Opération Enfant Soleil verse 42 833 $ au CSSS Alphonse-Desjardins et à un organisme de la région


Lévis, 28 février 2012 – La générosité des Québécoises et Québécois a permis aux animatrices d’Opération Enfant Soleil, Anick Dumontet et Mélanie Gagné, de remettre  13 304 $ au CSSS Alphonse-Desjardins, ainsi que 3 200 $ à La Maison de la Famille Chutes Chaudière. L’octroi versé par Opération Enfant Soleil au centre hospitalier permettra de faire l’acquisition d’un chariot de réanimation néonatale, qui aidera à assurer la surveillance des paramètres vitaux des bébés. À ce jour, ce centre a reçu 1 374 730 $ d’Opération Enfant Soleil.

De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux financeront la somme de 26 329 $ chacun afin de favoriser, par l’achat d’équipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Ce montant contribuera à l’achat d’une table de réanimation chauffante et d’une isolette de transport conformes aux normes de qualité et de sécurité pour les nouveau-nés.

Chaque année, l’équipe d’Opération Enfant Soleil parcourt la province afin de remettre une centaine d’octrois à des organismes et à des centres hospitaliers du Québec. Ces sommes permettront d’adapter les soins hospitaliers aux besoins des enfants, notamment par l’acquisition d’équipement.

Depuis ses débuts, Opération Enfant Soleil a remis un montant de 2 409 684 $ à des centres hospitaliers et à des organismes de Chaudière-Appalaches.

Les Enfants Soleil

Opération Enfant Soleil honore le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives du Québec. Cette année, Charlie‑Ann Cloutier, 3 ans, est l’Enfant Soleil de Chaudière‑Appalaches. Charlie‑Ann souffre d’une anomalie de la peau qui couvre plus de la moitié de son ventre et la totalité de son dos, et qui génère plus de 300 grains de beauté satellites. Malgré sa condition médicale, Charlie‑Ann reste une petite fille attachante, souriante et affectueuse.

Les touchantes histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 2 et 3 juin prochains lors du 25e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité, à Québec.

 

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil est une organisation à but non lucratif fondée en 1988. Sa mission est de soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et de contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Les contributions versées permettent d’acquérir des technologies de pointe et, ainsi, d’offrir aux enfants malades des soins de grande qualité. De plus, en période d’hospitalisation, ces enfants bénéficient d’une meilleure qualité de vie grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison. Le rayonnement provincial d’Opération Enfant Soleil est soutenu, chaque année, par des milliers de bénévoles, de collaborateurs et de partenaires.

 

– 30-

Source :
Opération Enfant Soleil

Samantha Comeau-Munoz

Jean-Christophe Nicolas

Cellulaire : 418 802-6925

Cellulaire : 418 806-7451

Bureau : 418 683-2323, poste 112

Bureau : 418 683-2323, poste 123

scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca

jcnicolas@operationenfantsoleil.ca

www.operationenfantsoleil.ca

 

 

 

Détails de l’octroi remis à l’organisme à Lévis

 

 

Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil

Ce fonds est axé sur la mise en forme et la prévention de la maladie chez les enfants et les jeunes grâce à l’activité physique.

 

La Maison de la Famille Chutes Chaudière contribue au développement des enfants et apporte un soutien particulier à ceux qui vivent dans une famille monoparentale ou recomposée, ou qui vivent une situation de vulnérabilité. Elle favorise le lien d’attachement parent-enfant et offre un lieu de stimulation aux enfants de 0 à 18 ans. Cet organisme a reçu 3 200 $ du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil pour l’acquisition de matériel servant à des activités psychomotrices afin que les enfants de 1 à 5 ans développent des aptitudes motrices et so