Article du mois Fév , 2016

EXPOSANTS RECHERCHÉS POUR LE SALON TOUT POUR SE SENTIR BIEN

toutpoursesentirbienEXPOSANTS RECHERCHÉS POUR LE SALON
TOUT POUR SE SENTIR BIEN

(SOREL-TRACY, 29 février 2016) – La sixième édition du salon Tout pour se sentir bien aura lieu le samedi 16 avril prochain et les exposants désirant présenter ou offrir leurs services et produits ont jusqu’à la mi-mars pour soumettre leur candidature. Apothicaire Moderne qui présente l’événement, est à la recherche d’exposants dans les secteurs d’activités suivants :

  • Esthétique (pose de cils, épilation)
  • Bien-être (méditation, yoga, reiki, réflexologie)
  • Stylisme (mode, décoration)
  • Artisans et artistes (art visuel, littérature, métiers d’art)

 

Tout pour se sentir bien s’adresse spécifiquement aux femmes et est une occasion unique pour elles de se faire dorloter l’instant d’une journée. Au menu : maquillage, massage, coiffure, manucure, dégustation, cosmétiques, tricot, photographie, bijoux, artisanat et plus encore, sont offerts lors de cet événement et ce, par plus de 20 exposants! Le salon attire annuellement 150 visiteurs et aura lieu de 9h à 16h. Les frais pour un emplacement sont de 50$ et comprends certaines commodités.

 

Pour plus d’informations, demandes ou pour soumettre votre candidature à titre d’exposant, veuillez communiquer avec Pascale Lafond d’Apothicaire Moderne à info@apothicairemoderne.com

Faites vite! Les espaces sont limités! Premiers arrivés, premiers servis!

 

Salon Tout pour se sentir bien

Lieu : 2e étage de la salle Jani-Ber à Sorel-Tracy (80, rue Plante)
Date : samedi 16 avril 2016
Heure : 9h à 16h
Coût : entrée gratuite

Un merci spécial à nos partenaires de l’événement : Desjardins, La Voix, Les 2 Rives, Cournoyer communication marketing, CJSO 101,7 FM, Sorel-Tracy magazine, iPixSale et Les Gourmandises du Roi.

– 30 –

Il n’y aura pas de festival de la gibelotte en 2016

festivaldelagibelotte-foule(1)
Au terme de rencontres et discussions particulièrement émotives, le Conseil d’administration du Festival de la Gibelotte a confirmé par résolution qu’il se devait de faire une pause pour la prochaine édition prévue pour l’été 2016. 
 
Cette décision a été d’autant plus difficile à prendre pour le CA puisque des mesures concrètes avaient été entreprises par la nouvelle administration sur le dossier de la gouvernance et sur le budget et ces mesures semblaient être avoir l’appui de plusieurs. Toutefois, malgré ce plan de redressement et malgré que le CA estime avoir pu démontrer le réalisme du budget et le retour envisagé de la profitabilité du Festival, les administrateurs considèrent que le climat général entourant le Festival et les trop courts délais d’organisation ne sont pas propices à confirmer une édition pour 2016. 
 
Parallèlement à cette décision, le Conseil d’administration du Festival a unanimement résolu qu’elle veut profiter de cette pause pour redéfinir la vision du Festival, son déploiement, redorer son image, sa réputation et modifier positivement la perception des citoyens, partenaires et commanditaires à son égard et s’il y a lieu, mieux comprendre les raisons ayant amené le Festival à cette situation difficile. 
 
A cet effet et au cours des prochaines semaines, le Festival sollicitera donc l’opinion des citoyens, des intervenants, artistes, musiciens afin d’avoir un regard différent sur cette fête, qui espérons-le, pourrait revenir dès l’été 2017. 
En conclusion et profitant de la grande popularité de la course du 5 km du Festival, l’organisation envisage de maintenir cette tradition et d’utiliser cette activité sportive de l’été prochain comme une source de financement pour l’organisation. 
 
