CJSO 101,7 FM célèbre les personnalités soreloises de 2016 lors d’une émission spéciale
CJSO 101,7 FM célèbre les personnalités soreloises de 2016 lors d’une émission spéciale
Sorel-Tracy, le mercredi 21 décembre 2016 – C’est hier soir qu’a eu lieu, sur les ondes de votre station de radio locale, la diffusion d’une émission spéciale sous le signe de la réussite et de la reconnaissance. La soirée enregistrée au Marine Cabaret le 14 décembre dernier a mis à l’honneur des Soreloises et Sorelois qui se sont distingués cette année dans leur domaine d’activité. Les entrevues enregistrées en direct devant public ont permis de découvrir le parcours de chacun d’entre eux et les faits marquants de leur feuille de route. Voici donc les personnalités 2016 CJSO :
Musique : Antoine Lachance Gagnant du prestigieux concours Ma première Place des arts 2016, il a lancé son premier album solo au printemps;
Sports : Anthony Beauvillier Ce jeune joueur de hockey a commencé cette année à jouer avec les Islanders de New York, réalisant son rêve d’enfance;
Entrepreneuriat : Alexandre Martel et Chantal Forcier Un couple dans la vie et en affaires dont les entreprises, principalement la résidence Les Jardins de Ramezay, emploient 160 personnes;
Santé : Dre Mylène Côté Docteur de famille au département d’oncologie de l’Hôtel-Dieu de Sorel et qui contribue de diverses façons à l’amélioration des soins et services de santé pour répondre aux besoins spécifiques de notre région;
Jeunesse : Roxanne Grenon Cette jeune artiste polyvalente est créatrice de jeux vidéos, enseignante au collégial et bien plus encore;
Communautaire : Claude Daigle La directrice générale du Groupe de ressources techniques en habitation de la région de Sorel mène depuis sept ans un projet majeur sur le point d’aboutir;
Agriculture : Alain Chalifoux Depuis 2010, il donne un nouveau souffle à l’entreprise familiale qui rayonne à présent partout au Canada en collectionnant les honneurs.
Entre ces présentations, plusieurs prestations musicales d’artistes invités ont révélé les talents de chez nous. Antoine Lachance a interprété entre autres Le fleuve, sacrée Chanson de l’année 2016, Marie Pier Gamache, Céleste Lévis et Mélissa Ouimet ont également offert des prestations musicales durant l’émission. « Nous tenons à remercier les partenaires de l’événement qui en ont fait un succès par leur contribution, ainsi que toutes les personnes qui ont collaboré de près ou de loin à cette soirée exceptionnelle et stimulante pour notre milieu », a déclaré Laurent Cournoyer, président-directeur général de CJSO 101,7 FM.
La plupart des citoyens de la MRC de Pierre-De Saurel ont reçu dans leur Publisac un cahier spécial de 20 pages sur « Les Personnalités 2016 CJSO », parallèlement à l’émission, aussi disponible en ligne sur www.cjso.ca et sur notre page Facebook. Cette émission spéciale sera rediffusée en rappel pendant le temps des fêtes le 1er janvier 2017 de 14h à 16h. Bonne écoute et de Joyeuses Fêtes à tous !
– 30 –
Source :
Laurent Cournoyer
Président-directeur général de CJSO 101,7 FM
450 880 -3915
laurent@cournoyer.cc
Vignette de photo :
De gauche à droite : Martine Beaulieu (Meubles André Beaulieu), Sylvain Beauvillier (père d’Anthony Beauvillier, catégorie sports), Oscar Cuellar (Richardson), Hélène Gignac (Caisse Desjardins Pierre-de Saurel), Alain Lamy (Service aux entreprises, Centre de formation professionnelle et d’éducation des adultes de la Commission scolaire de Sorel-Tracy), Julie St-Germain (Caisse Desjardins Pierre-de Saurel), Roxanne Grenon (catégorie jeunesse), Dre Mylène Côté (catégorie santé), Alexandre Martel et Chantal Forcier (catégorie entrepreneuriat), Claude Daigle (catégorie communautaire), Alain Chalifoux (catégorie agriculture), Jean-François Daigle (Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel), Richard Morrissette (Sorel-Tracy Nissan), Antoine Lachance (catégorie musique) et Cédric Noël (Bétonel Dulux).
