Un nouveau salon des affaires verra le jour à Sorel-Tracy!
Sorel-Tracy, le 22 mars 2017 – Cournoyer communication marketing et CJSO 101,7 FM sont fiers d’annoncer la présentation du Salon des affaires de Sorel-Tracy 2017. Cet événement, qui aura lieu le jeudi 25 mai prochain de 9 h à 21 h à l’Hôtel de la Rive, s’adresse d’abord aux gens d’affaires, qu’ils soient issus de la grande entreprise, propriétaires de PME ou travailleurs autonomes. La population en général sera également la bienvenue et il n’y aura aucun frais d’entrée.
« En 2017, à l’heure des réseaux sociaux et des téléphones intelligents, nous communiquons plus que jamais mais paradoxalement nous n’avons jamais été si isolés. C’est pourquoi des événements comme le Salon des affaires de Sorel-Tracy sont si importants pour établir un contact humain, une véritable relation de personne à personne, qui sont essentiels pour faire des affaires », explique Laurent Cournoyer, président-directeur général de Cournoyer communication marketing et de CJSO 101,7 FM, et instigateur de l’événement.
En rassemblant le milieu d’affaires sous le même toit, le Salon sera pour les exposants l’occasion par excellence de faire du réseautage, de promouvoir leurs produits et services, et de s’informer sur les dernières tendances entrepreneuriales grâce notamment aux trois repas-conférences, animés par des conférenciers réputés.
« En outre, les exposants bénéficieront d’un plan de promotion complet qui offrira une visibilité maximale à leur entreprise, non seulement lors du Salon mais aussi dans un cahier promotionnel, à la radio, sur Internet, dans des capsules Web et sur les médias sociaux. Cette promotion à 360 degrés permettra aux gens d’affaires de fidéliser et d’accroître leur clientèle », assure Laurent Cournoyer, qui conclut : « Notre région, comme plusieurs au Québec, doit se doter de ce type d’événement rassembleur qui est un important outil de développement pour les entreprises d’ici et pour notre économie régionale. »
Sorel-Tracy Nissan, le CLD Pierre-De Saurel, la SADC Pierre-De Saurel et Desjardins sont les partenaires principaux de cet événement. La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy s’occupe quant à elle de l’organisation et de la vente des billets pour les trois repas-conférences. Déjà, plus d’une trentaine d’entreprises ont confirmé la location d’un espace à ce salon. Pour y participer à titre d’exposant et/ou de partenaire, contactez-nous rapidement !
– 30 –
Source :
Laurent Cournoyer
Cournoyer communication marketing
CJSO 101,7 FM
450 880-3915
Publié par Nouvelles, le Mar 23, 2017 • Catégorie: Sorel-Tracy •
La Direction générale La MRC des Maskoutains annonce l’embauche de M. André Charron
Saint-Hyacinthe, le 16 mars 2017 – La MRC des Maskoutains est heureuse d’annoncer la nomination de M. André Charron au poste de directeur général. M. Charron, qui possède une solide expérience du monde municipal, succèdera à M. Gabriel Michaud dont le départ à la retraite avait été annoncé en décembre 2016. Son entrée en fonction est prévue le 18 avril.
« Nous serons très heureux d’accueillir notre nouveau directeur général et je suis certaine qu’avec son expérience de la gestion municipale et ses compétences, il pourra contribuer de façon importante au développement de la MRC des Maskoutains », a indiqué Mme Francine Morin, préfet de la MRC.
Originaire de la région, M. Charron bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans comme directeur général dans les municipalités de La Présentation, Sainte-Sophie-des-Laurentides, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et, jusqu’à tout récemment, à la ville de Chambly.
« M. Charron prendra le relais de M. Gabriel Michaud qui a accompli une brillante carrière dans le monde municipal, a poursuivi Mme Morin. Nous avons eu la chance de profiter de son expertise, de son dévouement et de sa passion pour la chose municipale pendant 16 ans à la MRC et son apport a été inestimable. En mon nom et au nom des membres du conseil, je remercie M. Michaud pour l’excellence de son travail et pour sa contribution à faire de la MRC des Maskoutains une organisation forte, novatrice et proactive qui a su se démarquer et qui continuera de le faire, nous en sommes assurés. Nous souhaitons à M. Michaud une retraite à la hauteur de ses aspirations », a-t-elle affirmé en guise de conclusion.
