 – À l'occasion du congrès annuel de l'Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ), le CLD Les Maskoutains a reçu une importante reconnaissance de ses pairs alors qu'il a été primé « CLD de l'année 2012 ». Saint-Hyacinthe reçoit ainsi la plus importante distinction accordée dans le cadre des Prix Excellence en développement local.
Le prix « CLD de l’année » vise à reconnaître l’ensemble des efforts déployés par un CLD pendant l’année pour le développement de son territoire. Le CLD Les Maskoutains a retenu l'intérêt des membres du jury pour son rayonnement à l’international, sa stratégie de prospection des investissements et les résultats qu’elle a engendrés, la qualité de son support aux entreprises ainsi que l’ensemble de ses initiatives en faveur du développement économique de la Grande région de Saint-Hyacinthe.
C'est le maire de Saint-Hyacinthe et président du CLD, M. Claude Bernier, qui a reçu le prix au nom du conseil d'administration et de l'équipe de permanents de l'organisation maskoutaine. « C'est bien sûr un grand honneur pour nous de recevoir cette reconnaissance qui met en lumière le travail remarquable réalisé par M. Mario De Tilly et son équipe, et de façon plus particulière, au cours de la dernière année. Ce prix, nous l'acceptons avec beaucoup de fierté, d'abord parce qu'il est décerné par nos collègues des CLD, mais aussi parce qu'il couronne une année marquée par des réalisations et des investissements exceptionnels dans notre milieu » a-t-il mentionné.
Quant à lui, le directeur général du CLD Les Maskoutains, M. Mario De Tilly, a tenu à féliciter les membres de son équipe et ses partenaires. « Le travail de notre belle équipe et l'appui reçu par nos industriels et les différents acteurs économiques maskoutains auront permis à notre organisation de se démarquer une fois de plus et d’atteindre de hauts niveaux. Après que notre Cité de la biotechnologie ait été choisie « Meilleur parc technologique en émergence au monde », voilà que nos efforts et notre succès à développer notre économie locale et à susciter des investissements majeurs sont maintenant reconnus » a-t-il ajouté.
Rappelons que le CLD Les Maskoutains poursuit une étape importante de son histoire alors qu'il a connu des années exceptionnelles en termes de développement économique, avec des investissements dépassant les 355 M$ au cours des deux dernières années et une croissance au niveau de l'emploi. Son rayonnement international a atteint un niveau sans précédent grâce à un record historique des investissements directs étrangers et des reconnaissances majeures comme le prix du « Meilleur parc technologique en émergence au monde » remis par l'Association of University Research Parks ainsi que la reconnaissance de la Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale, comme l'un des principaux « bioclusters » au monde par la Commission européenne.
-30-
Source :
Donovan St-Hilaire
Responsable des communications
CLD Les Maskoutains
450-773-4232, poste 244