Article du mois Mar , 2015

Les organismes René-Verrier continuent d’avancer!

Drummondville, le jeudi 26 mars 2015Moins de 3 mois après l’ouverture officielle de sa maison de soins palliatifs, la direction des organismes René-Verrier peut déjà affirmer que le défi a été brillamment relevé et que les objectifs seront assurément atteints.

 

La Maison René-Verrier : mission accomplie

Malgré le fait qu’elle ne soit en opération que depuis quelques semaines seulement, la maison de soins de fin de vie fait déjà énormément parler d’elle et ce, bien au-delà des frontières du territoire centricois. Plusieurs témoignages, tous positifs, notamment dans le Journal L’Express, permettent de constater à quel point la maison était attendue de la part de toute la population. À ce jour, les statistiques des premières semaines font état de plus de 35 admissions et de 23 décès entre les murs de la Maison René-Verrier alors que déjà plus de 2 500 visites y ont été recensées. Prévoyant accueillir environ 200 patients annuellement et ce, toujours gratuitement, une équipe d’une quinzaine de professionnels de la santé (infirmières, infirmières-auxiliaires et préposées) et plus de 125 bénévoles se relayent afin de veiller sur les patients 24/7, dans un cadre intime où chaleur humaine et dignité sont les mots d’ordre.

 

Les Services René-Verrier, des milliers d’heures pour les patients à domicile

En parallèle avec la maison de soins palliatifs, les Services René-Verrier œuvrent de plus en plus auprès des patients à domicile en complétant l’offre des autres organismes du milieu. En effet, grâce à une équipe composée d’une vingtaine de personnes (infirmières-auxiliaires, préposées et accompagnateurs), les Services René-Verrier auront dispensé au cours de l’année 2014 plus de 5 300 heures auprès de 237 patients à domicile, tous atteints de cancer.

 

La Fondation René-Verrier voit au financement

Rien de tout cela ne serait possible sans la performance financière de la Fondation René-Verrier. L’organisme, qui se consacre au financement de la Maison et des Services, doit user d’originalité et compte plus que jamais sur la fidélité de ses partenaires afin de combler les budgets annuels totalisant un peu plus de 1.6 millions de dollars pour les 3 organismes René-Verrier.

 

Alors qu’une campagne de télémarketing aura lieu au cours du mois d’avril, toute la population est invitée à être généreuse pour la Fondation René-Verrier. À titre d’exemple, on souligne d’ailleurs que la majorité des concessionnaires automobile de la région (Garage Montplaisir, Drummondville Volkswagen, Bernier Crépeau, Groupe Beaucage de Drummondville et le Nouveau Tradition Ford) ont renouvelé l’entente pour laquelle ils acceptent de verser 25 $ par véhicule vendu. Un bel exemple de solidarité envers cette cause qui rallie même compétiteurs! D’autres ententes de ce genre sont d’ailleurs actuellement en branle et devraient être dévoilées bientôt.

 

De plus, il est maintenant possible de s’inscrire pour l’une ou l’autre des activités de financement, soit la Divine Soirée Blanche (18 juin), l’Annuel de golf (4 septembre) et la 2 édition de la Rando familiale, journée sportive familiale (26 septembre), directement par le site web au www.fondationreneverrier.com. 

–       30   –

 Source :              Marie-Julie Tschiember

               819 477-3044 

               mjtdg@fondationreneverrier.com

               www.fondationreneverrier.com

Premier dévoilement et lancement de la prévente des cartes d’accès Bobby Bazini, Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, près de 40 spectacles pour la 38e édition du Festival de la gibelotte!

Sorel-Tracy, le mercredi 25 mars 2015 C'est en présence des médias et de quelques partenaires, que le comité organisateur du Festival de la gibelotte a dévoilé les noms de quelques-uns des artistes qui seront de sa38e édition. Rappelons que depuis deux ans, le Festival a certainement l’une des meilleures programmations musicales au Québec parmi les festivals en région et c’est dans un esprit de continuité que le comité organisateur a dévoilé ces trois premiers noms lors de ce point de presse.

