Drummondville

Le secteur manufacturier à l’honneur : Forum ouvert et visite industrielle chez Valmétal

 

(Drummondville – Le  avril 2014) Tel qu’annoncé, c’est sous le thème « Conquérir mon monde! » que sera lancée la 39e Semaine de l’industrie du 28 avril au 3 mai 2014. La CCID et ses collaborateurs offrent une programmation d’activités diversifiées et enrichissantes permettant d’outiller les gestionnaires, mais également de mettre en valeur le secteur manufacturier. La journée du jeudi, 1er mai sera consacrée à la tenue de deux activités : un Forum ouvert et une visite industrielle.

 

De 9 h à 12 h à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, une nouvelle activité de plus en plus populaire  se greffera à la programmation: un Forum ouvert pour mobiliser les gens du secteur industriel. Cette formule de rencontre offrant une grande liberté d’action et d’expression aux personnes participantes sera animée par une consultante spécialisée dans le domaine : Mme Annick Corriveau.Dans un processus d’amélioration continue, la CCID souhaite offrir des services pour propulser les industries. Elle invite donc les entrepreneurs et dirigeants du secteur manufacturier à venir partager leur vision de ce que la CCID peut faire pour eux, en expérimentant le Forum ouvert.

 

Pour clorela journée, le président d’honneur de la 39e Semaine de l’industrie, M. David Vallières, invite les gens à une visite industrielle chez Valmétal dès 13 h 15. M.  Vallières est vice-président ventes et marketing de Valmétal, une entreprise représentative du milieu industriel qui a d’ailleurs remporté les honneurs dans la catégorie « Industriel 75 employés et plus », en plus d’avoir été couronnée « Entreprise de l’année » lors du dernier Gala des Napoléons de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

 

La CCID vous invite donc à participer à ces deux activités, le 1er mai 2014. À noter que le Forum ouvert est gratuit pour tous. Pour ce qui est de la visite industrielle, l’inscription est gratuite pour les membres de la CCID et au coût de 15 $ pour les non-membres. Pour plus d’informations, visitez le site de la CCID au www.ccid.qc.ca ou contactez-nous au 819-477-7822.

 

Il est important de mentionner que sans l’engagement de collaborateurs de premier plan et associés à la 39e Semaine de l’industrie, il aurait été impossible pour la CCID de réaliser une semaine aussi bien meublée. Merci à la Société de développement économique (SDED), à la Jeune chambre de commerce et d’industrie (JCCD), au CRESS PAE, au Carrefour Québec International (CQI), à l’Orchestre symphonique de Drummondville et à M. David Vallières de Valmétal, de s’associer à la CCID et à ses partenaires dans l’organisation de cette 39e Semaine de l’industrie.

 

—30—

 

P.j. Visuel de la 39e semaine de l’industrie.

 

Source :

Julie Thomassin

Chargée de projets

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Téléphone : 819 477-7822

Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca

Site internet : www.ccid.qc.ca

Maison René-Verrier : Première pelletée de terre symbolique

 

Drummondville, le 16 avril 2014C’est aujourd’hui qu’avait lieu la première pelletée de terre symbolique lançant officiellement les travaux d’aménagement de la nouvelle Maison René-Verrier. Devant plus d’une trentaine d’invités, partenaires et bénévoles prenant part à la construction, les dirigeants de la Fondation René-Verrier ont ainsi accueilli leurs hôtes pour la toute première fois sur les lieux.

 

«Je suis très émotive de vous accueillir ici ce matin en vous disant : Bienvenue à la Maison René-Verrier. Après 15 ans d’efforts, de passion, de cœur, de temps, toujours de façon bénévole, ma famille, ma sœur, mes frères, ma mère et moi avons cru à ce moment précis où nous pourrions enfin le dire. » a déclaré Elizabeth Verrier, présidente du conseil d’administration.

 

Entourée de l’équipe permanente qui travaille à la réalisation de ce projet depuis bientôt 4 ans, la présidente du conseil a tenu a remercier la générosité des bénévoles, donateurs, partenaires et intervenants du milieu présents sur place.

 

La présidente du comité de financement, Geneviève Verrier d’Alpha Assurance, y est allée quant à elle d’un dernier défi pour les entreprises et donateurs potentiels de la région. « La campagne de financement que nous menons actuellement est ambitieuse et elle n’est terminée car il est vrai que nous travaillons toujours à atteindre notre objectif final! Originalement, la construction était prévue pour l’an prochain seulement. Le projet ayant été devancé de près de 10 mois avec l’ouverture maintenant prévue en janvier 2015, nous travaillons donc actuellement sur les dernières sollicitations alors même que les murs sont en train de se monter. Il nous reste donc encore quelques semaines pour atteindre le 5M$.»

