Article du mois Oct , 2016

Un nouveau Salon des vins verra le jour à Sorel-Tracy

cid_6179527c-ef5a-43c8-b73d-5803944476cbPrésenté par la SAQ

Un nouveau Salon des vins verra le jour à Sorel-Tracy


Sorel-Tracy, le mercredi 26 octobre 2016 – Un nouveau Salon des vins verra le jour à Sorel-Tracy et il aura lieu le jeudi 24 novembre de 17h à 22h à l’Hôtel de la Rive de Sorel-Tracy.

 

Ce nouveau salon, présenté par la SAQ, est une collaboration entre la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et les partenaires suivants : Cournoyer communication marketing, CJSO 101,7 FM, Les Celliers Klément et le restaurant Le Fougasse. Pour cette première édition, le comité organisateur attend entre 300 et 500 amateurs de vins à la salle Richelieu de l’Hôtel de la Rive, une grande salle de 7200 pieds carrés. L’objectif du comité est de faire éventuellement de ce salon l’un des plus importants en Montérégie.

 

Il y aura près de 20 agences sur place qui présenteront plus de 200 produits à faire découvrir en plus de traiteurs et d’exposants en lien avec le domaine du vin. Comme pour la plupart des salons, les visiteurs seront invités à se procurer des billets en prévente au coût de 20$ (taxes incluses) à compter du 27 octobre dans les succursales SAQ de Sorel-Tracy, au restaurant Le Fougasse, à CJSO 101,7 FM, à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (et en ligne sur le site de la Chambre) et à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. Ce billet inclut 10 coupons et un verre de dégustation. Le billet sera aussi en vente sur place le jour de l’activité au coût de 25$ (incluant 10 coupons et un verre de dégustation). En prévente, il sera aussi possible de se procurer 10 billets et plus au tarif de 15$ chacun (taxes incluses). Ce salon bénéficiera d’une importante campagne de promotion et la clientèle d’affaires sera particulièrement ciblée.

 

Il y aura durant la soirée une animation (accords mets et vins) avec la sommelière Geneviève Thibault des Celliers Klément à un tarif de 75$ (taxes en sus). Le nombre de places sera limité pour cette activité qui se déroulera dans une salle attenante au salon à compter de 19h30. Ces billets permettent l’accès au Salon (incluant 10 coupons et un verre de dégustation) et sont disponibles aux mêmes points de vente à l’exception des succursales de la SAQ.

 

Les profits de ce Salon seront remis à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel qui joue un rôle de premier plan dans le maintien de la qualité des services offerts et dans l’attribution de fonds permettant l’achat d’équipements modernes pour l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel. Présent à cette conférence de presse, Yan Sawyer, directeur de la succursale SAQ Sélection de Sorel a déclaré que « la SAQ aime toujours s’associer aux événements qui permettent aux Québécois de faire des découvertes en matière de vins et spiritueux. Et quand les profits sont réinvestis dans la communauté, notre implication est d’autant plus sentie. Ce sera donc un privilège de participer à cette première édition du Salon des vins de Sorel-Tracy au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel », a-t-il renchéri.

 

– 30 –

 

Comité organisateur :

 

Laurent Cournoyer, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy

(Cournoyer communication marketing, Cournoyer publications et CJSO 101,7 FM) : 450 880-3915

laurent@cournoyer.cc

 

Jean-Christian Clément, président ex-officio à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy

(Les Celliers Klément) : 819 697-9993 jcclement@celliersklement.com

 

Geneviève Thibault, sommelière (Les Celliers Klément) : 514 830-2461  Gthibault@celliersklement.com

 

Jean-Philippe Boulet, secrétaire à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy

(Restaurant Le Fougasse) : 450 881-3434  rakeem_71@hotmail.com

 

 

 

 

