Article du mois Mai , 2017

Excellence académique SAINT-HYACINTHE TECHNOPOLE REMET LE PRIX DE LA TECHNOPOLE À DEUX ÉTUDIANTS D’INSTITUTIONS D’ENSEIGNEMENT DE SAINT-HYACINTHE

24 mai 2017 - 1Saint-Hyacinthe, le 24 mai 2017 – Deux nouveaux étudiants s’ajoutent à la liste des récipiendaires du prestigieux Prix de la Technopole. En effet, Saint-Hyacinthe Technopole a annoncé, au cours des derniers jours, le nom des lauréats du volet académique de cette récompense pour les institutions d’enseignement de niveau collégial de Saint-Hyacinthe.
Pour 2016, c’est monsieur Jasmin Fréchette qui a été choisi lauréat parmi les candidats de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITA) campus de Saint-Hyacinthe. Finissant du programme Technologie du génie agromécanique, M. Fréchette a reçu le prix ainsi qu’une bourse de 1 000 $ des mains du directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, M. André Barnabé, dans le cadre du Gala Méritas de l’Institut qui s’est tenu le 28 avril dernier.
Quant à elle, Mme Sophie Bourassa, finissante en Technique de santé animale au Cégep de Saint-Hyacinthe, a été primée, parmi l’ensemble des postulants, par le comité de sélection chargé d’évaluer les candidatures. Elle s’est également mérité une bourse de 1 000 $ qui lui a été remise le 10 mai dernier par le président de Saint-Hyacinthe Technopole, M. Bernard Forget.
Le volet académique du prix de la Technopole est remis annuellement à quatre finissants inscrits dans des programmes liés à l’industrie agroalimentaire des établissements d’enseignement supérieur de Saint-Hyacinthe. Il récompense les étudiants dont l’engagement et les réalisations, tout au long de leurs études, ont contribué au développement et au rayonnement du secteur agroalimentaire.
Rappelons que le Prix de la Technopole a été attribué par Saint-Hyacinthe Technopole pour la première fois en 2001. Une dizaine d’entreprises et quelque 70 étudiants en ont été les récipiendaires.
-30-
Source : Donovan St-Hilaire Conseiller en communications et marketing (450) 774-9000, poste 1244 – sthilaired@st-hyacinthetechnopole.com

25 mai 2017

Le Salon des affaires de Sorel-Tracy, un rendez-vous à ne pas manquer !

Salon des affaires (photo)

Sorel-Tracy, le 18 mai 2017 – C’est le jeudi 25 mai prochain qu’aura lieu le Salon des affaires de Sorel-Tracy, présenté par Cournoyer communication marketing et CJSO 101,7 FM. Tenu de 9 h à 21 h à l’Hôtel de la Rive, cet événement est ouvert au grand public mais il s’adresse d’abord aux gens d’affaires.

Une quarantaine d’exposants
Une quarantaine d’exposants de notre région seront présents, soit des PME industrielles, de services et commerciales, des organismes de développement économique, des institutions et des travailleurs autonomes. Tous y feront la promotion de leurs produits et services et profiteront des avantages du réseautage. « Ce sera l’occasion idéale d’établir des contacts de personne à personne, cela demeure essentiel pour faire des affaires, même si en 2017 nous  »communiquons » plus que jamais », explique Laurent Cournoyer, président-directeur général de Cournoyer communication marketing et CJSO 101,7 FM, et promoteur de l’événement.

Trois conférenciers de renom
Le Salon comptera également trois repas-conférences, organisés par la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et à son profit, et présentés par Desjardins. Ils seront animés respectivement par le Dr Sylvain Guimond, Me Pierre Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec, et Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. De belles opportunités pour s’informer sur les dernières tendances dans le milieu des affaires et sur les enjeux économiques actuels !

Un événement gagnant
En attirant un grand nombre de visiteurs, cette première édition du Salon des affaires de Sorel-Tracy deviendra un événement rassembleur qui constituera un levier de développement économique pour les entreprises d’ici et pour notre économie régionale. C’est donc un rendez-vous, le jeudi 25 mai ! Entrée gratuite.