 

Tel que mentionné en conférence de presse, l’agrandissement de la maison située sur le boulevard Allard, offerte pour le projet par l’homme d’affaires Roger Dubois de Canimex, passera d’une superficie de 5 000 pieds carrés à plus de 15 000 pieds carrés, afin d’accueillir les 10 lits de soins palliatifs autorisés par l’Agence de Santé et Services sociaux pour la région. Une douzaine d’emplois seront créés et plus d’une centaine de bénévoles seront nécessaires à son opération. Tous les patients y seront accueillis gratuitement et le budget d’opération annuel de cette maison s’élèvera à plus d’1M$ par année. La provenance des fonds nécessaires viendra de l’ASSS Mauricie, Centre-du-Québec, de la Fondation René-Verrier ainsi que des revenus autonomes (cafétéria et dons in memoriam). Fait important à noter, la Maison René-Verrier accueillera l’ensemble de la population de la MRC Drummond ayant besoin de soins palliatifs en phase terminale, sans égard au type de maladie. Ainsi, elle n’est donc pas uniquement dédiée aux gens atteints de cancer, mais bien à tout un chacun, afin que tous puissent y vivre jusqu’à leur dernier sourire.

 

La direction et le conseil d’administration de la Fondation René-Verrier tiennent à remercier chaleureusement  tous les bénévoles et les partenaires financiers qui, par leur implication et leur soutien, participent activement à l’épanouissement de la Fondation et de ses organismes affiliés.

 

À propos de la Maison René-Verrier

La Maison René-Verrier, dont l’ouverture est prévue en 2015, offrira un cadre exceptionnel à toute la communauté pour vivre l’étape de la fin de vie en toute dignité. Elle répondra au besoin criant de la région et elle viendra en aide directement aux personnes en phase terminale en fournissant des services et des soins complètement gratuits aux patients. La présence de personnel infirmier 24/7 garantie une quiétude totale au patient et sa famille.  

 

À propos de la Fondation René-Verrier

La Fondation René-Verrier a vu le jour le 25 novembre 1998 en hommage à Monsieur René Verrier, décédé à la suite d’un cancer. À travers l’expérience personnelle vécue par les membres de sa famille, ces derniers ont voulu rendre accessible une gamme de services essentiels pour les gens de la MRC Drummond. En prenant conscience des limites de notre système de santé, les membres de la famille Verrier ont décidé de « donner au suivant » en créant la Fondation René-Verrier que l’on connait aujourd’hui et qui vient en aide aux gens atteints de cancer, leur famille, ainsi qu’aux patients en soins palliatifs de la MRC Drummond.

 

-       30   -

 

 

 Source :        Marie-Julie Tschiember

         819 477-3044 -

         mjtdg@fondationreneverrier.com

        www.fondationreneverrier.com

 

Vignette photo :

Quelques membres partenaires et donateurs entourant le projet de construction de la Maison René-Verrier : André Verrier de Gestion Fauvel, Johanne Marceau, présidente de la Caisse Desjardins de Drummondville et représentante de M. Roger Dubois de Canimex (grands donateurs), Alexandre Cusson, Maire de Drummondville, Elizabeth Verrier, présidente du c.a., Geneviève Verrier, Alpha Assurances et présidente de la campagne de financement, Bertrand Dionne de Construction Bertrand Dionne et Marie-Julie Tschiember, directrice générale de l’organisme.

Plan quinquennal de développement (PQD) 2014-2019 de la région Centre-du-Québec

 

Centre-du-Québec, le 15 avril 2014 – La Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec poursuit ses forums de concertation pour l’élaboration du prochain Plan quinquennal de développement (PQD) 2014-2019 de la région Centre-du-Québec. Hier avait lieu à Drummondville le 2e forum portant sur l’enjeu de la prospérité économique. Ce forum a réuni plus de 80 partenaires centricois, lesquels ensemble ont établi une vision commune et des défis à prioriser dans la région pour la prospérité économique.
 
 
Les six défis suivants sur l’enjeu de la prospérité économique ont été retenus prioritaires :
 
1. Bonifier l’offre de formation et de développement des compétences;
2. Accroître la recherche et l’innovation;
3. Améliorer le taux de scolarisation et le taux de diplomation;
4. Soutenir l’intégration en emploi et accompagner les entreprises;
5. Stimuler l’innovation dans le secteur manufacturier;
 6. Améliorer le taux de survie des entreprises.
 