Source : Festival de la Gibelotte

Le créateur de tendances laitières présente le premier fromage blanc à déguster à la petite cuillère au Québec

 

fromage-blanc-vanille-riviera-

SOREL-TRACY, Québec, le 8 février 2016 – Après le succès de sa gamme Petit Pot l’automne dernier, Riviera récidive en présentant de nouvelles saveurs laitières avec une gamme de fromages blancs inspirés de la gastronomie française et disponibles dans quatre saveurs. Premier producteur de produits laitiers à lancer un fromage blanc au Québec que l’on peut savourer à la petite cuillère, Riviera met une fois de plus ses quatre générations de savoir-faire au profit de nouvelles tendances culinaires.

Peu connu au Québec, le fromage blanc n’est ni un yogourt grec, ni un fromage cottage, mais plutôt un fromage crémeux. D’origine française, il possède une consistance similaire au yogourt grec, avec l’avantage d’un goût plus doux et plus rond. Produits dans les usines de la Laiterie Chalifoux, fabricant de la marque Riviera Petit Pot, les fromages blancs Riviera sont confectionnés à base de lait provenant des fermes avoisinantes, de la Montérégie.

« Avec le fromage blanc, nous invitons les Québécois à découvrir un nouveau plaisir gourmand et poursuivons notre volonté de marier tradition et nouvelles tendances culinaires, initiées avec Riviera Petit Pot. Le fromage blanc est un produit qui était peu présent dans le paysage laitier québécois et nous sommes fiers de lancer aujourd’hui un fromage blanc bien de chez nous. Une fois de plus, Riviera s’établit comme créateur de tendances laitières dans l’industrie avec un produit novateur qui saura plaire à tous», déclare Martin Valiquette, directeur général de la Laiterie Chalifoux.

Confectionnés avec des ingrédients naturels, les fromages blancs Riviera, tous présentés dans des contenants de 480g, sont disponibles en quatre saveurs : nature, vanille, fraise et framboise. Accompagné de miel, de confiture, de fruits frais ou de sirop selon vos envies, le fromage blanc constitue un excellent complément à un déjeuner ou une parfaite collation.

Reconnu pour son taux élevé de calcium et sa richesse en protéines, cette douce alternative au yogourt grec et ses saveurs réconfortantes plairont aux Québécois à la recherche de nouveauté gourmande et feront bientôt partie des produits laitiers incontournables.

Fromages blancs Riviera

  • Fromages blancs ayant 2,8% M.G. à base d’ingrédients naturels
  • Disponibles dans quatre saveurs : nature, vanille, fraise, framboise
  • Crémeux et velouté, idéal pour le déjeuner ou en collation
  • Peut être utilisé en cuisine pour les sauces, les trempettes, les gâteaux et les tartes
  • Remplace à merveille la crème pour alléger les recettes
  • Délicieux avec des fruits frais, de la confiture, du miel ou du sirop

 À propos de la Laiterie Chalifoux

À l’écoute de ses clients depuis quatre générations, la Laiterie Chalifoux se spécialise dans la transformation de produits laitiers qu’elle commercialise à travers le Canada. Fondée en 1920 à Sorel-Tracy, Québec, la Laiterie Chalifoux est le fabricant de la marque primée Riviera, qui compte fromages frais, fromages fins et cheddars, lait et crème, la gamme de yogourts et produits pour la cuisine Petit Pot et désormais des fromages blancs.

Visitez le microsite www.rivierapetitpot.com ou www.laiteriechalifoux.com pour plus de détails et suivez Riviera sur Facebook ou Twitter.