– 30 –

Source : Cournoyer communication marketing
info@salonaffaires.ca
450 746-3914, poste 22

 

Vignette photo

De gauche à droite, Pierre-André Émond, président de la SADC de Pierre-De Saurel, collaborateur de l’événement, Richard Morrissette, propriétaire Sorel-Tracy Nissan et présentateur de l’événement, Laurent Cournoyer, promoteur du Salon et Sylvain Dupuis, directeur général de la Chambre de commerce.

crédits photo : Hélène Goulet

 

Déjeuner-conférence organisé par la CCIST dans le cadre du Salon des affaires de Sorel-Tracy – Sylvain Guimond : « Vivre vos rêves… Pourquoi P.A.S.? »

image001(2)Sorel-Tracy, le lundi 8 mai 2017 – La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) est heureuse de vous convier à un déjeuner-conférence avec le Dr Sylvain Guimond, le jeudi 25 mai à l’Hôtel de la Rive dans le cadre du Salon des affaires de Sorel-Tracy.

Monsieur Sylvain Guimond est l’un des conférenciers les plus en demande présentement au Québec. Il est docteur en psychologie du sport, éducateur physique et ostéopathe. Expert et praticien renommé dans le domaine de la posture et de la psychologie sportive depuis plus de 20 ans, il est également le président-fondateur de Biotonix. Cette compagnie de renommée internationale lui valut, en 2010, d’être finaliste pour le Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young. Auteur de deux best-sellers, il contribue également au succès de plusieurs émissions de télévision à TVA, TQS, V, Radio-Canada et RDS.

Monsieur Guimond, un conférencier passionné et de réputation mondiale, fait un constat; les personnalités qu’il a rencontrées durant son parcours professionnel avaient toutes des caractéristiques communes qui leur ont permis d’atteindre leurs objectifs et de vivre leurs rêves. Durant sa conférence, il vous donnera, pas à pas, les moyens d’être plus cohérent avec vos décisions et vos choix de vie.

                                  

                                      DATE :           Jeudi 25 mai de 7h30 à 9h30

                                      LIEU :            Salle St-Laurent de l’Hôtel de la Rive

                                      COÛT :          Membres et exposants: 35$ (taxes en sus)

                                                           Non-membres : 45$ (taxes en sus)

 

Pour réserver vos places, veuillez contacter la CCIST au 450 742-0018, à info@ccist.ca ou en ligne sur www.ccist.ca.

– 30 –

À propos de Monsieur Sylvain Guimond

Monsieur Sylvain Guimond est docteur en psychologie du sport, éducateur physique et ostéopathe. Expert et praticien renommé dans le domaine de la posture et de la psychologie sportive depuis plus de 20 ans, il est également le président-fondateur de Biotonix. Cette compagnie de renommée internationale lui valut, en 2010, d’être finaliste pour le Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young. Monsieur Guimond est un conférencier de réputation mondiale. Auteur de deux best-sellers, il contribue également au succès de plusieurs émissions de télévision à TVA, TQS, V, Radio-Canada et RDS. Il a collaboré à de nombreux projets de recherche avec des sommités scientifiques mondiales. Il a eu l’occasion d’évaluer et de traiter plus de 1000 athlètes d’élite tels que Mario Lemieux, Tiger Woods, John Smoltz, Greg Norman et Marc Gagnon. Il a également prêté son expertise à titre de consultant à 5 équipes de la NHL ainsi qu’à la NBA, à la NFL, et aux Alouettes de Montréal. Il a été conférencier-invité aux Jeux Olympiques d’Atlanta et continue à intervenir auprès d’athlètes d’élite, notamment à titre de consultant en psychologie du sport pour le Canadien de Montréal.

 Sylvain Guimond

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST)

Depuis 145 ans, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy est le plus important réseau de gens d’affaires dans la région et elle participe activement à son développement. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement la région de Sorel-Tracy.

 

 

Source :   Sylvain Dupuis

Directeur général

sylvain.dupuis@ccist.ca

450 742-0018

 

Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, partagera sa vision du rôle de l’entrepreneur

Guy Cormierorganisé par la CCIST dans le cadre du Salon des affaires de Sorel-Tracy

Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, partagera sa vision du rôle de l’entrepreneur

Sorel-Tracy, le jeudi 4 mai 2017. – La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), en collaboration avec la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, est heureuse de vous convier à un souper-conférence en compagnie de M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, le jeudi 25 mai à l’Hôtel de la Rive dans le cadre du Salon des affaires de Sorel-Tracy.

