Drummondville

Le Domaine coquelicots sur les ondes de Rouge FM!

Drummondville, le 10 septembre 2014- C’est le 19 septembre prochain que Julie Courchesne et Martin Dupuis, les propriétaires du Domaine coquelicots, pourront être entendus sur les ondes de Rouge FM, à la grandeur de la province. En effet, les animateurs Isabelle Racicot et Joel Legendre recevront la visite de ces deux jeunes entrepreneurs centricois, dans le cadre de leur émission de l’heure du lunch; « En première classe ».
 
 
Le Domaine coquelicots, qui a vu le jour il y a 13 mois, vise d’abord et avant tout la promotion de l’autosuffisance urbaine et rurale. Pour ce faire, le Domaine organise maints ateliers et formations pour transmettre à la population des aptitudes autonomisantes et constructives. Par leur présence assidue dans de nombreux marchés, foires et fêtes de quartier, les deux artisans se font un devoir de rencontrer la population et d’être à l’écoute de ses demandes et intérêts, dans le but d’améliorer toujours davantage l’offre de service proposée par le Domaine.
 
 
Ainsi, leur présence sur les ondes d’une des plus importantes stations radiophoniques au Québec, est une excellente façon de propager et de véhiculer la mission du Domaine; le message s’étendra au-delà des frontières de la région drummondvilloise. C’est avec honneur et fébrilité que Julie et Martin envisagent cette diffusion, et vous invitent, bien entendu, à l’écouter.
 
 
Le Domaine Coquelicots
 
Notre mission est d’aider et soutenir les gens dans leur démarche d'autosuffisance ainsi que de promouvoir ce mode de vie alternative et écologique. Nous sommes convaincus que l'autosuffisance est la clé d'une vie meilleure. Nous désirons partager notre savoir avec toutes personnes voulant subvenir à ses propres besoins de façon alternative.
 
Pour informations, contactez :
 
Julie Courchesne
Directrice générale
(819) 816-9952
domainecoquelicots@gmail.com

L’Annuel de golf Soprema au profit de la Fondation René-Verrier fracasse son objectif

 

Drummondville, 8 septembre 2014– Une journée et une soirée magnifique haute en couleurs auront comblé les attentes des participants du quinzième tournoi de golf annuel de la Fondation René-Verrier vendredi le 5 septembre dernier.

 

Au total, 180 golfeurs auront eu une journée impeccable pour clore leur saison et 350 convives s’étaient donné rendez-vous à la Denin Swift pour la soirée sous le thème « Cognac et dentelle ». L’événement aura permis à l’organisme de dépasser son objectif financier, fixé à 165 000 $, pour atteindre la jolie somme de 177 000 $ en profits nets amassés durant la journée.

 

« La mobilisation des différents partenaires, commanditaires, bénévoles et participants est extraordinaire. La Fondation René-Verrier est très fière de la fidélité des participants pour notre Annuel de golf Soprema car elle ne se dément pas et il est toujours bon de constater à quel point la population est derrière nous.» a déclaré Élizabeth Verrier, présidente de l’organisme.

 

Le comité organisateur, qui travaille depuis plus de 10 mois pour la réalisation de cet objectif aura donc réussi à se surpasser. « La clé du succès dans un événement comme celui-là, c’est d’avoir un comité bénévole fort, engagé, qui a la cause à cœur. Nous sommes choyés car ils sont tous vraiment là pour la bonne raison. Au-delà de l’aspect financier, c’est toute la fierté d’être associé à un organisme qui touche directement les gens de chez nous. Plusieurs nous témoignent qu’ils apprécient qu’avec la Fondation René-Verrier, les résultats se voient et se sentent concrètement dans notre communauté.» souligne fièrement la directrice générale, Marie-Julie Tschiember. À ce titre, les organisateurs ont donné la tribune à Madame Lucie Roy, en tout début de soirée, afin qu’elle témoigne de ce que l’organisme a fait pour elle et son regretté conjoint, Renald Leclerc, décédé des suites d’un cancer l’an dernier. Moment fort de la soirée, Madame Roy a su rendre un témoignage poignant, empreint de sincérité.