 

Le Festival de la gibelotte présentera donc à nouveau six soirées de spectacles sur la scène Loto-Québec au quai Richelieu.Trois d’entre eux ont été dévoilés aujourd’hui; il y aura celui de Bobby Bazinile samedi 4 juillet, d’Ariane Moffattle vendredi 10 juillet et de Pierre Lapointe, présentement coach à l’émission La Voix à TVA, le samedi 11 juillet. Le site de la scène TVA à la place du Marché sera à nouveau clôturé et tarifé pour la plupart des spectacles et les deux cartes d’accès ou les bracelets d’un soir permettront d’y accédersans frais supplémentaire.Enfin, des spectacles intimistes seront à nouveau présentés en salle et sous le grand chapiteau de la Ville de Sorel-Tracy situé à la place du Marché. Au total, ce sont près de40 spectaclesqui seront présentés sur les différentes scènes l’été prochain.

Début de la prévente des cartes d'accès

 

La carte d’accès « privilège » et la carte d’accès « régulière », permettant l’accès à tous les spectacles extérieurs, sont maintenant en vente. Ainsi, la carte régulière est au tarif de 39$(en prévente) et 5$ pour chaque spectacle additionnel (cette carte sera disponible jusqu’au 3 juillet) oula carte privilège, permettant l’accès à tous les spectacles extérieurs est au tarif de 49$en prévente (ou 59$ durant le Festival). Un corridor sera dédié aux détenteurs de cette carte privilège pour permettre un accès rapide au site du quai Richelieu. Les cartes sont en vente aux endroits habituels à Sorel-Tracy :SAQ, Metro, Tim Hortons, Canadian Tire, au bureau de vente du Festival et sur www.festivalgibelotte.qc.ca. Avec la qualité de sa programmation, le Festival de la gibelotte est l’un des festivals ayant les plus bas tarifs au Québec. Avec près de 40 spectacles, le coût est seulement d’un peu plus de 1$ par spectacle !

 

Zone avant-scène Desjardins

 

Il sera à nouveau possible de profiter de cette zone située tout juste devant la scène Loto-Québec au quai Richelieu afin de bénéficier tous les soirs de spectacle d’une superbe vue de vos artistes préférés. La lanièrezone avant-scène Desjardins est au tarif de 15$ (ou 10$pour les membres de Desjardins, avec preuve d’identité). Elle est disponible au bureau de vente du Festival situé au 100 boulevard Gagné à Sorel-Tracy, sur www.festivalgibelotte.qc.ca ainsi qu’au Metro Sylvio Bouchard.

 

Une nouvelle carte VIP

 

Il sera maintenant possible de se procurer l’une des 100 nouvelles cartes VIPau tarif de 100$ (taxes en sus). (D’une valeur de 200$ taxes incluses). Cette nouvelle carte offre les avantages suivants :l’accès à tous les spectacles extérieurs, l’accès à une loge pour assister à l’un des spectacles présentés à la scène Loto-Québec (sans repas ni boisson inclus), une lanière pour la zone avant-scène Desjardins, un espace de stationnement tous les soirs, 25$ de coupons pour les Week-ends des Chefs, un repas à la gibelotte au carré Royal et un carnet de coupons-rabais. La carte VIP sera disponible très bientôt; surveillez le site Internet du Festival et la page Facebook du Festival pour plus d’informations à cet effet.  

 

Bénévoles recherchés

 

Pour sa 38eédition, le Festival de la gibelotte est à nouveau à la recherche de bénévoles afin de combler certains postes tels que pour l’accueil. Il est possible de s’inscrire dès maintenanten complétant le formulaire disponible sur www.festivalgibelotte.qc.ca ou directement au bureau de vente du Festival. Un programme d’incitatifs sera offert aux participants (cartes d’accès, repas, t-shirts, objets promotionnels, présence dans une loge pour assister à un spectacle à la scène Loto-Québec), voilà quelques exemples de cadeaux qui seront remis aux bénévoles.    

