Article du mois Mai , 2018

Présenté le jeudi 24 mai prochain à l’Hôtel de la Rive – Le Salon des affaires de Sorel-Tracy, un rendez-vous à ne pas manquer !

Entete-Facebook-affaires (2)Sorel-Tracy, vendredi le 18 mai 2018 – C’est le jeudi 24 mai prochain qu’aura lieu la deuxième édition du Salon des affaires de Sorel-Tracy, organisé par Cournoyer communication marketing et CJSO 101,7 FM, présenté par Sorel-Tracy Nissan en collaboration avec Desjardins. Tenu de 13h à 21h à l’Hôtel de la Rive, cet événement s’adresse aux gens d’affaires mais il est ouvert au grand public.

Une vitrine pour les entreprises de la région
Près de 40 exposants de notre région seront présents, soit des PME industrielles, de services et commerciales, des organismes de développement économique, plusieurs institutions et organismes et des travailleurs autonomes. Tous y feront la promotion de leurs produits et services et profiteront des avantages du réseautage. «Le Salon permettra aux exposants d’établir des contacts de personne à personne, qui demeurent essentiels pour faire des affaires, et de s’informer sur les dernières tendances entrepreneuriales», explique Laurent Cournoyer, président-directeur général de Cournoyer communication marketing et CJSO 101,7 FM, et promoteur de l’événement.

Deux nouveautés : Souper-gala apprentis entrepreneurs et des ateliers-conférences
Cette deuxième édition s’enrichit de quelques nouveautés dont la 3e édition du Souper-gala des apprentis entrepreneurs organisé par la Communauté entrepreneuriale de Pierre-De Saurel, qui mettra à l’honneur des élèves de l’école secondaire Fernand-Lefebvre et des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy. Autre nouveauté, les visiteurs et exposants pourront participer, sans frais, à des ateliers-conférences animés par des professionnels réputés. Les ateliers-conférences, d’une durée approximative de 30 minutes, auront lieu à 14h, 15h, 16h, 17h et 19h à l’intérieur même du Salon à la salle Richelieu de l’Hôtel de la Rive.

DSC_8378

Deux jeunes conférenciers inspirants
Le Salon comptera également deux repas-conférences, organisés par la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et présenté par Desjardins. Ils seront animés respectivement par Martin Delarosbil de La Recharge.ca et par Étienne Crevier de BiogeniQ. Ces entrepreneurs de la relève, qui performent dans leur domaine respectif, sont des modèles vraiment inspirants, comme on pourra le constater !

Un événement gagnant
Cette deuxième édition du Salon des affaires de Sorel-Tracy est un événement rassembleur qui constitue un important outil de développement et de promotion pour notre économie régionale. C’est donc un rendez-vous, le jeudi 24 mai ! Entrée gratuite pour tous !
– 30 –

Source :
Laurent Cournoyer
Cournoyer communication marketing – CJSO 101,7 FM
450 880-3915
laurent@cournoyer.cc

Présenté le jeudi 24 mai prochain à l’Hôtel de la Rive – Deux repas-conférences présentés par de jeunes entrepreneurs inspirants !

DSC_7943

 

Sorel-Tracy, mardi le 1er mai 2018 – Le Salon des affaires de Sorel-Tracy est heureux de vous convier à deux repas-conférences en compagnie de deux jeunes entrepreneurs inspirants, le jeudi 24 mai à l’Hôtel de la Rive. « Cette année, nous présenterons des entrepreneurs de la relève car c’est un phénomène qui est vraiment dans l’air du temps. Nous voyons de plus en plus de nouveaux visages d’entrepreneurs apparaître dans notre région. Cette relève est précieuse pour reprendre le flambeau des baby-boomers; elle fait souvent preuve d’imagination et de créativité, comme on pourra le constater lors du Salon », affirme Laurent Cournoyer, promoteur du Salon des affaires de Sorel-Tracy, président-directeur général de Cournoyer communication marketing et de CJSO 101,7 FM.

Procurez-vous vos billets dès maintenant !

La mise en vente des billets est débutée pour ces deux repas-conférences qui sont organisés par la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) et présentés par la Desjardins.

Le dîner-conférence sera donné par Martin Delarosbil, président-directeur général de La Recharge.ca : « Happy Culture : miser sur le bonheur des employés »

DATE : Jeudi 24 mai de 11h30 à 13h15
COÛT : Membres de la CCIST et exposants: 40 $*. Non-membres : 50 $*

Le souper-conférence sera donné par Étienne Crevier, fondateur et directeur général de BiogeniQ : « Entreprendre avec cœur et passion »

DATE : Jeudi 24 mai de 17h30 à 19h15, dans le cadre du Souper-gala apprentis entrepreneurs
COÛT : Membres de la CCIST et exposants : 45 $*. Non-membres : 55 $*
*Taxes en sus

À propos de ces deux jeunes entrepreneurs

Martin Delarosbil est cofondateur de La Recharge.ca, qui se spécialise dans les solutions d’impression et rayonne au Québec. Grâce à son essor fulgurant des dernières années, La Recharge.ca trône parmi les 500 entreprises ayant connu la plus forte croissance au pays au cours de la dernière année selon le palmarès Profit 500 de Canadian Business. L’entreprise a remporté de nombreux prix, dont en 2012 le prestigieux prix de PME DE L’ANNÉE lors du 32e concours provincial Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

18046014_Pub-Martin_Delarosbil_Final

Étienne Crevier – Détenteur d’une formation en biochimie et en génétique moléculaire de l’Université de Montréal, Étienne rêvait d’intégrer le code génétique des patients dans leur dossier médical, comme c’est le cas pour les allergies et le groupe sanguin. À 23 ans, il a fondé BiogeniQ, devenue une référence au pays et acquise en février 2018 par le Groupe Biron. Étienne a également fait un MBA au MIT de l’Université d’Harvard pour les gestionnaires exécutifs dans le domaine de l’innovation et des technologies. Il est maintenant directeur du développement corporatif du Groupe Biron tout en restant directeur général de BiogeniQ.

18046014_Pub-Etienne_Crevier_Final

Plusieurs ateliers-conférences gratuits
Le Salon offrira également une tribune supplémentaire à plusieurs exposants par des ateliers-conférences gratuits qui seront présentés dans le salon aménagé au centre de la salle Richelieu, entouré par les kiosques des exposants. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour y participer. Quatre ateliers-conférences sont déjà prévus et d’autres pourraient s’ajouter.

14h à 14h30 : Mathieu Beaufort, CRHA
Vice-président de 1MPACT Partenaires d’affaires
Et si le #Metoo s’invitait dans votre entreprise ?

15h à 15h30 : Paul Fancellu
Consultant en solutions d’affaires (Consultant Business Solutions)
Président et fondateur de PO7 Consultation
Prévenir et réduire les pertes pour générer plus de profits
16h à 16h30 : Sylvain Boulianne, pcc
Président et coach d’affaires certifié
Six clés du leader pour bâtir une équipe performante et pérenne

17h à 17h30 : Valérie Jolicoeur
Conseillère Web en logiciels spécialisés chez ACCEO Solutions
Le commerce électronique; tout le monde y trouve son compte!

Pour réserver vos places aux deux repas-conférences, veuillez contacter la CCIST au 450 742-0018, à info@ccist.ca ou acheter vos billets en ligne sur www.ccist.ca.

– 30 –

Source :
Laurent Cournoyer
Cournoyer communication marketing – CJSO 101,7 FM
450 880-3915
laurent@cournoyer.cc