 

La direction tient à souligner que ce succès n’aurait pas été possible sans le dévouement des bénévoles et des partenaires tels que Soprema et Canimex notamment. La participation d’une vingtaine d’autres fournisseurs et commanditaires, qui ont été fort généreux pour la cause de la Fondation René-Verrier, est également inestimable. La contribution des jeunes bénévoles du 42e groupe scouts de St-Nicéphore sous la supervision de Gabriel Parenteau pour le démontage de la salle le lendemain matin est également essentielle à souligner. Des photos de l’événement peuvent être trouvées sur la page Facebook de la Fondation René-Verrier. Pour plus de détails entourant l’organisme, visiter le www.fondationreneverrier.com.

 

-       30   -

 

Vignette photo : Le comité bénévole dans l’ordre : Claudia Bernier, Joanie Guillemette, Josée Rossignol, Geneviève Béliveau, Marie-Julie Tschiember, Louis-Philippe Baril, Eric Verrier, Francois Martin, Dominic Vallières, Maryse Morel, Pierre Desrosiers, Kathleen St-Louis et Stéphane Thibault.

 

Source :   Marie-Julie Tschiember

                mjtdg@fondationreneverrier.com,  

                819.477.3044

Une première activité qui donne le ton à cette saison historique !

(CCID,Drummondville – 08 septembre 2014) C’est ce lundi qu’a eu lieu le tant attendu Coquetel de la rentrée CAE Drummond de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), où près de 250 personnes s’étaient rassemblées sur le pas de l’Église St-George au cœur du centre-ville. Vers 17 h 00, la cloche fût retentit et les participants accueillis solennellement au son d’une symphonie de cornemuse par une haie d’honneur composé de cinq membres du 6e bataillon du Royal 22e Régiment.

 

Tous réunis à l’intérieur de l’Église, les invités ont pu assister notamment au dévoilement de la nouvelle programmation de l’année qui promet d’être historique. Par la suite, les participants ont poursuivi la soirée à l’extérieur, sous un chapiteau, où bouchées et coquetel étaient servis. Membres, nouveaux membres, ainsi que le conseil d’administration et l’équipe de la permanence ont pu profiter de l’occasion pour réseauter dans une ambiance conviviale.

 

Rappelons que la CCID a choisi de faire vivre le lancement de sa saison sous une note historique afin de souligner d’une part, le 200e anniversaire de la fondation de Drummondville, mais aussi, afin de marquer une année importante, une année de renouveau pour la Chambre qui fête ses 112 ans.

 

La saison d’activités 2014-2015 de la CCID s’annonce d’ailleurs bien remplie. En plus des activités récurrentes de la CCID, soit le Gala des Napoléon; le 1er novembre, le coquetel des Bâtisseurs; le 26 janvier, le souper du maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson, le 25 mars et le Tournoi de golf /Cyclo-tour; le 3 juin,  la saison d’activité sera marquée par la visite d’invités de renom, dont, la Ministre de la Justice et procureure générale et également Ministre responsable de la condition féminine; Mme Stéphanie Vallée, la présidente de L’Union des municipalités du Québec et mairesse de Sainte-Julie; Mme Suzanne Roy,  le 1er vice-président, section Québec, de la Caisse de dépôt; M. Christian Dubé, la présidente du Conseil du statut de la femme; Mme Julie Miville-Dechêne et le maire de la Ville de Québec; M. Régis Labaume. La programmation des activités est disponible en ligne au www.ccid.qc.ca.

 

À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

 

 

—30—

 

Source :

Julie Thomassin

Coordonnatrice communication et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

jthomassin@ccid.qc.ca

Un plan d’action pour maximiser l’impact de la CCID

 

(CCID, Drummondville, 08 septembre 2014) – À l’Église St-George, au cœur du centre-ville de Drummondville, dans le cadre du coquetel de la rentrée de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), en présence des membres du conseil d’administration et de la permanence de la Chambre, M. Luc Gaudreau, président, atteste aujourd’hui de la grande importance de la présente année 2014-2015 qui débute pour la CCID, alors qu’elle amorce un tournant majeur dans son histoire. 

 

Toujours dans un souci d’amélioration continue, le conseil d’administration de la Chambre et l’équipe de sa permanence se sont livrés, au cours des derniers mois, par le biais d’une approche participative et structurée, à un exercice de planification stratégique. Une occasion unique pour l’organisme de prendre du recul afin de déterminer les orientations à prendre sur un horizon de trois à cinq ans.

 

Différentes recherches comprenant des entrevues avec des intervenants clés du domaine des affaires ont, dès lors, été réalisées afin de poser un diagnostic juste sur les enjeux auxquels la CCID est confrontée. En plus de l’équipe de la CCID, certains acteurs politiques, socio-économique et chefs d’entreprise ont été partie prenante de la réflexion.