-30-
Source :
Denyse Bégin Agente de communication MRC des Maskoutains dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca 450 768-3001
Publié par Nouvelles, le Mar 16, 2017 • Catégorie: Saint-Hyacinthe •
48 488 $ remis au CISSS de la Montérégie-Est et à des établissements de la région
Saint-Hyacinthe, 14 mars 2017 — Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles Maxime Landry et Annie Brocoli ont remis 38 303 $ au CISSS de la Montérégie-Est, soit 20 420 $ à l’Hôpital Honoré-Mercier et 17 883 $ à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Des octrois ont également été versés à un organisme, à une garderie et à un centre de la petite enfance de la région. À ce jour, un montant de 3 427 310 $ a été attribué en Montérégie afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.
Frédérika Grenier, 8 ans, Enfant Soleil de la Montérégie
Frédérika a connu des jours difficiles, au début de l’année 2016, alors qu’elle a dû être opérée à 13 reprises à la suite d’une grave infection : le streptocoque de type A, mieux connu sous le nom de de la bactérie mangeuse de chair. Déterminée et courageuse, elle ne se laisse pas abattre par les épreuves et, aujourd’hui, elle va beaucoup mieux.
Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 4 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de Foires d’ExpoCité à Québec.
Détail des octrois
20 420 $ remis aux installations de la Montérégie-Est, Hôpital Honoré-Mercier
Une somme de 17 232 $ permettra d’acquérir un dispositif d’intubation, deux fauteuils inclinables à applications multiples et deux bilirubinomètres permettant de déterminer le taux de jaunisse chez le nouveau-né. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront la somme de 1 594 $ chacun pour l’acquisition d’un mélangeur d’air, appareil distribuant un mélange continu d’oxygène et d’air. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis 445 747 $ à ce centre.
17 883 $ versés aux installations de la Montérégie-Est, Hôtel-Dieu de Sorel
L’octroi remis permettra l’acquisition d’un capnographe/oxymètre qui assure une surveillance simultanée de l’oxygène dans le sang et de la concentration de gaz carbonique, deux pompes volumétriques permettant l’administration plus précise des médicaments, deux pompes pousse-seringue ainsi que quatre thermomètres électroniques avec sonde. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 257 315 $ à ce centre.
991 $ versés à la Maison de la Famille de la Vallée du Richelieu
Cette somme provient du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil visant à prévenir la maladie chez les jeunes par l’activité physique. Il servira à l’acquisition d’équipements qui aideront au développement de la motricité et de l’équilibre chez l’enfant, tels que deux tapis de gymnastique, une poutre d’équilibre, un jeu d’escalade, etc. Depuis 2013, cet organisme a reçu 3 078 $ d’Opération Enfant Soleil.
3 647 $ remis à la Garderie Les Minis Apprentis-Sages
Cet octroi provenant du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil permettra d’acquérir plusieurs équipements, tels que des vélos, des raquettes, un filet géant et un babimodule. Ceux-ci permettront aux jeunes enfants de bouger plus, de favoriser leur développement global ainsi que leur équilibre. Depuis 2014, cet organisme a reçu 9 379 $ d’Opération Enfant Soleil.
5 547 $ versés au CPE La Douce Couvée
Cet octroi du Fonds Josée Lavigueur permettra l’acquisition d’un parcours moteur et d’un module dans lequel les enfants pourront grimper et se suspendre. Ces équipements permettront aux enfants de relever de nouveaux défis tout en valorisant leur estime.
À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Près de 210 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.
