Article du mois Avr , 2011

GRANDE DISTINCTION COMMANDEUR DESJARDINS, ÉDITION 2011

(Lévis, le 27 avril 2011) C’est à l’occasion du dîner-conférence de la Chambre de commerce de Lévis tenu hier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis que le troisième lauréat des Grandes Distinctions Desjardins, édition 2011 a été annoncé.

 

Rappelons que les Grandes Distinctions Desjardins sont une initiative du Centre financier aux entreprises Desjardins Lévis-Lotbinière-Bellechasse afin de souligner l’effort de ceux et celles qui se distinguent particulièrement dans notre communauté.

 

Les Grandes Distinctions Desjardins visent à reconnaître des petites, moyennes ou grandes entreprises ou encore des individus qui sont membres Desjardins et qui ont su se démarquer dans leur secteur d’activité selon trois angles spécifiques :

 DISTINCTION AVENIR DESJARDINS – LA FORCE DU VISIONNAIRE

 DISTINCTION EXCELLENCE DESJARDINS – L’EXCELLENCE DU SAVOIR-FAIRE

 DISTINCTION COMMANDEUR DESJARDINS – LA CONTRIBUTION LÉGENDAIRE :

 

Ces trois Grandes Distinctions Desjardins sont décernées annuellement. Les gagnants de ces prix seront honorés lors de la soirée de gala du concours Les Pléiades – Prix d’excellence de la Chambre de commerce de Lévis qui se tiendra le 19 mai prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

 

Distinction Commandeur Desjardins

La Distinction Commandeur Desjardins ou la contribution légendaire est décernée à une entreprise ou un individu afin de souligner tout l’apport que l’entreprise ou l’individu a apporté au cours de son existence au développement de notre région.
Le récipiendaire de la Grande Distinction Commandeur pour l’édition 2011 est Monsieur Jean Veilleux. Il est une personnalité d’affaires très impliquée dans la région de Lévis et de Chaudière-Appalaches.

 

Après avoir travaillé pendant 20 ans dans le domaine de la transformation du bois, particulièrement dans la moulure, il a fondé l’entreprise Produits Forestiers J.V. en 1996. Cette entreprise manufacturière située à St-Nicolas, compte aujourd’hui 110 employés
répartis dans deux usines de fabrication. M. Veilleux a deux fils lesquels sont également entrepreneurs et dernièrement, l’un d’eux a repris la relève avec deux directeurs de l’entreprise. M. Veilleux est également le fondateur et principal dirigeant de la Société Gestion Lego qui se spécialise dans le financement de la relève entrepreneuriale.

Depuis 2002, M. Veilleux donne de son temps pour la cause du mentorat d’affaires à Lévis. Au sein du Réseau M, il est président du conseil régional de Chaudière-Appalaches et chef-mentor, depuis plus de 6 ans, de la Société de développement économique (SDE) de Lévis. En 2009, il a fondé MENTORAT CHAUDIÈRE-APPALACHES qui est un organisme qui offre le service de mentorat sur tout le territoire de Chaudière-Appalaches via les CLD locaux.

 

Il est également un de ceux qui forme les nouveaux mentors à travers tout le Québec; totalisant plus de 600 mentors formés jusqu’à présent. Depuis ce temps, il a accompagné 22 entrepreneurs différents. Il a d’ailleurs reçu la mention honorifique de MENTOR PAR EXCELLENCE. Lors du Gala des Pléiades 2010, il a reçu le prix de bénévole de l’année pour son implication dans le mentorat d’affaires.

 

En 2010, il a rejoint les rangs du conseil d’administration de la Fondation de l’entrepreneurship en tant qu’administrateur, représentant les conseils régionaux du Réseau M.

 

À propos du Centre financier aux entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse
Le Centre financier aux entreprises Desjardins Lévis-Lotbinière-Bellechasse gère un actif de 2,6G$. Il est au service de 11 000 membres dans les secteurs agricole, agroalimentaire, commercial et industriel ainsi qu’immobilier. Le Centre financier aux entreprises est un centre d’expertise reconnu comme un leader et un partenaire à valeur ajoutée auprès des entreprises en partenariat avec les caisses.

 

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

La Chambre de commerce de Lévis est le leader et le rassembleur de la communauté des affaires. Elle contribue activement au développement de sa région dans un esprit de concertation. La Chambre de commerce de Lévis, qui représente plus de 1000 gens d’affaires, a comme objectif principal de promouvoir et favoriser l'expansion de nos entreprises par la coordination des efforts de développement économique.

 

-31-

Sources :

Jérôme Gaudreault

Directeur général

Chambre de commerce de Lévis

Tél. : 418-837-3411 # 226

 

Paule Desbiens
Adjointe administrative
Centre financier aux entreprises
Desjardins Lévis-Lotbinière-Bellechasse
Tél. : 418-834-4343 # 2133

TVCOGECO Diffuseur du débat électoral St-Hyacinthe-Bagot Élections fédérales 2011

Saint-Hyacinthe, le vendredi 22 avril 2011 – Dans le cadre des élections
fédérales 2011, TVCOGECO assurera la captation et la diffusion du débat des candidats
du comté de St-Hyacinthe – Bagot, organisé par la Chambre de Commerce et de
l’Industrie Les Maskoutains et qui aura lieu mercredi prochain, le 27 avril. L’horaire de
diffusion est le suivant :

 

Mercredi, 27 avril de 19 h 00 à 20 h 30 et de 20 h 30 à 22 h 00
Jeudi, 28 avril de 13 h 30 à 15 h 00 et de 20 h 30 à 22 h 00
Vendredi, 29 avril de 13 h 30 à 21 h 00 et de 19 h 30 à 21 h 00

 

« TVCOGECO est très fière de collaborer avec la Chambre de Commerce. C’est un réel
privilège que nous avons de pouvoir informer ainsi la population maskoutaine sur les
enjeux de la région et les priorités de leurs candidats » confie François Leduc, directeur
régional de TVCOGECO St-Hyacinthe.

 

Voyez Jean-Guy Dagenais (Parti Conservateur), Marie-Claude Morin (NPD), Ève-Marie
Thaï Thi Lac (Bloc Québécois) et Denis Vallée (Parti Libéral) débattre des grands enjeux
locaux et nationaux, le tout dirigé par l’animateur Marc Perreault de Boom FM.
Pour ne rien manquer du débat, syntonisez TVCOGECO câble 3, ce mercredi dès 19 h
00.

 

À propos de TVCOGECO

TVCOGECO, le réseau des télévisions locales de Cogeco, s'étend dans les régions de
l’Estrie, de la Montérégie, de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de la Beauce, des
Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord, du Lac Saint-Jean
et des Laurentides. Il rejoint quelque 243 000 ménages câblés soit plus de 583 000
téléspectateurs potentiels. Une équipe d'employés et de bénévoles oeuvrent à la
production et à la mise en ondes d'émissions originales qui sont le reflet des gens des
communautés desservies.

 

– 30 –

 

Source :
François Leduc
Directeur régional
TVCOGECO St-Hyacinthe
450-774-1087

9e collecte de sang du Club Optimiste Douville

Saint-Hyacinthe, 22 avril 2011- La population de Saint-Hyacinthe est invitée à la neuvième collecte de sang du Club Optimiste Douville le vendredi 29 avril 2011 aux Loisirs Douville, 385, avenue Chapleau, à Saint-Hyacinthe, de 10h00 à 20h00

 

Encore une fois cette année, Isabelle Messier a accepté d’être la présidente d’honneur de cet évènement. Madame Messier a été diagnostiquée d’une leucémie à l’âge de 14 ans et elle a reçu par conséquent plusieurs transfusions. Comme l’année dernière, Mme Messier aura à partager la tâche avec M. Gaétan Gingras. Ce dernier a reçu de nombreuses transfusions de sang suite à la greffe d’un rein et du pancréas ces dernières années.

 

L’objectif de cette année a été fixé à 165 donneurs et le comité organisateur lance une invitation particulière aux personnes qui n’ont jamais fait de don lors d’une collecte de sang. On se rappelle que chaque don de sang est précieux puisque le sang est une ressource irremplaçable qui peut aider jusqu’à quatre personnes.

