Le processus de recrutement pour la direction générale du CSSS Drummond bientôt lancé


Drummondville, le 20 octobre 2011.À l’occasion de sa séance ordinaire du 19 octobre 2011, le conseil d’administration du CSSS Drummond a entériné le profil recherché pour la sélection du futur directeur général ou directrice générale de l’établissement. Comme l’a fait savoir M. Gérald Lapierre, président du conseil d’administration du CSSS Drummond : « la personne qui prendra la relève à la direction générale devra détenir une vaste connaissance du réseau et des enjeux actuels, faire preuve d’un leadership mobilisateur et incarner les valeurs prônées par le CSSS Drummond : engagement, respect, travail d’équipe et capacité d’innovation ».

 

Tel que le prévoit le processus pour le recrutement, la sélection et la nomination des directeurs généraux et directrices générales des établissements publics de santé et de services sociaux, un comité de sélection formé de trois membres du conseil d’administration du CSSS Drummond, d’une personne désignée par l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricieet du Centre-du-Québec et d’une personne désignée par le ministère de la Santéet des Services sociaux, a reçu le mandat de procéder à l’appel de candidatures et à la sélection du futur directeur général ou directrice générale du CSSS Drummond.

 

Pour sa part, le directeur général intérimaire, M. Michel Doyon, a fait part de sa décision de ne pas se porter candidat au poste de directeur général. Comme il l’a mentionné aux membres du conseil d’administration : « ce poste aurait été un défi fort stimulant, mais, après mûre réflexion, je choisis de me retirer pour une retraite bien méritée. Je ne reprendrai donc pas ma fonction de directeur général adjoint à la fin de mon intérim. Après 35 années consacrées au réseau de la santé et des services sociaux, j’ai le sentiment du devoir accompli et d’avoir contribué à rendre les soins et les services meilleurs pour notre population. Je demeurerai donc en poste jusqu’à ce que le nouveau directeur général entre en fonction et au besoin, je participerai avec plaisir à son intégration ».

D’ici là, M. Doyon veille à assurer la continuité des opérations du CSSS Drummond et la mise en œuvre des grandes orientations déjà retenues par la direction générale et le conseil d’administration pour les quatre prochaines années. Un plan d’action pour l’actualisation de ces orientations vient d’être élaboré avec le concours de l’équipe de direction.

 

-30-

 

 

SOURCE :                    M. Michel  Doyon, directeur général intérimaire

                                    Centre de santé et de services sociaux Drummond

                       

INFORMATION :           Mme Guylaine Leclerc, conseillère en communication

                                               Centre de santé et de services sociaux Drummond

                                               570, rue Heriot

                                               Drummondville (Québec) J2B 1C1

                                               Téléphone : 819 478-6464, poste 22323

                                               www.csssdrummond.qc.ca