DPME C-A accueille le « dragon » Dany Vachon à l’occasion d’un dîner-conférence à Sainte-Marie
Lévis, le 30 octobre 2012
– Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) est fier de présenter, le 27 novembre prochain au Centre Caztel à Sainte-Marie, un dînerconférence mettant en vedette M. Dany Vachon, l’un des cinq « dragons » de l’émission Dans l’oeil du dragon à Radio-Canada.
L’équipe de DPME C-A a suivi avec intérêt la performance de ce dragon à l’émission et voulait offrir aux entreprises manufacturières, aux divers intervenants du développement économique ainsi qu’aux gens d’affaires de Chaudière-Appalaches, l’opportunité de l’écouter parler de son parcours couronné de succès. Entrepreneur accompli dans les domaines de la musique et des télécommunications, M. Vachon a maintenant comme activité principale celle d’associé directeur et cofondateur d’Impera Advisory inc., une firme de consultation qui aide le développement stratégique des PME et des entreprises à forte croissance. Sous le thème
Avez-vous le sens des affaires?, M. Vachon entretiendra les participants sur : son parcours professionnel; les obstacles qu’il a surmontés et comment il a réussi à les maîtriser; les éléments clés qui lui ont permis de se démarquer; l’éthique de travail et les aptitudes requises pour réussir en affaires et se propulser à un niveau supérieur.
« Nous sommes convaincus que M. Dany Vachon sera un conférencier hors pair et qu’il saura motiver et inspirer les PME de Chaudière-Appalaches par sa ténacité et sa philosophie de travail. Cette conférence saura sans aucun doute rejoindre les défis et préoccupations des entrepreneurs de notre région. C’est un honneur de pouvoir l’accueillir parmi nous », a mentionné M. Michel Gibert, directeur général de DPME C-A. Pour obtenir plus de renseignements ou pour s’inscrire, visitez le site Internet de DPMEC-A au www.dpme.ca ou communiquez avec Anick Cantin au 418 839-8786, poste 222 ou par courriel à anick.cantin@dpme.ca.
Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A)
Partenaire de choix, Développement PME Chaudière-Appalaches est fier d’être un leader pour développer et stimuler l’économie régionale. L’organisation a comme mission de favoriser l’essor économique de la région de Chaudière-Appalaches en contribuant au développement technologique des PME manufacturières, en accompagnant les entreprises à l’exportation et en facilitant le développement d’entreprises à valeur ajoutée.
– 30 –
Source et information : Anick Cantin
Responsable – Communications et évènements
Téléphone : 418 839-8786, poste 222
Cellulaire : 418 802-9538
anick.cantin@dpme.ca
Publié par Nouvelles, le Oct 31, 2012 • Catégorie: Lévis •
L’Encan silencieux annuel des étudiants en arts plastiques du Cégep de Drummondville chez AXART
Du 1er novembre au 30 novembre, la Salle multifonctionnelle de l’Incubateur culturel de Axart accueillera l’Encan silencieux annuel des étudiants de première et de deuxième année du Programme en arts plastiques du Cégep de Drummondville.
Depuis maintenant trois ans, les jeunes créateurs organisent annuellement un Encan silencieux d’une durée d’une journée seulement dans les classes du Cégep. En 2012, avec la venue d’un lieu de diffusion artistique dédié à la relève tel que l’incubateur culturel chez Axart, l’occasion était toute désignée pour accueillir cet événement. Claudine Brouillard, enseignante du programme félicite d’ailleurs cette initiative étudiante : « Ce sont les étudiants qui prennent en charge cet événement. Il n’y a pas de sélections d’oeuvres qui est faite, chacun est libre d’y présenter ses créations, qu’elles soient issues des cours ou non. » Il vous sera donc possible d’acquérir des oeuvres des artistes émergents durant tout le mois de novembre.
