Article du mois Mar , 2012

Une vie professionnelle célébrée ! Rencontre avec Geneviève Verrier, nommée au Panthéon du Collège St-Bernard

 

Drummondville, le 28 mars 2012 – Ce fut soir de célébration hier ! En effet, à l’occasion du Panthéon du Collège Saint-Bernard, le parcours socio-professionnel d’une dizaine de personnalités a été souligné. Dans la catégorie Vie professionnelle, c’est Geneviève Verrier, présidente directrice générale d’ALPHA Assurances, qui a été nommée lauréate.

 

« Reconnaître et encourager le dépassement de soi, voilà la mission ultime du Panthéon du Collège Saint-Bernard.  Ainsi, pour la catégorie Vie professionnelle, la droiture, la persévérance, le travail acharné et la créativité, sont des qualités qui distinguent Geneviève Verrier. Dans notre collectivité et auprès de ses pairs, Mme Verrier fait figure d’exemple, ce qui d’emblée lui attribue le titre de lauréate dans cette catégorie.» mentionne Alexandre Cusson, directeur général du Collège. Cette institution drummondvilloise, qui accueille plus de 1 500 élèves de la maternelle au 5e secondaire, souligne ainsi l’excellence et le mérite de ses diplômés.

 

Nous avons rencontré madame Verrier afin de dresser un portrait du parcours professionnel ayant mené à cette nomination. D’entrée de jeu, quand on lui demande quel est le plus beau souvenir de son passage au Collège Saint-Bernard, elle répond sans hésiter «La fraternité qui existait entre les étudiants et avec le corps professoral. C’est une institution à dimension humaine.» Diplômée en 1986, elle y a fait tout son secondaire, puisqu’à l’époque, le Collège n’offrait pas encore les niveaux maternelle et primaire. «Ce fut très formateur, j’y ai appris les valeurs du travail, la ténacité, une grande ouverture d’esprit ainsi qu’une très grande connaissance de soi et des autres.» ajoute-t’elle. Grande sportive, le cursus du Collège lui a permis de se dévouer entièrement à son sport, grâce à la bonne conciliation du sport intensif avec les études qui était offerte, malgré que l’actuel programme sport-étude n’existait pas à l’époque. «Cela m’a permis de mieux canaliser mon énergie et ainsi être plus concentrée en classe

 

Le secondaire est une étape importante dans la vie de chacun. Ce passage obligé à travers l’adolescence permet souvent de jeter les bases de la personne que nous deviendrons et les défis que nous relèverons. Le Panthéon du Collège Saint-Bernard (CSB) est ainsi en ligne directe avec la mission du Collège : «S’instruire pour mieux servir». En effet, le Collège se préoccupe autant de la réussite scolaire des jeunes que de leur réussite personnelle, visant à former «des êtres complets, citoyens engagés et impliqués, qui agissent avec passion et motivation, et qui adoptent de saines habitudes de vie. » Pour Geneviève Verrier, cela a eu une influence marquante sur la suite de sa vie. «Je considère que le Collège m’a très bien outillée pour affronter la vie professionnelle que je mène, car ils m’ont appris à croire en moi, à avoir confiance en mes capacités. À travers de nombreuses occasions d’apprentissage, on m’a enseigné que, lorsqu’on a envie de réaliser quelque chose, tout est possible. On avait beaucoup d’occasions de participer à toutes sortes de projets, tant scolaires que parascolaires, autant d’occasions de dépassement de soi. Il est certain que cela m’a grandement influencée en tant que dirigeante d’entreprise. En 2009, j’ai créé le Programme de participation à la communauté d’ALPHA Assurances, qui vise à soutenir et encourager les jeunes Québécois(ses) de 6 à 16 ans à devenir des citoyens actifs, critiques et responsables. C’est un important virage pris pour faire transcender davantage nos valeurs profondes et notre philosophie familiale et d’affaires à travers notre implication communautaire. Ce programme est non seulement une implication financière mais également une implication de tous nos employés dans la communauté, où chacun consacre une journée par année à de l’action bénévole dans des organismes et établissements en lien avec notre programme. »

 

Pour une femme d’affaires aguerrie, qui n’en est pas à sa première reconnaissance, qu’est-ce qu’une nomination au Panthéon du CSB peut signifier ? «J’ai été bien surprise au début lors de l’annonce, mais je suis très fière de cette reconnaissance, qu’ils aient pensé à moi et reconnaissent le chemin parcouru depuis le secondaire. Je suis également très fière de partager cet honneur avec les autres lauréats et je les félicite. C’est une belle tape dans le dos offerte par des gens qui nous ont vus grandir et cheminer, et disent maintenant : «Nous sommes fiers de ce que vous avez accompli.» Il est certain que c’est une motivation supplémentaire pour continuer !»

 

C’est donc avec une grande énergie qu’elle s’apprête à relever de nouveaux défis de sa vie professionnelle. «Je me consacre actuellement à poursuivre le développement de l’entreprise, voir à sa pérennité et sa santé à long terme, en plus de poursuivre mes implications dans la communauté. Il est très important pour moi de contribuer à amener des jeunes à se dépasser, caresser des projets, mettre leur énergie et des efforts pour se réaliser selon leurs passions. J’en profite pour lancer un appel à mes collègues lauréats, de ne pas hésiter à supporter un jeune au fil des occasions qu’ils auront. Fréquenter un établissement dévoué auprès de ses étudiants comme l’est le CSB est un privilège énorme. Quand nous avons eu cette chance, je crois qu’il ne faut pas hésiter par la suite à saisir toutes les occasions possibles pour la partager. J’invite chacun à s’impliquer comme il peut, à la hauteur de ses disponibilités, pour faire de nos jeunes d’aujourd’hui les citoyens de demain.»

 

Et aux étudiants actuels du Collège, quel message peut-on lancer ? «Je leur dirais de ne pas hésiter à saisir les occasions de réalisation, de connaissance de soi et des autres, à mordre dans la vie. Quand on a une passion, il ne faut pas négliger le travail et les efforts nécessaires pour aller jusqu’au bout. On vit des succès et des échecs, mais il faut savoir apprendre de tout cela et ne jamais perdre de vue ce qui nous motive et nous anime. Bon succès à tous !»

 

À propos de Geneviève Verrier

Madame Geneviève Verrier est présidente directrice générale d’ALPHA Assurances, une société familiale privée qui offre divers produits d’assurance de dommage. Détentrice d’un Baccalauréat en sciences de l’Université McGill, d’un MBA «avec honneur» de l’Université Laval et un DESS «avec mention» en planification stratégique à l’École Supérieure des Affaires de Grenoble en France, elle a débuté sa carrière d’entrepreneure chez ALPHA Assurances en 1998, à titre de coordonnatrice aux opérations. Elle y a ensuite occupé diverses fonctions opérationnelles et stratégiques, relevant avec brio de grands défis et faisant preuve d’un leadership hors pair. Madame Verrier détient également une solide expérience en gestion des opérations de même qu’en planification stratégique et support aux entreprises acquise au sein des firmes SECOR et KWA à Montréal.

 

Geneviève Verrier s’implique depuis de nombreuses années dans son milieu. Elle fut notamment impliquée au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et de la Société de développement économique de Drummondville, ainsi que comme administratrice pour l’Orchestre Symphonique de Drummondville et membre du comité de recrutement – section Québec, pour la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. Elle est actuellement présidente du conseil d’administration de la Corporation du Moulin à Laine d’Ulverton.

 

Femme de cœur et d’action, elle s’engage également auprès d’organismes qui travaillent à amener les jeunes à devenir des citoyens actifs, critiques et responsables. À ce sujet, elle a également développé il y a quelque temps un Programme de participation à la communauté dans son entreprise. Ce programme est non seulement un soutien financier à divers organismes mais aussi une implication de tous les employés qui consacrent 1 journée par année à de l’action bénévole dans des organismes en lien avec ce programme. Elle croit profondément que les entreprises, quelque soit leur taille et leurs moyens, peuvent jouer un rôle actif et faire la différence dans leur communauté. À titre d’exemple, Madame Verrier a initié en 2011 un partenariat avec le Regroupement des maisons de jeunes du Québec en s’engageant à recueillir de l’argent par la vente de toutous afin de permettre à des jeunes de réaliser un projet structurant dans leur milieu.

 

Également, elle est vice-présidente du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières. Elle agira d’ailleurs à titre de présidente d’honneur pour leur cocktail bénéfice qui aura lieu le 10 avril prochain. Enfin, elle agit comme porte-parole de la réussite éducative pour le secteur des entreprises de service de la MRC de Drummond, en lien avec la Table régionale de l’éducation du Centre-du-Québec, dont est également membre le Collège Saint-Bernard.

 

Pour toutes ces actions, elle a eu le bonheur de recevoir plusieurs reconnaissances du milieu, notamment le prix Femmes d’affaires, du Réseau des Femmes d’Affaires du Québec en 2002. En 2004, elle fut participante-sélectionnée pour la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership puis nominée pour le RBC Canadian Women Entrepreneur Award en 2011. Enfin, comme il a été annoncé tout récemment, ALPHA est la première compagnie d’assurances lauréate au prestigieux concours Les 50 Sociétés les mieux gérées au Canada.

 

À propos d’ALPHA Assurances

L'ALPHA, compagnie d'assurances inc., est une société familiale privée 100% québécoise, fondée en 1906. Le siège social est situé à Drummondville depuis 1990. C'est un assureur direct qui possède un lien sans intermédiaire avec ses assurés, en lui offrant divers produits d'assurance de dommages, dont: assurance automobile et véhicule récréatif, assurance habitation, assurance de la responsabilité des particuliers, assurance pour travailleurs à domicile. Elle possède 9 points de service au Québec. Première compagnie d’assurances lauréate au prestigieux concours Les 50 Sociétés les mieux gérées au Canada, elle se classe également parmi les compagnies d'assurances les plus solides financièrement au Canada. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses actions, visitez le www.alphaassurances.com.  

30 –

 

Source et relations médias :

Marie-Pier Vincent,

Coordonnatrice marketing et communications

ALPHA Assurances

819 474.7958 poste 3145

mpvincent@alphaassurances.com

LES FINALISTES DES PLÉIADES – PRIX D’EXCELLENCE 2012 SONT….

(Lévis, le 29 mars 2012) – Lors du Cocktail VIP tenu hier soir au Campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a annoncé les finalistes du concours les Pléiades – Prix d’excellence 2012 ! Avant de dévoiler les finalistes, M. Christian Guay, président de la Chambre de Commerce de Lévis a tenu à parler du gala qui se tiendra le 17 mai prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. « Nous aurons droit encore cette année à un événement exceptionnel qui pourra accueillir au-delà de 800 convives au Centre de congrès et d’expositions de Lévis ! »
« Le gala de cette année en sera à sa onzième édition. Animé par le comédien et animateur André Robitaille, l’événement saura encore une fois en mettre plein la vue à nos invités. »
Les finalistes cuvée 2012
Les finalistes de la catégorie LA MICRO-DYNAMIQUE, présentée par Langlois Kronström Desjardins sont :
 Bryan Dubois Architecte
 Clinique Chiropratique Nadeau
 Manoir des Majestés
 TechMed 3D inc
Les finalistes de la catégorie L’AUTONOME, présentée par Morency-Société d’avocats :
 Clinique de Réadaptation Hippo-Action
 KOEVÄ
 Productions DJ
 Rest’Actif
Les finalistes de la catégorie LE PERFORMANT petites entreprises, présentée par la Société de développement économique de Lévis (CLD) sont :
 Les Auvents Serge Bilodeau inc.
 Corsaire Microbrasserie
 Les Courtiers en Transport G.M.R. Inc.
 Paysages et Jardins B.G. inc
Les finalistes de la catégorie LE PERFORMANT moyennes et grandes entreprises, présentée par la Banque Nationale sont :
 Groupe Côté Inox
 Groupe Diamantex
 Orizon Mobile
 Synertek industries inc.
Les finalistes de la catégorie LE BON COUP, présentée par Hydro Québec sont :
 Les Courtiers en Transport G.M.R. Inc.
 DEQ Systèmes Corp.
 Orizon Mobile
 Société V.I.A inc.
Les finalistes de la catégorie L’INNOVATEUR, présentée par RBC sont :
 Corsaire Microbrasserie
 DEQ Systèmes Corp.
 Éclairage Contraste inc.
 TechMed 3D inc.
Les finalistes de la catégorie L’ÉCO-EFFICACE, présentée par KSA-Société d’avocats sont :
 Auberge des Glacis
 Teknion | Roy & Breton
 Les Toitures de Fibre de Verre G.G. Inc
 Transport Jacques Auger inc.
Les finalistes de la catégorie LE PROACTIF RH, présentée par Emploi-Québec Chaudière-Appalaches sont :
 Centre d’action bénévole Bellechasse – Lévis – Lotbinière
 Club Gymnamic
 DuProprio
 Lambert
Les finalistes de la catégorie LE DISTINCTIF organismes et événements, présentée par Ultramar sont :
 Action Jeunesse Côte-Sud
 Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière
 Célébrations Lévis 2011
 École du milieu de Lévis
Les finalistes de la catégorie LE DISTINCTIF commerces et services, présentée par Bell sont :
 Bleu Pelican Lévis
 Boucherie aux 3 poivres
 Hôtel Kennedy
 Pomme Grenade
Les finalistes de la catégorie L’ÉCONOMIE SOCIALE, présentée par le Député de Lévis, Monsieur Gilles Lehouillier sont :
 Club Gymnamic
 Diffusion Avant Scène – Vieux Bureau de Poste
 Groupe de ressources techniques Habitation Lévy (GRT)
 Société V.I.A inc.
Les finalistes de la catégorie L’ENGAGEMENT BÉNÉVOLE, présentée par l’UQAR – Campus de Lévis sont :
 Michel Aubert – Groupe vocal Rive-Son
 Jean-Guy Martin – Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches
 Lise Michaud – Cercle de l'amitié de St-Romuald inc.
 Bouachaï Ponsavathdy-Couture – Le Tremplin, centre pour personnes immigrantes et leurs familles
Quatre autres prix seront également présentés lors du gala des Pléiades le 17 mai prochain. Il s’agit du PRIX DE LA VILLE DE LÉVIS et le PRIX DU RÉSEAU CONGRÈS LÉVIS présentés par la Ville de Lévis, le PRIX JEUNE EN ÉMERGENCE présenté par Blanchette-Vachon et le PRIX DE LA PERSONNALITÉ D’AFFAIRES DE L’ANNÉE présenté Lemieux Nolet.
Le concours les Pléiades – Prix d’excellence 2012, ne pourrait avoir lieu sans la collaboration des partenaires majeurs : Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec.
À propos de la Chambre de commerce de Lévis
La Chambre de commerce de Lévis est le leader et le rassembleur de la communauté des affaires. Elle contribue activement au développement de sa région dans un esprit de concertation et cela, depuis 140 ans. La Chambre de commerce de Lévis, qui représente plus de 1100 gens d’affaires, a comme objectif principal de promouvoir et favoriser l'expansion de nos entreprises par la coordination des efforts de développement économique.

-30-
Source :
Jérôme Gaudreault
Directeur général
Chambre de commerce de Lévis
Tél. : 418-837-3411 # 226
Cell. : 418-603-3721

Honneur et distinction Panthéon 2012 du Collège Saint-Bernard

CSB, le mardi 27 mars 2012  –  Pour une 4e année consécutive,lePanthéondu Collège Saint-Bernard réunissait, sous l’enseigne de l’excellence, 10 anciens élèves, diplômés et membre du personnel qui, par leurs réalisations, ont su faire une belle différence dans leur milieu de vie.

Plus de 130 personnes, parents, collègues et amis des lauréat-e-s, mécènes du Collège, ainsi que les membres du Conseil d’administration et du personnel du Collège célébraient ensemble la réussite sous tous ses aspects.

Au-delà de la reconnaissance qu’ils suscitent, les lauréates et les lauréats du Panthéon sont aussi les modèles inspirants des élèves du Collège qui effectuent, au quotidien, leur parcours pédagogique.   

Considérant les 50 années de présence humaine et généreuse du Collège Saint-Bernard dans la collectivité drummondvilloise, le «Panthéon» s’imposait de lui-même.  Il y a plusieurs années, M. Alexandre Cusson, directeur général, avait d’ailleurs exprimé le souhait de faire naître un événement où le Collègepourrait rendre hommage à ses élèves et à ses généreux partenaires. 

Cette célébration permet également de rendre un hommage bien senti à ces gens de cœur que sont les mécènes du Collège et qui contribuent à édifier de toute pièce une maison d’enseignement dont la reconnaissance dépasse depuis fort longtemps les frontières de la MRC de Drummond. 

 

Dix entreprises se distinguent particulièrement pour leurs importantes contributions envers le Collège, ses élèves et la collectivité drummondvilloise.  Il s’agit de : Bourret Transport,  Caisse Desjardins de Drummondville, Canimex, Fondation Famile Lemaire, Fondation J-Armand Bombardier, Groupe Canam, Groupe Soucy internationale, Les Pétroles Therrien inc., L’Union Vieet Soprema.

Soulignant les mérites des lauréats et remerciant chaleureusement chaque mécène, M. Alexandre Cusson, directeur général du Collège Saint-Bernard ajoute : «Le CollègeSaint-Bernard l’a prouvé plus d’une fois.  Il est au service des élèves et de la collectivité.  Rendant vivant au quotidien son mot d’ordre : S’instruire pour mieux servir ! ».

Les lauréates et lauréats 2012 intronisés au Panthéon du Collège Saint- Bernard sont au nombre de 10, répartis dans 9 catégories.

Lauréats – Affaires

M. Pierre Vaillancourt       1976 – 1981

M. Carl Vaillancourt          1981 – 1986

Copropriétaires de Vaillancourt Portes et Fenêtres

 

Lauréat – Arts et cultures 

M. Gaston-Mandeville       1970 – 1974

Auteur – compositeur – interprète

M. Gaston-Mandeville était représenté par son frère M. Luc Mandeville

 

Lauréate – Communication- lettre et médias

Mme Audrey Benoit          1998 –  2003

Animatrice station radio – Rouge FM de Québec

 

Lauréate – Éducation et formation

Mme Christiane Gignac

Enseignante et directrice du Secondaire au Collège Saint-Bernard     1972 – 2004

Membre du Conseil d’administration du Collège    2004 – 2011

 

Lauréat – Engagement

M. Benoit Villeneuve         1983 – 1988

Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Vice-président ventes pour le Groupe Info Plus inc.

 

Lauréat – Monde et société

Dr Jean Champagne        1978 – 1983

Médecin spécialiste en cardiologie et médecine interne

Professeur titulaire de cliniques à l’Université Laval

 

Lauréat – Rayonnement

M. René Fréchette             1973 – 1978

Gestionnaire d’événements culturels

Directeur événements / communications

Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont

 

Lauréat – Sport

M. Patrick Lalime               1986 – 1990

Gardien de but – LNH      1994 – 2001

Analyste sportif

 

Lauréate – Vie professionnelle

Mme Geneviève Verrier   1981 – 1986

Présidente directrice générale

De L’ALPHA compagnie d’assurances inc.

Invités à prendre la parole, les lauréates et lauréats 2012 ne se sont pas fait prier pour témoigner des nombreux aspects positifs de leur formation au Collège, livrant au passage certaines anecdotes, tout en louant l’influence probante des Frères de la Charité et du personnel du Collège dans leur Vie.

Chacune et chacun des lauréats honorés recevait une œuvre personnalisée fabriquée par Mme Sylvie Savoie,artiste du vitrail, pour commémorer leur intronisation au Panthéon du Collège Saint-Bernard.  Chaque œuvre, s’inspirant du quotidien des lauréat-e-s, portent le nom de « Triest », en mémoire du Fondateur de la Congrégation des Frères de la Charité, Pierre-Joseph-Triest.

De plus, une œuvre de verre comportant la photo et les années de fréquentation au Collège, pour chaque lauréat-e, fut apposée sur les murs du Panthéon.  Réalisées par Mme Suzanne Ricard, artiste du verre, ces œuvres témoigneront pour les années à venir du passage des lauréat-e-s au Panthéon. 

Le Collège Saint-Bernard remercie TV Cogéco Drummondville, partenaire présentateur du Panthéon 2012, pour la captation de cet événement qui sera télédiffusé au cours des prochaines semaines à TV Cogéco, câble 3.

Vignette- photo

C’est une soirée fertile en émotions que les lauréat-e-s et invités ont vécue dans le cadre de la 4e édition du Panthéon du Collège Saint-Bernard.  Dans l’ordre habituel, assis :M. Jacques Métivier, 1er vice-président du CA du Collège, M. Danny Gobeil, administrateur,M. Jean Fournier, administrateur, Me Marc Boisselle, président, Frère Léo Descheneaux, f.c., secrétaire du CA, Frère Gilles Rivard f.c., administrateur.  Sur la 2e rangée, de gauche à droite : Me Pierre Fradet, dirigeant de la Caisse Desjardins de Drummondville, M. Luc Gaudreau, directeur général adjoint du Collège, M. Benoit Villeneuve, Lauréat – Engagement, Mme Chrsitiane Gignac, Lauréate – Éducation et formation, M. Alexandre Cusson, directeur général du Collège, Mme Audrey Benoit,    Lauréate – Communications, lettres et médias, Dr Jean Champagne,  Lauréat Monde et société, Mme Monique Mandeville, soeur de M. Gaston-Mandeville,  Lauréat –  Arts et culture, Mme Céline Soucy, administratrice de la Fondation Famille Lemaire, Mme Danielle De Lafontaine, 2e vice-présidente au CA du Collège.  À l’arrière : M. René Fréchette, Lauréat – Rayonnement, M. Pierre Vaillancourt, Lauréat – Affaires, M. Patrick Lalime, Lauréat- Sport, M. Carl Vaillancourt,  Lauréat – Affaires, M. Luc Mandeville, frère de M. Gaston-Mandeville,  Lauréat – Arts et cultures et Mme Geneviève Verrier, Lauréate – Vie professionnelle.

 

 

–  30  –

 

Source :          Luc Gaudreau

                        Directeur général adjoint 

                        Collège Saint-Bernard

                        819 478-3330 poste 249

«Une soirée riche en émotion !» ALPHA Assurances à Toronto pour le gala des 50 Sociétés les mieux gérées au Canada

 
   

Drummondville, le 28 mars 2012 – «Ce fut une soirée riche en émotions !» annonce d’entrée de jeu Geneviève Verrier, présidente directrice générale d’ALPHA Assurances, figurant parmi les 5 entreprises québécoises à recevoir le prestigieux prix Les 50 Sociétés les mieux gérées au Canada. C’était salle comble hier soir à Toronto, alors que près de 2 000 convives étaient réunis pour le Gala des Mieux Gérées.

Devant un parterre animé et enthousiaste, nul autre que Ben Mulroney agissait comme maître de cérémonie. Présentant d’abord les entreprises requalifiées, il a ensuite accueilli sur la scène les nouvelles entreprises lauréates, par ordre alphabétique. ALPHA Assurances était la deuxième à se présenter, ajoutant à la fébrilité du moment.Chaque lauréat a reçu une plaque de verre circulaire, sur laquelle est gravé le nom de l’entreprise ainsi que le logo des Mieux Gérées. «J’étais très fière de monter sur la scène pour aller chercher cette reconnaissance qui appartient à tous les employés. On sentait une grande fébrilité dans toute la salle, tout au long de la soirée. L’événement était très bien organisé, nous avons fait des rencontres inspirantes et en avons profité pour réseauter. C’est extraordinaire et très motivant de faire la rencontre d’autres entreprises qui vivent les mêmes réalités que nous, qui sont axées sur la performance dans chaque secteur de leurs activités, pour un développement optimal. Toutefois, je n’ai pu m’empêcher de remarquer que nous étions seulement 4 femmes dirigeantes sur 50 ! Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir… » ajoute Madame Verrier.

 

Durant la soirée, c’est le groupe Great Big Sea, un groupe folk-rock de Terre-Neuve, qui a fait danser les gens, terminant la soirée d’une belle façon. «Ce fut toute une expérience, mais c’est loin d’être fini ! Nous souhaitons ardemment nous retrouver parmi les entreprises qui seront requalifiées l’an prochain, et travaillerons fort pour y arriver ! »

 

 
 

La délégation d’ALPHA Assurances au gala : Mme Christine Duffield, vice-présidente principale, Swiss Re, M. Firmin Dugas, directeur service et fidélisation, ALPHA Assurances, Mme Gloria Lemire, associée, Samson Belair / Deloitte & Touche, Mme Geneviève Verrier, présidente directrice générale, ALPHA Assurances, M. Pierre Dionne, vice-président et actuaire en chef, Caisse centrale de réassurance, M. Luc Demers, directeur adjoint à la souscription et conseiller senior en optimisation des processus, ALPHA Assurances.

 

 

 

 

 

À propos d’ALPHA Assurances

L'ALPHA, compagnie d'assurances inc., est une société familiale privée 100% québécoise, fondée en 1906. Le siège social est situé à Drummondville depuis 1990. C'est un assureur direct qui possède un lien sans intermédiaire avec ses assurés, en lui offrant divers produits d'assurance de dommages, dont: assurance automobile et véhicule récréatif, assurance habitation, assurance de la responsabilité des particuliers, assurance pour travailleurs à domicile. Elle possède 9 points de service au Québec. Première compagnie d’assurances lauréate au prestigieux concours Les 50 Sociétés les mieux gérées au Canada, elle se classe également parmi les compagnies d'assurances les plus solides financièrement au Canada. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses actions, visitez le www.alphaassurances.com.  

 

À propos des 50 sociétés les mieux gérées au Canada

Le concours des 50 sociétés les mieux gérées au Canadademeure le symbole de l'excellence pour les entreprises qui sont détenues et gérées par des Canadiens et dont le chiffre d'affaires dépasse les 10 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d'entreprises y participent dans le cadre d'un processus indépendant et rigoureux permettant d'évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les Mieux gérées (les 50 nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les Requalifiées (anciennes lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années supplémentaires, sous réserve d'un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les membres de la catégorie Reconnaissance Or(lauréates qui conservent le titre de Mieux gérée pendant quatre à six années consécutives); les membres du Club Platine (lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant au moins six années consécutives). Le programme est commandité par Deloitte, CIBC, le National Post et la School of Business de l'Université Queen's. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.canadas50best.com.

 

– 30 –

 

Source et relations médias :

Marie-Pier Vincent,

Coordonnatrice marketing et communications

ALPHA Assurances

819 474.7958 poste 3145

mpvincent@alphaassurances.com

L’assemblée générale du CLD Plus de 6,6 M$ d’investissements sur le territoire

Le mercredi 28 mars 2012 – C’est hier, 27 mars, que se tenait l’assemblée générale
annuelle (AGA) du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel, au club
de golf Les Dunes, à Sorel-Tracy. L’organisme présentait pour l’occasion son bilan de
l’année 2011 et les principaux objectifs pour 2012 à tous les membres et la population
invités à y assister.
En 2011, le soutien technique et l’intervention des différents fonds et programmes gérés
ou coordonnés par le CLD ont permis la création de 27 entreprises, la consolidation ou
le soutien de l’expansion de 9 entreprises et 3 relèves d’entreprise, la création ou le
maintien de 120 emplois, et près de 1,2 M$ d’engagements financiers auprès des
entreprises qui ont généré à leur tour plus de 6,6 M$ d’investissements sur le territoire
de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel.
Les faits saillants en vidéo!
Nouveauté cette année : les faits saillants de l’année 2011 ont été présentés dans une
vidéo réalisée par le gagnant du concours La meilleure job d’été au monde, Guillaume
Beaudoin. Y participaient des entrepreneurs de la région ainsi que tous les membres du
comité exécutif, sans oublier la directrice générale, Josée Plamondon. « Nous avons
voulu innover et rendre plus dynamique cette partie de l’assemblée et visuellement, les
résultats sont encore plus parlants. La vidéo nous permet aussi de présenter nos actions
par le biais des différents médias sociaux que nous utilisons de plus en plus et ainsi, de
diffuser encore plus largement nos résultats », explique Mme Plamondon.
Pour visionner la vidéo : http://youtu.be/TvuAcsHuJ5E
Pour consulter le rapport annuel : http://www.cld-pierredesaurel.com/DATA/Document/288_fr.pdf
Des exemples de relève inspirants!
Après avoir présenté les résultats 2011, un panel sur le thème de la relève
entrepreneuriale, constitué de trois entrepreneurs – Alain Chalifoux, de la laiterie
Chalifoux, Julie Collette, des Sables Collette/Gersol construction, et Raphaël
Beauchemin, de la ferme J.N. Beauchemin de St-Ours – qui prennent chacun la relève de
l’entreprise familiale, a eu lieu. Ces derniers ont pu donner un aperçu de leur vécu en tant
que repreneurs et rendre vraiment concrets les étapes et les défis qui caractérisent une
relève d’entreprise. Le tout, animé par deux jeunes : Lizakim Théroux, du cours Projet
personnel d’orientation (PPO) de l’école secondaire Fernand-Lefebvre, et Julien Houle,
animateur à l’émission « Tassez-vous de d’là » sur les ondes du FM 101,7.
Les objectifs de 2012
Pour l’année à venir, plusieurs priorités ont été identifiées. La présence sur le terrain se
traduira notamment par des visites d’entreprise qui permettront de faire l’inventaire des
entreprises en processus de relève. Plusieurs actions viseront également à valoriser
l’entrepreneuriat collectif comme modèle d’affaires par l’élaboration d’un plan de
promotion. Des efforts seront consacrés à l’attraction d’entreprises en lien avec le projet
de valorisation des rejets thermiques et au soutien de la mise en oeuvre du nouveau parc
industriel secteur Tracy, permettant l’ajout d’espaces pour l’accueil d’entreprises.
La campagne de Fierté régionale se poursuivra de même que les efforts pour positionner
la région comme une écocollectivité. Le CLD travaillera aussi de plus près avec les
entreprises afin de les soutenir dans leurs communications. Sur le plan touristique, une
carte promouvant les circuits vélo offerts par la région sera élaborée ainsi qu’une
application mobile du site Internet. Enfin, la mobilisation citoyenne autour des projets
identifiés lors de la tournée de consultation publique dans les municipalités rurales,
réalisée en 2011, sera une priorité.
Pour plus de détails sur le bilan du CLD, consultez le site Internet de l’organisme au
www.cld-pierredesaurel.com.
– 30 –
Contact : Josée Plamondon, directrice générale
CLD de Pierre-De Saurel
450 742-5933

Inauguration du Centre interdisciplinaire de lutte au cancer à l’Hôtel-Dieu de Lévis

Le Centre Desjardins – Centre interdisciplinaire de lutte au cancer, situé au pavillon Dominique-Bédard de l’Hôtel-Dieu de Lévis du CSSS Alphonse-Desjardins, a été inauguré le 21 mars 2012. Cette nouvelle infrastructure, qui a pour objectif de répondre aux besoins grandissants en matière de traitement du cancer, a accueilli ses premiers usagers le 26 mars 2012. Pour l’édification de ce nouveau centre, la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis a recueilli la somme de 2,9 millions $ en réalisant une campagne de financement. Dans le cadre de cette campagne, la Caisse populaire Desjardins de Lévis a versé un don important de 750 000 $, devenant ainsi un partenaire majeur de ce projet porteur d’espoir pour tous les usagers qui luttent contre le cancer. En guise de reconnaissance pour cette implication majeure, le nouveau centre est désigné Centre Desjardins.


Une coupure de ruban a marqué l’inauguration du nouveau centre.  De gauche à droite, M. Raymond Coulombe, directeur général du CSSS Alphonse-Desjardins, Mme Dyane Benoît, présidente-directrice générale par intérim de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, Mme Julie Suzanne Doyon, présidente du conseil d’administration du CSSS Alphonse-Desjardins,
M. Bernard Couture, vice-président du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et M. René Bégin, président de la Caisse populaire Desjardins de Lévis.

Une performance exceptionnelle pour deux entreprises membres de la CCID et lauréates au Gala des Napoléon de novembre dernier Soprema inc. et La rechage.ca finalistes aux Mercuriades 2012

(Drummondvillle, le jeudi 22 mars 2012) –  Au cours des dernières semaines, la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) dévoilait ses finalistes aux Mercuriades 2012. Deux des 33 entreprises sont de Drummondville et membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et lauréates du gala des Napoléon de novembre dernier. Ces deux entreprises sont finalistes dans des catégories différentes. Il s’agit de la multinationale Soprema qui est finaliste dans la catégorie Contribution au développement économique régional et de La recharge.ca, finaliste dans la catégorie Accroissement de la productivité

 

La CCID félicite chaleureusement ces entreprises pour leur nomination à titre de finalistes aux Mercuriades et pour leur engagement qui témoigne de la vitalité, du dynamisme, de la créativité et de l’innovation des entreprises de chez nous.

 

« Soprema et La recharge.ca sont des modèles inspirants pour la relève entrepreneuriale la collectivité d’affaires de la MRC de Drummond. Cette nomination à titre de finalistes aux mercuriades vient valider le choix du jury du Gala des Napoléon. Ces entreprises et leurs gestionnaires jouent un rôle clé dans le développement économique de la région et du Québec. Ils sont des modèles à suivre. À mon avis, c’est la première fois que deux entreprises de Drummondville soient simultanément finalistes aux Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires du Québec, qui vise à reconnaître l’entrepreneuriat, le succès et l’ambition des entreprises du Québec. Ces entreprises sont constamment dans l’action et elles se distinguent à travers tout le Québec quand on pense à la quantité de dossiers déposés à ce concours » a tenu à spécifier M. Alain Côté, directeur général de la CCID.

Finaliste dans la catégorie Accroissement de la productivité, l’entreprise La recharge.ca se distingue par la qualité de son service de fabrication de cartouches d'impression jet d'encre et laser recyclées, par la vente de cartouches originales et son support informatique. « Pour nous, l'année 2011 aura été la récompense de tous nos efforts avec nos différents prix et reconnaissances des sept dernières années. Depuis le début de l’année 2012 et l'annonce de notre nomination comme finaliste au prestigieux concours des Mercuriades, c’est sans contredit le point culminant pour notre entreprise. Toute l’équipe est tellement fière de représenter notre région, c’est tout simplement incroyable. Un gros merci à tous nos clients qui nous suivent depuis le début » a commenté Mme Isabelle Smith, copropriétaire de l’entreprise.

Quant à l’entreprise Soprema inc., finaliste dans la catégorie Contribution au développement économique et régional, celle-ci se démarque par l’excellence de ses produits d’étanchéité et son exceptionnelle contribution au développement économique de la région. « Pour nous, c'est une belle récompense qui vient confirmer ce en quoi nous avons toujours crû: il se fait de grandes choses à Drummondville! »  a exprimé M. Richard Voyer, vice-président directeur général pour l’Amérique du Nord.

 

Rappelons que les participants avaient jusqu’au 16 janvier 2012 pour déposer leur dossier de candidature. Les finalistes ont été sélectionnés au terme d’un processus rigoureux et selon des critères bien définis tels que la taille, le secteur d’activité et le marché dans lequel évolue l’entreprise. Les réalisations, la santé financière et la capacité de croissance à venir figuraient également parmi les critères de sélection.

 

Tel que spécifié dans le communiqué de presse de la FCCQ, les gagnants des Mercuriades 2012 seront connus dans le cadre du gala présidé par Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins le 12 avril prochain. « Nous sommes nombreux à croire que l'esprit d'entrepreneuriat et l'innovation méritent d'être célébrés.  À titre de présidente d’honneur de cette 32e édition du Gala des Mercuriades, je tiens à souligner l'engagement de la Fédération des chambres de commerce du Québec qui, année après année, nous fait découvrir des entreprises qui se démarquent par la qualité de leurs produits et de leurs services ainsi que par l'excellence de leur gestion », a conclu Mme Leroux.

 

La FCCQ a dévoilé les finalistes de la 32e édition des Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires du Québec, qui vise à reconnaître l’entrepreneuriat, le succès et l’ambition des entreprises d’ici. À l’occasion du dévoilement, Mme Francoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ, était accompagnée du président du jury et directeur général de l’École de technologie supérieure, M. Yves Beauchamp, ainsi que du président du concours et président de Samson Bélair/Deloitte & Touche, M. Luc Villeneuve. Les représentants des entreprises finalistes La recharge.ca et Soprema inc. sont situés dans la deuxième rangée au dessus de Madame François Bertrand (Isabelle Smith, La recharge.ca) et de M. Yves Beauchamp (Dominic Jacques, Soprema inc.).

Geneviève Allaire

Agente de développement – services aux membres

Téléphone :819-477-7822

 

-30-

Pour la hausse des droits de scolarité POUR UN FINANCEMENT ÉQUITABLE DES UNIVERSITÉS : CHACUN DOIT FAIRE SA PART, SELON L’AILE JEUNESSE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE LÉVIS

Pour la hausse des droits de scolarité
POUR UN FINANCEMENT ÉQUITABLE DES UNIVERSITÉS :
CHACUN DOIT FAIRE SA PART, SELON L’AILE JEUNESSE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE LÉVIS
(Lévis, le 22 mars 2012) — En cette grande journée de manifestations étudiantes, l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce de Lévis se prononce en accord avec une hausse raisonnable des droits de scolarité des étudiants afin que les coûts de l’enseignement supérieur soient partagés de façon équitable entre tous : contribuables, universités, entreprises et étudiants.
Un réseau d’institutions universitaires de qualité implique des coûts importants et des ressources adéquates afin d’en préserver la qualité. À ce compte, l’apport des étudiants québécois est nettement plus faible que celui de leurs collègues des autres provinces. Ce que les étudiants ne paient pas, ce sont les contribuables qui doivent l’assumer. Les étudiants sont les premiers bénéficiaires d’une formation universitaire. En effet, les personnes ayant complété des études universitaires gagneront, en moyenne, 750 000 dollars de plus durant leur vie active que celles qui n’ont pas fait d’études supérieures.
Quelques données en bref :
 Le gouvernement du Québec contribue à la hauteur de 67,5 % pour le financement des universités. Ailleurs au Canada, la contribution des gouvernements provinciaux est de 53,1 %.
 Au Québec, les étudiants assurent 20 % des coûts de financement des universités par l’entremise des frais de scolarité. Ailleurs au Canada, la contribution des étudiants est de 36 %.
 En 2009-2010, les droits de scolarité étaient 3 fois moins élevés au Québec que dans les autres provinces canadiennes (1 968 dollars contre 5 935 dollars).
 Les entreprises du Québec ont versé, en 2009-2009, 248 millions de dollars à des universités d’ici pour le financement de la recherche, ce qui représente 9 % de l’ensemble des dépenses des universités québécoises au titre de la recherche et du développement. Pour l’ensemble du Canada, la contribution des entreprises est de 8,1 %.
Pour l’Aile jeunesse de la chambre de commerce de Lévis, il est clair qu’il faut assurer l’accessibilité aux études universitaires. Avec l’ajustement des prêts et bourses qui accompagne la hausse modérée des droits de scolarité, tout étudiant talentueux du Québec qui désire aller à l’université continuera d’y avoir accès.
Par ailleurs, Jean-Philippe Couture, président de l’Aile jeunesse de la chambre de commerce de Lévis, est d’avis que les universités doivent aussi faire preuve d’une gestion rigoureuse. Bien qu’un sous-financement des universités soit une réalité, les directions des établissements d’enseignement supérieur doivent faire leur possible pour éviter les dépenses inutiles et focaliser sur l’enseignement et la recherche.
La réseau des chambres de commerce a à coeur la réussite éducative et professionnelle des jeunes et est d’avis que les étudiants doivent eux aussi assumer une part raisonnable et équitable des coûts de l’enseignement supérieur.
À propos de la Chambre de commerce de Lévis
La Chambre de commerce de Lévis est le leader et le rassembleur de la communauté des affaires. Elle contribue activement au développement de sa région dans un esprit de concertation et cela, depuis 140 ans. La Chambre de commerce de Lévis, qui représente plus de 1100 gens d’affaires, a comme objectif principal de promouvoir et favoriser l'expansion de nos entreprises par la coordination des efforts de développement économique.
-30-
Source :
Jérôme Gaudreault
Directeur général
Tél. : 418-837-3411 # 226
Chambre de commerce de Lévis

Écolivres inaugure ses nouvelles installations

En cette période marquant l’arrivée du printemps, Écolivres inaugure officiellement ses nouveaux locaux. Pour la circonstance, toute l’équipe est heureuse de célébrer l’agrandissement des installations avec ses clients, anciens et nouveaux, en leur offrant plusieurs surprises. Des activités « Découvertes » sont à la table des matières de la grande fête prévue sur une semaine.

 
 
 
 
Écolivres a officiellement inauguré ses nouveaux locaux du 42, Charles.-A.-Cadieux à Lévis, le 21 mars dernier. Il s’agit d’un agrandissement de plus de 25% de sa superficie, qui compte maintenant 4 500 pieds carrés. Le projet a nécessité un investissement de plus de 185 000$. Sur la photo (de gauche à droite): Marcel Noël, Président du Conseil d’Administration d’Écolivres, Pierre Auger, directeur général d’Écolivres, Patrick Morin, responsable du programme d’économie sociale chez Recyc-Québec, Chantal Bernier, conseillère en développement et économie sociale à la S.D.É. de Lévis et Louise Gingras, Présidente du Conseil d’Administration de la S.D.É. de Lévis.
 

« C’est un moment de fierté pour nous tous, de voir notre projet se réaliser. Nous célébrons aujourd’hui l’accomplissement de plusieurs mois de travaux auxquels ont participé nos 20 employés. Avec la collaboration de la SDÉ Lévis et de Recyc Québec, plus de 185 000 $ ont été investis, ce qui nous a permis d'agrandir considérablement la superficie de nos installations. Nous occupons maintenant un espace de 4 500 pi2 et cette amélioration permettra à Écolivres de générer, en 2012-2013, un chiffre d’affaires de plus de 300 000 $. », mentionne avec satisfaction le président du conseil d'administration, M. Marcel Noël.