 
Le 1er forum a eu lieu le 2 avril dernier à Victoriaville et portait sur l’enjeu de la qualité de vie. De ce forum, cinq défis prioritaires régionaux ont été retenus : améliorer la desserte et l’accès aux services de garde, de proximité, de santé et de loisirs; soutenir l’inclusion sociale; améliorer la qualité des plans d’eau centricois; assurer la sécurité alimentaire et préserver la biodiversité et les milieux naturels d’intérêt. L’occupation du territoire fera l’objet du 3e forum et se déroulera le 28 avril à Bécancour.
 
Rappelons qu’à la suite de ces trois exercices de concertation, le conseil d’administration de la CRÉ se réunira lors d’une séance spéciale de travail le 8 mai prochain pour analyser les résultats, élaborer une vision commune et planifier la mise en oeuvre du PQD. L’adoption du Plan quinquennal de développement 2014-2019 de la région Centre-du-Québec aura lieu le 12 juin lors de la prochaine assemblée publique du conseil d’administration de la CRÉ. Pour toute information supplémentaire en lien avec la démarche d’élaboration du PQD 2014-2019 de la région, il est possible de consulter le site Internet de la CRÉ au www.cre.crentre-du-quebec.qc.ca, onglet « PQD 2014-2019 ».
 
À propos de la CRÉ du Centre-du-Québec
 
La CRÉ du Centre-du-Québec est l'interlocutrice privilégiée du gouvernement du Québec pour tous les sujets touchant le développement régional. Elle a pour mission de défendre et promouvoir les intérêts du Centre-du-Québec. Ses mandats sont de concerter les intervenants de la région, de donner des avis au gouvernement sur le développement, de documenter différentes problématiques, d'élaborer un plan quinquennal de développement, de financer des initiatives stratégiques et de conclure des ententes spécifiques avec les ministères concernés et organismes du gouvernement et autres partenaires, selon les différentes réalités territoriales. Elle est au centre des efforts déployés par la région pour assurer son développement.
 
– 30 –
 
 
 
Source : Mme Joëlle Jutras
Conseillère en communication
Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec
819 478-1717, poste 225
jjutras@centre-du-quebec.qc.ca
www.cre.centre-du-quebec.qc.ca

Assemblée générale annuelle et souper-conférence animé par M. Raymond Saint-Pierre

 

(Drummondville – Le  avril 2014) C’est sous le thème « Conquérir mon monde! » que sera lancée la 39e Semaine de l’industrie du 28 avril au 3 mai 2014.Comme le veut la tradition, l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, le lundi 28  avril dès 16 h 30 à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, constituera l’activité inaugurale de cette Semaine de l’industrie. L’Assemblée, ouverte à tous, sera suivie d’un souper-conférence dès 18 h, présenté par le Service aux entreprises, qui lancera le thème de la Semaine. La CCID est heureuse de recevoir un journaliste émérite de Radio-Canada : M. Raymond Saint-Pierre qui offrira son expérience à l’international afin d’outiller les industries pour faire face au MONDE, s’adapter aux changements et connaître les cultures des marchés à développer.

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond vous invite donc à participer à son assemblée générale annuelle, suivi d’un souper-conférence dès 18 h au coût de 45 $ plus taxes pour les membres et de 60 $ plus taxes pour les non-membres. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à l’activité, visitez le site de la CCID au www.ccid.qc.ca ou contactez-nous au 819-477-7822.

 

Il est important de mentionner que sans l’engagement de collaborateurs de premier plan et associés à la 39e Semaine de l’industrie, il aurait été impossible pour la CCID de réaliser une semaine aussi bien meublée. Merci à la Société de développement économique (SDED), à la Jeune chambre de commerce et d’industrie (JCCD), au CRESS PAE, au Carrefour Québec International (CQI), à l’Orchestre symphonique de Drummondville et à M. David Vallières de Valmétal, de s’associer à la CCID et à ses partenaires dans l’organisation de cette 39e Semaine de l’industrie.

—30—

Source :

Julie Thomassin

Chargée de projets

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Téléphone : 819 477-7822

Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca

Plan quinquennal de développement (PQD) 2014-2019 de la région Centre-du-Québec C’est parti pour les forums de concertation!

 

Centre-du-Québec, le 4 avril 2014 – Dans le cadre de l’élaboration du prochain Plan quinquennal de développement (PQD) 2014-2019 de la région Centre-du-Québec, la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec organise trois forums de concertation visant à dégager collectivement, pour les cinq prochaines années, les enjeux de développement prioritaires pour la région. Réunissant plus de 90 partenaires de différents milieux (municipal, sociocommunautaire, environnemental, etc.), le premier forum a eu lieu mercredi à Victoriaville et portait sur l’enjeu de la qualité de vie. Un consensus régional a été établi sur des éléments de vision communs et des défis à prioriser.
 