Absents sur la photo : Steve Desaulniers (Marine Cabaret), Joseph Cicciu (Honda Sorel-Tracy), Mario Fortin (Carrefour jeunesse-emploi Pierre-De Saurel).
Crédit photo : Jean-Marc Mainella
Publié par Nouvelles, le Déc 21, 2016 • Catégorie: Sorel-Tracy •
Le Salon des vins de Sorel-Tracy remet 2 500 $ à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
Sorel-Tracy, le mardi 20 décembre 2016 – Selon l’engagement pris lors de l’organisation de l’événement, le comité organisateur du premier Salon des vins de Sorel-Tracy a remis aujourd’hui un chèque de 2500 $ à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
« Nous remercions toutes les personnes qui ont collaboré à faire un succès de cette première édition et à contribuer ainsi à soutenir la mission de la Fondation », ont déclaré Laurent Cournoyer, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (Cournoyer communication marketing, Cournoyer publications et CJSO 101.7 FM) Jean-Christian Clément, des Celliers Klément, président ex-officio de la Chambre, Jean-Philippe Boulet, du restaurant Le Fougasse, secrétaire de la Chambre ainsi que Geneviève Thibault, sommelière, des Celliers Klément.
Présenté par la SAQ à l’Hôtel de la Rive le jeudi 24 novembre, ce premier salon des vins a remporté un véritable succès, attirant près de 400 amateurs de vin qui sont venus goûter à plus de 200 produits offerts dans 25 kiosques. Quant à l’expérience VIP, avec la sommelière Geneviève Thibault et le chef Martin Latraverse, elle a affiché complet. « La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel tient à remercier l’initiative philanthropique du Salon des vins de Sorel-Tracy. Ces dons de la communauté lui permettent de remplir sa mission : supporter l’Hôtel-Dieu et le CLSC Gaston-Bélanger pour développer et maintenir des services de qualité dans la région par l’acquisition d’équipements médicaux et l’humanisation des soins. La campagne de financement actuelle contribuera à refaire entièrement le département de pédiatrie », ont précisé Jocelyn Cayer et Nathalie St-Germain, respectivement président et directrice générale.
– 30 –
Source :
Laurent Cournoyer
Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy
(Cournoyer communication marketing, Cournoyer publications et CJSO 101,7 FM)
450 880 -3915
laurent@cournoyer.cc
Crédit photo (de gauche à droite) : Louise Potvin, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est, Jean-Christian Clément et Geneviève Thibault des Celliers Klément (membres du comité organisateur), Jocelyn Cayer, président du c.a., Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Nathalie St-Germain, directrice générale, Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et Laurent Cournoyer, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Cournoyer communication marketing et CJSO 101,7 FM (membre du comité organisateur). Absent sur la photo : Jean-Philippe Boulet, restaurant Le Fougasse, membre du comité organisateur.
Publié par Nouvelles, le Déc 20, 2016 • Catégorie: Sorel-Tracy •
Gestion des ressources humaines et de la diversité en entreprise SAINT-HYACINTHE TECHNOPOLE ET ESPACE CARRIÈRE PRÉSENTENT LEUR NOUVEAU PROGRAMME SPRINT DIVERSITÉ
Saint-Hyacinthe, le 13 décembre 2016 – Espace carrière et Saint-Hyacinthe Technopole lancent conjointement un programme destiné à supporter les entreprises dans leur gestion de la diversité et des ressources humaines. Ceux-ci ont présenté les modalités de cette nouvelle initiative mise sur pied à la suite d’un besoin exprimé par les entreprises du territoire maskoutain.
Sprint Diversité est un programme de coaching d’affaires à l’intention des responsables de l’embauche et des ressources humaines des entreprises maskoutaines. Il prend la forme de sessions de quatre demi-journées de formation et de quatorze heures de coaching individuel en entreprise visant à aider les entreprises à adapter leurs pratiques en matière de ressources humaines au contexte actuel du marché du travail.
