Article du mois Août , 2014

Une loterie gagnante pour un 200e mémorable

 

Drummondville, le 14 août 2014 – La Corporation des fêtes du 200e de Drummondville lance la plus importante campagne de financement publique du 200e.

 

Elle met sur pied une loterie populaire permettant à la population de contribuer au financement des fêtes tout en courant la chance de se mériter des prix alléchants. Au total, 25 000 billets seront vendus au prix accessible de 10 $. Les participants ont deux chances de gagner avec un même billet, soit lors du tirage des grands prix et avec le jeu instantané. Il y a 65 865 $ en prix à gagner.

 

Avec cette loterie, la Corporation espère recueillir 180 000 $ pour financer une partie de la programmation des festivités de 2015.
 
 
« Je suis heureuse d’annoncer que la Corporation des fêtes du 200e s’est associée au Drummondville Olympique (D.O.) pour la vente des billets et qu’une partie des profits des billets vendus par le D.O. servira au financement des activités sportives des jeunes athlètes. En effet, la Corporation leur versera 2,00 $ pour chaque billet vendu, jusqu’à concurrence de 30 000 $. La loterie du 200e est gagnante sur toute la ligne : elle appuie deux organismes du milieu et fera beaucoup de gagnants ! » a déclaré la nouvelle directrice générale de la Corporation, Johanne Marceau.
 
 
Des grands prix alléchants
Rien de moins que huit grands prix totalisant 40 000 $ seront tirés lors de la fin de semaine de la commémoration de la fondation de la Ville, le 29 juin 2015.
 
 
Le premier prix, une Toyota Prius C d’une valeur de 22 300 $ est remis par Toyota Drummondville. Ce véhicule hybride s’inscrit parfaitement dans l’esprit de ces fêtes vertes.
 
 
Ameublement Setlakwe offre quant à lui 10 000 $ en mobilier de salon Elran. Le gagnant pourra choisir le mobilier de son choix.
 
 
« Les commerçants n’ont pas hésité à appuyer cette belle initiative qui rejoindra tous les Drummondvillois. Nous nous en réjouissons et nous incitons la population à emboîter le pas » a renchéri la directrice générale.
 
 
Autres grands prix :
 
 
 Une bague à diamant (0,50) en or blanc 14 carats offerte par la Bijouterie F. Gélineau et Filles (valeur 2 500 $),
 Un souper gastronomique pour 12 personnes au Vignoble Les Vallons de Wadleigh (valeur 1 600 $),
 Un kamado Joe offert par Les Innovations paysagées Ladouceur (valeur 1 100 $),
 Deux paires de billets saison 2015-2016 offertes par les Voltigeurs de Drummondville (valeur 850 $ la paire),
 Un séjour de trois nuitées dans un condo à Tremblant offert par Dupuis Décoration Flordeco (valeur 800 $).
 
 
1 chance sur 6 de gagner un prix instantané
 
Le jeu instantané comporte 4 580 prix d’une valeur totale de 25 865 $. Les participants détiennent une chance sur six de gagner un prix instantané. Plusieurs prix instantanés sont offerts :
 
 30 forfaits découverte Bioterra SPA santé urbain (valeur 89,00 $),
 100 x 50 $ d'essence Pétro-T dans les stations participantes de Drummondville,
 50 x 50 $ à L'Odyssée resto ambiance de Drummondville,
 50 x 50 $ à la Maison des arts Desjardins de Drummondville,
 100 x 25 $ chez Buropro Citation Drummondville,
 100 x 25 $ chez Canadian Tire Drummondville,
 15 Laissez-passer pour deux permettant d’assister aux trois journées du Festival de la Poutine de Drummondville 2015 (valeur 70,00 $),
 10 Laissez-passer familiaux pour une journée au Village Québécois d’Antan (valeur 63,50 $),
 10 Laissez-passer doubles pour une journée au Village Québécois d’Antan (valeur 50,00 $),
 15 Laissez-passer doubles pour une journée au Mondial des Cultures de Drummondville (valeur 34,00 $),
 100 Cornets de crème glacée trempés au chocolat Belge de Choco Daisy (valeur 5,00 $),
 4 000 cafés réguliers dans les Tim Hortons de Drummondville (valeur 1,25 $).
 
La Corporation remercie les 18 partenaires et invite la population à participer en grand nombre à cette loterie. « Depuis le début des préparatifs du 200e, les entreprises et les paliers gouvernementaux sont sollicités. La loterie du 200e constitue une occasion pour les Drummondvillois de contribuer à la réalisation de leur fête », a commenté Alexandre Cusson, maire de Drummondville.
 
 
Où se procurer des billets
 
Les billets sont en vente à la Corporation des fêtes du 200e de Drummondville, au Drummondville Olympique et chez tous les partenaires de la loterie. Il y a plus d’une trentaine de points de ventes. Ils seront également disponibles au kiosque de la tournée promotionnelle estivale du 200e et sur le site des événements du 200e, en 2015.
 
Les détails et les règlements de la loterie sont disponibles sur le site Internet du 200e à l’adresse www.d200.ca.
 
 
À propos de la Corporation La Corporation des fêtes du 200ᵉ de Drummondville a pour mandat d’organiser des festivités pour les citoyens et les entreprises d’ici tout en faisant valoir leur histoire, leurs forces, leurs succès et leur vitalité afin de promouvoir l’accès au territoire de la Ville à tous les Québécois. Cette célébration constitue une opportunité de faire découvrir ou redécouvrir Drummondville et ses succès.
 
 
 
-30-
 
 
Pour information :
Anne-Claire Benoit Coordonnatrices aux communications, Corporation des Fêtes du 200e de Drummondville
C : acbenoit@d200.ca | T : 819-445-2015 poste 303

 

Haute distinction décernée à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

 

(Drummondville, 12 août 2014) – C’est avec une immense fierté que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) annonce en primeur l’obtention de l’accréditation avec distinction, la plus haute reconnaissance décernée par le Conseil d’accréditation des chambres du Canada. La CCID devient ainsi membre d’un groupe de chambres de commerce prestigieuses au Canada.

 

La demande d’approbation déposée en avril dernier et approuvée pour une période initiale de deux ans a permis de faire état du fonctionnement de la CCID en matière de politique, de services et de performance. Cette accréditation « cinq étoiles » vise à reconnaître les chambres qui veulent se distinguer et se tourner vers l’avenir. Elle garantit une documentation des activités des chambres, une uniformisation de leurs pratiques de gouvernance et des politiques avec le reste du réseau, ainsi qu’un rôle de représentation des entreprises plus fort au sein de la collectivité.

 

« Cette distinction digne de mention permet d’affirmer haut et fort que notre chambre est dirigée de manière stratégique et professionnelle et que nos activités sont alignées sur les normes nationales d’excellence en affaires », affirme Luc Gaudreau, président de la CCID. Le conseil d’administration de la CCID et l’équipe de la permanence se réjouissent de cette reconnaissance et comptent poursuivre sur la voie de l’excellence en matière de gestion.

 

À propos de la CCID

 

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

 

-30-

 

P.j. Logo officiel de l’accréditation avec distinction

 

 

Source :

Julie Thomassin

Chargée de projets

Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca