Le FM 101,7 redevient CJSO et dévoile sa nouvelle image!
Sorel-Tracy, le mercredi 27 mai 2015– C’est aujourd’hui que le nouveau président de Radio Diffusion Sorel-Tracy, Laurent Cournoyer, a dévoilé avec fierté le nouveau logo et la nouvelle image de notre station de radio locale qui amorce ainsi une véritable cure de jouvence pour son 70e anniversaire. Cette nouvelle image se veut d’une part actuelle et moderne pour illustrer l’ère de changements qui a été annoncée il y a quelques semaines afin de rajeunir la station et lui redonner sa place au coeur de notre vie régionale. Par ailleurs, la touche historique rappelle que CJSO est l’une des plus anciennes stations de radio au Canada et l’une des rares stations indépendantes au pays qui porte toujours le même nom depuis 70 ans. À l’occasion de ce 70e anniversaire, le nom CJSO est de nouveau mis à l’honneur, puisque les Sorelois l’ont toujours appelée ainsi. Quant à la couleur bleue, elle symbolise l’eau omniprésente dans notre région. Ce changement d’image est la première étape de la métamorphose annoncée en mars par Laurent Cournoyer, et il sera suivi denouveautés sur tous les plans.
Deux événements pour débuter la saison estivale : un 5 à 7 et une émission spéciale 70e anniversaire au Festival de la gibelotte
Monsieur Cournoyer a également profité de l’occasion pour annoncer la tenue de deux événements. Le mardi 16 juin, CJSO accueillera ses clients au Marine Cabaret lors d’un 5 à 7 qui sera animé de plusieurs prestations musicales.
Et le jeudi 9 juillet dans le cadre du Festival de la gibelotte, une émission spéciale sur le 70e anniversaire de CJSO aura lieu sous le grand chapiteau de la Ville de Sorel-Tracy, à la place du Marché, de 17h à 20h. Cette soirée offrira plusieurs prestations musicales; Sarah Bourdon, Jérôme Charlebois, Andie Duquette, Christian-Marc Gendron, David Jalbert Valérie Lahaie, Stéphane McNicoll, Sophie Pelletier et plusieurs animateurs d’hier et d’aujourd’hui y participeront également. C’est un spectacle gratuit pour tous.
Un cahier spécial à conserver
Toute la population est aussi invitée à surveiller la parution de la prochaine édition du magazine Bravo. Celle-ci contiendra, comme l’édition du prochain Contacts Affaires, un cahier spécial de 24 pages qui retrace les 70 ans de CJSO, abondamment illustré de photos d’époque. Une magnifique publication à conserver.
– 30 –
Source :
Radio Diffusion Sorel-Tracy
Publié par Nouvelles, le Mai 28, 2015 • Catégorie: Sorel-Tracy •
Le Colloque Les Femmes et l’Argent appuyé par des entreprises de la région.
Le 26 mai 2015– Des entreprises s’unissent à Partance pour offrir un événement unique : le colloque Les Femmes et l’Argent, présenté le 12 juin 2015 au Centrexpo de Drummondville. Ce colloque mettra en vedette Christine Michaud, auteure de Sexy, Zen et Happy et Annie Létourneau, coach de réussite spécialisée dans la relation des femmes à l’argent. Ces deux communicatrices éloquentes partageront des techniques éprouvées pour amener les femmes à mieux se positionner pour accueillir toujours plus d’argent dans leur vie.