De façon plus particulière, au terme de ce programme, les participants seront mieux équipés pour positionner leur entreprise en tête de lice auprès des chercheurs d’emploi, favoriser l’intégration durable de leurs employés, diminuer les coûts liés au roulement de main-d’œuvre, favoriser la mobilisation des équipes de travail et améliorer leur marque d’employeur.
Toutes les entreprises maskoutaines sont admissibles à ce programme, qu’elles soient industrielles ou commerciales. La formation et le coaching seront donnés par les professionnels en de la main-d’œuvre d’Espace carrière. Il est possible de s’inscrire au programme, mais aussi de s’inscrire à des ateliers à la carte.
« L’accès à la main-d’œuvre est une problématique clairement exprimée par les entreprises de notre territoire qui sont fortement préoccupées par leurs enjeux liés à la gestion des ressources humaines. De plus en plus celles-ci doivent composer avec une main-d’œuvre diversifiée en termes culturel et générationnel. Avec ce programme, nous espérons que ces entrepreneurs seront mieux outillés pour gérer cette diversité et mieux retenir leurs employés », a précisé Karine Guilbault, commissaire industrielle chez SaintHyacinthe Technopole.
2
« Une entreprise sur quatre éprouve des difficultés de recrutement. Pour embaucher, les employeurs élargissent leurs critères de sélection et se retrouvent à former des groupes de travail moins homogènes qu’auparavant. Sur le terrain, plusieurs d’entre eux trouvent difficile de s’adapter aux différences générationnelles, culturelles et personnelles. Sur une note régulière, ils souhaitent obtenir conseils et outils pratiques pour recruter, accueillir, intégrer et fidéliser leurs nouveaux employés. Comme Espace carrière accompagnent vers l’intégration professionnelle plus de 4 000 personnes chaque année, l’organisme est heureux de contribuer au succès d’affaires des entreprises locales », a pour sa part indiqué Isabelle Prévost, coordonnatrice des services aux employeurs d’Espace carrière.
Les places disponibles pour ce programme étant limitées, les entreprises intéressées sont invitées à contacter Saint-Hyacinthe Technopole au 450-774-9000. La date limite d’inscription est le 17 janvier 2017. Les détails du programme et le formulaire d’inscription sont disponibles sur Internet à l’adresse www.st-hyacinthetechnopole.com.
-30-
Source : Donovan St-Hilaire Saint-Hyacinthe Technopole 450 774-9000 poste 1244 sthilaired@st-hyacinthetechnopole.com
Bas de vignette :
Line Lessard, conseillère en développement professionnel chez Espace carrière, Claude Rainville, directeur du développement commercial chez Saint-Hyacinthe Technopole, Karine Guilbault, commissaire industrielle chez Saint-Hyacinthe Technopole et Isabelle Prévost, coordonnatrice des services aux employeurs chez Espace carrière.
Crédit photo : Robert Gosselin
Publié par Nouvelles, le Déc 14, 2016 • Catégorie: Saint-Hyacinthe •
Inauguration du Recyclo-Environnement : « Vous voyez déchets, nous voyons avenir »
Sorel-Tracy, le 9 décembre 2016. – L’entreprise d’économie sociale le Recyclo-Centre procède aujourd’hui à l’inauguration de sa division Recyclo-Environnement pour y présenter sa toute nouvelle acquisition : un broyeur industriel pour déchets électriques et électroniques (DEEE) et autres matières ferreuses et non-ferreuses.
Fabriqué au Québec par JECC Mécanique de Saint-Michel-des-Saints, le broyeur se veut une solution de remplacement à l’enfouissement. L’usine peut recycler jusqu’à 25 tonnes de matières à l’heure et le Recyclo-Environnement offre un service complet « clé en main » de gestion des matières résiduelles sauf pour les putrescibles. La collecte et le transport sont gratuits pour une grande variété de produits.
