Article du mois Jan , 2013

Construction domiciliaire à Sorel-Tracy. La campagne de promotion « onconstruit.ca » se refait une beauté!

Sorel-Tracy, le mercredi 23 janvier 2013. – En vue du lancement de la 9e campagne de promotion « onconstruit.ca » en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy, la firme Cournoyer communication marketing a refait une beauté à cette campagne publicitaire en développant un tout nouveau concept et une toute nouvelle stratégie. Selon Laurent Cournoyer, président-directeur général de l’agence et instigateur de cette campagne de promotion, « après plusieurs années à utiliser le même concept, qui rappelons-le a permis de stimuler la construction domiciliaire à Sorel-Tracy en établissant des records pour le nombre de mises en chantier, il était venu le temps de revoir le concept et la stratégie pour permettre de redéployer la campagne au cours des trois prochaines années. Après de multitudes consultations effectuées au cours de l’année 2012, nous en sommes venus à la conclusion que nous devions mettre de l’avant les différents avantages de vivre à Sorel-Tracy. De là, nous avons élaboré cinq visuels différents qui seront utilisés au cours des trois prochaines années. Tout en faisant certains liens avec les campagnes précédentes, je crois que mon équipe a réussi à créer un concept qui permettra de bien mettre en valeur les avantages de venir s’établir à Sorel-Tracy, particulièrement pour les gens de la Rive-Sud, un marché que nous avons ciblé depuis le début de cette campagne de promotion il y a maintenant neuf ans. »

 

Selon les données obtenues de la SCHL, depuis le début de la campagne en 2005, il y a eu plus de 2 500 mises en chantier qui ont été dénombrées dans l’agglomération de Sorel-Tracy. Il s'agit d'un bond exceptionnel alors que nous dénombrions environ une cinquantaine de mises en chantier par année dans la décennie 1994-2004.

 

Des nouveautés en 2013

 

En plus de poursuivre la plupart des éléments des campagnes de promotion précédentes, voici quelques-unes des nouveautés prévues en 2013 :

 

  1. Une circulaire sur papier glacé qui fera la promotion de Sorel-Tracy et ayant un tirage de 100 000 à 200 000 exemplaires. Cette circulaire sera ensachée dans le Sac Plus dans sept journaux sur la Rive-Sud de Montréal en mars prochain (incluant le journal La Voix à Sorel-Tracy);

 

  1. Une tente promotionnelle sera installée sur le site du Festival de la gibelotte du 5 au 13 juillet prochain afin de promouvoir auprès des festivaliers les projets domiciliaires, les entrepreneurs en construction et les fournisseurs de produits et services qui font partie de la campagne de promotion.

 

La Ville de Sorel-Tracy et Desjardins s’engagent pour les trois prochaines années

 

À l’invitation de la firme Cournoyer communication marketing, instigatrice de cette campagne de promotion, la Ville de Sorel-Tracy et les Caisses Desjardins Pierre-De Saurel et Riviera ont accepté de s’engager pour les trois prochaines années dans cette campagne de promotion. La campagne « onconstruit.ca » sera à nouveau présente au Salon Habitat Ville & Banlieue au Stade olympique de Montréal du 31 janvier au 3 février prochain.

 

Le programme de congé de taxes se poursuit en 2013

 

Dans le but de favoriser la durabilité et l’éco-efficacité des bâtiments sur son territoire, la Ville de Sorel-Tracy bonifie son programme de congé de taxes qui permet désormais d’offrir trois ans de congé de taxes sur l‘ensemble du territoire pour les nouvelles constructions qui auront la certification Novoclimat. Dans le cas des bâtiments certifiés LEED, le crédit admissible est de cinq ans. Pour le secteur du Vieux-Sorel, les nouvelles constructions certifiées Novoclimat sont éligibles à un congé de taxes de quatre ans. Nous invitons les gens intéressés à en connaître davantage sur le programme à s’informer auprès du Service de la planification et du développement urbain de la Ville de Sorel-Tracy. Vous retrouverez également tous les détails de cette nouvelle réglementation sur le site www.onconstruit.ca(onglet « congé de taxes »).

 

Cette campagne de promotion bénéficie à nouveaud’un budgetannuel de près de 135 000 $dont environ 75 % provient de plus d’une quarantaine de partenaires privés. Avec pour objectif de faire valoir les atouts de la région, elle incitera à nouveau les gens à considérer la région de Sorel-Tracy dans leur choix pour y faire construire leur maison et y vivre.

 

– 30 –

 

Source :   Laurent Cournoyer

Président-directeur général de Cournoyer communication marketing

                et instigateur de la campagne de promotion

                laurent@cournoyer.cc

 

 

 

 

 

 

photo (de gauche à droite) : Christine Latour d'Accès-région, Louis Boulet de Boulet portes et fenêtres, Laurent Cournoyer de Cournoyer communication marketing (instigateur de la campagne de promotion), Réjean Dauplaise, maire de Sorel-Tracy, Marco Boulet des Portes du Manoir et Pierre Desgranges de Desjardins 

 

 

 

9e CAMPAGNE DE PROMOTION « ONCONSTRUIT.CA » EN 2013

 

Liste des partenaires :

 

  1. Ville de Sorel-Tracy
  2. Caisses Desjardins (Pierre-De Saurel et Riviera)
  3. RONA Bibeau
  4. Planimage
  5. Les Portes du Manoir
  6. Boulet portes et fenêtres
  7. Accès Région
  8. Développement d’Angoulème
  9. Construction Mario Blondin
  10. Construction 2000CC
  11. Habitations Qualitech
  12. Thalassa domicile, division Emco
  13. Location FGL
  14. Comptoir Richelieu
  15. Énairgie MC
  16. Clôture Sorel-Tracy
  17. Les Coffrages Lanoie et frères
  18. Annie Parenteau, aménagement intérieur & extérieur
  19. Ozone +
  20. Les Pierres Soreloises
  21. Lucien Handfield, couvre-plancher
  22. Portes de garage Ste-Victoire
  23. Les Piscines RDR
  24. Loutec Location Sorel
  25. Finition intérieure Charles Letendre
  26. Prévention R.D.
  27. Construction Martin Tessier
  28. Isolation Sorel
  29. Clôture Expert
  30. Construction Ri-Marc
  31. Félix Nadon, technologue en architecture
  32. Faubourg sur le golf Les Dunes (D.H. Construction) 
  33. Nouveaux projets domiciliaires des rues Rousseau, Lagacé, Farly et Jutras
  34. Boutique Multi-flammes
  35. FM 101,7
  36. Journal La Voix
  37. Journal Les 2 Rives
  38. Journal Sorel-Tracy Express
  39. Sorel-Tracy Magazine
  40. Magazine Maison Passion
  41. Magazine Contacts Affaires
  42. Magazine Plaisirs d’été
  43. Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy

Le parc éolien en 2015… un projet qui prend forme!

 

Sorel-Tracy, le 11 janvier 2013 – Si tout va comme prévu, les éoliennes du Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. pourront véritablement tourner à la fin de l’année 2015.

 

Réfléchi depuis 2008, initié en 2009, accepté par Hydro-Québec Distribution en 2010, et officialisé par la signature du contrat en 2011, le projet du parc éolien prend de plus en plus forme. En effet, dans la dernière année, il y a eu l’embauche d’un directeur de projet (suite à un appel d’offres public), la confirmation du potentiel de vent pour un projet profitable, et tout récemment, le choix de la firme pouvant offrir des services spécialisés en études d’impacts, en ingénierie et en coordination de projets industriels reliés à la production d’électricité (suite à un appel d’offres public).

 

Engagé officiellement en avril 2012, et pour une durée prévue de quatre ans, l’ingénieur Marcel Fafard agit à titre de directeur de projet, en collaboration avec l’ingénieure Catherine Thétreault, ils s’occupent de la gestion de l’ensemble du projet. C’est d’ailleurs eux qui ont réalisé le dernier appel d’offres public.

 

À ce sujet, le comité de sélection, formé par le conseil d’administration provisoire de la Société Parc éolien Pierre-De Saurel, a recommandé que le contrat soit adjugé au fournisseur ayant obtenu le meilleur pointage final après l’évaluation qualitative et quantitative des offres, c’est-à-dire la firme Dessau Inc., offrant le prix de 1 125 900 $, plus taxes.

 

« Il s’agit d’une étape importante dans la réalisation du projet, souligne le président du Parc éolien Pierre-De Saurel, M. Réjean Dauplaise, on peut maintenant dire que le processus est réellement enclenché, ça devrait tourner en 2015 », se réjouit-il.

 

D’autre part, faisant suite à la soirée d’information publique d’octobre dernier, où la population de la région s’est montrée ouverte au projet, les membres du Conseil de la MRC ont manifesté le désir de réaffirmé leur appui pour démontrer, hors de tout doute, leur volonté que la Société Parc éolien Pierre-De Saurel mène à bien ce projet. Ceci devrait avoir lieu lors de la prochaine séance publique du Conseil, le 16 janvier prochain.

 

« C’est maintenant clair, toutes les municipalités sont derrières la Société pour la poursuite des choses, précise le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gilles Salvas, les administrateurs pourront maintenant se concentrer sur les étapes à venir, entre autres, la nomination des administrateurs permanents, et les consultations publiques du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) ».

 

– 30 –

 

Sources :

Josée-Ann Bergeron Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. 450 743-2703 poste 227 jabergeron@pierredesaurel.com

boom Montérégie fête ses 10 ans en vous dévoilant sa nouvelle programmation!

De nouveaux animateurs, un catalogue musical renouvelé, plus

d’information locale et des investissements majeurs en Montérégie

 

Montérégie, le 11 janvier 2013 – Astral Radio est fière de célébrer les 10 ans de succès de boom Montérégie! En une décennie, La radio des légendes, boom est en effet devenue un véritable success story dans le monde de la radio et un partenaire incontournable pour les gens d’affaires de la Montérégie et de la Rive-Sud de Montréal.