Maryse Fortier, copropriétaire du Garage J. Fortier, s’est empressée de soutenir la démarche de Partance. « Comme on exerce un métier non-traditionnel, on a eu envie de partager que tout est possible dans la vie. En tant que femmes, on a notre place partout, » affirme-t-elle. John P. Lauzière, partenaire du Groupe comptable C.F.L., abonde dans le même sens. Membre de plusieurs conseils d’administration, il remarque que les femmes ne sont pas encore assez présentes dans le monde des affaires, tant au niveau local que provincial. « Cet événement est une excellente occasion de démontrer qu’il est possible pour les femmes de prospérer en affaires et de se tailler une belle place! »
La Caisse de Drummondville et l’Imprimerie F.L. Chicoine se sont aussi jointes à cette initiative, en plus de la direction du Spa Bioterra, dont Geneviève Poirier est porte-parole. Selon elle, il est temps que le tabou de l’argent soit démantelé. « Un nombre croissant de femmes dirigent des entreprises et plusieurs mères de famille gagnent maintenant plus que leur mari. Pourtant, jamais on ose parler de ce qu’on ressent par rapport à l’argent, même si c’est important dans notre vie! »
Fière de présenter deux personnalités exceptionnelles dans le cadre de ce colloque, la présidente de Partance, Julie Martel, invite la population à venir rencontrer Christine Michaud et Annie Létourneau, à profiter du contenu de leurs conférences et à créer de nouveaux contacts en participant à l’événement. En boni, chaque personne inscrite se verra remettre le lien pour accéder à un livre numérique signé Annie Létourneau.
Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 819 472-3351 ou sur le site www.emploi-partance.com au coût de 147 $ (taxes en sus). Les profits du colloque seront remis à Partance, un organisme de notre région qui, depuis plus de 30 ans, accompagne chaque année plus de 200 femmes dans l’atteinte de leur autonomie professionnelle et favorise leur intégration dans des secteurs prometteurs d’emploi.
Partance est soutenu par Emploi-Québec.
Sur la photo, de gauche à droite:
Maryse Fortier (Garage J. Fortier)
Josianne Lauzière (Caisse Desjardins de Drummondville)
Geneviève Poirier (Spa Bioterra)
John P. Lauzière (Groupe Comptable C.F.L.)
Dominique Chevalier (Partance)
Absente de la photo: Line Chamberland (Imprimerie F.L. Chicoine)
-30-
Source :
Dominique Chevalier, directrice générale
tél : 819 472-3351
courriel : d.chevalier@emploi-partance.com
Publié par Nouvelles, le Mai 26, 2015 • Catégorie: Drummondville •
Le grand prix pour le projet de biométhanisation de Saint-Hyacinthe
Publié par Nouvelles, le Mai 25, 2015 • Catégorie: Saint-Hyacinthe •
55e tournoi de golf / cyclo-tour de la CCID
Une journée festive grâce à l’appui de partenaires majeurs
(Drummondville, 8 mai 2015)C’est le mercredi 3 juin prochain que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) présentera son 55e tournoi de golf / cyclo-tour annuel au Club de golf et Curling de Drummondville, lequel sera teinté, pour l’occasion, de clins d’œil historiques. Une journée festive remplie de fructueuses rencontres d’affaires pour près de 300 participants, le tout rendu possible grâce à la générosité de fidèles partenaires.
Près de 200 golfeurs prendront part au tournoi de type « Vegas », composé de « sixomes », nouveauté de cette année. Depuis maintenant trois ans, les adeptes de vélo de route peuvent également participer à cette journée en réalisant un parcours de 50 ou 80 km. Les organisateurs précisent que la portion golf est désormais complète, mais qu’il reste toujours des places pour le vélo. Les gens intéressés ne doivent pas tarder à s’inscrire via le ccid.qc.ca.
Comme à l’habitude, un coquetel dînatoire de clôture avec remise de prix aura lieu dans la salle à dîner du Club de golf et curling de Drummondville et accueillera tous les participants (golf et vélo) de la journée sous une formule 5 à 7. Plusieurs prix, dont quatre forfaits voyage seront remis durant la soirée.
La CCID compte sur le généreux appui de partenaires majeurs pour la réalisation de cette activité annuelle. Les représentants des commanditaires majeurs se sont tous réunis pour donner le coup d’envoi à cette activité annuelle de la Chambre, comme le démontre la photo officielle. Ces derniers sont Me Jean-François Brouillard, associé au cabinet d’avocats Cain, Lamarre, Casgrain, Wells, Mme Diane Fortin CA, associée chez FBL Comptables professionnels agréés, M. Sylvain Paré, premier vice-président, opérations d'assurancede UV Mutuelle, ainsi que M.François Martin, contrôleur chez SOPREMA. Ces quatre représentants des partenaires majeurs posent avec M. Patrick Marion, directeur du comité Golf et administrateur à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et Me André Y. Komlosy, président de la CCID.