Cet événement a également un effet mobilisateur pour l'ensemble des organismes œuvrant dans l'économie sociale et pour nos partenaires. Le succès d'une telle démarche exige la collaboration de tous et c'est ensemble que nous célébrons aujourd'hui le résultat des efforts déployés. Pour nos employés, qui sont dans un processus d'insertion, il s'agissait ici d'un défi qu'ils ont su relevé avec brio. Souhaitons maintenant, que la clientèle se sensibilise à notre mission et vienne en grand nombre pour découvrir et profiter de ce que Écolivres peut leur offrir.

 

Le lundi 19 mars, c’était déjà jour de fête à la bouquinerie avec le lancement du nouveau service de café. Il en sera ainsi du 20 au 25 mars avec des promotions et des activités qui combleront les attentes de tous les clients. Mentionnons entre autres les promos du 3e roman gratuit, des mégaventes des disques vinyles et des albums jeunesse et de la journée où tous pourront devenir membres gratuitement. Sont aussi à l’affiche : les activités Venez bouquiner en musique, la lecture animée du programme Lire et faire lire, la visite guidée du dg, pour ne nommer que celles-là. Pour tout savoir sur la programmation, visitez le site ecolivres.org ousuivez-nous sans tarder sur Facebook.

« Nous souhaitons offrir à la population lévisienne des moments inspirants afin de célébrer avec nous une page d’histoire de la bouquinerie. Nous voulons ainsi remercier tout le monde pour leur soutien à nos divers projets », ajoute M. Noël.

Il était une fois Écolivres

Œuvrant depuis près de 12 ans dans la vente et le recyclage de livres, de revues et de disques usagés, Écolivres est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif qui désire entre autres sensibiliser les gens à la récupération d’articles culturels, tout en favorisant l’insertion sociale. Écolivres offre la diffusion d'une culture à la fois accessible et écologique. En 2004, elle emménage dans de nouveaux locaux, au carré Cadieux, dans le même édifice que La Ressourcerie de Lévis, près des Galeries Chagnon. Cette année, en 2012, pour offrir à ses employés dévoués un milieu de travail adapté, plus adéquat et plus confortable, elle agrandit ses espaces dans un local adjacent, nouvellement aménagé et essentiellement pratique. Cet agrandissement permet une plus grande superficie de vente, un lieu de détente confortable et très attendu, avec des fauteuils et un service de café pour bouquiner en toute tranquillité.

Le respect des individus, le souci de la clientèle, l'esprit d'équipe, l'engagement communautaire et le respect de l'environnement ont toujours été les valeurs corporatives d’Écolivres. Ces valeurs ont toujours dicté ses actions, sa conduite, ses décisions d’affaires et ses relations multiples.

C’est ce qui aura d’ailleurs permis à Écolivres, d’être lauréate dans la catégorie « Économie sociale » lors des Pléiades 2010. « Nous nous sommes distingués par notre volet Environnement pour la récupération d’articles culturels de seconde vie, pour notre croissance et l’intégration en emplois de personnes ayant des handicaps physiques, intellectuels ou ayant des problèmes de santé mentale. Nous en sommes très fiers. », informe M. Auger.

Par ailleurs, la programmation printanière d’Écolivres est officiellement dévoilée aujourd’hui avec l’inauguration officielle des nouveaux locaux. Les gens de Lévis et des environs sont invités à y participer en grand nombre.

Écolivres désire du même coup remercier tous ses partenaires qui ont aidé au développement de l’organisme depuis les débuts.

 

-30-

Source :

François Bilodeau

418-839-3733

Hôtel M – Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe Récipiendaire – Catégorie « Énergie et Environnement » PRIX D’EXCELLENCE DE L’ASSOCIATION DES HÔTELS DU CANADA (AHC)

Saint-Hyacinthe, le 21 mars 2012 – Le Groupe Robin est heureux de vous informer que l’Hôtel M – Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe a été honoré lors de la cérémonie de remise des PRIX D’EXCELLENCE DE L’ASSOCIATION DES HÔTELS DU CANADA (AHC) le 6 mars dernier, dans la catégorie « Énergie et Environnement ».
Cette reconnaissance tient à souligner le développement d’une culture d’entreprise vers l'intégration de pratiques de gestion environnementale tout en maintenant un service de qualité envers les clients. Selon des critères très précis, établis par l’AHC, le projet doit démontrer avec succès des valeurs durables et écologiques et ainsi contribuer à la préservation de l’environnement.
C’est en suivant un plan rigoureux que le Groupe Robin a bâti un hôtel permettant une économie massive d’énergie et des ressources naturelles. Outre les installations et les systèmes de gestion efficace dans la consommation de l’eau et de chauffage, les propriétaires marquent des points auprès de la conscientisation « verte » de sa clientèle. En effet, en y séjournant, le client fait la différence, il devient plus soucieux de la portée de ses gestes en adoptant des pratiques responsables. Ce prix démontre ainsi la réussite de la construction et de la gestion de l'Hôtel M – Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe dans une perspective de développement durable et la reconnaissance de ses actions favorables à l’environnement.
Situé à la sortie 133 de l’autoroute 20 est, à 45 minutes de Montréal, l’établissement compte 94 chambres hypoallergéniques, dont 25 suites affaires, une piscine intérieure à l’eau salée, un espace de conditionnement physique, une salle à déjeuner, une boutique et des salles de réunion.
À propos du Groupe Robin
Depuis près de 40 ans, le Groupe Robin, entreprise familiale, promoteur, constructeur et gestionnaire se distingue par son expertise immobilière et sa contribution au développement économique maskoutain et sur la Rive-Sud de Montréal.
-30-
Source : Mme Nellie Robin
Présidente, Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe
450 250.2222, nrobin@grouperobin.com
www.hotelm.ca
p. j. Photo Lauréats – De gauche à droite : Gopal Rao, Vice Président Régional, Ventes & Marketing (IHG Canada) –Nellie Robin, Présidente (Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe)- L’honorable Maxime Bernier, Ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme