La CCID dévoile sa nouvelle image : L’ENGAG4MENT QU1 COMP7E
(Drummondville – Le 15 septembre 2015) C’est hier soir qu’a eu lieu le dévoilement de la nouvelle saison de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) à l’occasion du Coquetel de la rentrée Banque Scotia sur le site du nouveau campus de l’UQTR de Drummondville. Plus de 350 personnes y étaient réunies, dont une cinquantaine de nouveaux membres, un record de participation pour ce Coquetel tenu par la CCID depuis plusieurs années. Une soirée festive sous le chapiteau, une visite extérieure de l’avancement des travaux du campus, des annonces et dévoilements, des prestations musicales et un coquetel dînatoire attendaient les convives.
« La saison 2015-2016 débute en lion et permettra aux membres de la CCID de constater le dynamisme de notre organisation, sa capacité à innover et son influence sur le développement de notre région. Le choix du site pour cet événement, le Campus universitaire de Drummondville, n’est pas le fruit du hasard : il confirme l’appui et la mobilisation de la CCID et de la communauté d’affaires à ce projet qui sera inauguré officiellement dans quelques mois », a mentionné Me André Y. Komlosy, Président de la CCID.
Le Coquetel de la rentrée Banque Scotia fut également marqué par le dévoilement de la nouvelle identité visuelle avec un slogan accrocheur et différent qui résume bien la mission et l’action de la CCID : L’ENGAG4MENT QU1 COMP7E. Le site web de la CCID a également été totalement revampé en collaboration avec les agences Absolu et Oktane Design. Un look différent, épuré et actuel, ainsi que de nouvelles fonctionnalités dont notamment, l’ajout d’un espace de nouvelles, l’optimisation du répertoire des membres et l’ajout du service Paypal pour effectuer les paiements en ligne. L’équipe de la CCID invite les gens à jeter un œil à ses nouveautés en se rendant sur le site web qui se trouve à la même adresse : www.ccid.qc.ca.
Ce premier rassemblement a également permis de lancer officiellement la programmation des évènements de la saison, qui s’annonce bien remplie. Une trentaine d’évènements figurent au calendrier, sous les catégories habituelles, soit des évènements de réseautage, de formation, d’information et de reconnaissance. Tousles détails de ces évènements et les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site web de la CCID.
« En plus de ces événements, nous procéderons à la mise en place de onze tables consultatives représentant autant de secteurs d’activités. Ces tables permettront d’accroître la présence de la CCID sur des enjeux qui touchent au développement de notre région. Un comité du suivi du Colloque du bicentenaire sera également mis en place. Ces initiatives feront l’objet d’une annonce détaillée au mois d’octobre », a précisé Me Komlosy.
Rappelons que l’équipe de la CCID s’est livrée dernièrement à un exercice de planification stratégique et souhaite réaffirmer son rôle dans la communauté d’affaires et renouveler ses services pour répondre aux besoins de tous ses membres. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’une nouvelle image de marque et de nouveaux outils de communication ont été développés. Le président de la CCID, Me André Y. Komlosy rappelle qu’en cette année du 200e anniversaire de Drummondville, la Chambre demeure un organisme incontournable dans le milieu des affaires drummondvillois, et ce, depuis 1902. « En plus d’offrir des services exclusifs, la CCID s’engage dans la communauté pour défendre les intérêts collectifs et jouer un rôle de concertation pour faire progresser les dossiers économiques et sociaux de la région. C’est la force du groupe qui permet le succès escompté et en ce sens, l’engagement des membres envers notre organisme compte beaucoup », précise-t-il afin d’expliquer le nouveau slogan qui sera mis de l’avant : « L’eng4gement qu1 comp7e ». Mentionnons d’ailleurs que durant les prochains mois, la CCID mènera une campagne de recrutement visant l’adhésion de nouveaux membres sous la thématique « Fa1tes p4rti du nom8re ». Tous les détails à ce sujet seront communiqués sous peu.
|
—30—
Source :
Julie Thomassin
Coordonnatrice communications et marketing
Chambre de commerce et d’industrie de Drummond
Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca
Publié par Nouvelles, le Sep 15, 2015 • Catégorie: Drummondville •
La CCID invite la communauté d’affaires à cette soirée de dévoilements !
(Drummondville – Le 8 septembre 2015) C'est le mardi 15 septembre prochain que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) fera sa rentrée officielle 2015-2016 sur le site du nouveau campus de l’UQTR de Drummondville, aménagé dans un environnement unique. Ce premier 5 à 7 de la saison permettra de rassembler la communauté d’affaires de Drummondville, les nouveaux membres de la CCID, qui sont invités à participer gratuitement, ainsi que le conseil d’administration et l’équipe de la permanence. Une soirée festive sous chapiteau, une visite extérieure de l’avancement des travaux du campus, des annonces et dévoilements, des prestations musicales et un coquetel dînatoire attendent les convives, qui sont déjà près de 230.
Comme le veut la tradition, ce premier rassemblement permet de lancer officiellement la programmation des évènements de la saison, qui s’annonce bien remplie. Cette année, l’équipe de la CCID profitera également de cette soirée de retrouvailles pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle, ainsi que son site web totalement revampé, comprenant de nouvelles fonctionnalités pour une utilisation plus optimale.
Rappelons que l’équipe de la CCID, s’est livrée dernièrement à un exercice de planification stratégique et souhaite réaffirmer son rôle dans la communauté d’affaires et renouveler ses services pour répondre aux besoins de tous ses membres. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’une nouvelle image de marque et de nouveaux outils de communication ont été développés.
Les membres et nouveaux membres de la CCID, ainsi que la communauté d’affaires sont invités à s’inscrire au Coquetel de la rentrée Banque Scotia via le formulaire en ligne au www.ccid.qc.ca. À noter que l’entrée se fait par le site de la Maison Marie-Reine-des-Cœurs en empruntant l'Avenue des Pères Montfortains. Pour toutes questions, les gens peuvent contacter l’équipe de la permanence au 819-477-7822.
—30—
Source :
Julie Thomassin
Coordonnatrice communications et marketing
Chambre de commerce et d’industrie de Drummond
Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca
Publié par Nouvelles, le Sep 08, 2015 • Catégorie: Drummondville •
La CSST invite les milieux scolaires à soumettre leurs réalisations
Saint-Hyacinthe, le 3 septembre 2015–Dans le cadre du concours des Grands Prix santé et sécurité du travail, la CSST invite les milieux scolaires ayant réalisé des projets liés à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles à soumettre leurs réalisations dans la catégorie Éducation à la prévention.
De par leur vocation, les établissements d’enseignement ont un grand rôle à jouer en ce qui concerne la transmission et l’acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et à la sécurité du travail. Cette catégorie, ajoutée au concours en 2014, vise à reconnaître les efforts conjoints des élèves et des étudiants, des enseignants et des gestionnaires qui se démarquent par leur engagement en matière de santé et de sécurité du travail.
Qui peut participer?
Les établissements d’enseignement publics ou privés de niveau secondaire, de la formation professionnelle, collégiale (préuniversitaire et technique) et universitaire, les commissions scolaires et les regroupements du milieu de l’éducation tels que des communautés de praticiens, des comités de travail et des regroupements d’enseignants peuvent participer. Pour être admissible dans cette catégorie, la réalisation ou le projet doit bénéficier principalement aux élèves ou étudiants.
La période de mise en candidature s’étend jusqu’au 11 décembre 2015. La remise des prix se fera au printemps 2016, à l’occasion du onzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, à Québec.
Le concours
Les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent avant tout de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Orchestré par la CSST, le concours, qui se déroule dans toutes les régions du Québec, fait l’éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité. Les Grands Prix sont composés de trois catégories : Innovation, Leader en santé et sécurité du travail et Éducation à la prévention. Les finalistes et les lauréats sont honorés à l’occasion du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tient chaque printemps.
Pour en savoir plus ou pour s’inscrire : grandsprixsst.com
35 ans au cœur de la santé et de la sécurité du travail
La CSST, qui souligne en 2015 ses 35 années d'existence, soutient les employeurs et les travailleurs du Québec dans la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. En 2014, un peu plus de 88 000 lésions ont été recensées et les prestations versées par la CSST aux victimes totalisaient 1,9 milliard de dollars. Annuellement, ce sont près de 200 000 employeurs qui cotisent à la CSST et plus de 3,7 millions de travailleurs qui bénéficient de sa couverture d’assurance. La CSST fait de la prévention un engagement quotidien et poursuit son travail visant à faire de la santé et la sécurité du travail une valeur de société. Parce que le Québec a besoin de tous ses travailleurs.
Pour en savoir davantage sur la mission de la CSST : csst.qc.ca
Suivez-nous sur les médias sociaux :
Facebook : facebook.com/lacsst
Twitter : twitter.com/lacsst
YouTube : youtube.com/lacsst
– 30 –
Source : Héloïse Bernier Leduc
CSST – Direction régionale la Yamaska
Tél. : 771-3900, poste 3960 ou 1 800 668-2465, poste 3960
heloise.bernier-leduc@csst.qc.ca
Publié par Nouvelles, le Sep 03, 2015 • Catégorie: Saint-Hyacinthe •