 

«Comme toujours, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond se distingue dans notre milieu et offre à ses 627 entreprises membres, représentées par plus de 1 300 délégués, la force incontournable de son réseau de gens d’affaires. Par le biais de sa planification stratégique, la Chambre réaffirmera son rôle dans la communauté d’affaires et personnalisera encore mieux ses services afin de répondre davantage aux besoins des membres de tous les secteurs. Le plan d’action, qui aura un impact direct sur le développement de la Chambre, comporte différentes stratégies qui seront mises en œuvre par priorités, pour la présente année et celles qui suivront, afin d’atteindre les objectifs fixés.

 

L’image de marque de la Chambre, la création de tables sectorielles en lien avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ), la création de certains outils de communication, notamment au chapitre des médias sociaux et le renouvellement de son approche auprès des membres et nouveaux membres ne sont que quelques-uns des changements qui seront instaurés, au cours des prochains mois sur un horizon de 3 à 5 ans »,souligne Luc Gaudreau qui souhaitait marquer sa présidence, par ce dossier qui influencera le devenir de la CCID. Un intérêt commun que partage les membres du Bureau de direction, en particulier messieurs André Komlosy, 1er vice-président et Gerry Gagnon vice-président, M. Alain Côté, directeur général, ainsi que tous les membres du conseil d’admistration.

 

Au fil de ses 112 années d’existence, la Chambre s’est toujours bien adaptée à l’évolution de la MRC de Drummond et a ainsi appuyé de nombreux dossiers tout en prenant position publiquement en faveur de ceux-ci et du développement de notre région.

 

La Chambre soutient de nombreux dossiers majeurs pour le plus grand développement économique de la MRC de Drummond.  Parmi ceux-ci :

 

Construction du campus de l’UQTR : un dossier autour duquel les gens d’affaires et mécènes se sont rapidement ralliés et qui fait présentement l’objet de discussions importantes afin de réaliser ce projet majeur qui marquera l’avenir de Drummondville et la région du Centre-du-Québec. Plus que jamais, dans ce dossier, la CCID fait confiance aux démarches entreprises actuellement par la Ville de Drummondville et sera toujours prête à lui apporter son soutien.

 

Centre famille enfant : un projet qui vient positionner notre région sur l’échiquier des soins de santé à offrir à notre population. Les professionnels travaillent présentement à finaliser les plans qui conduiront à la première pelletée de terre lançant officiellement les travaux de construction. 

 

Aéroport :sans conteste, une priorité pour le développement économique.  Son agrandissement et sa rénovation confirmeront cette infrastructure comme un levier majeur du développement économique de notre région, notamment au niveau de l’exportation des produits des entreprises manufacturières de notre MRC.  Un dossier pour lequel la CCID a toujours milité et prêté main forte à la Ville de Drummondville et la SDED qui, déjà, depuis quelques années, gère l’aéroport. 

 

Centre de foire et son hôtel : Cet élément majeur du développement, du rayonnement et de la vitalité économique de Drummondville sera inauguré dans quelques semaines.  Dès 2009, la CCID a appuyé le projet avec la SDED et les autres acteurs socio-économiques d’ici pour faire naître ce nouveau levier économique et touristique, assurant à notre région de nombreuses retombées des plus positives.  

L’hôtel qui s’ajoutera à cette infrastructure, complètera l’offre de services, et dont les acteurs économiques actuels, dans ce secteur d’activité, notamment les hôtels déjà existants, bénéficieront aussi des retombées importantes.  La CCID ne peut que s’en réjouir.

 

Centre-ville : Le centre-ville c’est le cœur de la collectivité drummondvilloise et avec la construction du campus de l’UQTR à proximité, son développement est plus que jamais crucial.  La Chambre est représentée par son directeur général, M. Alain Côté, qui siège sur le comité de revitalisation du centre-ville. Plus que jamais, il est important que les commerçants prennent part à aux diverses consultations sur le devenir du centre-ville et qui permettra, sans aucun doute à Drummondville, de se distinguer une fois de plus.

 

Ce ne sont là que quelques dossiers pour lesquelles la CCID apporte sa collaboration afin de soutenir le leadership de ses gens d’affaires qui contribue à la qualité de vie que les gens retrouvent chez nous.

