Au terme du premier Gala des Napoléon ADS Canada rafle le prix « Distinction » et devient « Entreprise de l’année » – M. Roland Janelle est nommé « Personnalité de l’année » – M. Marc Soucy récolte le prix « Meilleur coach » et M. Louis Morissette et Mme Joanne Lalumière deviennent « ambassadeur » et « ambassadrice »


(Drummondville, le dimanche 6 novembre 2011)– Le 1er Gala des Napoléon de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond devient, après le traditionnel Gala des Affaires, un événement incontournable du développement économique de la région. En plus d’être un événement qui rend hommage à des gens et à des entreprises qui ont à leur tableau, des réalisations exceptionnelles, cet événement festif, est aussi une soirée artistique et culturelle de haut niveau.

Au terme du gala, l’entreprise ADS Canada a récolté le prix « Distinction » pour devenir « Entreprise de l’année » dans la MRC de Drummond, M. Roland Janelle, directeur général de la Maison des arts Desjardins a pour sa part été couronné « Personnalité de l’année », M. Marc Soucy, vice-président exploitation de Soucy plastique a reçu le prix « Meilleur coach » et M Louis Morissette auteur, comédien et humoriste ainsi que Mme Joanne Lalumière, directrice générale et secrétaire exécutive du Zoo de Granby, sont devenus respectivement « ambassadeur » et « ambassadrice » nommés par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

Déjà détenteur du « Napoléon » attribué au lauréat dans la catégorie « industriel  15 à 74 employés», ADS Canada qui a tôt fait de rafler le prix « Distinction » a su démontrer au cours de la dernière année, un profond enracinement dans la MRC de Drummond en plus d’y avoir investi plusieurs millions de dollars. Victime d’un incendie majeure qui a détruit toutes les installations de l’usine située à St-Germain-de-Grantham en mai 2010, les gestionnaires de cette entreprise ont tout mis en œuvre pour conserver leurs employés et leur clientèle. Une nouvelle usine de 55 000 pieds carrés a été reconstruite, nécessitant des investissements de 6 millions de dollars. Pas moins de 35 emplois ont alors été créés.

 

Personnalité de l’année 2011

M. Roland Janelle, directeur général de la Maison des arts Desjardins a ainsi réalisé son projet de donner à la région, une salle de spectacle digne de ce nom ainsi qu’un centre multiculturel digne des plus importants centres du genre au Québec.

 

Prix « Meilleur coach »

Le prix « Meilleur  coach » est attribué à Marc Soucy, de Soucy plastiques. Ses employés l’ont reconnu comme un patron qui met en place des conditions gagnantes pour permettre à ses employés de développer leur plein potentiel. Ce prix est remis pour la première fois dans le cadre d’un Gala de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

 

Des ambassadeurs de premier plan pour cette deuxième cohorte

Pour la deuxième cohorte de nominations, la Chambre a retenu les noms de M. Louis Morissette, auteur, comédien et humoriste ainsi que celui de Mme Joanne Lalumière, directrice générale et secrétaire exécutive du Zoo de Granby. Ces deux personnes sont reconnues comme ayant un fort sentiment d’appartenance à leurs racines régionales. Lorsque c’est possible, elles n’hésitent pas partager leurs connaissances et leurs contacts pour aider des organismes ou des entreprises de la région en plus d’utiliser leur notoriété pour l’avancement de certaines causes.

La direction artistique du Gala des Napoléon a été mise entre les mains de M. René Fréchette qui a habilement su mettre en perspective, près d’une quarantaine de finalistes et une douzaine de lauréats à l’intérieur du volet scénique de la soirée.

La réalisation du Gala des Napoléon de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond est rendue possible grâce à la participation financière des nombreux partenaires financiers dont nos partenaires PLATINE, associés aux cinq catégories, La Caisse Desjardins de Drummondville, Samson, Bélair/Deloitte et Touche, le journal L’Express, Assuraction Pépin Assurance et les services EXP, génie-conseil.

Les partenaires OR présentateurs des Napoléon remis à des individus ont été la Pharmacie Gilbert, Gobeil, Martel, affilié à Uniprix et le Réseau des intervenants en formation, le RIF.

 

Les partenaires ARGENT, associés à des Napoléon remis aux entreprises ont été le Groupe d’assurance Verrier, Leclerc Assurance et services financiers, Jutras et associés, avocats, FBL, Comptables agréés, la Société de développement économique de Drummondville, Demers Pelletier architectes, Construction Bertrand Dionne, Raymond Chabot Grant Thornton et R. Vaillancourt portes et fenêtres.

 

-30-

Source : Alain Côté, directeur général, 819-477-7822