Pour de plus amples renseignements, pour faire l’essai du produit ou une demande d’entrevue, veuillez contacter :

Axelle Techer

High Road pour Riviera

514-798-6135

axelle.techer@highroad.com

Dynamisme économique à Contrecoeur

 

Dynamisme à Contrecoeur

Contrecœur, le 16 février 2016 – Contrecœur a accueilli une quinzaine d’entreprises qui ont réalisé des investissements majeurs en 2015. Si certaines de ces entreprises augmentent et bonifient la diversité de l’offre commerciale locale, d’autres sont d’importants employeurs. On peut compter ainsi une trentaine de nouveaux emplois en plus de plusieurs emplois maintenus dans un contexte de relève d’entreprises.

Les Rues principales de Contrecœur et Verchères, en collaboration avec les Caisses Desjardins de la MRC de Marguerite-D’Youville (Contrecœur-Verchères, Grands-Coteau et Varennes) et le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville ont honoré ces nouveaux entrepreneurs le 16 février dernier au Centre multifonctionnel de Contrecœur lors de la Soirée Desjardins de présentation des nouvelles entreprises de Contrecoeur-Verchères. Plus de soixante-dix (70) entrepreneurs, élus municipaux et partenaires ont assisté à cette soirée très enrichissante.

Bienvenue à la Cantine Capt’ain Didi, à Jean-François Proulx, trp, à Josée Therrien hypnologue, à l’école de SUP Paddle board La Dérive, au jounal web Le Contre-courant, à Gazons O-boute terrassement et déneigement, aux services de communication Les mots pour l’écrire…, à Pipattes Palace service animalier, aux services de soudure d’Oxygène PRO-fusion et à l’équipe de Voyages Florence.

Il est également important de souligner les nouveaux entrepreneurs qui ont fait l’acquisition d’entreprises déjà en opération soit madame Maryse Daigneault nouvellement propriétaire du Café Trébor de Contrecœur; madame Élisabeth Côté pour l’achat du Fleuriste Hamel devenu fleuriste et boutique cadeaux Les Fleurs d’Élisabeth et enfin messieurs Stéphane Gaudette et Ricky Carrière, nouvellement propriétaires de Carrosserie ProColor de Tracy-Contrecœur.

Cette soirée, organisée principalement dans le cadre du défi OSEntreprendre, anciennement le Concours québécois en entrepreneuriat, démontre toute l’énergie et l’engouement qu’ont les entrepreneurs à venir s’établir à Contrecœur contribuant ainsi à la santé économique de la région.

Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecoeur par le biais de campagne promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation. Rues principales Contrecoeur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux.

Rues principales Contrecœur

 

Légende de la photo : Michel Poirier, Service de développement économique Marguerite d’Youville; Claire Tremblay, Pipattes Palace; Maryse Daigneault, Café Trébor; Chantal Archambault, Voyages Florence ; Suzanne Dansereau, mairesse Ville de Contrecoeur; Isabelle Chrétien, présidente Rues principales Contrecoeur. 2e rangée; Denis-Charles Drapeau, journal web Le Contre-courant.com; Marie-Josée Lamoureux, Caisse Desjardins secteur des Patriotes; Jean-François Proulx, trp.

Investissements de 5 M$ et création de 100 emplois – Le Buffet des Continents arrive à Drummondville

DRUMMONDVILLE, le 24 février 2016 – Un nouveau restaurant de la chaîne Le Buffet des Continents sera construit cette année à Drummondville, sur la rue Robert-Bernard, face à l’autoroute Jean-Lesage. Il permettra d’accueillir dès décembre plus de 700 personnes dans un décor spectaculaire et vaste où seront offerts plus de 150 délices internationaux, préparés sur place, devant vous, à des prix imbattables!

« C’est avec fierté que nous nous installons à Drummondville. Il s’agit de notre septième établissement et il sera parmi les plus spectaculaires. Nous sommes fiers d’intégrer la communauté de Drummondville, reconnue pour sa vitalité sociale et son dynamisme économique », explique le porte-parole de la chaîne de restaurants Le Buffet des Continents, Jean Maurice Duddin, en annonçant ce nouvel investissement de la chaîne en compagnie du maire et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Alexandre Cusson.

« La Ville de Drummondville se réjouit de cet investissement de plus de cinq millions de dollars qui créera chez nous 100 nouveaux emplois et qui contribuera à notre dynamisme économique. Profitant d’une vitrine exceptionnelle aux abords de l’autoroute 20, cette nouvelle zone commerciale démontre une fois de plus son potentiel d’attraction avec l’arrivée du Buffet des Continents », a ajouté M. Cusson.

L’investissement comprend la construction du restaurant familial de 700 places d’une superficie de 22 000 pieds carrés et l’aménagement d’espaces commerciaux adjacents, disponibles pour la location, d’une superficie de 11 000 pieds carrés.

« Nos restaurants sont tout aussi spectaculaires que populaires. Nos établissements sont vastes et décorés avec des icônes touristiques mondiales. Notre popularité tient autant à la qualité de la nourriture, sa fraîcheur et sa variété qu’au fait que les délices internationaux offerts sont préparés sur place, devant vous, par nos chefs. Il s’agit d’une offre exceptionnelle et à prix imbattable », rappelle M. Duddin.

La chaîne poursuivra aussi, comme elle le fait partout où elle est déjà implantée, son implication sociale auprès des bénévoles et organismes communautaires, en s’associant avec des fondations caritatives ainsi qu’avec des organismes de distribution alimentaire.

Les travaux de construction vont commencer dès que la température extérieure le permettra et le restaurant devrait accueillir ses premiers clients au plus tard en décembre prochain.

-30-
Source : Le Buffet des Continents

Renseignements : Jean Maurice Duddin, 514 771-5777
jmduddin@asterisme.com

Cabinet du maire : Sébastien Lépine, 819 478-6553
slepine@drummondville.caMaquette_BuffetdesContinents