 

Encore une fois cette année, un concours de dessins est organisé avec la collaboration de l’école Douville sur le thème «Donnez du sang, donnez la vie». Tous les dessins seront affichés dans les locaux de la collecte le 29 avril et le Club Optimiste Douville remettra 8 prix de 25$, qui seront tirés au hasard parmi les jeunes participants. Une très belle initiative de l’enseignante de l’École Douville, Madame Sophie Lamontagne, qui souhaite sensibiliser les jeunes élèves de l’école à l’importance d’un don de sang, tout en faisant appel à leur imagination. Pour toutes questions sur l’admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1-800- 343-SANG ou consulter le site internet d’Héma-Québec au : www.hema-quebec.qc.ca.

Donnez du sang. Donnez la vie.

 

-30-

 

Renseignements : Bruno Beauregard, responsable des communications de la collecte, (450) 501-3599 ; Héma-Québec, (514) 832-0871

L’Institut pour le partenariat public privé (IPPP) était de passage à la CCID

 

Les panélistes de l’Institut pour le partenariat public-privé ont rencontré les décideurs locaux et régionaux.

(Drummondville, le 19 avril 2011)— Le mercredi 13 avril dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond recevait, dans le cadre d’un déjeuner d’affaires, des membres de l’Institut pour le partenariat public privé (IPPP). Cette activité très ciblée était spécialement dédiée aux décideurs locaux et régionaux, aux firmes de génies-conseils, aux gestionnaires d’entreprises en construction, aux promoteurs immobiliers et à toutes personnes intéressées par le sujet.

 

À ce jour, les Chambres de commerce de Lévis, Gatineau et Sorel-Tracy ont accueilli des panélistes de l’IPPP dans le cadre de leur tournée du Québec, organisée en partenariat avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec. Nous avons donc été très honorés que la Chambre de Drummondville ait été sélectionnée par l’IPPP pour cette tournée des régions du Québec. Cette opportunité a donné l’occasion aux personnes présentes de discuter directement, de ce modèle de partenariat et des bénéfices qu’ils peuvent retirer de la réalisation d’un projet en PPP.

 

La présentation, assurée par des panélistes avertis, membres de l’IPPP, mais aussi par des représentants d’Infrastructure Québec, de PPP Canada, de la Banque Nationale Groupe financier et de Bell a permis d’expliquer comment le PPP peut devenir un outil précieux de développement économique pour aider à la réalisation de projets. Cette présentation, a été supportée par un document visuel et suivie d’une période de questions pour les personnes présentes.

 

Tout le monde sait que les finances publiques sont de plus en plus sollicitées alors que la capacité de payer des contribuables atteint un seuil critique. Malgré cette situation, les citoyens demandent des améliorations aux services qui leur sont offerts par les institutions publiques. Les représentants de l’Institut pour le partenariat public-privé ont su nous informer sur le rôle et la mission de cet organisme et nous faire connaître l’importance des PPP, en en démystifiant les enjeux. L’objectif de cette rencontre était de montrer que le PPP peut constituer une avenue à explorer pour réaliser différents projets puisqu’il implique un partage de risques entre le public et le privé. Mais il y a une condition : il doit bénéficier réellement aux citoyens.

 

–30–

 

Source :

Geneviève Allaire, agente de développement

819-477-7822

Pour information : IPPP – info@ippp.org – 514 937-2040

Le milieu des affaires lévisien invite les candidats aux élections fédérales à se prononcer sur les enjeux économiques

(Lévis, le 6 avril 2011) – Dans le cadre de la campagne électorale fédérale, la Chambre de commerce de Lévis et la Société de développement économique de Lévis (CLD) organiseront un débat entre les candidats des partis situés sur le territoire lévisien.

 

Pour Harold Couturier, président de la Chambre de commerce de Lévis et propriétaire du Métro plus Lévis, « il s’agit d’une excellente opportunité pour les gens du milieu des affaires de s’informer à propos des principaux enjeux électoraux, principalement ceux liés à l’économie ».

 

Pour sa part, Louise Gingras, directrice générale du Groupe Autobus Auger et présidente de la Société de développement économique de Lévis (CLD), constate qu’il s’agit d’une des rares occasions pour les électeurs lévisien de rencontrer tous les candidats en même temps, de les interpeller sur les enjeux et de se faire une opinion sur les forces en présence.

 

L’événement aura lieu :
Date : Mardi le 19 avril 2011, de 11 h 30 à 13 h 30.
Endroit : Hôtel Quality Inn & Suites
5800, rue des Arpents

 

La Chambre de commerce et la Société de développement économique de Lévis innoveront quelque peu cette année puisque le débat sera animé par des journalistes des principaux hebdos locaux et quotidiens régionaux, de façon à pimenter la teneur des débats, tout en assurant la neutralité des événements. Cette activité s’adresse à tous les membres de la communauté des affaires, mais aussi aux citoyens.

 

-30-

 

Sources : Jérôme Gaudreault
Directeur général
Chambre de commerce de Lévis
Téléphone : 418.837.3411 # 226
Courriels : jerome.gaudreault@cclevis.ca

 

Valérie Beaulieu
Conseillère en communication
Société de développement économique de Lévis
Téléphone :418.837.4781 #214
Courriels : vbeaulieu@sdelevis.com

Du réseautage plein le ring de boxe. Du succès pour la dernière activité du comité Affaires au féminin

Drummondville, lundi 4 avril 2011 – En guise d’activité de clôture de la saison, le comité Affaires au féminin a invité les femmes d’affaires de la région à une nouvelle activité qui se déroulait au Club Super Forme et chez Assurances Leclerc vendredi dernier. Le réseautage était au programme, alors que 75 femmes d’affaires ont participé à une activité aux allures d’un speed dating avec animations sur… un ring de boxe!
Simple, convivial, original

 

La saison qui tire déjà à sa fin pour le comité a été marquée vraisemblablement par la simplicité, la convivialité et l’originalité dans les activités offertes. « Nos objectifs sont atteints pour la saison 2010-2011. Nous voulions rendre le comité plus accessible, augmenter le nombre de participantes et offrir des activités diversifiées afin de plaire à un maximum de femmes d’affaires. », mentionne Hélène Benoit, présidente du Comité.

 

Le comité invite les femmes d’affaires à leur faire part de leurs suggestions d’activité ou leurs commentaires pour la prochaine année dès maintenant. Pour information ou pour leur faire part de vos suggestions, rendez-vous sur le site internet de la Chambre au www.ccid.qc.ca

 

– 30 –

 

Source :
Hélène Benoit
Présidente
Comité Affaires au féminin
Chambre de commerce et d’industrie de Drummond
Téléphone : (819) 479-7636
Courriel : helene@ozoncreation.ca

PLUS DE 150 PARTICIPANTS EN ENTREPRISE

Saint-Hyacinthe, le 4 avril 2011 – Les entreprises de la MRC des Maskoutains bénéficient d’un programme de formation en conversation anglaise, pour leur personnel, mis sur pied par Emploi-Québec Montérégie, en collaboration avec le CLD Les Maskoutains et Synor, Centre de services-conseils aux entreprises du Cégep de Saint-Hyacinthe. Depuis 2009, cinquante-quatre d’entre elles se sont inscrites et 153 participants ont ainsi pu parfaire leurs habiletés en conversation anglaise. Plus de 250 sessions ont été complétées à ce jour.

 

L’objectif principal de cette formation est de permettre aux participants d’apprendre et de pratiquer l’anglais dans son aspect le plus actuel à travers des activités et des exercices de conversation dirigée. Leur apprentissage se fait dans le cadre de sessions individuelles d’une durée d’une heure trente, adaptées au contexte professionnel de chacun. Chaque bloc de formation dure 18 heures.

 

« Nous sommes très satisfaits de la réponse des entrepreneurs. Notre offre correspondait sans aucun doute à un besoin puisqu’ils ont répondu en grand nombre. Dans le contexte actuel de mondialisation, l’utilisation de l’anglais est un atout certain pour le développement économique d’une région », a indiqué madame Nathalie Laberge, directrice générale adjointe du CLD Les Maskoutains.

 

Le CLD a aussi élaboré une formation de base en finance, adaptée aux besoins des jeunes entrepreneurs. Elle leur permet d’apprendre à lire les états financiers, d’effectuer des suivis plus serrés, d’appliquer les ajustements et les correctifs nécessaires pour améliorer l’efficacité de leur entreprise.
Grandement appréciées, ces deux formations sont de nouveau offertes cette année.

 

-30-

 

Source : Denyse Bégin
Agente de communications
CLD Les Maskoutains
(450) 773-4232, poste 224

Rencontre internationale de Québec : la relation ville-port de demain

Québec, le 31 mars 2011 – Du 10 au 12 avril prochain, la Chambre de commerce et
d’industrie de Québec en collaboration avec les Amis de la Vallée du Saint-Laurent
présentent la Rencontre internationale de Québec sous le thème définir la relation ville-port
de demain. Des conférenciers provenant des grandes villes portuaires du monde
alimenteront le débat.

 

«Cette Rencontre mettra en lumière le développement harmonieux et durable de l’activité de
tous les acteurs de la relation ville-port, présentera des villes portuaires modèles et des
conférenciers de renommée mondiale», a précisé le président de la Chambre de commerce
et d'industrie de Québec, Me Luc Paradis.

 

Les invités proviennent de villes telles que Barcelone, le Havre, Montréal, Nantes, Paris,
Rotterdam, etc. On y entendra, entre autres, le point de vue des opérateurs économiques
des corridors maritimes et des « hinterlands » du Saint-Laurent-Grands Lacs, du Mississippi,
de Vancouver et du Yangtsé en Chine.

La Chambre invite tous les participants à prendre la parole en avril prochain. Pour plus
d’information, consultez www.ccquebec.ca/riqvp.

 

– 30 –

 

Source : Chambre de commerce
et d'industrie de Québec
tél. : 418.692.3853 #221

www.ccquebec.ca/riqvp

LES FINALISTES DES PLÉIADES – PRIX D’EXCELLENCE 2011 SONT….

(Lévis, le 30 mars 2011) – Lors du Cocktail VIP tenu aujourd’hui même au Campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a annoncé les finalistes du concours les Pléiades – Prix d’excellence 2011 ! Avant de dévoiler les finalistes, M. Harold Couturier, président de la Chambre de Commerce de Lévis et propriétaire du Métro plus Lévis, a tenu à parler du gala qui se tiendra le 20 mai prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. « Nous aurons droit encore cette année à un événement exceptionnel qui pourra accueillir au-delà de 750 convives au Centre de congrès et d’expositions de Lévis ! »

 

« Le gala de cette année, qui en est à sa dixième édition, concordera avec les Fêtes de Célébrations Lévis 2011. Nous profiterons de l’occasion pour en mettre plein la vue à nos convives. Nous innoverons significativement cette année, notamment avec la facture visuelle de l’événement et le spectacle présenté. Nous réservons quelques belles surprises à nos convives. »

 

Les finalistes cuvée 2011

 

Les finalistes de la catégorie LA MICRO-DYNAMIQUE, présentée par Langlois Kronström Desjardins sont :
– Clinique chiropratique Nadeau
– Équipements motorisés Saint-Nicolas
– Le Manoir des majestés
– Structix inc.

 

Les finalistes de la catégorie L’AUTONOME, présentée par Rogers sans fil :
– Hervé Pouliot, courtier immobilier Royal Lepage Inter-Québec
– Pr4gm4
– Stephy Graph
– Toxofil inc.

 

Les finalistes de la catégorie LE PERFORMANT petites entreprises, présentée par la Société de développement économique de Lévis (CLD) sont :
– Corsaire Microbrasserie inc.
– Innovex produits techniques inc.
– Précinov inc.
– Techno-Pieux Québec-Est inc.

 

Les finalistes de la catégorie LE PERFORMANT moyennes et grandes entreprises, présentée par la Banque Nationale sont :
– CRT construction inc.
– Honco, bâtiments d’acier
– Lévis Chrysler Dodge Jeep inc.
– MS Solutions inc.

 

Les finalistes de la catégorie LE BON COUP, présentée par Hydro Québec sont :
– Clinique de la scoliose
– CRT construction inc.
– Honco bâtiments d’acier
– Maisons Laprise

 

Les finalistes de la catégorie L’INNOVATEUR, présentée par le Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et par Investissement Québec sont :
– Alutrec
– Jyga technologies
– Planchers Mercier inc.
– Techmed 3D inc.

 

Les finalistes de la catégorie L’ÉCO-EFFICACE, présentée par Québec international sont :
– AEF global inc.
– Techno-Protection Québec inc.
– Les toitures de fibre de verre G.G. inc.

 

Les finalistes de la catégorie LE PROACTIF RH, présentée par Emploi-Québec sont :
– Creaform
– Lambert
– Métal Bernard Inc.
– Teknion Roy et Breton

 

Les finalistes de la catégorie LE DISTINCTIF organismes et événements, présentée par Ultramar sont :
– Commandeurs de Lévis Midget AAA (Coupe Telus)
– Festivent
– Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis
– Service d’appui régional en immigration (SARI)

 

Les finalistes de la catégorie LE DISTINCTIF commerces et services, présentée par Bell sont :
– Anne Carrier architecte
– Matériaux Lavoie
– Pomme Grenade
– Sport experts / Atmosphère Lévis

 

Les finalistes de la catégorie L’ÉCONOMIE SOCIALE, présentée par le Député de Lévis, Monsieur Gilles Lehouillier sont :
– Alliance jeunesse Chutes-de-la-Chaudière
– Club gymnamic
– Société Grand-Village
– Société V.I.A.

 

Les finalistes de la catégorie L’ENGAGEMENT BÉNÉVOLE, présentée par l’UQAR – Campus de Lévis sont :
– M. Michel Gaudet – Société des amis du Moulin du portage
– Mme. Francine Laroche – Club Gymnamic
– M. Guy Major – Alliance jeunesse Chutes-de-la-Chaudière
– M. Gilbert Samson – Société d’histoire régionale de Lévis

 

Trois autres prix seront également présentés lors du gala des Pléiades le 19 mai prochain. Il s’agit du PRIX DE LA VILLE DE LÉVIS, le PRIX DU RÉSEAU CONGRÈS LÉVIS et le PRIX DE LA PERSONNALITÉ D’AFFAIRES DE L’ANNÉE présenté par Morency Société d’avocats.
Le concours les Pléiades – Prix d’excellence 2011, ne pourrait avoir lieu sans la collaboration des partenaires majeurs : Desjardins, Célébrations Lévis 2011 et Ultramar.

 

-30-

 

Source :
Jérôme Gaudreault
Directeur général
Chambre de commerce de Lévis
Tél. : 418-837-3411 # 226
Cell. : 418-603-3721

LE CLD LES MASKOUTAINS SOUTIENT LE DÉMARRAGE DE MZA PÂTISSERIE-BOULANGERIE À SAINT-JUDE

Saint-Hyacinthe, le 30 mars 2011 – MZA Pâtisserie-Boulangerie, implantée dans la municipalité de Saint-Jude, a reçu une contribution financière de 9 000 $ du CLD Les Maskoutains. Ce montant, versé dans le cadre de la Mesure d’aide financière aux entreprises et de soutien aux projets de développement local, soutient le démarrage de cette pâtisserie-boulangerie spécialisée, mise sur pied par madame Isabelle Martel.

 

MZA Pâtisserie-Boulangerie confectionne différents types de pain ainsi que des croissants au beurre, chocolatines, brioches, danoises, tartes et gâteaux pour diverses occasions. La promotrice propose aussi un concept de boîtes à lunch pour les travailleurs des environs. Les citoyens de Saint-Jude et ceux des municipalités environnantes de Saint-Louis et Saint-Bernard-de-Michaudville forment sa clientèle cible.

 

Madame Martel, originaire de Saint-Jude, a suivi un cours en pâtisserie au Centre de formation Paul-Rousseau. Elle cumule dix ans d’expérience dans ce domaine ainsi qu’en restauration.

 

L’originalité de cette jeune entreprise tient notamment au fait que sa dirigeante s’est assurée du soutien des commerçants de sa région dont, entre autres, le marché d’alimentation local et Le Jardin Bourgeois qui ont accepté de vendre quelques-uns de ses produits.
Veuillez noter que l’information sur le type d’aide financière dont a bénéficié MZA Pâtisserie-Boulangerie se retrouve sur le site Internet du CLD à l’onglet Financement et programmes d’aide au www.cld-lesmaskoutains.qc.ca.

 

-30-

 

Source : Denyse Bégin
Agente de communications
CLD Les Maskoutains 450-773-4232, poste 224