SAINT-HYACINTHE DE RETOUR DANS LE TOP 20 DES VILLES CANADIENNES LES PLUS DYNAMIQUES POUR LE DÉVELOPPEMENT D’ENTREPRISES

logo_saint-hyacinthe-technopoleSaint-Hyacinthe, le 19 octobre 2016 – C’est avec beaucoup de satisfaction que SaintHyacinthe Technopole a pris connaissance d’une étude de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) qui classe Saint-Hyacinthe au 6e rang québécois et au 20e rang des villes canadiennes les plus favorables à l’implantation et au développement d’entreprises.
L’étude annuelle « Les collectivités entrepreneuriales : Les meilleurs endroits au Canada pour démarrer ou faire croître une entreprise en 2016 », qui vient d’être publiée dans sa version canadienne-anglaise, est basée sur une liste de 14 indicateurs évaluant la concentration d’entrepreneurs, le taux de démarrage d’entreprises, le niveau d’optimisme et de réussite de même que les politiques fiscales et réglementaires.
Ainsi, sur l’ensemble canadien, Saint-Hyacinthe obtient un score qui la ramène dans le top 20 des destinations d’affaires canadiennes et au 15e rang des villes de tailles moyennes sur l’ensemble du pays. Une position largement avantagée si on la compare avec d’autres grands centres économiques comme Drummondville (29e), Saint-Jean-sur-Richelieu (53e) ou Granby (70e). Au Québec, Saint-Hyacinthe occupe le 6e rang sur l’ensemble des villes et le 5e rang pour celles de classe moyenne.
« Saint-Hyacinthe est en voie de reprendre sa place parmi les villes les plus performantes en matière d’entrepreneuriat et les plus favorables pour la croissance des entreprises. Bien que nous soyons conscients que notre classement général puisse varier avec l’introduction de nouvelles données dans la version québécoise de ce rapport, nous sommes heureux de constater une amélioration de notre position sur la plupart des indicateurs étudiés, principalement en ce qui concerne la croissance de l’entrepreneuriat de même que sur l’optimisme et les perspectives de développement de nos entreprises », a souligné le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, M. André Barnabé. Ce classement s’ajoute à d’autres études qui sont venues confirmer la richesse de l’activité économique de la région. Rappelons que l’an dernier, Saint-Hyacinthe s’était démarquée par sa capacité de créer de l’emploi en décrochant le premier rang canadien dans une étude réalisée par le groupe de recherche ontarien dédié à l’emploi, « l’Express employment professionnal ». En 2012, elle avait occupé le deuxième rang québécois pour son dynamisme entrepreneurial dans cette même étude de la FCEI.
-30-
Source : Donovan St-Hilaire Conseiller en communication et marketing Saint-Hyacinthe Technopole (450) 774-9000, poste 1244

Sorel-Tracy, le 5 octobre 2016 – Lussier Dale Parizeau s’associe aux festivités du 375e de la ville de Sorel-Tracy à titre de partenaire platine.

Lussier Dale Parizeau, premier cabinet d’assurances et services financiers privé et indépendant au Québec, est fier de s’associer aux activités du 375e de la ville de Sorel-Tracy à titre de partenaire platine. Il s’agit d’un appui logique de la part de l’entreprise qui a vu le jour à Sorel-Tracy et y établit encore aujourd’hui son siège social.

« Sorel-Tracy fête ses 375 ans et il allait de soi que Lussier Dale Parizeau fasse partie de la fête. Enraciné depuis plus de 100 ans à Sorel-Tracy, c’est grâce au soutien et à la confiance des gens de notre région que Lussier Dale Parizeau a grandi », souligne Luc-André Lussier, vice-président, ventes et stratégies.

« Le cabinet a été fondé par notre arrière-grand-père, Dolard Lussier, en 1915, sur la rue Élizabeth », souligne de son côté Caroline Lussier, vice-présidente en assurance des particuliers. « Dans une ville au patrimoine majoritairement industriel, qui aurait cru alors que nous emploierions ici plus de 115 personnes en 2016, et plus de 700 personnes au Québec ? »

Lors de la conférence de presse du 4 octobre dernier, le comité organisateur des festivités a présenté le large éventail d’activités qui se dérouleront à partir du 31 décembre 2016 et tout au long de l’année 2017 grâce au soutien de ses partenaires.