-30 –
Source
Stéphanie Boivin
Coordonnatrice, Communications et relations publiques
Opération Enfant Soleil
Cellulaire : 418 806-4252
Téléphone : 514 380-2323, poste 202
sboivin@operationenfantsoleil.ca
Publié par Nouvelles, le Mar 14, 2017 • Catégorie: Saint-Hyacinthe, Sorel-Tracy •
Lancement – 8e édition du Défi Vélo Lussier Sorel-Tracy, le 14 mars 2017 –
Le comité organisateur du Défi Vélo Lussier 2017 est heureux de dévoiler aujourd’hui sa programmation pour la 8e édition de cet événement régional.
C’est sous la présidence d’honneur de Mme Isabelle Caza que se déroulera cette nouvelle édition. La cause soutenue par le défi est toujours la même : redonner les profits de l’événement sportif au programme Défi-Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu (CAB). L’objectif de cette année est d’amasser la somme de 50 000$. À travers les années, ce sont plus de 250 000$ qui ont été récoltés au profit de gens d’ici, dans le besoin.
Mme Caza est une entrepreneure de la région passionnée, déterminée et persévérante qui a accepté avec plaisir le rôle de présidente d’honneur avec comme objectif de sensibiliser les gens de la région à la cause que soutient le défi de vélo. « Le Défi Vélo Lussier permet à de nombreuses familles dans le besoin dont un membre est atteint du cancer de les aider. Ce défi est exactement comme le cancer… il y a des hauts et des bas. Dans ces situations, on a besoin des gens qui nous entourent pour passer à travers cette maladie fracassante qui touche de nombreuses familles ici même dans notre région. Nous connaissons tous quelqu’un qui vit ou qui a vécu avec le cancer.
Par mon implication au Défi Vélo Lussier cette année, je souhaite inciter les gens à donner pour la cause du cancer dans notre région, à participer pour vivre une expérience unique, et aussi à Se dépasser pour la cause! », a mentionné Mme Caza.
Encore cette année, le défi conservera son titre de plus long défi cycliste au Québec avec une boucle complète de 225 km. L’option de participer à la boucle courte seulement est toujours disponible, représentant 100 km. Le départ et l’arrivée sont prévus au centre-ville de Sorel-Tracy afin de profiter de l’ambiance et de participer aux festivités créées au cœur du Festival de la Gibelotte.
Nouveauté cette année : afin d’amasser plus de dons pour les besoins grandissant du Centre d’action bénévole, les personnes n’ayant jamais participé au défi bénéficieront d’un rabais de 25 % qui leur sera remis à la fin du défi. De plus, les gens souhaitant effectuer le défi dans une formule « à relais » pourront le faire avec leurs amis et collègues en profitant des services des autobus qui suivront le peloton tout au long de la journée. Ces deux améliorations permettront d’attirer un plus grand nombre de cyclistes, mais souhaitant malgré tout vivre l’expérience du défi.
Le défi pourra compter de nouveau sur la participation de partenaires importants, sans qui cet événement ne pourrait être possible. Merci à Lussier Dale Parizeau, Pierre Lefebvre Toyota, Chalifoux.
Pour plus d’information sur le défi, consultez le site www.lussierdaleparizeau.ca/defi-velo. Les inscriptions seront possible à compter de maintenant et se poursuivrons jusqu’au 1er mai 2017. Serez-vous du défi avec nous?
Contact : Frédéric Cournoyer fcournoyer@ldpi.ca
Publié par Nouvelles, le Mar 14, 2017 • Catégorie: Sorel-Tracy •
Lancement – 8e édition du Défi Vélo Lussier Sorel-Tracy, le 14 mars 2017
Le comité organisateur du Défi Vélo Lussier 2017 est heureux de dévoiler aujourd’hui sa programmation pour la 8e édition de cet événement régional.
C’est sous la présidence d’honneur de Mme Isabelle Caza que se déroulera cette nouvelle édition. La cause soutenue par le défi est toujours la même : redonner les profits de l’événement sportif au programme Défi-Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu (CAB). L’objectif de cette année est d’amasser la somme de 50 000$. À travers les années, ce sont plus de 250 000$ qui ont été récoltés au profit de gens d’ici, dans le besoin.
