Chantiers Davie : La Chambre de commerce de Lévis déçue du choix du Gouvernement fédéral, mais optimiste quant à l’avenir


Lévis, le 19 octobre 2011) – C’est avec déception que le président de la Chambre de commerce de Lévis, M. Christian Guay, associé chez Lemieux Nolet SENCRL, a pris connaissance de la décision du gouvernement fédéral d’octroyer les contrats pour les navires autres que de combat de la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale (SNACN) à Seaspan Marine en Colombie-Britannique.
Pour Christian Guay, « il s’agit d’un choix curieux vu les atouts dont dispose la nouvelle coentreprise formée de Davie Canada et de SNC Lavalin ». En effet, Davie Canada répondait à toutes les exigences de la SNACN, qu’il s’agisse de l’expertise en ingénierie, en approvisionnement et en gestion de projets, sa capacité financière, ses compétences et les équipements nécessaires. « Nous sommes convaincus que tous les efforts nécessaires ont été faits par Davie Canada pour présenter la meilleure candidature possible à la SNACN. » a-t-il ajouté.
Néanmoins, la Chambre de commerce de Lévis demeure optimiste quant à la relance du Chantier. « Il ne faut pas se décourager pour la survie du chantier puisque des contrats pour les traversiers québécois sont déjà conclus et qu’il y a des possibilités que Davie récupère certains volets des contrats pour la construction de petits navires de la SNACN. » a spécifié Christian Guay.
« Davie Canada et SNC Lavalin sont des entreprises crédibles qui nous ont démontré leur volonté de relancer le chantier avec ou sans les contrats de la SNACN. Nous invitons donc la population à faire preuve de patience, mais les perspectives d’avenir pour le chantier demeurent bonnes » a conclu le président de la Chambre de commerce de Lévis.
-30-
Source : Jérôme Gaudreault
Directeur général
Chambre de commerce de Lévis
Téléphone : 418.837.3411 # 226
Cellulaire : 418.261.3656