 

Enfin, pour une troisième année consécutive, un carnet contenant 64 coupons-rabais, d'une valeur de plus de 750$ offerts par des marchands locaux sera remis à l'achat de la carte en prévente.C'est le 13 mai prochain lors d’une conférence de presse que sera dévoilé l'ensemble de la programmation de la 38e édition.Le Festival de la gibelotte aura lieu du 3 au 11 juillet prochains.

 

 

 

 

Un colloque pour parler d’argent au féminin

Le 19 mars 2015–  Les femmes de la région sont conviées au premier colloque québécois sur Les Femmes et l’Argent : Le succès à votre portée! Cette journée organisée par Partance, aura lieu le 12 juin au Centrexpo Drummondville. Au programme : des conférencières renommées et un dîner tournant qui n’ont pas fini de faire parler!

 

La journée débutera par une conférence exclusive de Christine Michaud sur l’argent et l’abondance. Cetteanimatrice de télé bien connue et auteure de 6 best-sellers, dont Sexy, Zen et Happy, fera prendre conscience aux participantes de leur puissance et de leur beauté et parlera de connexion avec soi-même et de libération. De plus, cette leader de la croissance personnelle partagera ce qu’elle a appris auprès de grands noms tels que Deepak Chopra et Esther Hicks. Son but : allumer le feu de la prospérité en chacune des participantes!

 

En après-midi, la spécialiste du succès personnel, Annie Létourneau, auteure du livre Les femmes, le succès et l’argent, offrira une conférence interactive. Elle amènera les participantes à explorer entre autres, leurs croyances face à l’argent et leur dialogue intérieur. Elle donnera des conseils pratiques pour transformer les croyances négatives par rapport à l’argent, en croyances positives. Par le biais de plusieurs exercices éprouvés, des techniques puissantes pour défaire ces croyances en profondeur seront transmises. Annie Létourneau inspirera chaque femme à faire plus de place dans sa vie pour accueillir la richesse!

 

La directrice générale de Partance, Dominique Chevalier, a eu l’idée d’aborder le sujet de l’argent au féminin. « C’est un sujet encore tabou dont toutes les femmes brûlent de parler! Nous avons eu envie de créer un événement rassembleur et festif pour s’amuser à parler d’argent et pour que les femmes s’ouvrent encore plus à l’abondance et à la richesse. »

 

Jusqu’au 1er juin, le prix de l’inscription est de 127 $ (taxes en sus) et les profits seront remis à Partance. Depuis 1982, Partance accompagne chaque année plus de 200 femmes dans l’atteinte de leur autonomie professionnelle et favorise leur intégration dans des secteurs prometteurs d’emploi.

 

Partance remercie ses partenaires: La Caisse Desjardins de Drummondville, Fafard, Lauzière CPA et Emploi-Québec.

 

Pour plus d’informations et pour vous inscrire au colloque Les Femmes et l’Argent, le succès à votre portée!, contactez Partance au 819 472-3351 ou visitez le site www.emploi-partance.com .

 

-30-

 

Source :

Dominique Chevalier, directrice générale

tél : 819 472-3351      courriel : d.chevalier@emploi-partance.com

Laurent Cournoyer devient propriétaire du FM 101,7 et annonce une nouvelle ère

Sorel-Tracy, le jeudi 19 mars 2015– C’est avec fierté et enthousiasme que Laurent Cournoyer annonce aujourd’hui la conclusion de l’acquisition de la station radiophonique locale CJSO FM 101,7. « CJSO est un véritable joyau pour notre patrimoine qui me tient beaucoup à cœur et que notre région ne doit pas perdre. D’autre part, cette acquisition est un choix d’affaires logique, qui s’inscrit en parfaite complémentarité avec les activités de mon autre entreprise », explique le président-directeur général de Cournoyer communication marketing. Du même souffle, ce dernier annonce le début d’une nouvelle ère pour le FM 101,7. « La station de radio a connu ces dernières années des périodes de turbulence, mais nous allons la remettre sur les rails ! » Laurent Cournoyer et son équipe nourrissent de nombreux projets pour cette véritable institution qui célèbrera cette année son 70e anniversaire en bénéficiant d’une véritable cure de jouvence.