BUROPRO CITATION ACQUIERT LA LIBRAIRIE DES GALERIES DE GRANBY ET S’INSTALLERA DANS LE LOCAL OCCUPÉ ACTUELLEMENT PAR HART

Luc, Dave,  Colette et Guy
Granby, le 25 Février 2016 – Buropro Citation , une entreprise purement Québécoise, possédant déjà 4 places d’affaires au Centre-Du-Québec et en Montérégie, entre autres à St-Hyacinthe qui fut inauguré en novembre 2014, après avoir fait l’acquisition de la Libraire Solis. Cette fois-ci, même formule mais nouvelle ville. Après plusieurs mois de planification et de diverses négociations, les propriétaires, Guy Bergeron, Dave Morin, Colette et Luc Pépin annoncent l’acquisition de la Librairie des Galeries de Granby, appartenant depuis 35 ans à M. et Mme Bernard et Jocelyne Provencher.
Du même coup Buropro Citation annonce le déménagement de ce commerce dans l’actuel local du Hart aux Galeries de Granby qui est 6 fois plus grand. En autre, l’offre en livre sera doublée s’est exprimé Guy Bergeron, Président directeur général.
Investissements & personnel
Un investissement de plus de 2 700 000$ sera nécessaire pour l’ouverture du nouveau magasin prévu à l’automne prochain. Le local grande surface de 26,000pc sera complètement refait, incluant une nouvelle façade très moderne dans le mail et en y ajoutant une mezzanine de 6,000pc pour y aménager une vaste salle d’exposition de mobilier de bureau. Une nouvelle entrée directe de l’extérieur sera ajoutée pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle entreprise. La librairie des Galeries demeurera ouverte dans son local actuel jusqu’à l’ouverture officielle du nouveau magasin à l’automne 2016. Le personnel sera alors relocalisé et 35 à 40 nouveaux emplois seront créés. À l’ouverture du magasin, le nombre d’employés total des 5 places d’affaires approchera les 400. Dans ses dépenses d’investissement et courante, Buropro Citation fait aussi un effort important d’encourager les commerces et industries locales.
Concept en boutiques détail
Chez Buropro Citation, cette nouvelle offre de produits et services se retrouve sous la forme de différentes boutiques sous le même toit, soit la librairie, l’informatique-réseautique, la papeterie, l’art et bricolage, les jeux et jouets, le mobilier de bureau et la création-impression.
Depuis 1946 l’entreprise est spécialiste dans les secteurs traditionnels de service aux entreprises qui compte la création-impression, le mobilier, les photocopieurs et la papeterie de bureau, mais elle perce aussi de plus en plus le marché du détail en offrant à la clientèle segmentée, comme l’artiste, le bouquineur ou le professionnel, une complémentarité à valeur ajoutée. L’objectif de Buropro Citation est de se démarquer en offrant un service à la clientèle personnalisé et supérieur que l’on trouve normalement dans les plus petites surfaces, mais avec l’ambiance et les avantages d’une grande surface qui sont recherchés par le consommateur d’aujourd’hui. Le concept est donc composé de différentes boutiques sous un même toit agrémenté de produits complémentaires tels que cadeaux, revues, cartes de souhaits et papeterie fines.
Croyant fermement que si un marchand propose une grande offre diversifiée de produits et service, la population sera gagnante et sera la première à vouloir magasiner localement et ainsi éviter les déplacements vers Montréal ou Sherbrooke. Par cette nouvelle succursale, Buropro Citation vient combler le besoin déficient offert localement dans la majorité de ses secteurs d’activités.
Expérience de magasinage DE L’UTILE À L’AGRÉABLE
Les consommateurs recherchent de plus en plus les commerces offrant une expérience d’achat unique dans une ambiance agréable. Buropro Citation devient une destination pour vivre une expérience sans pareil de magasinage conciliant le travail, la détente, le divertissement et la création! Votre côté ludique, comme celui professionnel, émotif ou encore cartésien sera comblé, car ce qu’offre Buropro Citation c’est de l’UTILE À L’AGRÉABLE.
Offre accrue dans la vente aux particuliers et aux entreprises
Par cette expansion, Buropro Citation renforce encore sa présence dans le corridor Québec Montréal au sud du Fleuve St-Laurent. Après Victoriaville, Drummondville, Beloeil et SaintHyacinthe, cette grande surface sera la cinquième de la bannière. Avec 55% de son chiffre d’affaires dans la vente au détail et 45% dans la vente aux entreprises, Buropro Citation sera en mesure de faire profiter de ses 70 ans d’expérience toute la clientèle actuelle et future dans la région de Granby. M. Bergeron met de l’importance sur leur modèle d’affaire qui inclut aussi une implication importante dans la communauté sociale et économique. « Buropro Citation est le plus important marchand du réseau Novexco\BuroPlus, qui est le plus grand réseau de détaillants indépendants de produits de bureau dans l’est du Canada. »
SOURCES : Guy Bergeron, Président directeur général Buropro Citation Inc 800 263-9775 poste 229 guy.bergeron@buropro.ca

Futur Buropro Citation-2016

Matinées gourmandes 2016 – La MRC recrute les producteurs et transformateurs agroalimentaires intéressés

exposants_saint_louis_2015-07-04Saint-Hyacinthe, le 19 février 2016 – La saison estivale des Matinées gourmandes est en cours de préparation à la MRC des Maskoutains qui, pour ce faire, est à la recherche de producteurs et transformateurs agroalimentaires intéressés à prendre part à cette activité qui gagne en popularité chaque année.
Les Matinées gourmandes sont de petits marchés publics qui se déploient dans différentes municipalités rurales du territoire de la MRC de juin à septembre. À tour de rôle, chacune accueille le marché une fois durant l’été, le samedi, de 9 h à 13 h.
Cette initiative offre une excellente vitrine aux produits des producteurs et des transformateurs agroalimentaires de la région. Les participants des éditions précédentes ont constaté qu’une clientèle fidèle se déplace tous les samedis et que certains visiteurs de l’extérieur de la MRC viennent également visiter la région et en profitent pour faire des emplettes aux Matinées gourmandes.
De plus en plus sensibilisés à l’achat local, les citoyens sont heureux de pouvoir se procurer des produits frais et de qualité tout en ayant l’occasion d’échanger avec des producteurs et transformateurs artisans, des gens passionnés par leur métier.
La MRC des Maskoutains souhaite accueillir de nouveaux producteurs cette année et augmenter la variété de produits offerts aux visiteurs. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec M. Steve Carrière, agent de développement rural, par courriel à scarriere@mrcmaskoutains.qc.ca ou par téléphone au 450 768-3005.
Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds de développement rural et au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) qui soutiennent cette initiative en vertu du Programme Proximité, conformément à l’accord Canada-Québec Cultivons l’avenir.
-30-
Source : Denyse Bégin Agente de communication MRC des Maskoutains 450 768-3001

