Une fusion, un nouveau nom, une nouvelle image. Le Carrefour jeunesse-emploi maskoutain et le Club de recherche d’emploi Saint-Hyacinthe s’unissent et deviennent Espace carrière


Saint-Hyacinthe, le 23 mai 2012 – C’est dans un esprit festif que les partenaires, collaborateurs, amis, membres du personnel et administrateurs du Carrefour jeunesse-emploi maskoutain et du Club de recherche d’emploi Saint-Hyacinthe, se réunissaient aujourd’hui afin de participer au dévoilement du nom et de l’image de la nouvelle corporation, née de la fusion des deux organismes.
C’est en 2004 que les administrateurs convenaient d’entreprendre des actions visant à rapprocher le Carrefour jeunesse-emploi maskoutain et le Club de recherche d’emploi Saint-Hyacinthe, avec l’objectif de « Mieux faire ensemble ». À l’automne 2005, madame Josée Jamieson prenait la direction générale des deux organismes. En juin 2008, ils emménageaient ensemble, dans des locaux situés au Centre-ville de Saint-Hyacinthe, disposant désormais d’une seule et grande équipe offrant un vaste coffre à outils en matière de développement de l’employabilité.
« Depuis le 1er avril 2012, les deux organismes forment une corporation unique nommée Espace carrière », annonce fièrement le président, monsieur Jean-Marie Pelletier. Le nom du Carrefour jeunesse-emploi maskoutain continuera d’être utilisé pour désigner le volet jeunesse de la nouvelle corporation.
Espace carrière exprime l’ouverture, la diversité des clientèles desservies, la variété de services offerts et le désir constant des dirigeants et de l’équipe d’entreprendre des projets novateurs, toujours adaptés aux besoins de la population et des organisations de la région maskoutaine. Le concept visuel, développé par Pika design, illustre le dynamisme, la passion, la rigueur et le professionnalisme du personnel; des forces qui ont fait la renommée de l’organisme et favorisé sa croissance.
« Toutes les dispositions ont été prises afin que la population maskoutaine soit informée de ce changement et reconnaissent aisément l’organisme qui accueille environ 3000 clients par année » souligne la directrice générale, madame Josée Jamieson.
Espace carrière est voué au développement de l’employabilité en offrant des services d’accompagnement et de conseil en matière d’intégration et de maintien socioprofessionnel, de persévérance scolaire et d’entrepreneuriat, à toutes personnes et organisations maskoutaines. Né de la fusion du Carrefour jeunesse-emploi maskoutain et du Club de recherche d’emploi Saint-Hyacinthe, le nouvel organisme jouit déjà de 20 ans d’expertise et dispose d’une équipe de 25 employés enthousiastes et engagés dans sa mission.
« Votre avenir professionnel vous travaille ? » Passez donc rencontrer une conseillère en développement professionnel d’Espace carrière!
– 30 –
Source : Maude Danis Coulombe, téléphone : 450 771-4500