 

« Le FM 101,7 doit être au cœur de l’actualité régionale »

« Nous allons solidement positionner le FM 101,7 au cœur de notre actualité régionale pour le remettre au centre des enjeux de la région, sur tous les plans, et pour qu’il redevienne l’acteur numéro un au niveau des nouvelles régionales, LA référence. » Malgré la présence des nouveaux médias, la radio a plus que jamais sa place. C’est un média vivant, mobile et omniprésent, qui atteint les gens où qu’il soient, et qui possède des atouts uniques: l’instantanéité et la véracité de la nouvelle. « C’est la force du direct ! Nous voulons amener le FM 101,7 encore plus loin pour qu’elle soit toujours le premier à sortir la nouvelle, comme la bougie d’allumage de tout ce qui se passe dans la région ! »

 

Plein de nouveautés pour une véritable métamorphose

Leplan stratégique, en cours d’élaboration, prévoit des nouveautés sur tous les plans. « Visibilité, programmation, promotion, force de vente, tout sera renouvelé, voilà notre vision du futur ! », annonce Laurent Cournoyer avec beaucoup d’enthousiasme. « Pour ce faire, nous allons revoir l’image et le positionnement de la station, en débutant par des sondages auprès des auditeurs et des annonceurs, pour la rajeunir et l’enraciner encore davantage dans la communauté, et qu’elle devienne un incontournable de notre vie régionale. Et nous soulignerons ses 70 ans tout au long de cette année spéciale. Je peux compter sur une équipe motivée et talentueuse, dont Jean Lemay qui devient le directeur de la programmation, de la production et des ressources humaines, et de nouvelles personnes s’ajouteront. »

 

La radio, c’est l’âme d’une région

 « Du plus loin que je me souvienne, CJSO a toujours été mon moyen d’informations privilégié et il le demeure toujours. C’est un grand privilège d’avoir une station de radio locale, surtout quand il s’agit de l’une des plus anciennes au Canada. La radio est le reflet de la communauté, de ses enjeux, de sa réalité, de sa vitalité, c’est véritablement l’âme de notre région! » Le FM 101,7 a également la responsabilité d’assurer un service d’information pour tout ce qui concerne la sécurité publique : écoles fermées, catastrophes, pannes d’électricité… dans toutes ces situations, notre premier réflexe est d’allumer la radio. « Nous visons haut, nous avons des projets ambitieux et je ne doute pas que nous allons les atteindre et les réaliser. Mais pour cela, il faut que le milieu embarque. Il est important que les gens d’ici écoutent leur radio et la supportent. C’est un beau défi collectif ! », conclut Laurent Cournoyer.

 

À propos du FM 101,7

La station radiophonique locale CJSO FM 101,7 a été fondée à Sorel le 16 juin 1945. Reflet de notre histoire depuis bientôt 70 ans, elle est riche d’un passé extraordinaire qui a vu défilé à ses micros de nombreuses personnalités et vedettes d’ici et d’ailleurs. Bien des journalistes et animateurs réputés, tels que Michel Jean, Éric Salvail, Dominic Arpin, Michel Champagne et Yanick Lévesque y ont fait leurs premières armes. L’entreprise, qui compte près d’une vingtaine d’employés et de collaborateurs, diffuse dans un rayon d’environ 100 km à la ronde, touchant un auditoire d’environ 100 000 personnes, ainsi que partout dans le monde, via le Web.

 

– 30 –

Source :

Laurent Cournoyer

Président

Regroupement des organismes de développement économique local SAINT-HYACINTHE TECHNOPOLE AMORCE SES ACTIVITÉS

Saint-Hyacinthe, le 19 mars 2015 – Saint-Hyacinthe Technopole, la nouvelle entité vouée au développement économique local de Saint-Hyacinthe, amorcera ses activités le 1er avril prochain, comme annoncé en novembre dernier. Saint-Hyacinthe Technopole est issue d’une acquisition des actifs de la Corporation de développement commercial et de Tourisme et Congrès Saint-Hyacinthe par la Cité de la biotechnologie. Son budget annuel s’élèvera à près de 3 M$ et son siège social sera situé au 1000, rue Dessaulles.
 
Au cours des derniers mois, un comité de gouvernance formé du maire et de conseillers municipaux, du directeur général de la Ville et de représentants des organismes concernés, a travaillé activement à développer cette nouvelle entité privée qui comprend notamment:
 
– De nouvelles règles de gouvernance
– Un nouveau conseil d’administration
– Un nouveau mandat élargi axé sur le développement de l’industrie, du commerce et du tourisme et visant, en priorité :
  • o le développement du parc technologique de la Cité et des parcs industriels de la Ville ;
  • o l’implantation de nouvelles entreprises et la prospection active ;
  • o le montage financier de projets ;
  • o l’achat ou la construction d’immeubles ;
  • o la création d’emplois.
– Des ressources regroupées provenant des trois organismes et de nouvelles ressources à venir, dont un nouveau directeur général ainsi qu’un nouveau directeur du développement industriel.
 
L’actuel président de la Cité de la biotechnologie, M. André Barnabé, assurera, durant quelques mois, la direction générale intérimaire de Saint-Hyacinthe Technopole.
 
« Dans les prochaines semaines, Saint-Hyacinthe Technopole sera occupée à finaliser cette transition et plusieurs étapes sont prévues en ce sens. Nous sommes cependant convaincus d’avoir réuni les conditions gagnantes pour que cette nouvelle entité s’impose rapidement comme un joueur de premier plan en matière de développement économique local », d’indiquer le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.
 
– 30 –

Une performance exceptionnelle pour deux entreprises de Drummondville : Waste Management et La Ferme des Voltigeurs finalistes à la 35e édition des Mercuriades

Drummondville, le 18 mars 2015 –La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé l’identité des entreprises finalistes de la 35e édition des Mercuriades, placée sous la présidence d’honneur de M. Martin Thibodeau, président de RBC Banque Royale, Direction du Québec. Parmi les 38 entreprises sélectionnées cette année, deux proviennent de Drummondville et sont membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. Il s’agit de Waste Management, finaliste dans la catégorie « Engagement dans la collectivité » et de la Ferme des Voltigeurs finaliste dans la catégorie «Entrepreneuriat RCGT ».

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond félicite chaleureusement ces entreprises pour leurnomination parmi les finalistes des Mercuriades. «Waste Management et la Ferme des Voltigeurs méritent notre appréciation pour leur apport significatif à l’économie locale et régionale. Leur esprit d’innovation, leur audace et leur savoir-faire sont des sources d’inspiration pour le monde des affaires », affirme M. Luc Gaudreau, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

 

Finaliste dans la catégorie « Engagement dans la collectivité » Waste Management est reconnue pour son engagement social et sa contribution au développement économique régional. La Ferme des Voltigeurs, finaliste dans la catégorie « Entrepreneuriat RCGT » est pour sa part reconnue pour la grande qualité de ses produits son marketing qui présente des produits purement québécois répondant à une clientèle qui recherche une nourriture saine et d’excellente qualité.

 

Les entreprises finalistes des Mercuriades ont été sélectionnées au terme d’un processus rigoureux et selon des critères bien définis tels que la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, le marché dans lequel elle évolue, ses réalisations, sa santé financière et sa capacité de croissance à venir. Les gagnants des Mercuriades 2015 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 16 avril 2015, qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal.