12e campagne de promotion « onconstruit.ca » – La campagne « onconstruit.ca » compte sur plus de 40 partenaires jusqu’à maintenant!

DSC_9076

Sorel-Tracy, le jeudi 18 février 2016 – Onconstruit.ca qui fait maintenant la promotion de tous les projets domiciliaires de la région de Sorel-Tracy et Contrecoeur, ainsi que de tous les entrepreneurs en construction et de plusieurs fournisseurs qui oeuvrent dans le domaine de la construction domiciliaire, a atteint une nouvelle étape aujourd’hui. En effet, cette campagne, qui a prouvé son efficacité au cours des éditions précédentes, regroupe jusqu’à maintenant plus de 40 partenaires, ce qui lui permet d’obtenir un impact important au niveau local comme à l’extérieur de la région.

Pour cette 12e campagne de promotion, nous comptons sur l’appui des partenaires suivants :

Partenaires principaux :

1) Caisse Desjardins Pierre-De Saurel
2) Planimage
3) Les Portes du Manoir
4) Thalassa domicile (division Emco)

Partenaires de soutien :

5) Accès-Région (L’Orienthèque)
6) A & J. L. Bourgeois
7) Bétonel Dulux
8) Boulet portes et fenêtres
9) Boutique Dolce Design
10) Boutique Multi-flammes
11) Climatisation François Descheneaux
12) Comptoir Richelieu – Botanix
13) Félix Nadon, technologue en architecture
14) Finition intérieure Charles Letendre
15) Isolation Sorel
16) Küché
17) Léo Parent Flor Deco
18) Les Coffrages Lanoie et frères
19) Location FGL
20) Lucien Handfield, couvre-plancher
21) Meubles André Beaulieu
22) Ozone Plus
23) Pieramique
24) Piscines & spas Janic Therrien et fils
25) Portes de garage Ste-Victoire
26) S.L. Finition de parquets

Partenaires entrepreneurs et projets domiciliaires :

27) Condos Regard sur le fleuve
28) Construction 2000CC
29) Construction DME
30) Construction HMB
31) Construction Jean-François Nadeau
32) Construction Pierre-Luc Daneau
33) Faubourg sur le golf Les Dunes (DH Construction)
Partenaires médias :

34) CJSO 101,7 FM
35) Journal La Voix
36) Journal Les 2 Rives
37) Sorel-Tracy Magazine
38) Magazine Maison Passion
39) Magazine Bravo
40) Magazine Contacts Affaires
41) Magazine Plaisirs d’été

Il est encore possible de se joindre à cette 12e campagne de promotion : il suffit de contacter l’agence Cournoyer communication marketing au 450 746-3914, poste 22 ou info@cournoyer.cc.

– 30 –

Source : Laurent Cournoyer
Président-directeur général de Cournoyer communication marketing
et instigateur de la campagne onconstruit.ca
laurent@cournoyer.cc

onconstruit.ca

 

La SDED organise sa 11e mission de recrutement de main-d’œuvre en Europe – Les employeurs sont invités à s’inscrire avant le 7 mars

IMG_9467 (Mission Europe 2015)Drummondville, le mardi 16 février 2016 – Du 26 au 30 mai 2016 se tiendra la prochaine mission de recrutement à Paris organisée par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI), le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), Montréal International et Québec International.

