Une journée rose pour les employés d’Alpha


Drummondville, le 26 octobre 2011– Le comité social des employés d’ALPHA Assurances profite du Mois de la sensibilisation au cancer du sein pour organiser une Journée rose pour tous les employés d’ALPHA à travers le Québec. Le jeudi 27 octobre 2011, tous les employés sont invités à porter un vêtement ou un accessoire rose pour démontrer notre solidarité et notre soutien aux personnes atteintes dans notre entourage, soient nos collègues, notre famille, nos amies…

 

Puisque la prévention est aussi importante que la sensibilisation lorsque l’on parle de cancer du sein, un midi-conférence est organisé en collaboration avec la Fondation du cancer du sein du Québec. Tous les employés intéressés, y compris ceux des 8 points de service d’ALPHA au Québec via vidéoconférence, auront l’occasion d’assister à la présentation d’une conférencière-survivante, Madame Anna Capobianco Skipworth, qui vulgarisera la maladie et les moyens de prévention avant de terminer par un témoignage de son expérience personnelle.

 

« Parce que nous subissons tous les contrecoups de cette maladie dans notre entourage, il nous semblait important de contribuer à la sensibilisation et à la prévention auprès des employés de l’entreprise, tant les femmes que les hommes. » expliquent les membres du comité social. À l’occasion de cette activité, un geste spécial sera également réalisé auprès des employées d’ALPHA Assurances qui luttent ou ont lutté contre cette maladie. « Par ce petit geste symbolique, nous souhaitons démontrer notre soutien et notre solidarité à ces personnes qui mettent toute leur énergie au combat. Nous sommes avec vous de tout cœur.»

 

ALPHA Assurances, une entreprise à dimension humaine

L'Alpha, compagnie d'assurances, est une société 100% québécoise fondée en 1906. C’est un assureur direct qui possède un lien sans intermédiaire avec ses assurés, en offrant divers produits d'assurance de dommages, dont: assurance automobile et véhicule récréatif, assurance habitation, assurance pour travailleurs à domicile. Elle est reconnue pour son accessibilité, sa proximité avec sa clientèle et sa qualité de service. Ses différents points de service sont situés à Québec, Trois-Rivières, Plessisville, Victoriaville, Sherbrooke, Granby, St-Hyacinthe et Drummondville. Elle se classe parmi les compagnies d'assurances les plus solides financièrement au Canada. 

 

– 30 –

 

Source :

Marie-Pier Vincent

Coordonnatrice marketing et communications

ALPHA Assurances

819 474-7958 poste 3145

mpvincent@alphaassurances.com

www.alphaassurances.com