À l’emploi de Desjardins depuis 1992, M. Guy Cormier a été directeur général de différentes caisses, puis de 2009 à 2012, il a occupé le poste de vice-président Finances, Réseau des caisses. Il est membre de la haute direction du Mouvement Desjardins depuis 2012, ayant occupé successivement le poste de premier vice-président Réseau des caisses puis premier vice-président Réseau des caisses et Services aux particuliers en 2013. En avril 2016, alors âgé de 46 ans, il a été élu au poste de président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Lors du souper-conférence, M. Cormier traitera notamment du contexte économique lié à la montée du protectionnisme ainsi que du rôle important des entrepreneurs pour dynamiser les milieux et contribuer à notre prospérité économique.

DATE : Jeudi 25 mai de 17 h 30 à 19 h
LIEU : Salle Saint-Laurent de l’Hôtel de la Rive
COÛT : Membres, exposants : 50 $ (taxes en sus)
Non-membres : 60 $ (taxes en sus)

Pour réserver vos places, veuillez contacter la CCIST au 450 742-0018, à info@ccist.ca ou en ligne sur www.ccist.ca.

– 30 –

À propos de M. Guy Cormier
M. Cormier est président et chef de la direction du Mouvement Desjardins depuis avril 2016. Premier groupe financier coopératif du Canada et 6e au monde avec un actif de plus de 258 milliards de dollars, Desjardins est l’un des 20 plus grands employeurs du Canada et mise sur la compétence de plus de 47 000 employés et l’engagement de près de 5 000 dirigeants élus.
À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST)
Depuis 145 ans, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy est le plus important réseau de gens d’affaires dans la région et elle participe activement à son développement. Elle contribue au cheminement de plusieurs dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement la région de Sorel-Tracy.
Source : Sylvain Dupuis
Directeur général
sylvain.dupuis@ccist.ca
450 742-0018

Cournoyer communication marketing célèbre ses 25 ans!

25e de Cournoyer communication marketingSorel-Tracy, le 3 mai 2017 – C’est avec fierté et reconnaissance que Cournoyer communication marketing célèbre ses 25 ans d’existence. Cette belle aventure a en effet débuté modestement le 30 avril 1992 dans un petit local de Sorel, offrant uniquement du design graphique.

Peu à peu, la gamme de services s’est élargie. Au fil des ans, les gens d’affaires ont confié des milliers de mandats de toutes sortes à une équipe grandissante tandis que le rayonnement géographique de l’entreprise s’étendait ailleurs au Québec.

Un quart de siècle plus tard, Cournoyer communication marketing est devenu un chef de file dans son domaine d’expertise.

En 2017, l’entreprise est fière d’offrir une multiplateforme unique dans la région pour promouvoir les produits et services des entreprises avec une visibilité 360 º :

  • Une gamme complète de services sous le même toit : marketing, design graphique, impression, publications, Internet, médias sociaux, médias d’affichage, photographie et événementiel;
  • Réalisation de mandats publicitaire complets avec le département « l’Agence »;
  • Convergence de toutes ces activités avec les services radiophoniques de CJSO 101,7 FM, dans une parfaite complémentarité;
  • Développement croissant des services en événementiel.

En ce premier mai 2017, Cournoyer communication marketing célèbrait en grand ses 25 printemps lors d’une soirée-spectacle à l’Hôtel de la Rive de Sorel-Tracy. « Nous avons convié quelque 450 invités dont un bon nombre de nos clients pour les remercier de leur fidélité. Notre 25e anniversaire, c’est aussi l’occasion de leur réitérer notre engagement : continuer à être « La référence de marque » en visant l’excellence, dans une vision innovatrice », déclare le président-directeur général Laurent Cournoyer.

Toujours à l’affût des nouvelles technologies et des dernières tendances, Cournoyer communication marketing se propulse vers l’avenir en nourrissant de nombreux projets de développement.

                                                                                                                -30-

Source : Laurent Cournoyer

               450 746-3914, poste 22

laurent@cournoyer.cc

25e de Cournoyer communication marketing (Raffy et Jérôme Couture)