 

Le président rappelle que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond c’est beaucoup plus que du réseautage, des prises de position publiques auprès des différentes instances et des formations pertinentes, triées sur le volet.  La Chambre, c’est aussi cette capacité de regrouper les partenaires du milieu sur de mêmes enjeux, la stabilité et la pérennité qu’elle offre comme organisme depuis 1902, mais davantage les liens privilégiés qu’elle entretient avec la FCCQ qui effectue un lobby prodigieux auprès des diverses instances gouvernementales pour nos commerçants, manufacturiers et gens d’affaires.  De plus, par son statut indépendant et apolitique la Chambre reçoit aussi une plus grande écoute, de ses interlocuteurs, lors des prises de position publiques. 

 

En terminant, M. Gaudreau rappelle que la Chambre offre pour sa saison 2014-2015, une programmation diversifiée et fort bien remplie comprenant les petits-déjeuners RH, en collaboration avec Emploi Québec, ainsi que les dîners et soupers-conférences où elle accueillera à sa tribune, des invités aussi prestigieux que :

 

Mme Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et procureure générale, ministre responsable de la condition féminine;

Monsieur Christian Dubé, nouveau 1er vice-président de la Caisse de dépôt et placement du Québec;

Mme Suzanne Roy, présidente de L’Union des municipalités du Québec et mairesse de Sainte-Julie;

Mme Julie Miville-Dechêne, présidente du Conseil du Statut de la femme;

M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville;

M. Régis Labaume, maire de la Ville de Québec.

 

La CCID contribuera aussi aux fêtes du 200e de Drummondville, en 2015. Cette contribution significative fera l’objet d’une annonce ultérieurement. À tout cela s’ajoutent les incontournables tels : le Gala des Napoléon, le coquetel des Bâtisseurs, le colloque du commerce de détail, le colloque industriel manufacturier et bien évidemment le tournoi de golf.

 

Autant de raisons pour être ou devenir membres de la Chambre et de faire partie du plus grand réseau des gens d’affaires de la région!

 

«Outre le réseau de ses membres, la grande force de la Chambre c’est aussi l’équipe de ses quelque 30 bénévoles qui œuvrent au sein de ses comités, les membres du Conseil d’administration et ceux de la Permanence qui ne cessent de redoubler d’efforts pour décupler les forces vives de notre milieu!  À ce titre, je veux les remercier chaleureusement pour leur apport exceptionnel, ainsi que leur implication et leur dévouement sans borne à toujours faire de notre Chambre un incontournable du développement économique de notre région », affirme avec conviction le président de la CCID.

 

La mission de la Chambre est toujours la même : défendre les intérêts collectifs, jouer un rôle de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région et être plus que jamais au service de ses membres!

 

«Une chose est certaine, la CCID sert bien ses membres à plusieurs niveaux et les nombreux dossiers d’envergure qui se concrétiseront au cours des prochains mois et des prochaines années lui permettront, à titre du plus important réseau d’affaires de la région, de décupler cette force vive pour le plus grand développement des villes et municipalités de la MRC de Drummond. En réalisant sa planification stratégique, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond considère le moment opportun pour démontrer son engagement envers la communauté d’affaires et sa volonté de concertation avec tous les intervenants du milieu », conclut M. Luc Gaudreau, président de la CCID.

 

 
 

À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

 

 

 

 

 

 

 

 

- 30 -

 

 

 

Source :

                                                                                 

Julie Thomassin                                                                         Luc Gaudreau

Coordonnatrice communication et marketing                            Président

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond                Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

jthomassin@ccid.qc.ca                                                              lgaudreau@csb.qc.ca

Le Festival de la gibelotte remet près de 1500 $ à Centraide Richelieu-Yamaska

Sorel-Tracy, le 2 septembre 2014–  Chose promise, chose due! Le président du Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy, monsieur Denis Gagné, a remis aujourd’hui un chèque au montant de 1493,11 $ à René Cournoyer et Marylène Fleury, respectivement représentant délégué et porte-parole de Centraide Richelieu-Yamaska dans la MRC de Pierre-De Saurel.

 

Ces fonds ont été recueillis lors dutournoi de hockey-balle du Festival de la gibelotte présenté par Tim Hortons le samedi 6 juillet dernier et qui a réuni une quinzaine de joueurs de la LNH et des personnalités connues devant de nombreux spectateurs.