 
Les cinq défis régionaux prioritaires retenus sur l’enjeu de la qualité de vie sont :
 
- Améliorer la desserte et l’accès aux services de garde, de proximité, de santé et de loisirs;
- Soutenir l’inclusion sociale;
- Améliorer la qualité des plans d’eau centricois;
- Assurer la sécurité alimentaire;
- Préserver la biodiversité et les milieux naturels d’intérêt.
 
 
Le deuxième forum aura lieu le 14 avril à Drummondville et portera sur l’enjeu de la prospérité économique. L’occupation du territoire fera l’objet du troisième forum qui se déroulera le 28 avril à Bécancour. À la suite de ces trois exercices de concertation, le conseil d’administration de la CRÉ se réunira lors d’une séance spéciale de travail le 8 mai prochain pour analyser les résultats, élaborer une vision commune et planifier la mise en oeuvre du PQD.
 
 
L’adoption du Plan quinquennal de développement 2014-2019 de la région Centre-du-Québec aura lieu le 12 juin lors de la prochaine assemblée publique du conseil d’administration de la CRÉ.
 
 
Toute l’information en lien avec la démarche d’élaboration du PQD 2014-2019 de la région se trouve aussi sur le site Internet de la CRÉ au www.cre.crentre-du-quebec.qc.ca, onglet « PQD 2014-2019 ».
 
 
À propos de la CRÉ du Centre-du-Québec
 
 
La CRÉ du Centre-du-Québec est l'interlocutrice privilégiée du gouvernement du Québec pour tous les sujets touchant le développement régional. Elle a pour mission de défendre et promouvoir les intérêts du Centre-du-Québec. Ses mandats sont de concerter les intervenants de la région, de donner des avis au gouvernement sur le développement, de documenter différentes problématiques, d'élaborer un plan quinquennal de développement, de financer des initiatives stratégiques et de conclure des ententes spécifiques avec les ministères concernés et organismes du gouvernement et autres partenaires, selon les différentes réalités territoriales. Elle est au centre des efforts déployés par la région pour assurer son développement.
 
 
 
– 30 –
 
 
Source :
Mme Joëlle Jutras Conseillère en communication
Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec
819 478-1717, poste 225
jjutras@centre-du-quebec.qc.ca www.cre.centre-du-quebec.qc.ca

La satisfaction totale récompensée pour une 3e année !

Drummondville, le 25 mars 2014 –  ALPHA Assurances vient d’apprendre qu’elle se qualifie pour une
3e année consécutive au prestigieux palmarès des Sociétés les mieux gérées aux Canada ! «C’est grâce au travail passionné et acharné de nos équipes envers la satisfaction totale de nos assurés que nous réussissons à nous démarquer et atteindre les hauts standards des Mieux gérées. En effet, notre Programme de Satisfaction Totale réunit toutes nos équipes autour d’un même objectif dans une optique d’amélioration continue de chacune de nos actions, et les résultats obtenus de la sorte sont significatifs !» explique Geneviève Verrier, pdg d’ALPHA Assurances.

 

Un palmarès qui se distingue des autres reconnaissances

Depuis 1993, il s’agit du principal palmarès des entreprises au pays. Il reconnaît l’excellence des sociétés canadiennes en évaluant les capacités et pratiques de gestion de centaines d’entreprises, pour n’en retenir que quelques-unes par année. Le palmarès des Mieux gérées analyse plus large que la performance financière, il reconnaît la performance globale ainsi que la croissance durable des entreprises canadiennes. Ainsi, une culture entrepreneuriale forte, une bonne capacité d’adaptation et d’innovation, des équipes compétentes et engagées et une connaissance intime des marchés régionaux du Québecsont quelques éléments de succès qui permettent à ALPHA Assurances de se distinguer !

 

«Cette constance dans l’excellence, c’est à nos employés que nous la devons. En cette belle journée de célébration, nous avons prévu un moment spécial pour leur dire à nouveau MERCI. C’est une grande source de motivation pour mes équipes et moi que de se mesurer à d’autres entreprises qui performent tout autant dans leurs secteurs d’activités respectifs.» ajoute Mme Verrier.

 

Un contact privilégié

Comme assureur direct, il est important pour ALPHA Assurances de maintenir ce contact privilégié qui permet de toujours rehausser le niveau de service offert. Alors qu’il s’agisse de produits d’assurance pour automobile, véhicules de loisirs, habitation, responsabilité des particuliers ou travailleurs à domicile, ALPHA ne vise rien de moins que la Satisfaction totale de ses assurés. Mentionnons qu’ellecompte également une division de cautionnement aux entrepreneurs généraux et sous-traitants. Cette PME drummondvilloise a ainsi su se tailler une place enviable dans l’industrie de l’assurance au Québec.

 

À propos des Sociétés les mieux gérées au Canada

Le palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canadademeure le symbole de l'excellence pour les entreprises qui sont détenues et gérées par des Canadiens et dont le chiffre d'affaires dépasse les 10 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d'entreprises y participent dans le cadre d'un processus indépendant et rigoureux permettant d'évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les Mieux gérées (lauréates choisies chaque année); 2) les Requalifiées (anciennes lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années supplémentaires, sous réserve d'un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les membres de la catégorie Reconnaissance Or (lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant quatre à six années consécutives); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant au moins six années consécutives). Le programme est commandité par Deloitte, CIBC, le National Post et la School of Business de l'Université Queen's. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.canadas50best.com.

 

 

– 30 –

 

Source et relations médias :

 

Marie-Pier Vincent,

Coordonnatrice marketing et communications

ALPHA Assurances

819 474.7958 poste 3145  | 1 888 525.7428

mpvincent@alphaassurances.com

 

À propos d’ALPHA Assurances

L'ALPHA, compagnie d'assurances inc., est une société familiale privée 100% québécoise, fondée en 1906. Le siège social est situé à Drummondville. C'est un assureur direct qui possède un lien sans intermédiaire avec ses assurés, en lui offrant divers produits d'assurance de dommages, dont : assurance automobile et véhicule récréatif, assurance habitation, assurance de la responsabilité des particuliers, assurance pour travailleurs à domicile, cautionnement aux entrepreneurs. Comptant maintenant parmi les Requalifiées pour une 2e année consécutive, elle fut la première compagnie d’assurances lauréate au prestigieux palmarès Les Sociétés les mieux gérées au Canada. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses actions, visitez le www.alphaassurances.com.  

« Conquérir mon monde » 39e semaine de l’industrie

 

(Drummondville, le mardi 19 mars 2014) La MRC de Drummond figure en tête des régions les plus industrialisées au Québec. Afin de poursuivre cette tendance, le milieu industriel doit pouvoir conquérir les marchés, chercher les opportunités et les ressources. C’est donc sous le thème « Conquérir mon monde! » que sera lancée la 39e Semaine de l’industrie du 28 avril au 3 mai 2014. Encore cette année, la CCID et ses collaborateurs offrent une programmation d’activités diversifiées et enrichissantes permettant d’outiller les gestionnaires, en plus de mettre en valeur le secteur manufacturier.

 

Pour présider cette Semaine de l’industrie 2014, il est de mise que la CCID regarde du côté des lauréats du Gala des Napoléon du mois de novembre dernier. C’est pourquoi nous avons fait appel à M. David Vallières, vice-président des ventes et marketing de Valmétal, une entreprise représentative du milieu industriel qui a d’ailleurs remporté les honneurs dans la catégorie « Industriel 75 employés et plus », en plus d’avoir été couronnée « Entreprise de l’année ».Mentionnons également que Valmétal a récemment été annoncé parmi les finalistes du prestigieux concours des Mercuriades dans la catégorie « Contribution au développement économique régional ».

 

Programmation de la 39e Semaine de l’industrie

Comme le veut la tradition, l’Assemblée générale annuelle de la CCID, le lundi 28  avril dès 16 h 30 à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, constituera l’activité inaugurale de cette Semaine de l’industrie. L’Assemblée, ouverte à tous, sera suivie d’un souper-conférence dès 18 h qui lancera le thème de la Semaine : « Conquérir mon monde ! » La CCID est donc heureuse de recevoir un journaliste émérite de Radio-Canada : M. Raymond Saint-Pierre qui offrira son expérience à l’international afin d’outiller les industries pour faire face au MONDE, s’adapter aux changements et connaître les cultures des marchés à développer.

 

Pour assister à la conférence, le prix est de 45 $ pour les membres et 60 $ pour les non-membres. Des tables de 8 personnes sont aussi vendues au prix de 320 $ pour les entreprises membres. Les gens doivent s’inscrire directement en ligne sur le site internet de la CCID au www.ccid.qc.ca.

 

Le lendemain, le mardi 29 avril de 8 h à 12 h à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, le Carrefour Québec International (CQI) organise une formation intitulée : « Repensez votre entreprise avec le modèle de création de valeur », animée par le conférencier M. Jean-Pierre Dubé, conseiller en amélioration des opérations industrielles. Le coût de la formation est de 70 $ par personne pour les membres avantage, 80 $ pour les membres réguliers du CQI et 90 $ pour les non-membres, taxes en sus. Les personnes intéressées à participer à cette formation doivent s’inscrire en ligne au www.cquinternationale.org. Pour toutes questions, veuillez communiquer avec le CQI au 819-475-0039, poste 170.