Prévoyez donc vos achats des fêtes en misant sur diverses créations tant issues des arts visuels que des métiers d’art! Vous y retrouverez des boucles d’oreilles et tricots artisanaux ainsi que des dessins, des estampes, des photographies, des impressions numériques, des peintures et des sculptures. Encouragez aussi les étudiants du cours Art et multimédia en achetant un cahier à colorier spécialement conçu pour les enfants, un cadeau hors de l’ordinaire et tout à fait unique pour les fêtes!
Vous êtes donc attendus à l’ouverture de l’Encan silencieux le jeudi 1er novembre entre 18h et 20h au 219 rue Heriot afin de découvrir toutes les oeuvres en vente et de miser sur vos coups de coeur. Voyez aussi les oeuvres de François Daigneault au rez-de-chaussée de 17 h à 19 h.
-30-
Source : Claudine Brouillard, Coordonnatrice de l’Incubateur culturel, Axart.
cbrouillard@axart.ca
Publié par Nouvelles, le Oct 30, 2012 • Catégorie: Drummondville •
L’exposition « François Daigneault SOLO… Et vous » chez Axart
Du 1er novembre au 2 décembre 2012, l’artiste François Daigneault, présentera sa toute nouvelle production au rez-de-chaussée du centre de diffusion AXART dans le cadre de son exposition solo nommée « François Daigneault SOLO… Et vous ».
Plusieurs d’entre vous ont surement déjà admiré l’une des murales de cet artiste au centre-ville de Drummondville sans en connaître le créateur. En effet, François Daigneault réalise depuis 1994 des murales architecturales en trompe l’oeil. Il en a signé une douzaine autant résidentielle que commerciales au cours de la dernière décennie dont quelques-unes au sein du centre-ville.
En 2010, l’artiste autodidacte a fêté ses 20 ans de carrière. Celui qui s’intéresse principalement à la technique du dessin décrit ses oeuvres comme des photos de voyages intérieurs. À travers ses créations, il souhaite amener le spectateur à faire une introspection, à se questionner sur l’existant en y projetant des visions nouvelles. François Daigneaut écrit d’ailleurs sur son travail :
« En ce 21ème siècle, l’ère de l’ordinateur et du cinéma et leurs images virtuellement créées me pousse au dépassement. Je veux être celui qui représente l’impossible, l’inimaginable, le jamais vu. Je veux faire voir au public ce que mes yeux semblent les seuls à voir. L’Impossible d’aujourd’hui sera le standard de demain.»
Chacune de ses oeuvres est méticuleusement réalisée, avec prudence et beaucoup d’attention. Chaque réalisations picturales habite l’artiste tout au long de sa réalisation et ne peut être en aucun cas précipitée. Cette exposition nous propose donc une analyse de l’artiste, une recherche en soi-même.
Venez donc au vernissage qui aura lieu le jeudi 1er novembre entre 17h00 et 19h00 au 219 rue Heriot. Misez aussi sur vos oeuvres coups de coeur tout au long du mois de novembre lors de l’Encan silencieux des étudiants en arts plastiques du Cégep de Drummondville à la Salle multifonctionnelle de l’Incubateur culturel à l’étage inférieure qui débutera ce jeudi entre 18h00 à 20h00.
– 30 –
Source : Claudine Brouillard
cbrouillard@axart.ca
Publié par Nouvelles, le Oct 30, 2012 • Catégorie: Drummondville •
Trois entreprises de la région remportent un Grand Prix santé et sécurité du travail
Saint-Hyacinthe, le 23 octobre 2012– La CSST a remis aujourd’hui ses Grands Prix en santé et sécurité du travail à trois entreprises et organismes de la région : Kerry Ingrédients et Arômes, Teledyne Dalsa Semiconducteur et Ville de Mont-Hilaire. Soulignons également la participation de onze autres entreprises dont les travailleurs et les employeurs ont su mettre leurs bonnes idées à profit pour réaliser des innovations qui réduisent, voire éliminent, le danger en milieu de travail.
Catégorie PME
Chez Kerry Ingrédients et Arômes de Granby, les travailleurs risquaient de se blesser lors du transport de barils. Ces derniers, de concert avec leur employeur, ont revu les méthodes de manipulation et d’entreposage. Ils ont décidé de placer les barils debout partout dans l’entrepôt, puis ils ont adapté des plateaux à roulettes existants de façon à y transférer les barils debout et ainsi en faciliter le déplacement. Pour transvider les produits dans les cuves, l’entreprise a acheté des pompes répondant aux normes spécifiques de l’industrie chimique. Depuis la mise en place de ces nouveaux équipements et l’adoption de nouvelles façons de faire, il est beaucoup plus facile de manipuler les barils. Le risque d’accident a été grandement réduit et la productivité, accrue.
Catégorie Grandes entreprises
Chez Teledyne Dalsa Semiconducteur, à Bromont, le nettoyage de certaines puces au microscope se faisait en position statique et inconfortable. En collaboration avec le comité de santé et de sécurité, les travailleurs, le département d’ingénierie et la direction ont ensemble entrepris une démarche globale pour réduire les risques à tous les niveaux de production. Plusieurs changements ont été apportés, notamment au procédé de fabrication et au poste de travail : microscope muni d’un plateau directement sur la surface de travail, nouveaux appui-pieds et nouvelles chaises ergonomiques, analyse de la tâche et formation. Depuis, les travailleurs n’ont plus de douleur, sont davantage motivés et le risque de développer des TMS est considérablement réduit.
Catégorie Organismes publics
À la Ville de Mont-Saint-Hilaire, les travailleurs et le contremaître des travaux publics ont ensemble sécurisé l’accès aux surpresseurs, un espace clos où ils doivent régulièrement se rendre. Ils ont entièrement conçu et fabriqué une trappe d’accès sécuritaire. Facile à ouvrir et plus grande que l’ancienne, ils y ont intégré un système de garde-corps repliable. Après avoir ouvert la trappe, le travailleur peut déplier en toute sécurité le garde-corps sans risquer de tomber. Atteindre les surpresseurs est désormais plus rapide, moins exigeant physiquement et élimine le risque de chute à 100 %.
La CSST tient à féliciter les autres finalistes pour leurs réalisations :
- Catégorie Grandes entreprises : Demers, manufacturier d’ambulances; Exceldor, coopérative; Fabspec; Groupe Dutailier; IBM; Produits Neptune; Prinoth; Sport Maska (Reebok-CCM Hockey) et Veolia Es Canada, services industriels.
- Catégorie Organismes publics : Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Yamaska et École professionnelle de Saint-Hyacinthe.
En lice pour la finale nationale!
Toutes les innovations mises en lumières sont le fruit d’une étroite collaboration entre les travailleurs et les employeurs. Les lauréats ont été choisis par un jury composé de représentants d’employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires en santé et sécurité du travail. En plus d’être couronnés dans leur région, les lauréats se retrouvent aussi en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu le 23 avril 2013 à Québec.
Les innovations en prévention, ça se partage!
Organisés par la CSST, les Grands Prix visent à récompenser les initiatives en matière de prévention et à les faire connaître aux autres entreprises, et ce, dans toutes les régions du Québec.
La remise régionale des Grands Prix s’est déroulée à l’occasion du 6e Colloque sur la santé et la sécurité du travail de la Yamaska. Cet événement constitue une tribune d’information, d’échanges et de ressourcement pour les quelque 350 participants, représentants et acteurs du domaine de la santé et de la sécurité du travail. Le 23 octobre dernier, à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe, dix conférenciers ont partagé leur savoir et près d’une trentaine d’exposants ont présenté leurs produits et services aux participants.