 

L’équipe du Festival est fière de constater que cette première édition, organisée au profit de Centraide, a connu un beau succès en mettant en lice 19 équipes. Mentionnons également que grâce à la collaboration du journaliste et animateur sorelois, Yanick Lévesque, RDS a filmé les moments forts du tournoi pour les présenter à la télévision dans la semaine du 8 septembre dans le cadre de l’émission sportive L’antichambre.

 

« Forts de ce succès, nous organiserons la deuxième édition du tournoi de hockey-balle lors de la 38e édition du Festival, en 2015. Cette nouvelle activité s’inscrit très bien dans l’offre sportive du Festival en la complétant. Le hockey fait partie intégrante de notre culture régionale et le tournoi est dédié à une bonne cause puisque Centraide investit dans plus de 72organismes, programmes et projets communautaires qui viennent en aide à des gens de tous âges pour leur permettre de mieux prendre leur vie en main »,  a rappelé Denis Gagné. C’est donc un rendez-vous l’an prochain!

 

Vignette photo : dans l’ordre habituel, Marylène Fleury,porte-parole de Centraide Richelieu-Yamaska dans la MRC de Pierre-De Saurel, Denis Gagné président du Festival de la gibelotte, et René Cournoyer représentant délégué et porte-parole de Centraide Richelieu-Yamaska dans la MRC de Pierre-De Saurel.

 

 

- 30 -

 

Source :

Laurent Cournoyer

Responsable des communications, des ventes et du marketing

laurent@festivalgibelotte.qc.ca

La rentrée sera historique à la CCID

 

(Drummondville – Le 3 septembre 2014) C'est le lundi 8 septembre prochain que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) sonnera la cloche de la rentrée à l’occasion du traditionnel Coquetel de la rentrée CAE Drummond qui aura lieu au cœur du centre-ville, à l'Église St-George dès 17 h. Ce premier 5 à 7 de la saison permettra de rassembler les nouveaux membres, qui sont invités à se joindre gratuitement à cette activité, les membres, ainsi que le conseil d’administration et l’équipe de la permanence. Le président de la CCID, M. Luc Gaudreau dévoilera notamment la nouvelle programmation d’activités qui s’annonce bien remplie.

 

Cette année, le lancement de la saison d’activité 2014-2015 se vivra sous une note historique afin de souligner d’une part, le 200e anniversaire de la fondation de Drummondville qui sera célébré en 2015, mais aussi, afin de marquer une année importante, une année de renouveau pour la Chambre qui fête ses 112 ans. L’équipe de la CCID, qui s’est livrée dernièrement à un exercice de planification stratégique, souhaite plus que jamais réaffirmer son rôle dans la communauté d’affaires et renouveler ses services pour répondre aux besoins de tous ses membres.

 

Les membres ainsi que la communauté d’affaires sont invités à s’inscrire au Coquetel de la rentrée CAE Drummond via le formulaire en ligne au www.ccid.qc.ca. À noter que se trouve également sur le site Internet, un plan de stationnement qui indique les places disponibles près de l’église où se déroule le rassemblement.

 

À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

 

 

 

—30—

 

p.j. Image : Église St-George de Drummondville

 

Source :

Julie Thomassin

Coordonnatrice communication et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca

Entrepreneurs et entrepreneures, venez partager votre passion!

 

Drummondville, le 3 septembre 2014  ̶  ALPHA Assurances se joint à l’ACEE pour inviter les entrepreneurs de la région à venir partager leur passion et leur expérience avec les jeunes entrepreneurs qui seront réunis pour le Souper entrepreneurial tournant du 22e Colloque de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, le samedi 15 novembre 2014 au BEST WESTERN Plus Hôtel Universel de Drummondville.

 

Madame Geneviève Verrier, pdg d’ALPHA Assurances, elle-même déjà engagée à la promotion et au soutien de l’entrepreneuriat jeunesse et féminin, unit sa voix aux organisateurs pour interpeller la communauté d’affaire de la région. Appuyée du maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, Mme Verrier a rappelé que ce Colloque est un événement important, tant pour les jeunes que pour notre communauté, car ces jeunes sont notre relève. «Il est de notre devoir de les soutenir et de les initier à ce monde qui est le nôtre, en partageant notre expérience. Le souper tournant est une occasion privilégiée puisque l’entrepreneur a accès à un auditoire captivé, gonflé à bloc par sa présence au Colloque et les conférences de la journée. Le jeune entrepreneur est avide de concret, il souhaite entendre des histoires réelles d’entrepreneurs d’ici, avec les hauts et les bas vécus dans son cheminement.»