Mme Caza est une entrepreneure de la région passionnée, déterminée et persévérante qui a accepté avec plaisir le rôle de présidente d’honneur avec comme objectif de sensibiliser les gens de la région à la cause que soutient le défi de vélo. « Le Défi Vélo Lussier permet à de nombreuses familles dans le besoin dont un membre est atteint du cancer de les aider. Ce défi est exactement comme le cancer… il y a des hauts et des bas. Dans ces situations, on a besoin des gens qui nous entourent pour passer à travers cette maladie fracassante qui touche de nombreuses familles ici même dans notre région. Nous connaissons tous quelqu’un qui vit ou qui a vécu avec le cancer.
Par mon implication au Défi Vélo Lussier cette année, je souhaite inciter les gens à donner pour la cause du cancer dans notre région, à participer pour vivre une expérience unique, et aussi à Se dépasser pour la cause! », a mentionné Mme Caza.
Encore cette année, le défi conservera son titre de plus long défi cycliste au Québec avec une boucle complète de 225 km. L’option de participer à la boucle courte seulement est toujours disponible, représentant 100 km. Le départ et l’arrivée sont prévus au centre-ville de Sorel-Tracy afin de profiter de l’ambiance et de participer aux festivités créées au cœur du Festival de la Gibelotte.
Nouveauté cette année : afin d’amasser plus de dons pour les besoins grandissant du Centre d’action bénévole, les personnes n’ayant jamais participé au défi bénéficieront d’un rabais de 25 % qui leur sera remis à la fin du défi. De plus, les gens souhaitant effectuer le défi dans une formule « à relais » pourront le faire avec leurs amis et collègues en profitant des services des autobus qui suivront le peloton tout au long de la journée. Ces deux améliorations permettront d’attirer un plus grand nombre de cyclistes, mais souhaitant malgré tout vivre l’expérience du défi.
Le défi pourra compter de nouveau sur la participation de partenaires importants, sans qui cet événement ne pourrait être possible. Merci à Lussier Dale Parizeau, Pierre Lefebvre Toyota, Chalifoux.
Pour plus d’information sur le défi, consultez le site www.lussierdaleparizeau.ca/defi-velo. Les inscriptions seront possible à compter de maintenant et se poursuivrons jusqu’au 1er mai 2017. Serez-vous du défi avec nous?
Contact : Frédéric Cournoyer fcournoyer@ldpi.ca
Publié par Nouvelles, le Mar 14, 2017 • Catégorie: Sorel-Tracy •
Prix du mérite économique de la grande région de Saint-Hyacinthe
Prix du mérite économique de la grande région de Saint-Hyacinthe
LES FINALISTES DU GALA CONSTELLATION SONT DÉVOILÉS ET 33 ENTREPRISES SONT EN LICE POUR RÉCOLTER LES HONNEURS
Saint-Hyacinthe, le 13 mars 2017 – Le Gala Constellation 2017 arrive à grands pas et la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe a dévoilé aujourd’hui les entreprises finalistes de cette prestigieuse soirée dédiée aux gens d’affaires maskoutains.
Le concours d’entreprises, qui avait été lancé en janvier dernier, a fait l’objet de quelque 70 mises en candidature qui ont été reçues par autant de sociétés et d’organisations du territoire. Le jury, présidé par Mme Geneviève Poulin de la firme Stratégies immobilières LGP, était composé de sept représentants du milieu économique maskoutain.
« Ce fût une tâche colossale pour l’ensemble des membres du jury de trancher afin de sélectionner les entreprises finalistes de même que les gagnants pour cette édition du Gala. Toutefois, nous avons analysé chacun des dossiers avec beaucoup de rigueur et nous sommes parvenus à un consensus unanime afin d’en dégager les entreprises les plus méritantes. Nous croyons que la cuvée de lauréats 2017 représente un échantillon exceptionnel du dynamisme économique qu’a connu notre région au cours des deux dernières années et des membres de la communauté d’affaires qui en ont été les leaders », a affirmé Mme Poulin.
Ainsi, les finalistes 2017 sont :
Entreprise de service (10 employés et moins) Prix présenté par Desjardins Clinique d’évaluation et de réadaptation Saint-Hyacinthe Klic Infosolutions inc. O.M. Informatique inc.