 

Organisateur du concours, la FCCQ tient à souligner que l’édition 2015 des Mercuriades a connu une augmentation notable de 32 % du nombre de mises en candidatures par rapport à 2014.
« Nous n’aurions pu rêver d’une meilleure nouvelle pour souligner nos 35 ans d’efforts », déclare Mme Bertrand, PDG de la FCCQ. « Ce chiffre démontre que la volonté d’innover, de grandir et de se surpasser est toujours présente au Québec, et que notre communauté d’affaires est prête à relever les défis pour aller encore plus loin. »

 

Les deux finalistes de la région de la MRC de Drummond soient, Waste Management et la Ferme des Voltigeurs verront leur sélection aux Mercuriades annoncée officiellement dans lecadre de la Tournée régionale des finalistes organisée par la FCCQ en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ alors que la CCID présentera « Le souper du Maire », le 25 mars prochain à l’Hôtel & Suites Le Dauphin de Drummondville.

—30—

 

 

À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

 

Renseignements :

Julie Thomassin

Coordonnatrice communications/marketing

CCID

819-477-7822

jthomassin@ccid.qc.ca

 

ALPHA Assurances accède à la Reconnaissance Or au palmarès des Mieux Gérées !

 

ALPHA Assurancesaccède à laReconnaissance Or au palmarès des Mieux Gérées !

 

Drummondville, le 10 mars 2015 –  «C’est avec une immense fierté qu’ALPHA Assurances accède à la Reconnaissance Or du prestigieux palmarès Les Sociétés les mieux gérées au Canada. ALPHA a été lauréate au concours des Mieux gérées en 2010 et est devenue membre de la catégorie Reconnaissance Or en 2014.» a annoncé Geneviève Verrier, présidente directrice générale d’ALPHA Assurances, suite au dévoilement officiel des lauréats ce matin. La Reconnaissance Or signifie que l’entreprise s’est soumise au processus indépendant de qualification durant 4 années consécutives et a su maintenir ou améliorer ses performances d’entreprise.

 

ALPHA Assurancesest une société privée québécoise fondée en 1906 et ayant établi son siège social à Drummondville en 1990. Cette PME performante a grandement évolué au cours des dernières années et a su se tailler une place enviable dans l’industrie de l’assurance au Québec. Une culture entrepreneuriale forte, une bonne capacité d’adaptation et d’innovation, des équipes compétentes et engagées ainsi qu’une proximité et accessibilité pour ses clients sont quelques éléments de succès de l’entreprise.

 

De nouveaux produits d’assurance

Certains auront peut-être remarqué le changement apporté au logo d’ALPHA en début d’année ? Ce changement dévoile la nouvelle offre de produits de cet assureur direct, soit l’assurance des entreprises et le cautionnement aux entrepreneurs généraux, produits qui s’ajoutent à son offre d’assurance automobile et habitation pour les particuliers. Accédant à un tout nouveau segment de clientèle, ces développements ont créé de l’emploi pour des nouvelles équipes qui perpétueront la tradition d’expertise et de hauts standards de qualité de l’entreprise. ALPHA Assurances s’assure de véhiculer auprès de ses 125 employés les valeurs qui guident ses actions au quotidien, notamment l’engagement envers la communauté.

 

« De nos jours, le marché n’est pas simplement une question de rendement financier; c’est également une question d’investissement dans les gens. ALPHA Assurances investit dans son équipe pour bâtir une entreprise solide et stable. Les sociétés les mieux gérées sont des sociétés locales qui investissent intelligemment pour obtenir des rendements supérieurs à la moyenne », affirme Brigitte Vachon, leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour la région du Québec à Deloitte.

 

L’excellence et l’innovation célébrées

Depuis 1993, le palmarès des Mieux Gérées est un symbole de l’excellence et de l’innovation démontrées par des entreprises canadiennes qui se prêtent à un processus d’évaluation indépendant et rigoureux, permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion.

 

Le processus de sélection des Sociétés les mieux gérées se déroule annuellement sur une période de plusieurs mois, comprenant  une analyse poussée parun jury formé d’experts canadiens. Ce sont toutes les facettes de l’entreprise qui sont scrutées à la loupe, tant la stratégie d’affaires que la capacité de gestion opérationnelle, le positionnement et la stabilité dans l’industrie, l’engagement dans la communauté, ainsi qu’une capacité à démontrer des résultats constants et une évolution à long terme. ALPHA a su se démarquer dans chacune de ces catégories.