Il a également confirmé, en présence de M. Luc-André Lussier, que la cérémonie d’inauguration des festivités ainsi que la fête des familles fondatrices seront toutes deux une présentation officielle de Lussier Dale Parizeau.

img_7134

Présents sur la photo (de gauche à droite) : Richard Morrissette, Président Nissan Sorel-Tracy, Nathalie LeMay, Chef de service communications Rio Tinto, Serge Péloquin, Maire de Sorel-Tracy, Pierre Desgranges, Directeur Général Desjardins, Benoît Gauthier, Directeur Général de la Corporation des Fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy, Sylvain Descheneaux, Président de la Corporation des Fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy et Luc-André Lussier, Vice-président, ventes et stratégies Lussier Dale Parizeau,

 

Transaction majeure regroupant Lussier Dale Parizeau, Riverin Girard et Ouellet Fillion dans les régions de Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Chibougamau

Résultats de recherche d'images pour « lussier dale parizeau »Sorel-Tracy, le 27 septembre 2016. — M. Patrice Jean, président et chef des opérations de Lussier Dale Parizeau (LDP), Mme Sylvie Lambert, présidente et directrice générale de Riverin Girard & Associés, ainsi que M. Luc Ouellet, président de Ouellet Fillion & Associés, sont heureux d’annoncer la conclusion d’une entente par laquelle les activités de LDP, Riverin Girard et Ouellet Fillion seront regroupées. « Cette alliance nous permettra de consolider notre position dans les régions de Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Chibougamau, ainsi que notre rôle de leader au Québec en matière de courtage d’assurance et services financiers », affirme M. Jean. Le volume prime des activités combinées totalisera 420M$.
Les succursales situées à Dolbeau-Mistassini, Normandin, Saint-Félicien, Alma, Chicoutimi, Chibougamau et Jonquière continueront de fonctionner respectivement sous les dénominations Riverin Girard & Associés et de Ouellet Fillion & Associés (Alma), marques bien établies auprès de la population de ces régions. « Nous maintenons une administration régionale et une forte présence dans le milieu, lesquelles font la force de Riverin Girard et Ouellet Fillion. Il s’agit d’ailleurs d’une pratique courante chez LDP, comme en témoigne notre présence active dans nos 20 succursales du Québec», souligne M. Jean. Dans cette veine, les dirigeants de Riverin Girard et d’Ouellet Fillion demeurent donc en place et s’impliqueront dans la gestion du regroupement.
Sylvie Lambert et Luc Ouellet sont enthousiastes à l’idée de bonifier l’expérience de leurs clients grâce à une offre étendue de produits et services, à l’accès au réseau de 20 succursales de LDP, et à un pouvoir de négociation accru dans un marché des plus compétitifs.
« Cette transaction arrive à point, deux ans après l’acquisition de Dale Parizeau Morris Mackenzie (DPMM) par la famille Lussier, le 22 septembre 2014. Elle n’aura que des retombées positives sur les services offerts aux clients, qui demeurent la priorité absolue de l’ensemble des dirigeants et employés concernés », affirme M. André Lussier, président du conseil d’administration de LDP.
À propos de Riverin Girard & Associés et Ouellet Fillion & Associés Fondée en 1957 et attachée à des valeurs telles que le respect, le travail d’équipe, le positivisme et la communication, l’entreprise s’est taillé une solide réputation et une position de leader dans les régions de Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Chibougamau en offrant une vaste gamme de produits d’assurance répondant à des besoins variés. Elle compte environ 100 employés, lesquels sont répartis dans 7 succursales situées à Dolbeau-Mistassini, Normandin, Saint-Félicien, Alma, Chicoutimi, Chibougamau et Jonquière. Son volume prime s’élève à 62M$. De plus amples renseignements sont disponibles au www.riveringirard.com.
Sources : Patrice Jean, président et chef des opérations de Lussier Dale Parizeau André Lussier, président du conseil d’administration de Lussier Dale Parizeau Personne-ressource : Christine Latour, directrice ventes et stratégies, Lussier Dale Parizeau 450-746-1171, poste 12100, clatour@ldpi.ca