 

Le mercredi 30 avrilde 8 h 30 à 12 h, La SDED organise dans ses locaux, un déjeuner-conférence animé par M. Richard St-Pierre, conseiller d’orientation et consultant organisationnel et M. Philippe Chevrette, directeur chez AFC Compétences Génériques. La conférence est intitulée : « La satisfaction au travail : est-ce vraiment un gage de performance ? » Le prix est de 50 $ pour les membres de la SDED et 55 $ pour les non-membres. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement sur le site Internet de la SDED au www.sded-drummondville.qc.ca. Pour toutes informations, contactez la SDED au 819-477-5511.

 

La journée du mercredi se terminera par une visite de l’entreprise gagnante du concours Élan CAE Drummond 2013 : Aéronergie. Pour participer à ce 5 à 7 organisé par la Jeune Chambre de commerce de Drummond, les gens doivent s’inscrire en ligne sur le site Internet de la JCCD au www.jccd.ca.

 

Le jeudi, 1er mai de 9 h à 12 h à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, une nouvelle activité de plus en plus populaire  se greffera à la programmation: un Forum Ouvert pour mobiliser les gens du secteur industriel. Cette formule de rencontre offrant une grande liberté d’action et d’expression aux personnes participantes sera animée par une consultante spécialisée dans le domaine : Mme Annick Corriveau. Pour toutes informations et pour s’inscrire, contacter la CCID au 819-477-7822.

 

Pour clore cette journée, le président d’honneur de la 39e Semaine de l’industrie M. David Vallières invite les gens à une visite industrielle de Valmétal dès 13 h 15. À noter que l’activité est gratuite pour les membres de la CCID et au coût de 15 $ pour les non-membres.

 

Le vendredi, 2 mai dès 7 h 45 à l’Hôtel & Suites Le Dauphinaura lieu le déjeuner-conférence du CRESS ayant pour sujet : « Comprendre et accompagner les employés ayant des problèmes de déficit de l’attention (TDAH), qui sera animée par Mme Linda Walker, coach certifiée en TDAH. La participation à cette conférence est au coût de 20 $ par personne et gratuit pour les clients ayant un PAE avec le CRESS. Pour s’inscrire, écrivez à cette adresse de courriel : info@cresspae.com ou composez le 819-475-0303.

 

Pour une deuxième année consécutive, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) se joint à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) pour la tenue de son 14e Grand Bal – Le magnifique, le samedi 3 mai dès 18 h au Best Western PLUS Hôtel Universel. Aux dires de tous, cet événement prestigieux qui vient se greffer à la programmation des activités permet de clôturer la Semaine de l’industrie sur une bonne note dans le cadre d’une soirée renommée. La CCID est particulièrement fière d’être associée aux performances exceptionnelles de notre orchestre symphonique et à la grande richesse de l’environnement culturel qui donne aussi une couleur toute particulière à notre région. 

 

Comme vous pouvez le constater, la programmation de la 39e Semaine de l’industrie offre des activités pouvant intéresser une clientèle diversifiée du milieu des affaires. Il est important de mentionner que sans l’engagement de collaborateurs de premier plan et associés à la Semaine de l’industrie, il aurait été impossible pour la CCID de réaliser une semaine aussi bien meublée. Merci à la SDED, à la JCCD, au CRESS, au CQI, à l’Orchestre symphonique de Drummondville et à M. David Vallière de Valmétal, de s’associer à la CCID et à ses partenaires dans l’organisation de cette 39e Semaine de l’industrie.

 

Collaborateur pour la 39e Semaine de l’industrie

La CCID est très heureuse d’annoncer que pour une troisième année consécutive, le ministère des Finances et de l’Économie (MFE) a accepté de soutenir financièrement les activités et la promotion de cette 39e Semaine de l’industrie dans la MRC de Drummond. Pour la CCID, cette collaboration du MFE est d’une aide fort précieuse dans la promotion de cette Semaine toute spéciale dédiée au secteur manufacturier. À cet effet, il nous est fort important de remercier M. Denis Daneau, conseiller en développement économique au bureau du MFE à Drummondville. M Daneau a guidé la permanence de la CCID dans sa démarche de demande de financement au bureau du MFE.  

 

- 30 -

 

 

Source :          Julie Thomassin

                         Chargée de projets

                         CCID

         819-477-7822

         jthomassin@ccid.qc.ca

 

Valmetal Inc. est finaliste au 34e concours des Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec

 
SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM, le 11 mars 2014 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé, ce lundi 10 Mars, les finalistes des Mercuriades 2014, leprestigieux concours très convoité du domaine des affaires, du commerce et de l’entrepreneuriat.
 