 

Un exercice structurant

«Choisir de se soumettre à un rigoureux processus de sélection est un exercice structurant et positif pour toute l’organisation car cela l’oblige à jeter un regard sur son passé et à clarifier sa vision du futur. C’est la performance de l’entreprise à tous les niveaux qui est mise au défi !» ajoute Mme Verrier. «Cela procure un immense sentiment de fierté pour tous les employés de savoir qu’ils contribuent à une entreprise performante et qui se distingue dans son milieu. C’est grâce à l’implication de chacun, ainsi qu’à la confiance que nous témoignent nos clients depuis les débuts que nous pouvons poursuivre la route de l’excellence. Merci à tous ! »

 

À propos des sociétés les mieux gérées au Canada

Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 10 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les Mieux gérées (une des nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les Requalifiées (anciennes lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives, ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont réussi à obtenir le titre à plus d’une reprise – elles peuvent se requalifier pendant deux autres années, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant au moins six années consécutives). Le programme est commandité par Deloitte, la CIBC, le National Post, la Queen’s School of Business et MacKay CEO Forums. Pour en savoir plus, visitez www.bestmanagedcompanies.ca.

 

– 30 –

 

Source et relations médias :

Marie-Pier Vincent,

Coordonnatrice marketing et communications

ALPHA Assurances

819 474.7958 poste 3145

mpvincent@alphaassurances.com

 

À propos d’ALPHA Assurances

L'ALPHA, compagnie d'assurances inc., est une société privée 100% québécoise, fondée en 1906. Le siège social est situé à Drummondville. C'est un assureur direct qui possède un lien sans intermédiaire avec ses assurés, en lui offrant divers produits d'assurance de dommages, dont : assurance automobile et véhicule récréatif, assurance habitation, assurance des entreprises et cautionnement pour entrepreneurs généraux. ALPHA Assurances a été lauréate du  concours des Mieux gérées en 2010 et est devenue membre de la catégorie Reconnaissance Or en 2014. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses actions, visitez le www.alphaassurances.com.  ALPHA est également présent sur FacebookTwitterYou Tube et LinkedIn.

3e édition du 5 à 7 Fenêtre sur une membre du comité Affaires au féminin de la CCID

 
 
Venez rencontrer une entrepreneure qui prend sa place !
 
(Drummondville, le 3 mars 2015) Le comité Affaires au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) invite les gens à participer à la troisième édition d’une nouvelle formule de 5 à 7 intitulée : Fenêtre sur une membre qui aura lieu le mercredi 11 mars prochain. L’hôtesse de la soirée, Mme Johanne Bernard, présidente de Pic et Pac Distributions Inc., accueillera ses convives dans son entreprise et les entretiendra notamment sur son cheminement professionnel. Sous une ambiance conviviale avec coquetel et bouchées, cette soirée permettra à Mme Bernard de témoigner de sa fibre entrepreneuriale.
 
Cette année, le comité Affaires au féminin de la CCID a choisi d’axer la thématique de la saison sur « Prendre sa place au féminin » pour ainsi favoriser l’épanouissement professionnel des femmes d’affaires de la région et reconnaître leur importance et leur mérite. « Le message que nous voulons lancer à toutes ces femmes est : venez prendre votre place et soyez des modèles d’audace et de persévérance pour les autres femmes qui aspirent à être entrepreneures », ajoute Véronik Bordeleau, responsable du comité.
 
Le comité Affaires au féminin vous invite à vous inscrire en ligne au www.ccid.qc.ca à cette activité, ouverte à tous, le 11 mars prochain chez Pic et Pac Distributions inc. au 250, boulevard industriel à Saint-Germain-de-Grantham. À noter que les places sont limitées. 
 
 
 
 
—30—
 
 
P.j. Image : Photo de Mme Johanne Bernard, présidente de Pic et Pac Distributions Inc.
 
Source :
Julie Thomassin
Coordonnatrice communication et marketing
Chambre de commerce et d’industrie de Drummond
Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca