LE CLD REÇOIT LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE À SAINT-LOUIS


Saint-Hyacinthe, le 19 décembre 2011 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, M. Pierre Corbeil, s’est arrêté quelques heures à Saint-Louis, le mardi 13 décembre, afin de discuter des grandes questions agricoles de l’heure avec une quinzaine de producteurs agricoles de cette région. La mairesse de la municipalité, Mme Doris Gosselin, assistait également à l’échange de même que certains élus municipaux, à titre d’observateurs invités.
Réalisée à l’initiative du CLD Les Maskoutains, la rencontre a porté notamment sur le livre vert qui jettera les bases de la toute première politique bioalimentaire du Québec, sur la gestion de l’offre, sur les réalités vécues dans certaines productions comme le porc, ainsi que sur l’accréditation syndicale unique des producteurs agricoles du Québec.
« Je remercie tous ceux et celles qui étaient présents à cette rencontre. C’est en travaillant tous ensemble et de façon constructive que nous développerons, dans l’intérêt de tous et chacun, le secteur bioalimentaire québécois. Cette collégialité doit aussi caractériser les relations dans l’ensemble des maillons de la filière bioalimentaire. Seul, on peut aller plus vite, mais ensemble, on ira plus loin », a affirmé le ministre Corbeil.
Les producteurs agricoles représentaient différents secteurs de production et malgré quelques points de vue divergents, ils ont convenu avec lui de l’importance de soutenir la relève agricole, espoir pour l’agriculture de demain.
Les producteurs ont été ravis du temps pris par le ministre de l’Agriculture pour venir les écouter dans leur milieu.
-30-
Source : Denyse Bégin
Agente de communication
CLD Les Maskoutains
(450) 773-4232, poste 224