Entreprise de service (plus de 10 employés) Prix présenté par Cogeco ACDF architecture inc. Chic Traiteur Résidence L’Eau Vive
Événement ou organisation ayant contribué au rayonnement touristique de la région Prix présenté par la MRC des Maskoutains Foire du livre de Saint-Hyacinthe inc. Magie de Noël maskoutaine Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP)
..2
2.
Commerce de détail (10 employés et moins) Prix présenté par la Société de développement Centre-ville de Saint-Hyacinthe Globe Vision s.e.n.c. Lingerie Lalonde Picard, l’apanage du vin
Commerce de détail (plus de 10 employés) Prix présenté par les Galeries St-Hyacinthe Carrier Harley-Davidson Centre des arts Juliette-Lassonde Les Experts de l’entretien
Nouvelle entreprise Prix présenté par Intact Assurance Idos42.2 Mareiwa Café colombien Soin sur mesure
Entreprise manufacturière et agroalimentaire (50 employés et moins) Prix présenté par l’Association de la construction Richelieu-Yamaska Arivac inc. Idos42.2 Mareiwa Café colombien
Entreprise manufacturière et agroalimentaire (plus de 50 employés) Prix présenté par Saint-Hyacinthe Technopole La Coop Comax (Coopérative agricole) Jefo Produits Neptune
Personnalité d’affaires de l’année (plus de 40 ans) Prix présenté par ACDF Architecture M. Maamar Achacha, Arivac inc. Mme Isabelle Dos Santos, Idos42.2 Mme Claire Tremblay, Énergie Cardio Saint-Hyacinthe »dans la catégorie Personnalité d’affaires de l’année (plus de 40 ans).
Personnalité d’affaires de l’année (40 ans et moins) Prix présenté par Chantal Soucy, députée à l’Assemblée nationale M. Jean-Christian Céré, Casavant Frères s.e.c. M. Alexandre Marchand, Produits Neptune M. Olivier Martin, O.M. Informatique inc.
Jeune entrepreneur de l’année Prix présenté par le regroupement Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, ITA Campus Saint-Hyacinthe et le Cégep de Saint-Hyacinthe M. Olivier Dubois, Klic Infosolutions inc. Mme Jessika Gardner, ProCheer M. Alexandre Marchand, Produits Neptune ..3
3.
Prix hors-concours En plus de couronner un lauréat dans chacune de ces catégories officielles, le Gala permettra l’attribution de différents prix prestigieux qui n’ont pas fait l’objet d’appel de candidatures. D’abord, les membres du jury auront la responsabilité de choisir une entreprise, parmi toutes celles du territoire, pour la catégorie spéciale Contribution au développement économique régional. Ce prix spécial est décerné, depuis 2007, afin de souligner une entreprise ou une organisation dont le projet, l’investissement ou la création d’emplois a amené un apport considérable à la croissance de la région. Celui-ci sera attribué par la Ville de Saint-Hyacinthe.
Également, le jury élira, parmi l’ensemble des lauréats, l’entreprise la plus méritante qui recevra le Grand Prix Constellation 2017. Présenté par la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe, il s’agit du prix le plus important qui sera remis au cours de la soirée.
Finalement, la soirée sera le théâtre de la remise du Prix de la Technopole. Attribué par SaintHyacinthe Technopole pour la première fois en 2001, celui-ci est devenu l’une des récompenses les plus prestigieuses de la région visant à souligner l’apport des étudiants, mais aussi des entreprises, organisations et personnalités au développement de l’industrie et de la science lié à l’agroalimentaire. Traditionnellement, le volet « Entreprise et institution » de ce prix est remis tous les deux ans dans le cadre du Gala.
Formule Le Gala Constellation se tiendra le 25 mars prochain à la Salle Théâtre La Scène. Près de 300 personnes y sont attendues pour une soirée qui se déroulera sous le thème « Saint-Hyacinthe la nuit ». Les participants sont donc conviés à une aventure dans l’imaginaire et l’ambiance de la vie urbaine et nocturne de Saint-Hyacinthe.
