LE CLD LES MASKOUTAINS SOUTIENT LES BÉTONS BLUSTONE


Saint-Hyacinthe, le 31 octobre 2011 – Établie à Saint-Hyacinthe en juin 2011, l’entreprise Les Bétons Blustone a reçu une contribution financière de 10 000 $ du CLD Les Maskoutains. Ce montant, versé dans le cadre de la Mesure d’aide financière aux entreprises et de soutien aux projets de développement local, vise à appuyer son démarrage. Mise sur pied par madame Stéphanie Soulières, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de comptoirs en béton léger.
Ce matériau est encore relativement peu connu au Québec. Sa structure plus souple que le béton conventionnel en facilite la manipulation et le moulage. Avec ce produit novateur, Mme Soulières proposera à ses clients des comptoirs de cuisine, des lavabos ainsi que des articles de décoration variés. Cette matière durable et contemporaine lui inspire des prototypes qui, déjà, suscitent l’engouement auprès de la clientèle cible.
Cette jeune entrepreneure a travaillé en tant que directrice adjointe dans une manufacture de mobiliers intérieurs où elle a développé un grand intérêt pour l’entrepreneuriat. Elle y a apprivoisé toutes les sphères de l’entreprise, que ce soit la gestion de production et des ressources humaines, la R et D, le service à la clientèle ainsi que les achats.
Veuillez noter que l’information sur le type d’aide financière dont a bénéficié Les Bétons Blustone se retrouve sur le site Internet du CLD au www.cld-lesmaskoutains.qc.ca, à l’onglet Financement et programmes d’aide.
-30-
Source : Denyse Bégin
Agente de communication
CLD Les Maskoutains 450-773-4232, poste 224