 

Une programmation très diversifiée sera offerte aux jeunes durant tout le Colloque. Le samedi soir débutera avec un cocktail à 18h suivi du Souper entrepreneurial tournant à 19h. Monsieur Jean-Marc Chaput, président d’honneur de l’événement s’adressera à l’auditoire lors du souper. Le dragon, monsieur Serge Beauchemin, investisseur à l’émission Dans l’œil du dragon à Radio-Canada sera aussi de la partie.

 

 «Venez témoigner en grand nombre du fait qu’il s’agit d’une carrière passionnante et accessible malgré tous les défis que cela représente de démarrer son entreprise ou de prendre la relève d’une entreprise existante ! Que votre entreprise ait 2 ou 200 employés, je suis sûre que vous avez beaucoup à partager avec ces jeunes. Chaque entrepreneur rencontrera 3 tables de 10 jeunes durant la soirée. Il s’agit d’une occasion enrichissante et stimulante pour toutes les parties !» lance Mme Verrier.

 

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour la communauté d’affaires ! Veuillez signifier votre intérêt à participer avant le 31 octobre auprès de Emmy Guay : info@acee.qc.ca ou 819 850-7573

 

 

À propos d'ALPHA Assurances

L'ALPHA, compagnie d'assurances, est une société privée familiale, 100% québécoise, fondée en 1906. C'est un assureur direct qui possède un lien sans intermédiaire avec ses assurés, en lui offrant divers produits d'assurance de dommages. Elle possède aujourd’hui 8 points de service au Québec et son siège social est situé à Drummondville. Elle est fière de figurer au prestigieux palmarès Les sociétés les mieux gérées au Canada.

 

À propos de l’ACEE

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE)  du Québec est un organisme à but non lucratif qui vise, depuis 22 ans, à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants québécois de niveau postsecondaire. Notre réseau compte55 clubs actifs dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle dans 16 régions sur 17 au Québec.

 

–  30 –

 

Sources :

 

Emmy Guay

Coordonnatrice aux communications

ACEE du Québec

819 850-7573

info@acee.qc.ca                             

www.acee.qc.ca 

 

Marie-Pier Vincent

Coordonnatrice marketing et communications

ALPHA Assurances

819 474-7958 #3145

mpvincent@alphaassurances.com

www.alphaassurances.com

Une loterie gagnante pour un 200e mémorable

 

Drummondville, le 14 août 2014 – La Corporation des fêtes du 200e de Drummondville lance la plus importante campagne de financement publique du 200e.

 

Elle met sur pied une loterie populaire permettant à la population de contribuer au financement des fêtes tout en courant la chance de se mériter des prix alléchants. Au total, 25 000 billets seront vendus au prix accessible de 10 $. Les participants ont deux chances de gagner avec un même billet, soit lors du tirage des grands prix et avec le jeu instantané. Il y a 65 865 $ en prix à gagner.

 

Avec cette loterie, la Corporation espère recueillir 180 000 $ pour financer une partie de la programmation des festivités de 2015.
 
 
« Je suis heureuse d’annoncer que la Corporation des fêtes du 200e s’est associée au Drummondville Olympique (D.O.) pour la vente des billets et qu’une partie des profits des billets vendus par le D.O. servira au financement des activités sportives des jeunes athlètes. En effet, la Corporation leur versera 2,00 $ pour chaque billet vendu, jusqu’à concurrence de 30 000 $. La loterie du 200e est gagnante sur toute la ligne : elle appuie deux organismes du milieu et fera beaucoup de gagnants ! » a déclaré la nouvelle directrice générale de la Corporation, Johanne Marceau.
 
 
Des grands prix alléchants
Rien de moins que huit grands prix totalisant 40 000 $ seront tirés lors de la fin de semaine de la commémoration de la fondation de la Ville, le 29 juin 2015.
 
 
Le premier prix, une Toyota Prius C d’une valeur de 22 300 $ est remis par Toyota Drummondville. Ce véhicule hybride s’inscrit parfaitement dans l’esprit de ces fêtes vertes.
 
 
Ameublement Setlakwe offre quant à lui 10 000 $ en mobilier de salon Elran. Le gagnant pourra choisir le mobilier de son choix.
 
 
« Les commerçants n’ont pas hésité à appuyer cette belle initiative qui rejoindra tous les Drummondvillois. Nous nous en réjouissons et nous incitons la population à emboîter le pas » a renchéri la directrice générale.
 
 
Autres grands prix :
 
 
 Une bague à diamant (0,50) en or blanc 14 carats offerte par la Bijouterie F. Gélineau et Filles (valeur 2 500 $),
 Un souper gastronomique pour 12 personnes au Vignoble Les Vallons de Wadleigh (valeur 1 600 $),
 Un kamado Joe offert par Les Innovations paysagées Ladouceur (valeur 1 100 $),
 Deux paires de billets saison 2015-2016 offertes par les Voltigeurs de Drummondville (valeur 850 $ la paire),
 Un séjour de trois nuitées dans un condo à Tremblant offert par Dupuis Décoration Flordeco (valeur 800 $).
 
 
1 chance sur 6 de gagner un prix instantané
 
Le jeu instantané comporte 4 580 prix d’une valeur totale de 25 865 $. Les participants détiennent une chance sur six de gagner un prix instantané. Plusieurs prix instantanés sont offerts :
 
 30 forfaits découverte Bioterra SPA santé urbain (valeur 89,00 $),
 100 x 50 $ d'essence Pétro-T dans les stations participantes de Drummondville,
 50 x 50 $ à L'Odyssée resto ambiance de Drummondville,
 50 x 50 $ à la Maison des arts Desjardins de Drummondville,
 100 x 25 $ chez Buropro Citation Drummondville,
 100 x 25 $ chez Canadian Tire Drummondville,
 15 Laissez-passer pour deux permettant d’assister aux trois journées du Festival de la Poutine de Drummondville 2015 (valeur 70,00 $),
 10 Laissez-passer familiaux pour une journée au Village Québécois d’Antan (valeur 63,50 $),
 10 Laissez-passer doubles pour une journée au Village Québécois d’Antan (valeur 50,00 $),
 15 Laissez-passer doubles pour une journée au Mondial des Cultures de Drummondville (valeur 34,00 $),
 100 Cornets de crème glacée trempés au chocolat Belge de Choco Daisy (valeur 5,00 $),
 4 000 cafés réguliers dans les Tim Hortons de Drummondville (valeur 1,25 $).
 
La Corporation remercie les 18 partenaires et invite la population à participer en grand nombre à cette loterie. « Depuis le début des préparatifs du 200e, les entreprises et les paliers gouvernementaux sont sollicités. La loterie du 200e constitue une occasion pour les Drummondvillois de contribuer à la réalisation de leur fête », a commenté Alexandre Cusson, maire de Drummondville.
 
 
Où se procurer des billets
 
Les billets sont en vente à la Corporation des fêtes du 200e de Drummondville, au Drummondville Olympique et chez tous les partenaires de la loterie. Il y a plus d’une trentaine de points de ventes. Ils seront également disponibles au kiosque de la tournée promotionnelle estivale du 200e et sur le site des événements du 200e, en 2015.
 
Les détails et les règlements de la loterie sont disponibles sur le site Internet du 200e à l’adresse www.d200.ca.
 
 
À propos de la Corporation La Corporation des fêtes du 200ᵉ de Drummondville a pour mandat d’organiser des festivités pour les citoyens et les entreprises d’ici tout en faisant valoir leur histoire, leurs forces, leurs succès et leur vitalité afin de promouvoir l’accès au territoire de la Ville à tous les Québécois. Cette célébration constitue une opportunité de faire découvrir ou redécouvrir Drummondville et ses succès.
 
 
 
-30-
 
 
Pour information :
Anne-Claire Benoit Coordonnatrices aux communications, Corporation des Fêtes du 200e de Drummondville
C : acbenoit@d200.ca | T : 819-445-2015 poste 303

 

Haute distinction décernée à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

 

(Drummondville, 12 août 2014) - C’est avec une immense fierté que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) annonce en primeur l’obtention de l’accréditation avec distinction, la plus haute reconnaissance décernée par le Conseil d’accréditation des chambres du Canada. La CCID devient ainsi membre d’un groupe de chambres de commerce prestigieuses au Canada.

