Inauguration du Centre interdisciplinaire de lutte au cancer à l’Hôtel-Dieu de Lévis


Le Centre Desjardins – Centre interdisciplinaire de lutte au cancer, situé au pavillon Dominique-Bédard de l’Hôtel-Dieu de Lévis du CSSS Alphonse-Desjardins, a été inauguré le 21 mars 2012. Cette nouvelle infrastructure, qui a pour objectif de répondre aux besoins grandissants en matière de traitement du cancer, a accueilli ses premiers usagers le 26 mars 2012. Pour l’édification de ce nouveau centre, la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis a recueilli la somme de 2,9 millions $ en réalisant une campagne de financement. Dans le cadre de cette campagne, la Caisse populaire Desjardins de Lévis a versé un don important de 750 000 $, devenant ainsi un partenaire majeur de ce projet porteur d’espoir pour tous les usagers qui luttent contre le cancer. En guise de reconnaissance pour cette implication majeure, le nouveau centre est désigné Centre Desjardins.


Une coupure de ruban a marqué l’inauguration du nouveau centre.  De gauche à droite, M. Raymond Coulombe, directeur général du CSSS Alphonse-Desjardins, Mme Dyane Benoît, présidente-directrice générale par intérim de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, Mme Julie Suzanne Doyon, présidente du conseil d’administration du CSSS Alphonse-Desjardins,
M. Bernard Couture, vice-président du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et M. René Bégin, président de la Caisse populaire Desjardins de Lévis.