 

D’abord lancée à Saint-Hyacinthe à l’été 2003, puis à Saint-Jean-sur-Richelieu en 2005,boom Montérégie a vu son auditoire bondir de façon remarquable. Preuve du positionnement efficace de la marque qui se démarque par rapport aux radios de Montréal et aux autres médias régionaux. boom Montérégie est aujourd’hui plus solide que jamais.Ses deux antennes ont un taux de reconnaissance allant jusqu’à 72 %* après de leur clientèle immédiate, ce qui donne aux annonceurs un pouvoir de résonance locale unique auprès des résidents de la Montérégie.

 

Encore plus de légendes grâce à un catalogue musical renouvelé!

 

Pour célébrer son dixième anniversaire, le catalogue musical de boom Montérégie s’est refait une beauté, alors que les légendes des années 80 et 90 ont rejoint celles des décennies 60 et 70. Avec son offre unique, boom propose toujours à ses auditeurs le meilleur de la musique pop, des Rolling Stones à Michael Jackson, en passant par Madonna et Céline Dion.

 

De nouvelles voix sur les ondes de boom

 

boom a le plaisir de présenter sa toute nouvelle grille de programmation encore plus collée sur la réalité des consommateurs de la région. Ainsi,boom matin réveille la Montérégie avec une émission totalement réinventée. Une co-animation simultanée entre les studios du 1O4.1 et du 1O6.5.boom matin du lundi au vendredi, de 6 h à 9 h. Avec François Bessette, homme de communication et récipiendaire d’un prix Gémeaux. François a débuté sa carrière à TQS et il est présentement à la barre de plusieurs émissions sportives à RDS et RIS. La bonne humeur contagieuse de François est partagée en co-animation avec Annie Tardif, l’énergique animatrice culturelle, et ses chroniques Hop la Vie composées d’infos privilégiées sur le showbiz et de suggestions de plaisirs épicuriens. Les auditeurs sont aussi très bien informés grâce à nos journalistes Amélie Paré en direct des studios du 1O4.1 Saint-Jean-sur-Richelieu et Claude-Olivier Fagnant au 1O6.5 Saint-Hyacinthe.

Dès 9 h, Nathalie Lussier reprend l’antenne avec l’Horoscope et la meilleure musique en Montérégie. Et, sur l’heure du lunch, la recette demeure la même : 100 % demandes spéciales sélectionnées parmi les 5 000 titres de notre boom box! Entre 15 h et 20 h, Marc Arseno s’amène au volant du retour à la maison. Passionné de musique et lui-même musicien, Marc a été animateur vedette à Montréal durant plus dedouze ans. La promesse de boom au retour? Musique en abondance, information,circulation et bonne humeur garantie!

 

Des week-ends plus musicaux que jamais!

 

Les week-ends en Montérégie débutent désormais le vendredi, dès midi, avec une autre nouvelle venue à boom, Valérie Simard. Cumulant plus de 15 ans d’expérience en animation télé, Valérie s’est notamment illustrée en tant que VJ à MusiquePlus et elle accompagne désormais les auditeurs de boom les vendredis, samedis et dimanches, dès midi. Et, pour terminer la fin de semaine en beauté, Les Dimanches Live sont de retour dès 17 h pour vous faire revivre les plus gros spectacles des légendes de la musique avec la diffusion de plus de 104 spectacles par année!

 

L’équipe d’Info boom, branchée sur l’actualité en Montérégie

 

Avec une équipe de 4 journalistes, boom se positionne plus que jamais comme leader en information radio et web en Montérégie. Soulignons également l’ajout de plus de 1 000 heures de journalisme par année depuis 2012. Info boom, penser global, agir local!

 

Du nouveau en Montérégie

 

Deux nouveaux studios d’enregistrement numérique radio et web télé seront inaugurés dans chacune des stations de boom, une exclusivité interactive en Montérégie. Les partenaires d’affaires, artistiques, politiques et culturels de boom auront ainsi accès à de nouvelles plateformes ouvrant ainsi la porte à plus d’entrevues et de couverture journalistique dans leur communauté. Les auditeurs eux bénéficieront de plus d’informations privilégiées accessibles en tout temps, à une seule adresse : boomfm.com.boom Montérégie vous invite à rester à l’écoute pour découvrir sa nouvelle programmation et en profite pour remercier chaleureusement ses nombreux auditeurs, ses fidèles annonceurs et ses précieux artisans qui lui permettent aujourd’hui de célébrer ses 10 ans de succès!

 

* Sondage L’Observateur, septembre 2012.

 

À propos d’Astral

boom est membre de la famille Astral. Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias – télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique – parmi les plus populaires au pays. Sa présence au coeur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté à offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.

 

– 30 –

 

Source : Jean-François Hébert, Directeur de la marque boom,

Astral Radio – (514) 267-5326

 

Renseignements : André Gagnon, Directeur général de boom Montérégie

Astral Radio – (514) 216-8250