 

La demande d’approbation déposée en avril dernier et approuvée pour une période initiale de deux ans a permis de faire état du fonctionnement de la CCID en matière de politique, de services et de performance. Cette accréditation « cinq étoiles » vise à reconnaître les chambres qui veulent se distinguer et se tourner vers l’avenir. Elle garantit une documentation des activités des chambres, une uniformisation de leurs pratiques de gouvernance et des politiques avec le reste du réseau, ainsi qu’un rôle de représentation des entreprises plus fort au sein de la collectivité.

 

« Cette distinction digne de mention permet d’affirmer haut et fort que notre chambre est dirigée de manière stratégique et professionnelle et que nos activités sont alignées sur les normes nationales d’excellence en affaires », affirme Luc Gaudreau, président de la CCID. Le conseil d’administration de la CCID et l’équipe de la permanence se réjouissent de cette reconnaissance et comptent poursuivre sur la voie de l’excellence en matière de gestion.

 

À propos de la CCID

 

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

 

-30-

 

P.j. Logo officiel de l’accréditation avec distinction

 

 

Source :

Julie Thomassin

Chargée de projets

Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca

La 25e Classique de golf Desjardins Entreprises de la JCCD aura lieu sous le signe des traditions

 

Drummondville, le mardi 22 juillet 2014 –C’est le vendredi 22 août prochain que la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) présentera la 25e édition de sa Classique de golf Desjardins Entreprises au Club de golf Hériot de Drummondville. Pour l’occasion, les organisateurs avaient invité les partenaires majeurs dans les locaux de Desjardins Entreprises, présentateur officiel, pour promouvoir l’événement et lancer la période d’inscription.

 

« Nous sommes heureux d’être partenaires à l’occasion de la 25e édition de la Classique de golf de la JCCD. Il est important pour Desjardins Entreprises Drummond de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités, et plus particulièrement auprès des jeunes gens d’affaires et des entrepreneurs de la région », d’exprimer Vincent Coderre, directeur de comptes pour Desjardins Entreprises.

 

Cet événement s’inscrit comme la principale activité de financement pour la JCCD et permet à plus de 150 gens d’affaires de la région de Drummondville de réseauter dans le cadre d’une ambiance feutrée et conviviale. Afin de rendre l’expérience unique aux participants, de nombreuses animations mettant en valeur les entreprises de la région auront lieu sur les tertres de départ.

 

Il est important de préciser que l’événement débutera à 12h et se poursuivra en soirée à l’occasion d’un souper réseautage. Encore cette année, les places s’envolent rapidement. Les organisateurs ont d’ailleurs prévu un rabais pour l’achat de quatuors et la chance de remporter un forfait hébergement à Tremblant, grâce à un code promotionnel sur l'envoi postal diffusé dans le réseau de la JCCD.

 

Pour vous inscrire dès maintenant, visitez le www.jccd.ca ou par téléphone au 819 477-2050. Rappelons que chaque année, la Classique de golf Desjardins Entreprises de la JCCD est ouverte à tous les membres, mais également aux non-membres de l’organisme.

 

 « Par cet événement, qui existe depuis maintenant 25 ans, nous désirons offrir un cadre convivial aux jeunes gens d’affaires et professionnels de la communauté pour qu’ils puissent se faire connaître et reconnaître leur entreprise ou leur organisation et ainsi élargir leur réseau de contacts. Cette journée est une belle occasion pour faire tomber des barrières grâce au réseautage entre les membres que permet ce genre d’activité », souligne Élodie Kergal, présidente de la JCCD.

 

Cette journée est rendue possible grâce à la participation de nombreux partenaires tels que Assuraction Pépin Assurance, Groupe Canimex, Pétro-T, Développement Charles-Mont/Flor Deco, NRJ, Bell Rochefort, Odace Communication, Buropro Citation, Clinique Physio-Santé, Connexio, Bijouterie Lampron, Centre Hi-Fi, Groupe Cevec et plusieurs autres. La JCCD tenait à les remercier sincèrement de contribuer au succès de la journée et de la soirée, afin d’offrir une expérience unique aux participants.

 

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Drummond

La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme sans but lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier. Regroupant plus de 400 membres, la Jeune Chambre a pour mission de dynamiser et favoriser le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels tout en contribuant à l'essor de la communauté grâce à la force de son réseau.

 

- 30 -

 

 

Pour information :

Cathy Bernier

Agente de développement

Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD)

819 477-2050 / info@jccd.ca

 

Source :

Francis Jutras

Direction des communications

819 477-5511, 212

francis.jutras@live.ca