Pour en apprendre davantage sur les Grands Prix et pour voir les vidéos illustrant les réalisations lauréates, consultez notre site Web : www.grandsprixsst.com
– 30 –
Source : Héloïse Bernier-Leduc
Direction régionale de la Yamaska –CSST
Tél. : 450 771-3900, poste 3960 ou 1 800-668-2465
Cell. : 450 778-4495
heloise.bernier-leduc@csst.qc.ca
Publié par Nouvelles, le Oct 26, 2012 • Catégorie: Saint-Hyacinthe •
La MRC des Maskoutains adopte officiellement l’énoncé de vision stratégique proposé visant le développement de son territoire
Saint-Hyacinthe, le 22 octobre 2012 – La Municipalité régionale de comté (MRC) des Maskoutains annonçait ce matin l’adoption officielle par son conseil des maires – lors de la séance ordinaire du mercredi 10 octobre – de l’énoncé de vision stratégique proposé en mai dernier pour le développement de son territoire. C’est au terme d’une démarche qui aura duré deux ans que la MRC a finalement adopté la version définitive de cet énoncé qui tient compte des trois grands principes du développement durable : l’équité sociale, la protection de l’environnement et l’efficacité économique.
Rappelons qu’en mai dernier, la MRC adoptait un projet d’énoncé de vision stratégique qu’elle souhaitait soumettre à la consultation populaire à l’été – phase finale de sa démarche – avant de procéder à son adoption officielle.
« Cette vision se devait de faire l’objet d’un consensus et d’une mobilisation qui soient les plus larges possible, afin de prioriser les actions à mener pour la concrétiser et d’orienter les décisions du conseil des maires de la MRC pour les années à venir », de préciser MmeFrancine Morin, préfet de la MCR des Maskoutains. « En effet, la mobilisation par la concertation entre les différents acteurs et leaders d’un territoire comme le nôtre est fondamentale : la région maskoutaine ne peut évoluer que s’il existe un large consensus sur les fondements stratégiques du développement souhaité et sur des priorités affirmées. C’est donc tout un territoire qui a réfléchi, pendant deux ans, à son développement et qui s’est donné une vision partagée et des orientations qui font consensusafin de maximiser la synergie entre ses municipalités et ses intervenants. »
Vision retenue
« Êtrele pôle de développement agricole et agroalimentaire par excellence au Québec et un territoire et un milieu de vie dynamique et attirant, profitant pleinement de ce développement. »
Comme en témoigne son libellé, la vision stratégique prend acte de notre appartenance à une région marquée par le développement des secteurs agricole et agroalimentaire et l’assume. Il en va de même du plan stratégique qui l’accompagne et qui permettra de développer nos ressources de façon optimale en tenant compte de leurs dimensions économique, culturelle, sociale et environnementale, particulièrement dans nos secteurs d’excellence que sont l’agriculture et l’agroalimentaire.
Ce plan s’articule autour de six grandes orientations :
- Préserver et accroître l’accessibilité aux services à la population
- Développer et promouvoir notre potentiel attractif
- Assurer l’utilisation optimale du territoire
- S’assurer d’un développement économique durable et intégré
- Améliorer le niveau de formation et de compétences de la main-d’œuvre, et
- Se faire connaître et reconnaître.
Réflexion collective
C’est dans le cadre de l’élaboration de son futur schéma d’aménagement et de développement, et des obligations qui lui sont imposées par la Loi, que la MRC a voulu se doter d’une vision stratégique stimulante et mobilisatrice sur le plan du développement culturel, économique, environnemental et social.
Mais, pour arriver le plus possible à un consensus de toutes les parties prenantes, des étapes d’échange entre les responsables préoccupés par le développement du territoire ont été prévues.
C’est ainsi qu’au cours de 2010 et de 2011, la MRC a tenu six tables sectorielles[1]regroupant les différents acteurs du milieu, une séance d’information à l’intention des élus des 17 municipalités de la MRC, un forum réunissant les intervenants concernés par le développement du territoire et visant à valider et à enrichir la vision et les orientations proposées, ainsi que trois consultations publiques (voir en annexe le communiqué sur la démarche territoriale). De plus, la MRC a tenu compte des trois mémoires qui lui ont été soumis lors de ces consultations, notamment par la Ville de Saint-Hyacinthe et par la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains.
Pour plus d’information, se référer au site Web de la MRC, à http://www.mrcmaskoutains.qc.ca, sous Vision stratégique.
- 30 –
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Réal Campeau
Directeur à l’aménagement, MRC des Maskoutains
Tél. : 450 774-3154
[1] Éducation et main-d’œuvre ; Commerces, services et transport ; Agriculture et agroalimentaire ; Industries ; Culture, patrimoine et tourisme ; Social, santé publique et sociocommunautaire.
Publié par Nouvelles, le Oct 26, 2012 • Catégorie: Saint-Hyacinthe •
Marie-Michèle Lemaire ouvre sa Clinique multidisciplinaire TDA/H Mauricie/Centre-du-Québec
(Drummondville, le lundi 22 octobre 2012) Un an après le dépôt d’une pétition de plus de 25 000 noms demandant une meilleure reconnaissance et un meilleur soutien aux personnes touchées par le TDA/H (Trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), Marie-Michèle Lemaire, directrice de l’organisme PANDA Mauricie/Centre-du-Québec, ouvre les portes de sa toute nouvelle Clinique multidisciplinaire TDA/H Mauricie/Centre-du-Québec.
C’est plus de 35 professionnels qui viennent s’unir à cette nouvelle clinique drummondvilloise. Celle-ci se veut innovatrice et spécialisée en matière d’évaluation, de suivi et de diagnostics du TDA/H, pour les personnes (3 ans à 115 ans). Un défi de taille dans le but de faire une différence dans la vie des personnes qui vivent au quotidien avec le TDA/H. Les patients pourront y obtenir, et ce, sans référence obligatoire d’un médecin, un diagnostic pour le TDA/H. Que ce soit pour la rencontre de médecin, psychiatre et pédo-psychiatre, psychologue, orthopédagogue, orthophoniste, intervenant en toxicomanie, pharmacienne, avocate, la clientèle de la clinique peut être assurée de recevoir les meilleurs services en toute confidentialité.
Le TDA/H provoque des symptômes variés qui ont un impact significatif dans le quotidien des gens, comme les troubles d’apprentissage, des troubles de comportement ou de l’anxiété. N’étant pas une maladie, le TDA/H ne se soigne pas, mais on peut soutenir et outiller efficacement les personnes qui en souffrent afin de réduire l’impact de ces symptômes. La mission de la clinique est de tout mettre en œuvre pour offrir des services spécialisés qui favorisent la réussite de la personne en l’outillant le mieux possible, dans le respect de ses choix, pour mieux vivre avec le TDA/H.
C’est donc avec grand plaisir que toute l’équipe de la Clinique multidisciplinaire TDA/H Mauricie/Centre-du-Québec pourra répondre à vos demandes en vous accueillant au 473, boulevard St-Joseph Ouest à Drummondville. Pour toutes informations ou, pour prendre rendez-vous, vous pouvez nous joindre au 819 857-1636.
Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook, à Clinique multidisciplinaire TDA/H, Mauricie Centre-du-Québec et sur notre site Web au www.tdah-mcq.ca
-30-
Source : Marie-Michelle Lemaire, directrice générale
Clinique multidisciplinaire TDA/H Mauricie/Centre-du-Québec
Photo : Marie Michèle Lemaire, directrice générale
Crédit photo : Ghislain Bergeron
Publié par Nouvelles, le Oct 24, 2012 • Catégorie: Drummondville •
Femmessor présente le colloque régional en entrepreneuriat féminin sous le thème de « La performance »
Trois-Rivières, le 23 octobre 2012 – Les organismes Femmessor-Mauricie et Femmessor Centre-du-Québec en partenariat avec le conseil régional des élus de la Mauricie par le biais d’une entente spécifique en matière d’Égalité entre les hommes et les femmes, le Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine, Emploi-Québec et le Ministère des Finances et de l’Économie sont heureux d’annoncer la tenue du colloque régional 2013 en entrepreneuriat féminin ayant pour thème « La performance ». L’événement aura lieu le 31 janvier 2013, à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières, sous la présidence d’honneur de madame Agathe Lacharité de Signé François Roy et de madame Francine Beaudet du Centre des roses.
L’activité ayant lieu aux deux ans innove cette année en jumelant le territoire de la Mauricie à la région du Centre-du-Québec afin de favoriser des occasions d’affaires interrégionales et de maximiser le réseautage. « Cette année, nous avons pris la décision d’unir nos forces afin d’offrir aux femmes un happening en entrepreneuriat féminin. » souligne madame Marie-Hélène Bédard, directrice générale de Femmessor-Centre-du-Québec.
Animée par Claudia Ébacher, cette journée destinée aux femmes ayant un grand désir d’entreprendre permettra de réseauter dans un climat convivial, mais également de bénéficier de l’expertise de plusieurs conférenciers bien connus :
Sylvie Fréchette dans la conférence À chacun son podium abordera la performance dans la vie personnelle.
Rémi Tremblay dans la conférence Être le leader que je suis exposera comment le leadership peut nous amener à bien performer.
Louise Labrecque dans la conférence Comment s’habiller avec succès au travail offrira des conseils pour performer avec style au travail.
Patrick Leroux dans la conférence Le feu sacré du SUCCES, présentera la performance par l’engagement.
À travers cette activité bien remplie, des capsules de femmes entrepreneures de la Mauricie et du Centre-du-Québec seront projetées tout au long de la journée comme source d’inspiration.
« En réponse à notre mandat, cette journée est pour nous l’occasion de valoriser la profession de l’entrepreneuriat féminin et de partager l’expertise de femmes d’affaires chevronnées qui sauront sans doute nous stimuler. » mentionne madame Marie-Pier Matteau, directrice générale de Femmessor-Mauricie.
Le coût du billet pour participer au colloque est de 115$ par personne.
Pour inscription :
Mauricie : www.mauricie.femmessor.com
Centre-du-Québec : www.centre-du-quebec.femmessor.com
Date limite d'inscription : 25 janvier 2013
Cadeau-surprise aux 400 premières participantes !
Au sujet de Femmessor
Rappelons que Femmessor est un organisme à but non lucratif qui vise le développement et le soutien de l'entrepreneuriat féminin.
Conférence de presse du 23 octobre 2012 au Kinipi Spa
-30-
Source :
Marie-Pier Matteau
Directrice générale
Femmessor-Mauricie
819-370-1693
Publié par Nouvelles, le Oct 24, 2012 • Catégorie: Drummondville •
Publié par Nouvelles, le Oct 19, 2012 • Catégorie: Saint-Hyacinthe •
Apprendre à mieux rénover
Apprendre à mieux rénover :
Une formation qui donne de meilleurs résultats que les conseils du beau-frère
Sorel-Tracy, 17 octobre 2012 – Pendant trois semaines, au cours du mois de novembre prochain, lesMRC de Pierre‑De Saurel et de Marguerite-D’Youville proposent aux citoyens de leur territoire respectif, une formation pour les aider à mieux entretenir, restaurer et rénover leur résidence. Présentée en collaboration avec la Fondation Héritage Montréal, la série de cinq conférences, intitulée Apprendre à mieux rénover, est offerte au prix modique de 50 $ par participant, puisqu’elle s’inscrit dans le cadre de l’entente culturelle financée en partie par le ministère de la Culture et des Communications.
Cette formation s’adresse aux propriétaires, actuels et futurs, qui désirent en apprendre davantage sur l’entretien, la rénovation ou la restauration de leur résidence, quel que soit l’âge ou la personnalité architecturale de celle-ci. C’est donc une opportunité unique de profiter des connaissances de spécialistes de l’habitation pour résoudre les problèmes courants, identifier les causes et solutions ainsi que planifier vos projets, et ce dans le respect du patrimoine architectural.
Au total, cinq conférences, échelonnées sur une période de trois semaines, seront offertes selon l’horaire suivant :
- Conférence 1, lundi 12 novembre : Évolution des techniques de construction;
- Conférence 2, mercredi 14 novembre : Inspection générale d’une maison;
- Conférence 3, lundi 28 novembre : Fondations, structure et murs extérieurs;
- Conférence 4, mercredi 21 novembre : Toiture et isolation;
- Conférence 5, lundi 26 novembre : Systèmes mécaniques et électriques.
Les conférences auront lieu de 19 h à 22 h, à l’École secondaire le Carrefour, située au 123, chemin du Petit-Bois, à Varennes. L’inscription est obligatoire. Pour ce faire, les personnes intéressées doivent remplir le formulaire d’inscription, disponible à la MRC de Marguerite-D’Youville et à celle de Pierre-De Saurel, ou encore sur leur site Internet respectif, et le faire parvenir avec leur paiement au plus tard le 5 novembre à 16 h 30.
Pour de plus amples informations, communiquez avec :
Caroline Cloutier
Coordonnatrice à la politique culturelle
MRC de Pierre-De Saurel
Tél. : 450 743-2703, poste 229
www.mrcpierredesaurel.com(section famille et culture)
Marie-Pier Beaudoin
Conseillère en développement culturel et touristique
MRC de Marguerite-D’Youville
Tél. : 450 583-3301, poste 230
mbeaudoin@margueritedyouville.ca
www.margueritedyouville.ca(section tourisme et culture)
À propos d’Héritage Montréal
Fondé en 1975, Héritage Montréal est un organisme à but non lucratif dont la mission est la promotion et la protection du patrimoine architectural, historique, naturel et culturel du Grand Montréal, de ses quartiers et de ses communautés. Au cœur d’un vaste réseau de partenaires, Héritage Montréal agit par l’éducation et la représentation pour faire connaître, mettre en valeur, préserver l’identité et les spécificités de Montréal ainsi que d’encourager un développement urbain de qualité dans la métropole. www.heritagemontreal.org
‑ 30 ‑
Source : Josée-Ann Bergeron
Coordonnatrice aux communications
MRC de Pierre-De Saurel
450 743-2703 poste 227 | jabergeron@pierredesaurel.com
Publié par Nouvelles, le Oct 18, 2012 • Catégorie: Non classé, Sorel-Tracy •
FERMETURE DE LA ROUTE 137 EN DIRECTION SUD
«INFO-TRAVAUX»
FERMETURE DE LA ROUTE 137 EN DIRECTION SUD
(dans le secteur de la Sûreté du Québec (925, rue Dessaulles)
Saint-Hyacinthe, le 18 octobre 2012 –
La Ville de Saint-Hyacinthe désire vous informer que la route 137 en direction sud sera complètement fermée à la circulation, dans le secteur de la Sûreté du Québec (925, rue Dessaulles) pour une durée indéterminée.
En effet, un important bris du réseau d’aqueduc survenu tôt ce matin oblige le service des Travaux publics à procéder à des travaux d’urgence qui nécessitent la fermeture provisoire de la rue.
De la signalisation temporaire a été adéquatement aménagée afin de rediriger la circulation vers les rues Concorde Nord et Calixa-Lavallée.
Notez que la route 137 en direction nord qui avait été fermée ce matin est maintenant ouverte.
La Ville vous remercie pour votre collaboration et tient à s’excuser pour les éventuels inconvénients que cette situation pourrait vous occasionner.
Pour plus d’information, contactez le service des Travaux publics au 450 778-8470.
-30-
Source : Division des Communications et Relations publiques
450 778-8304
Publié par Nouvelles, le Oct 18, 2012 • Catégorie: Saint-Hyacinthe •