« Depuis maintenant plus de 15 ans, le Gala Constellation s’est imposé comme le plus important événement de la région visant à souligner le mérite des entreprises et des entrepreneurs maskoutains. Nous convions donc les membres de la communauté d’affaires à participer à cette grande soirée et à souligner avec nous l’excellence de ceux et celles qui ont été au cœur de notre développement économique », a conclu le président de la Chambre de commerce, M. Simon Giard.
Le Gala sera présenté cette année grâce à la précieuse collaboration de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe, de Saint-Hyacinthe Technopole et de la MRC des Maskoutains, partenaires principaux de l’événement. La Chambre de commerce remercie aussi la Ville de SaintHyacinthe, Cogeco, l’Association de la construction Richelieu-Yamaska et Intact Assurance qui ont aussi accepté d’y contribuer.
-30-
Source : Donovan St-Hilaire Conseiller en communication et marketing Saint-Hyacinthe Technopole 450-774-9000, poste 1244
Publié par Nouvelles, le Mar 14, 2017 • Catégorie: Saint-Hyacinthe •
À nouveau l’Or pour ALPHA Assurances qui se maintient parmi les Mieux Gérées !
Drummondville, le 9 mars 2017 – Se démarquant à nouveau au sein de l’industrie hautement compétitive de l’assurance de dommages, ALPHA Assurances reçoit le prestigieux titre de Lauréate de la catégorie Or au sein du prestigieux palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada, où elle figure pour une 6e année consécutive. « Le programme des Mieux gérées de 2017 reconnaît la crème de la crème des sociétés qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable. » indiquent les responsables du palmarès.
Fière de sa promesse client « Votre satisfaction totale », ALPHA Assurances est un assureur direct qui met au service de ses assurés toute la passion et l’engagement qui animent son équipe au quotidien. « Nous visons à faire les choses différemment, mieux, continuellement. Chaque décision est pensée pour le client et la valeur ajoutée que cela peut lui offrir. Cette 6e année de reconnaissance signifie que l’entreprise a su maintenir ou améliorer ses performances d’entreprise d’une année à l’autre, puisque les lauréates doivent se soumettre annuellement à un processus indépendant de qualification. » indique Geneviève Verrier, présidente directrice générale d’ALPHA Assurances. Rappelons qu’ALPHA Assurances est une société privée fondée en 1906 et ayant établi son siège social à Drummondville en 1990. Présente au Québec, elle performe au sein de l’industrie de l’assurance en mettant notamment de l’avant ses valeurs d’engagement et de proximité avec sa clientèle.
« Les sociétés bien gérées sont importantes pour la santé économique de notre pays. Elles sont des modèles qui aident toutes les entreprises canadiennes à mieux réussir », a déclaré Brigitte Vachon, associée Deloitte, leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour la région du Québec.
L’excellence et l’innovation célébrées
Depuis 1993, le palmarès des Mieux Gérées est un symbole de l’excellence et de l’innovation démontrées par des entreprises canadiennes qui se prêtent à un processus d’évaluation indépendant et rigoureux, permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion.
Le processus de sélection des Sociétés les mieux gérées se déroule annuellement sur une période de plusieurs mois, comprenant une analyse poussée par un jury formé d’experts canadiens. Ce sont toutes les facettes de l’entreprise qui sont scrutées à la loupe, tant la stratégie d’affaires que la capacité de gestion opérationnelle, le positionnement et la stabilité dans l’industrie, l’engagement dans la communauté, ainsi qu’une capacité à démontrer des résultats constants et une évolution à long terme. ALPHA a su se démarquer dans chacune de ces catégories.
Un exercice structurant
« Comme nous rejoignons une clientèle en constante évolution, c’est un défi quotidien que de maintenir notre rigueur et la qualité de service auprès des clients, mais nous le relevons avec fierté. Il est donc important de souligner l’engagement exceptionnel de nos 130 employés grâce à qui tout cela est possible. Je tiens également à remercier nos clients pour la confiance qu’ils nous témoignent au quotidien. Merci à tous ! » » termine Mme Verrier.