Cette mission de recrutement intitulée Journées Québec n’est pas spécifiquement destinée au recrutement de postes hautement qualifiés, car peu importe le domaine d’expertise de l’entreprise, tous les secteurs d’activité y sont représentés. À titre d’exemple, la SDED a recruté à l’international des candidats aux profils variés, dont des machinistes, des tôliers, des soudeurs, des électromécaniciens, et même des chimistes et des ingénieurs, pour ne nommer que ceux-ci. Après avoir participé à 10 missions de recrutement s’étant tenues principalement en France, en Belgique et en Espagne, la SDED est convaincue du succès de ces démarches, car, depuis 2010, près de 60 candidats en provenance de 6 pays ont été recrutés au bénéfice de 30 entreprises de la MRC Drummond.

Mme Annie Lajoie, conseillère aux ressources humaines chez Soucy Rivalair, en témoigne : « La qualité du bassin de main-d’œuvre qualifiée est très impressionnante. Nous avons côtoyé des candidats sérieux dans leurs démarches d’immigration qui correspondaient réellement au profil de machiniste recherché. Cette expérience a été très concluante pour notre entreprise. »

Vous souhaitez participer, mais la procédure vous semble trop compliquée ? Soyez rassuré, nul besoin pour l’employeur de connaître les démarches d’immigration, car tout est prévu pour faciliter le processus de recrutement et d’immigration. La SDED s’engage également à accompagner les candidats sélectionnés et leur famille à chacune des étapes de l’immigration et à s’occuper de l’accueil dans les moindres détails. En participant aux Journées Québec, le recrutement à l’international devient une solution envisageable et accessible aux petites comme aux grandes entreprises. »

« Nous avons eu recours aux services de la SDED en recrutement à l’international et l’expérience fut couronnée de succès! Pour nous, c’est l’idéal, car tout est coordonné : la présélection, l’entrevue, les entrevues subséquentes en vidéoconférence, les tests, l’encadrement pour l’immigration et même l’accueil», de dire Alexandre Vincent, vice-président production chez Métalus.

Pour la SDED, les délais d’immigration sont négligeables, car, parmi les 2 500 candidats présélectionnés pour participer à une mission, plusieurs possèdent déjà la résidence permanente canadienne. Avec un emploi en main, les autres peuvent obtenir un permis de travail temporaire dans un délai raisonnable, permettant ainsi d’intégrer ces travailleurs aux équipes dans les semaines suivant la mission de recrutement.

Après 11 missions, c’est près de 60 candidats en provenance de 6 pays qui ont été recrutés au bénéfice de 30 entreprises de la MRC Drummond. La SDED invite donc tous les employeurs vivant des difficultés de recrutement à contacter l’organisme pour en apprendre davantage sur ces démarches. La période d’inscription étant officiellement lancée, les employeurs intéressés ont jusqu’à la mi-mars pour s’inscrire en composant le 819 477-5511 ou par courriel à a.bussiere@sded-drummond.qc.ca.

— 30 —

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
f.jutras@sded-drummond.qc.ca
819 477-5511, poste 212