Le Recyclo-Environnement cherche à favoriser la coopération avec les entreprises locales, mais aussi à rendre le service disponible à l’ensemble du Québec. La nouvelle division veut se positionner pour éviter que les DEEE et autres matières soient exportés à l’extérieur du Québec ou vers des pays où la protection de l’environnement est minimale. Pour sa directrice générale, Marie-Andrée Sirois-Larochelle, c’est « une solution simple, abordable et professionnelle de cueillette et de récupération de surplus des ICI (industries, commerces, institutions) du Québec. Nous sommes un des maillons forts du développement durable et de la nouvelle économie circulaire ».
Huit années de travail et plusieurs collaborateurs et partenaires ont été nécessaires pour réaliser ce grand projet. On compte parmi eux Desjardins, qui a soutenu l’initiative dès ses tout premiers débuts par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu et de son service aux entreprises; la Fiducie du Chantier de l’économie sociale; la MRC Pierre-De Saurel; Investissement Québec; le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ); la Maison d’animation populaire (MAP); le Centre local de développement (CLD) et le Centre local d’emploi de Pierre-De Saurel. Des négociations sont aussi en cours avec Recyc-Québec pour le traitement de matières et l’achat d’équipement. Pour Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, « soutenir cette vision porteuse d’avenir est en lien direct avec les valeurs de la coopération. Ce grand projet collectif prendra toute sa force dans la mise en commun des gestes posés individuellement, chacun mettant l’épaule à la roue, il permettra de traduire de façon concrète le positionnement de la région en développement durable ».
« La division Recyclo-Environnement permet au Recyclo-Centre de continuer sa participation au développement de notre environnement économique en prolongeant sa mission de réemploi, de valorisation, de récupération et d’insertion socioprofessionnelle qui compte, au total, 109 emplois, dont 64 permanents et 45 liés au programme d’insertion, de même que plusieurs bénévoles et personnes effectuant des travaux communautaires. Là où vous voyez des déchets, nous voyons l’avenir! », de conclure Mme Sirois-Larochelle.
– 30 –
Source : Marie-Line St-Arnaud, adjointe à la direction 450 556-0791
Publié par Nouvelles, le Déc 12, 2016 • Catégorie: Sorel-Tracy •
« Les Personnalités 2016 CJSO » : une émission spéciale à ne pas manquer !
« Les Personnalités 2016 CJSO » :
une émission spéciale à ne pas manquer !
Sorel-Tracy, lundi le 5 décembre 2016 – C’est avec une grande fierté que CJSO 101,7 FM vous annonce la présentation d’une émission spéciale sur les personnalités soreloises de 2016, pendant le temps des fêtes.
Choisis pour s’être particulièrement distingués cette année dans leur domaine d’activité respectif, ces Soreloises et Sorelois seront donc en vedette lors de la soirée « Les Personnalités 2016 CJSO » qui sera enregistrée au Marine Cabaret le 14 décembre prochain.
Nous vous invitons à écouter cette émission qui sera diffusée le mardi 20 décembre de 19 h à 21 h, et en reprise le 1er janvier 2017 de 14 h à 16 h. Pendant deux heures, vous découvrirez comment ces personnalités se sont illustrées dans les domaines de la musique, des sports, de l’entrepreneuriat, de la santé, de la jeunesse ainsi que dans le milieu communautaire et le secteur agricole. En les écoutant, vous constaterez qu’il y a dans notre région bien du talent et des réussites, que votre station locale veut mettre en lumière par cet hommage bien mérité.
Parallèlement à cette émission, la plupart des citoyens de la MRC de Pierre-De Saurel recevront un cahier spécial de 20 pages sur « Les Personnalités 2016 CJSO » à l’intérieur de leur Publisac du mardi 20 décembre et aussi disponible en ligne sur www.cjso.ca.
Soyez donc à l’écoute le 20 décembre ou le 1er janvier pour célébrer l’excellence avec nous. Quelle belle façon de terminer 2016 et de commencer 2017 !
Bonne écoute et Joyeuses Fêtes à tous !
– 30 –
Source :
Laurent Cournoyer
Président-directeur général
CJSO 101,7 FM
450 880-3915
Jean Lemay
Directeur programmation, ressources humaines et production
Animateur
CJSO 101,7 FM
450 743 2772, poste 24
Publié par Nouvelles, le Déc 06, 2016 • Catégorie: Sorel-Tracy •