À propos des sociétés les mieux gérées au Canada
Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du programme en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada (nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont soumis leur candidature de nouveau avec succès et conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives; ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du programme et ont conservé leur titre pour quatre à six années consécutives); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui ont conservé le titre de Mieux gérées pendant sept années consécutives ou 6 plus). Les commanditaires du programme sont Deloitte, la CIBC, Canadian Business, la Smith School of Business et MacKay CEO Forums. Pour en savoir plus, visitez www.bestmanagedcompanies.ca
– 30 –
Source et relations médias :
Marie-Pier Vincent,
Coordonnatrice marketing et communications
ALPHA Assurances
819 474.7958 poste 3145
mpvincent@alphaassurances.com
À propos d’ALPHA Assurances
L’ALPHA, compagnie d’assurances inc., est une société privée 100% québécoise, fondée en 1906. Le siège social est situé à Drummondville. Cet assureur direct offre divers produits d’assurance de dommages, dont : assurance automobile et véhicule récréatif, assurance habitation, assurance des entreprises et cautionnement. ALPHA Assurances est lauréate du palmarès des Mieux gérées depuis 2010. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses actions, visitez le www.alphaassurances.com. ALPHA est également présent sur Facebook, Twitter, You Tube et LinkedIn.
Publié par Nouvelles, le Mar 09, 2017 • Catégorie: Drummondville •
Fabspec poursuit sa croissance avec un projet d’expansion majeur
Sorel-Tracy, mercredi 8 mars 2017 – C’est avec fierté que la direction de Fabspec annonce la mise en service d’une ligne de production performante dans l’une de ses trois usines, à SorelTracy en Montérégie, pour réaliser de nouveaux projets en diversifiant son offre de services.
Un nouveau créneau de production En effet, l’entreprise spécialisée en produits mécano-soudés a récemment signé plusieurs contrats importants dans les secteurs des structures lourdes et de l’énergie. Fabspec mise ainsi sur les éléments qui ont bâti sa réputation et son succès depuis plus de quarante ans.
Des investissements majeurs pour l’acquisition d’équipements de pointe Pour réaliser ces commandes, Fabspec vient d’investir plusieurs centaines de milliers de dollars dans de nouvelles stations de travail. Ces équipements de dernière génération, qui constituent un outillage performant, permettront à l’entreprise de répondre aux plus hauts standards de sa clientèle en livrant des produits portant le sceau de qualité FABSPEC, avec une rapidité d’exécution et de livraison remarquable.
Nous embauchons ! Ces opportunités d’affaires nécessitent également une augmentation des effectifs. L’entreprise est activement à la recherche de travailleurs spécialisés pour combler, dès ce printemps, une vingtaine de nouveaux postes de soudage ainsi que des postes techniques spécialisés. Joindre l’équipe Fabspec, c’est relever les défis du dépassement et de l’atteinte de l’excellence !
Une excellente nouvelle Avec cette ligne de production et une équipe qui s’agrandit, Fabspec poursuit donc son essor en consolidant sa position de leader dans son secteur d’activités. Une excellente nouvelle pour l’entreprise et la région de Sorel-Tracy. Chez Fabspec, l’été sera chaud et actif !
– 30 –
Renseignements : Denis Plamondon Directeur des comptes majeurs 450 742-0451, poste 256 denis.plamondon@fabspec.ca
À propos de Fabspec
Fabspec est une entreprise manufacturière qui se spécialise dans la fabrication et l’usinage de pièces de métal de toutes dimensions. Fondée en 1974 et dirigée actuellement par la deuxième génération, ce chef de file fabrique des produits sur mesure et des projets de toutes tailles et complexités, principalement pour les secteurs de l’énergie, la sidérurgie, le minier et la pétrochimie. Comptant sur plus d’une centaine d’employés, Fabspec connaît une croissance, fondée sur la passion, la qualité et l’innovation.
160, rue du Roi, C.P. 130, Sorel-Tracy (Québec) Canada J3P 5N6 fabspec.ca
Publié par Nouvelles, le Mar 09, 2017 • Catégorie: Drummondville, Saint-Hyacinthe, Sorel-Tracy •