Nouvelle récompense pour l’Expo de Saint-Hyacinthe


Saint-Hyacinthe, le 7 novembre 2011– L’Expo de Saint-Hyacinthe présentée par Desjardins a été honorée lors du 9e Gala Expostars dans le cadre du congrès d’automne de l’AEAQ (Association des expositions agricoles du Québec). La distinction a été remportée dans la catégorie « Éducation agricole » grâce au projet « Les progrès scientifiques au service de l’agriculture (Boviteq, Rose, la plus belle vache au monde et ses bébés invitro.) »

 

L’objectif d’Expostars est de faire connaître la grande qualité des réalisations des membres de l’AEAQ (le réseau regroupant les 34 expositions agricoles du Québec) et de stimuler la mise en place de projets novateurs. Les six catégories sont : Communication et promotion, Éducation agricole, Famille, Financement et partenariat, Hommage à un bâtisseur et Prix du jury.

 

Avec ce projet, l’Expo de Saint-Hyacinthe a voulu démystifier les avancés scientifiques en matière d’agriculture et ainsi démontrer à quel point  les nouveaux élevages sont supérieurs. Dans l’optique d’amener le grand public et en particulier les jeunes à s’intéresser au monde animal, Boviteq (un centre de recherche et développement en reproduction bovine de renommée internationale implanté dans la région de Saint-Hyacinthe) a ainsi présenté un stand complet avec des panneaux géants créés en primeur en collaboration avec Boviteq ainsi que de l’animation multimédia. Le tout appuyé par la présence de Rose, considérée comme « La plus belle vache au monde » avec plus de 37 prix mondiaux et de Rose-Marie l’un de ses bébés in-vitro créé par Boviteq. Un univers fascinant où la science moderne et l’agriculture se rencontrent dans un mariage des plus fructueux et prometteurs.

 

La réalisation complète de ce projet à l’Expo de Saint-Hyacinthe a nécessité plus d’une centaine d’heures dans sa préparation. Entre autre, par la contribution à la fois de l’équipe de l’Expo, mais aussi l’équipe de Boviteq, la ferme Pierre Boulet, la firme de graphisme Conceptö et ce, en plus des nombreux scientifiques délégués durant les 11 jours de l’Expo présents sur place afin de répondre aux questions des visiteurs et offrir un élément interactif à cette fête agricole.

 

L’Expo de Saint-Hyacinthe sera de retour du 26 juillet au 5 août 2012. Suivez les mises à jour sur www.expo-agricole.com

 

-30-

Vignette photo  : Monsieur Paul Labonté de la Ferme Napolie remet le prix aux représentants de l’Expo de Saint-Hyacinthe.

 

Information :      Karl André Végétarian

                        Responsable des communications

                        Tél. : 450 773-9307, poste 224

                        karlandre@expo-agricole.com