«Une soirée riche en émotion !» ALPHA Assurances à Toronto pour le gala des 50 Sociétés les mieux gérées au Canada


 
   

Drummondville, le 28 mars 2012 – «Ce fut une soirée riche en émotions !» annonce d’entrée de jeu Geneviève Verrier, présidente directrice générale d’ALPHA Assurances, figurant parmi les 5 entreprises québécoises à recevoir le prestigieux prix Les 50 Sociétés les mieux gérées au Canada. C’était salle comble hier soir à Toronto, alors que près de 2 000 convives étaient réunis pour le Gala des Mieux Gérées.

Devant un parterre animé et enthousiaste, nul autre que Ben Mulroney agissait comme maître de cérémonie. Présentant d’abord les entreprises requalifiées, il a ensuite accueilli sur la scène les nouvelles entreprises lauréates, par ordre alphabétique. ALPHA Assurances était la deuxième à se présenter, ajoutant à la fébrilité du moment.Chaque lauréat a reçu une plaque de verre circulaire, sur laquelle est gravé le nom de l’entreprise ainsi que le logo des Mieux Gérées. «J’étais très fière de monter sur la scène pour aller chercher cette reconnaissance qui appartient à tous les employés. On sentait une grande fébrilité dans toute la salle, tout au long de la soirée. L’événement était très bien organisé, nous avons fait des rencontres inspirantes et en avons profité pour réseauter. C’est extraordinaire et très motivant de faire la rencontre d’autres entreprises qui vivent les mêmes réalités que nous, qui sont axées sur la performance dans chaque secteur de leurs activités, pour un développement optimal. Toutefois, je n’ai pu m’empêcher de remarquer que nous étions seulement 4 femmes dirigeantes sur 50 ! Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir… » ajoute Madame Verrier.

 

Durant la soirée, c’est le groupe Great Big Sea, un groupe folk-rock de Terre-Neuve, qui a fait danser les gens, terminant la soirée d’une belle façon. «Ce fut toute une expérience, mais c’est loin d’être fini ! Nous souhaitons ardemment nous retrouver parmi les entreprises qui seront requalifiées l’an prochain, et travaillerons fort pour y arriver ! »

 

 
 

La délégation d’ALPHA Assurances au gala : Mme Christine Duffield, vice-présidente principale, Swiss Re, M. Firmin Dugas, directeur service et fidélisation, ALPHA Assurances, Mme Gloria Lemire, associée, Samson Belair / Deloitte & Touche, Mme Geneviève Verrier, présidente directrice générale, ALPHA Assurances, M. Pierre Dionne, vice-président et actuaire en chef, Caisse centrale de réassurance, M. Luc Demers, directeur adjoint à la souscription et conseiller senior en optimisation des processus, ALPHA Assurances.

 

 

 

 

 

À propos d’ALPHA Assurances

L'ALPHA, compagnie d'assurances inc., est une société familiale privée 100% québécoise, fondée en 1906. Le siège social est situé à Drummondville depuis 1990. C'est un assureur direct qui possède un lien sans intermédiaire avec ses assurés, en lui offrant divers produits d'assurance de dommages, dont: assurance automobile et véhicule récréatif, assurance habitation, assurance de la responsabilité des particuliers, assurance pour travailleurs à domicile. Elle possède 9 points de service au Québec. Première compagnie d’assurances lauréate au prestigieux concours Les 50 Sociétés les mieux gérées au Canada, elle se classe également parmi les compagnies d'assurances les plus solides financièrement au Canada. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses actions, visitez le www.alphaassurances.com.  

 

À propos des 50 sociétés les mieux gérées au Canada

Le concours des 50 sociétés les mieux gérées au Canadademeure le symbole de l'excellence pour les entreprises qui sont détenues et gérées par des Canadiens et dont le chiffre d'affaires dépasse les 10 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d'entreprises y participent dans le cadre d'un processus indépendant et rigoureux permettant d'évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les Mieux gérées (les 50 nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les Requalifiées (anciennes lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années supplémentaires, sous réserve d'un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les membres de la catégorie Reconnaissance Or(lauréates qui conservent le titre de Mieux gérée pendant quatre à six années consécutives); les membres du Club Platine (lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant au moins six années consécutives). Le programme est commandité par Deloitte, CIBC, le National Post et la School of Business de l'Université Queen's. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.canadas50best.com.

 

– 30 –

 

Source et relations médias :

Marie-Pier Vincent,

Coordonnatrice marketing et communications

ALPHA Assurances

819 474.7958 poste 3145

mpvincent@alphaassurances.com