Seconde édition de la Journée de l’emploi à Saint-Hyacinthe le 17 mars prochain

Conf_presse_Journee_emploiSaint-Hyacinthe, le 16 février 2016 — Le Centre local d’emploi (CLE) de SaintHyacinthe (Emploi-Québec Montérégie) et son partenaire, Développement économique de la Municipalité régionale de comté des Maskoutains (DEM), ont annoncé la tenue d’une seconde édition de la Journée de l’emploi de SaintHyacinthe, le jeudi 17 mars, de 10 h à 18 h 30. L’évènement se tiendra aux Galeries St-Hyacinthe situées au 3225, avenue Cusson, 5e étage (entrée numéro 1, près du Jean-Coutu). Plus d’une trentaine d’entreprises et plusieurs organismes maskoutains qui offrent des services en employabilité sont attendus à l’évènement pour rencontrer les chercheurs d’emploi. Lors de la précédente édition, en mars 2014, plus de 1 500 visiteurs se sont présentés au salon où près de 550 postes étaient à combler par les employeurs. Le directeur par intérim des CLE de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale, M. François Vincent, a expliqué que l’envergure de cet événement démontre le dynamisme du marché du travail dans la région. À titre d’exemple, près 9 500 offres d’emploi ont été publiées en 2015 sur le service de Placement en ligne d’EmploiQuébec (www.placement.emploiquebec.gouv.qc.ca) pour la MRC des Maskoutains, ce qui illustre bien que les entreprises de la région recrutent. « Ce salon de l’emploi répond à un besoin des employeurs de la MRC des Maskoutains qui cherchent des moyens concrets pour faciliter leur processus de recrutement », ajoute M. Vincent. « La Journée de l’emploi est une formidable vitrine pour les employeurs de la région de Saint-Hyacinthe qui souhaitent rencontrer des candidats motivés et les recruter pour leurs projets d’affaires. Les entreprises bénéficieront de l’important achalandage de cet événement, très apprécié par les chercheurs d’emploi. DEM, fier du succès de l’édition précédente, est heureux de prendre part à l’organisation de l’événement, en collaboration avec Emploi-Québec », a souligné M. Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains.
Site Internet Un site Internet permet aux chercheurs d’emploi et aux entreprises d’obtenir tous les renseignements sur le salon à l’adresse : www.emploi-sthyacinthe.ca. On y trouve, entre autres, la liste des entreprises présentes, des exemples d’offres d’emploi qui seront proposées lors du salon, le trajet pour se rendre ou, encore, un formulaire permettant aux employeurs d’inscrire leurs offres d’emploi directement sur le site, en plus de les diffuser sur le site du Placement en ligne d’Emploi-Québec. Inscription des entreprises Avis aux entreprises : il reste encore quelques places disponibles pour l’événement. Les employeurs souhaitant réserver un stand peuvent contacter Mme Nathalie Delorme au 450 768-3007. Celles qui ne peuvent participer à la Journée de l’emploi ont tout de même la possibilité d’inscrire tout à fait gratuitement leurs offres sur le Placement en ligne d’Emploi-Québec. Comité organisateur Outre Emploi-Québec Montérégie et DEM, plusieurs organismes collaborent au comité organisateur de l’événement afin que la Journée de l’emploi 2016 soit un succès. Soulignons la participation d’Action Emploi, de SDEM-SEMO Montérégie, d’Espace Carrière, de Vision compétences, de Arbro et du Groupe CPO. − 30 − Photo jointe : Conf_presse_Journee_emploi.JPG
Légende suggérée : Emploi-Québec Montérégie et Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM) ont annoncé la tenue de la Journée de l’emploi à SaintHyacinthe le 17 mars prochain. Des centaines d’emplois seront offerts.
Sur la photo, le comité organisateur de l’évènement : Guylaine Lavoie (EmploiQuébec Montérégie), Julien Girard (Groupe CPO-Abro), Nathalie Delorme (DEM), Christine Larrivée (SDEM-SEMO Montérégie), Isabelle Prévost (Espace Carrière), François Vincent (Emploi-Québec Montérégie), Charles Fillion (DEM), Richard Plouffe (Action Emploi), Audrey Gatineau (Vision compétences) et Éric Vaillancourt (Emploi-Québec Montérégie).
Source : Information : Chantal Thibodeau Conseillère en communication Emploi-Québec Montérégie 450 928-7526, poste 286 Nathalie Delorme Conseillère aux entreprises et au mentorat MRC des Maskoutains (DEM) 450 768-3007