 
Depuis 1981, les Mercuriades sont destinées à célébrer les réalisations exceptionnelles des grandes entreprises et des PME québécoises qui se démarquent pour la qualité de leurs équipes de travail, de leurs produits et de leur gestion ainsi que par leur excellence et leur savoir-faire.
 
 
Lors de la cérémonie, Valmetal Inc, une entreprise familiale de Saint-Germain-de-Grantham, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipement agricole, a été désignée finaliste dans la catégorie « Contribution au développement économique et régional ». Valmetal s’inscrit donc, en 2013-2014, dans la continuité du succès et de la reconnaissance après notamment avoir reçu le Prix PME « Entreprise exportatrice » de l’année de la Banque nationale, le prix « Entreprise de l’année » et le prix « Manufacturier, plus de 75 employés » de la chambre de commerce et d’industrie de Drummond.
 
 
Le choix des gagnants sera dévoilé lors d’une grande soirée de gala qui aura lieu le 30 avril 2014 au Palais des congrès de Montréal, sous la présidence d’honneur de M. Denis Richard, président de la Coop fédérée.
 
 
Pour assurer le succès de ce 34e concours des Mercuriades, la FCCQ est fière de compter sur la participation de commanditaires prestigieux : La Coop fédérée, Alcoa, l’Association de la construction du Québec, AstraZeneca Canada, la Banque de développement du Canada, la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Financière Sun Life, le Fonds de solidarité FTQ, Gaz Métro, Hydro-Québec, Investissement Québec, Mercer, le Ministère de l’Immigration et des communautés culturelles, Mouvement Desjardins, l’Office québécois de la langue française, l’Ordre des CPA du
Québec, Raymond Chabot Grant Thornton, RBC Banque Royale, Rio Tinto Alcan, 98,5 FM, La Presse, RDI.
 
 
À propos de Valmetal Inc.
 
 
Valmetal est une entreprise familiale québécoise, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipement agricole permettant de mécaniser et d’automatiser la majorité des procédés de préparation et de distribution d’aliments aux animaux de ferme. Valmetal distribue ses produits via un réseau de concessionnaires dans près de 30 pays, sur 4 continents! Le chiffre d’affaires de l’entreprise dépasse les 30 millions de dollars pour 125 employés et la superficie totale de ses installations au Canada est de 22 000 mètres carrés.
 
 
En 2013, Valmetal est le plus important manufacturier d’équipement de ferme en Amérique du Nord, tant en volume de production qu’en variété de produits
 
 
- 30 -
 
 
 
Plus d’information :
Site web : www.valmetal.com
Courriel : Marketing @valmetal.com
Tel : 819 395 4282 #303
 

Coquetel des candidats du concours ÉLAN CAE Drummond Dix entreprises sélectionnées dans la catégorie Entrepreneur de l’année

Drummondville, le 6 mars 2014– Pour une 4e année consécutive, le Coquetel des candidats du concours ÉLAN CAE Drummond de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) a eu lieu le jeudi 27 février au Centre communautaire Pierre-Lemaire. Cette activité, présentée par le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie, M. Yves-François Blanchet, a connu une fois de plus un fort succès en attirant plus de 160 personnes.

 

Un Coquetel sous forme de foire entrepreneuriale

Lors de cette soirée, les dix candidats sélectionnés dans la catégorie Entrepreneur de l’année au concours ÉLAN CAE Drummond, concours qui célèbre ses 15 ans cette année, ont présenté leur projet d’expansion, d’investissement ou de recherche et développement. Les finalistes sont : le 9e Bit, Atelier Allard, Pièces d’auto Dionne & Frères, Synaptik Média, technologies CGP, Sushizo, Posturopied, Complexe N’Vog-division esthétique, Le 200 Brock et le Groupe Axess. Au cours du Coquetel, organisé sous forme de foire entrepreneuriale, les dix candidats devaient faire preuve d’originalité et de professionnalisme afin de montrer au public leur entreprise et leur projet en développement et ainsi recueillir le vote du public pendant la soirée. Les concurrents ont pu faire goûter leur spécialité, exposer leur technologie, prouver leur ingéniosité, et surtout montrer leur désir de développer leur entreprise de rêve à Drummondville. La soirée, toujours très appréciée du public, exposait ainsi au grand jour la passion des jeunes entrepreneurs d’ici et la qualité de leur expertise. De plus, les personnes présentes repartaient avec des échantillons, des rabais et des contacts d’affaires.