—30—
Crédit photo : Véronique Saint-Amand
Source :
Julie Thomassin
Coordonnatrice communication et marketing
Chambre de commerce et d’industrie de Drummond
Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca
Publié par Nouvelles, le Mai 11, 2015 • Catégorie: Drummondville •
Dîner-conférence sur l’entrepreneuriat québécois
Entreprendre : partout pareil au Québec ?
(Drummondville, 30 avril 2015) Pour une deuxième année, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) participe à la 3e édition de la Tournée de l’Indice entrepreneurial québécois en collaboration avec La Caisse de dépôt et placement du Québec et la Fondation de l’entrepreneurship. La tournée entrepreneuriale réitère l’activité dans le cadre d’un dîner-conférence le 14 mai prochain dès 11 h 30 à l’Hôtel et Suites le Dauphin de Drummondville, sous la thématique « Entreprendre au Québec : le même « terreau » dans toutes les régions ». Seront présents à titre de panelistes, l’homme d’affaires et investisseur, M. Serge Beauchemin, ainsi que deux entrepreneurs drummondvillois; M. Carl Binette président d’Aéronergie et M. Richard Bourbeau, président de Sixpro. La CCID invite les gens intéressés à s’inscrire en ligne au ccid.qc.ca pour assister à cette activité.
Plusieurs villes et MRC du Québec prennent conscience de l’importance de l’entrepreneuriat. Cependant, les grands centres et régions vivent des dynamiques hétérogènes dont l’impact n’est pas négligeable sur le dynamisme entrepreneurial de la province. Comment jauger ce que sera notre futur entrepreneurial si ce n’est en analysant l’accompagnement aux entrepreneurs et la culture entrepreneuriale des régions? Avons-nous partout au Québec le même « terreau entrepreneurial »? L’Indice entrepreneurial québécois 2015 propose de faire la lumière sur la question.
Lors de cette activité animée par Mme Rina Marchand de la Fondation de l’entrepreneurship, des conférenciers viendront d’abord présenter les chiffres nationaux de l’Indice 2015 et dévoileront les indicateurs de la région, liés à l’accompagnement et à la culture entrepreneuriale. Cette introduction sera suivie du témoignage sur les résultats de l’Indice et sur la thématique avec les panelistes invités, deux entrepreneurs dynamiques de la région; messieurs Binette et Bourbeau, ainsi qu’un entrepreneur de renommée nationale; M. Beauchemin.
À propos de la Fondation
Fondée en 1980, la Fondation de l’entrepreneurship est un agent actif de premier plan dans la transformation du développement économique et social du Québec. Forte de son expertise dans le développement de la culture entrepreneuriale, elle offre des produits et services incontournables pour les entrepreneurs tels que le Réseau M – mentorat pour entrepreneurs et la plus vaste collection de livres de langue française consacrée au démarrage, à la gestion et à la croissance des entreprises. En février 2009, la Fondation de l’entrepreneurship a créé et lancé l’Indice entrepreneurial québécois, le plus important sondage sur les entrepreneurs actuels et en devenir jamais réalisé au Québec. Cet indice permet de mesurer l’ensemble du processus entrepreneurial (culture entrepreneuriale, intention de créer, démarche de création, propriétaire d’entreprise, fermeture d’entreprise, relève entrepreneuriale, intention de croissance et d’innovation, exportation, développement durable, environnement externe, etc.), en plus de préciser l’horizon temporel dans lequel ce processus se déroule.
p.j. Photos de M. Serge Beauchemin.
—30—
Source :
Julie Thomassin
Coordonnatrice communication et marketing
Chambre de commerce et d’industrie de Drummond
Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca
Publié par Nouvelles, le Mai 05, 2015 • Catégorie: Drummondville •