 

Un prix pour l’entreprise Coup de cœur de l’année d’une valeur de 3000 $

Les invités, membres et non membres de la JCCD, votaient ainsi pendant le Coquetel pour leur entreprise Coup de cœur préférée. Il est toujours possible aussi pour les membres de continuer à voter sur le site Internet de la Jeune Chambre au www.jccd.ca. Ceux qui étaient présents hier ont de plus, quant à eux, un deuxième droit de vote « Internet ». Ils ont jusqu’à finmars pour se connecter à leur profil et remplir le formulaire de vote. L’entreprise Coup de cœur de l’année se méritera le prix du public d’une valeur de 3 000 $ en argent et services lors du Gala annuel de la Jeune chambre qui aura lieu le 10avril. Le jeune entrepreneur de l’année 2013-2014, déterminé par le comité du concours ÉLAN CAE Drummond, sera aussi divulgué lors du Gala et se méritera 25 000 $ en argent et services.

 

De précieux partenaires

Rappelons que le Concours ÉLAN CAE Drummond ne pourrait être réalisé sans l’aide de ses précieux partenaires. À ce titre, la Jeune Chambre de commerce de Drummond tient à remercier CAE Drummond, Lafond Durocher notaires, Cain Lamarre Casgrain Wells, Bell Rochefort, Deloitte, Raymond Chabot Grant Thornton, Financière Sun Life, La caisse Desjardins Entreprise – Drummond, L’Express, Houle Jutras Lafrenière, Centre Communautaire Pierre Lemaire, Martin Lemire & fils, Assemblée Nationale
(Yves-François Blanchet), Services financiers Ayotte et Morin, Imprimerie F.L. Chicoine, Cournoyer communication marketing, Mégaburo, Tim Hortons, Commerce Drummond, et Les Cuisines Régal ainsi que TV Cogeco, partenaire média officiel.

 

Pour obtenir plus d’information au sujet de la 15e édition du Concours ÉLAN CAE Drummond, visitez le www.jccd.ca ou contactez Cathy Bernier, agente de développement à la JCCD, au 819 477-2050.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Drummond

La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme sans but lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier. Regroupant plus de 320 membres, la Jeune Chambre a pour mission de dynamiser et favoriser le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels tout en contribuant à l'essor de la communauté grâce à la force de son réseau.

- 30 -

 

 

Source :               Direction des communications

              Jeune Chambre de commerce de Drummond

              819 477-2050

Cinq humoristes émergents diplômés de l’École nationale de l’humour en spectacle à la Salle Georges D’Or du Cégep de Drummondville.

 

Drummondville, le mardi 4 mars 2014  -  Dans le cadre du cours de démarche d’intégration des acquis en sciences humaines au Cégep de Drummondville, quatre étudiants du Cégep ont initié un projet porteur pour venir en aide aux victimes d’intimidation. Ils organisent un spectacle bénéfice d’humour au profit de la fondation Jasmin Roy qui se tiendra le vendredi 21 mars 2014 au Cégep de Drummondville. En collaboration avec l’École nationale de l’humour, il aura sur scène cinq humoristes diplômés qui se joindront à la cause pour faire rire.

 

« L’intimidation est une problématique très actuelle qui ne cesse de faire des victimes. Un adolescent sur trois raconte en avoir déjà été victime. Nous aimerions aider ceux-ci avec notre levé de fonds au profit de la fondation Jasmin Roy. Pour cela, nous avons besoin de l’aide de la population. En venant voir le spectacle d’humour, les gens aideront directement à la cause.»
de mentionner Cassandre Bouchard, étudiante et organisatrice du projet.

 

La Fondation Jasmin Roy a pour mission de lutter contre la discrimination, l’intimidation et la violence faites aux jeunes en milieu scolaire de niveau primaire et secondaire. Elle redistribue l’argent dans des programmes qui aident le personnel scolaire dans les mécanismes essentiels de prévention. Elle organise des conférences de prévention et des programmes d’intervention d’une semaine dans les écoles avec des spécialistes.

 

Les étudiants organisateurs de ce projet tiennent à remercier le partenaire principal de l’événement, le Club des Kiwanis de Drummondville, sans qui le spectacle ne pourrait pas avoir lieu. Ils remercient également l’Aubainerie Concept Mode qui, en plus d’avoir déjà une fondation pour les victimes d’intimidation, collabore avec eux dans ce projet.

 

Le spectacle bénéfice d’humour aura lieu le vendredi 21 mars à 19h30 à la Salle Georges-D’Or du Cégep de Drummondville. Pour se procurer des billets, il suffit de se rendre chez Uniprix Blanchette et Grenier (voisin du Charlemagne) ainsi qu’au Cégep de Drummondville. Pour plus de détails : L’événement « Spectacle bénéfice d’humour avec l’École nationale de l’humour » est sur Facebook.

 

 

- 30 -

 

Source :         Cassandre Bouchard

         Étudiante-Cégep de Drummondville

         Téléphone : 819-816-4974