Sorel-Tracy

Reconnaissance de l’excellence – La Financière Banque Nationale félicite l’équipe Chalifoux│Farley│Janelle│Charron

Montréal, le 25 avril 2018 – Au nom de la Financière Banque Nationale, M. Denis Gauthier, premier vice-président et directeur national, est heureux de vous annoncer que l’Équipe-conseil Chalifoux│Farley│Janelle│Charron de la succursale de Sorel-Tracy, située à la Place Charles-de-Montmagny, s’est vu mériter le titre de l’Équipe de l’année ainsi que le prix Meilleure croissance d’actifs pour notre vaste territoire Centre-du-Québec dans le cadre du programme Reconnaissance de l’Excellence.
« Je profite de cette occasion spéciale pour féliciter cette équipe aux multiples talents qui a su se démarquer de ses pairs en affichant une performance supérieure, en plus d’une remarquable gestion des actifs sous sa gouverne! Ces gens d’exception ont à cœur le bien-être de leur clientèle et se sont de plus distingués par leur intégrité et leurs efforts constants afin de maintenir des standards très élevés pour atteindre ce haut niveau d’excellence », a souligné Jonny Bergeron, vice-président et directeur régional à la Financière Banque Nationale.
« Nous accueillons avec fierté ces prix et je tiens à témoigner notre reconnaissance envers la clientèle », a mentionné le conseiller en placement Richard Charron. « Soyez assurés que nous continuerons de déployer le maximum d’effort et de qualité de gestion afin de mériter leur confiance », a ajouté son associé Steve Farley.
Cette édition vise à reconnaître l’excellence des réalisations accomplies qui contribuent au succès de la Financière Banque Nationale au cours des deux dernières années.
-30-
Pour plus de renseignements : Marie-Claude Chalifoux Conseillère en placement associée à la Financière Banque Nationale

450 743-0607 marieclaude.chalifoux@bnc.ca

26 Place Charles-de-Montmagny, # 100 450 743-8474 Sorel-Tracy (QC) J3P 7E3  Sans frais : 1 888 743-8474  Télécopieur : 450 743-8949

 

Vignette photo

Dans l’ordre : Steve Farley, Andrée Lusignan, Richard Charron, Marie-Claude Chalifoux, Joanie Fortier, Marc Janelle

 

Présenté le jeudi 24 mai prochain à l’Hôtel de la Rive – Le Salon des affaires de Sorel-Tracy, un rendez-vous à ne pas manquer !

Entete-Facebook-affaires (2)Sorel-Tracy, vendredi le 18 mai 2018 – C’est le jeudi 24 mai prochain qu’aura lieu la deuxième édition du Salon des affaires de Sorel-Tracy, organisé par Cournoyer communication marketing et CJSO 101,7 FM, présenté par Sorel-Tracy Nissan en collaboration avec Desjardins. Tenu de 13h à 21h à l’Hôtel de la Rive, cet événement s’adresse aux gens d’affaires mais il est ouvert au grand public.

Une vitrine pour les entreprises de la région
Près de 40 exposants de notre région seront présents, soit des PME industrielles, de services et commerciales, des organismes de développement économique, plusieurs institutions et organismes et des travailleurs autonomes. Tous y feront la promotion de leurs produits et services et profiteront des avantages du réseautage. «Le Salon permettra aux exposants d’établir des contacts de personne à personne, qui demeurent essentiels pour faire des affaires, et de s’informer sur les dernières tendances entrepreneuriales», explique Laurent Cournoyer, président-directeur général de Cournoyer communication marketing et CJSO 101,7 FM, et promoteur de l’événement.

Deux nouveautés : Souper-gala apprentis entrepreneurs et des ateliers-conférences
Cette deuxième édition s’enrichit de quelques nouveautés dont la 3e édition du Souper-gala des apprentis entrepreneurs organisé par la Communauté entrepreneuriale de Pierre-De Saurel, qui mettra à l’honneur des élèves de l’école secondaire Fernand-Lefebvre et des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy. Autre nouveauté, les visiteurs et exposants pourront participer, sans frais, à des ateliers-conférences animés par des professionnels réputés. Les ateliers-conférences, d’une durée approximative de 30 minutes, auront lieu à 14h, 15h, 16h, 17h et 19h à l’intérieur même du Salon à la salle Richelieu de l’Hôtel de la Rive.

DSC_8378

Deux jeunes conférenciers inspirants
Le Salon comptera également deux repas-conférences, organisés par la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et présenté par Desjardins. Ils seront animés respectivement par Martin Delarosbil de La Recharge.ca et par Étienne Crevier de BiogeniQ. Ces entrepreneurs de la relève, qui performent dans leur domaine respectif, sont des modèles vraiment inspirants, comme on pourra le constater !

Un événement gagnant
Cette deuxième édition du Salon des affaires de Sorel-Tracy est un événement rassembleur qui constitue un important outil de développement et de promotion pour notre économie régionale. C’est donc un rendez-vous, le jeudi 24 mai ! Entrée gratuite pour tous !
– 30 –

Source :
Laurent Cournoyer
Cournoyer communication marketing – CJSO 101,7 FM
450 880-3915
laurent@cournoyer.cc

Présenté le jeudi 24 mai prochain à l’Hôtel de la Rive – Deux repas-conférences présentés par de jeunes entrepreneurs inspirants !

DSC_7943

 

Sorel-Tracy, mardi le 1er mai 2018 – Le Salon des affaires de Sorel-Tracy est heureux de vous convier à deux repas-conférences en compagnie de deux jeunes entrepreneurs inspirants, le jeudi 24 mai à l’Hôtel de la Rive. « Cette année, nous présenterons des entrepreneurs de la relève car c’est un phénomène qui est vraiment dans l’air du temps. Nous voyons de plus en plus de nouveaux visages d’entrepreneurs apparaître dans notre région. Cette relève est précieuse pour reprendre le flambeau des baby-boomers; elle fait souvent preuve d’imagination et de créativité, comme on pourra le constater lors du Salon », affirme Laurent Cournoyer, promoteur du Salon des affaires de Sorel-Tracy, président-directeur général de Cournoyer communication marketing et de CJSO 101,7 FM.

Procurez-vous vos billets dès maintenant !

La mise en vente des billets est débutée pour ces deux repas-conférences qui sont organisés par la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) et présentés par la Desjardins.

Le dîner-conférence sera donné par Martin Delarosbil, président-directeur général de La Recharge.ca : « Happy Culture : miser sur le bonheur des employés »

DATE : Jeudi 24 mai de 11h30 à 13h15
COÛT : Membres de la CCIST et exposants: 40 $*. Non-membres : 50 $*

Le souper-conférence sera donné par Étienne Crevier, fondateur et directeur général de BiogeniQ : « Entreprendre avec cœur et passion »

DATE : Jeudi 24 mai de 17h30 à 19h15, dans le cadre du Souper-gala apprentis entrepreneurs
COÛT : Membres de la CCIST et exposants : 45 $*. Non-membres : 55 $*
*Taxes en sus

À propos de ces deux jeunes entrepreneurs

Martin Delarosbil est cofondateur de La Recharge.ca, qui se spécialise dans les solutions d’impression et rayonne au Québec. Grâce à son essor fulgurant des dernières années, La Recharge.ca trône parmi les 500 entreprises ayant connu la plus forte croissance au pays au cours de la dernière année selon le palmarès Profit 500 de Canadian Business. L’entreprise a remporté de nombreux prix, dont en 2012 le prestigieux prix de PME DE L’ANNÉE lors du 32e concours provincial Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

18046014_Pub-Martin_Delarosbil_Final

Étienne Crevier – Détenteur d’une formation en biochimie et en génétique moléculaire de l’Université de Montréal, Étienne rêvait d’intégrer le code génétique des patients dans leur dossier médical, comme c’est le cas pour les allergies et le groupe sanguin. À 23 ans, il a fondé BiogeniQ, devenue une référence au pays et acquise en février 2018 par le Groupe Biron. Étienne a également fait un MBA au MIT de l’Université d’Harvard pour les gestionnaires exécutifs dans le domaine de l’innovation et des technologies. Il est maintenant directeur du développement corporatif du Groupe Biron tout en restant directeur général de BiogeniQ.

18046014_Pub-Etienne_Crevier_Final

Plusieurs ateliers-conférences gratuits
Le Salon offrira également une tribune supplémentaire à plusieurs exposants par des ateliers-conférences gratuits qui seront présentés dans le salon aménagé au centre de la salle Richelieu, entouré par les kiosques des exposants. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour y participer. Quatre ateliers-conférences sont déjà prévus et d’autres pourraient s’ajouter.

14h à 14h30 : Mathieu Beaufort, CRHA
Vice-président de 1MPACT Partenaires d’affaires
Et si le #Metoo s’invitait dans votre entreprise ?

15h à 15h30 : Paul Fancellu
Consultant en solutions d’affaires (Consultant Business Solutions)
Président et fondateur de PO7 Consultation
Prévenir et réduire les pertes pour générer plus de profits
16h à 16h30 : Sylvain Boulianne, pcc
Président et coach d’affaires certifié
Six clés du leader pour bâtir une équipe performante et pérenne

17h à 17h30 : Valérie Jolicoeur
Conseillère Web en logiciels spécialisés chez ACCEO Solutions
Le commerce électronique; tout le monde y trouve son compte!

Pour réserver vos places aux deux repas-conférences, veuillez contacter la CCIST au 450 742-0018, à info@ccist.ca ou acheter vos billets en ligne sur www.ccist.ca.

– 30 –

Source :
Laurent Cournoyer
Cournoyer communication marketing – CJSO 101,7 FM
450 880-3915
laurent@cournoyer.cc

Assemblée générale annuelle – Bilan 2017 : croissance marquée au bénéfice des membres de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel

Assemblée générale annuelle

Bilan 2017 : croissance marquée au bénéfice des membres de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel

Sorel-Tracy, le jeudi 19 avril 2018. – « Au terme de son exercice financier de 2017, la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel affiche un volume d’affaires de 2 596 381 000 $, soit une augmentation de plus de 95 M$ par rapport à l’année précédente. Ses excédents d’exploitation dépassent les 9 millions de dollars. La croissance marquée des résultats de la Caisse confirme que nos membres apprécient et recherchent la qualité de nos services; des services-conseils qui sont avantageux pour eux et qui se traduisent également par un apport significatif au développement de notre région. C’est cette richesse partagée qui fait principalement la différence de Desjardins », de résumer le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, M. Pierre Desgranges, en marge de l’assemblée générale tenue le mardi 17 avril dernier.

Les membres se prononcent

« Les gains anticipés lors du regroupement de nos caisses en 2015 se sont confirmés. Notre saine gestion nous a permis de relever l’enjeu de capitalisation des dernières années et d’envisager l’avenir avec confiance. Cette croissance profite d’abord à nos membres, qui se sont d’ailleurs prononcés en faveur d’une ristourne de 2 075 000 $, soit 500 000 $ de plus que l’an dernier, et du versement d’une somme de 100 000 $ au Fonds d’aide au développement du milieu, une ristourne collective qui sert de levier aux projets structurants portés par la communauté », de souligner M. Desgranges.

Au nombre des décisions de la soirée, les membres ont voté un taux d’intérêt de 2,75 % sur les parts permanentes et sur les parts de ristournes. Les dirigeants qui terminaient leur mandat, soit Mmes Sophie Chevalier, Julie Collette, Caroline Gagnon, Michèle Latraverse et M. Gaétan Dutremble, ont été réélus par acclamation au conseil d’administration. Au conseil de surveillance, le mandat de MM. Richard Crevier et Gilbert Laroche, candidats sans opposition, a également été reconduit par acclamation.

Une croissance des services et des résultats

Puissant moteur de développement, la Caisse a pu retourner au cours de la dernière année, grâce à sa solide performance, 440 692 $ à la collectivité sous forme de dons, de commandites ou encore par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu. Ce dernier volet, représentant un investissement de 232 923 $, a permis notamment de contribuer à la gratuité des fêtes du 375e de la ville de Sorel-Tracy qui se sont déroulées tout au long de l’année, de participer à la relocalisation de la Porte du passant, d’appuyer la communauté entrepreneuriale Ici, on entreprend, de soutenir la persévérance scolaire par le biais du concours de bourses d’études qui a célébré son dixième anniversaire en 2017, et d’appuyer plusieurs autres projets encore. « La croissance de la Caisse s’est également traduite par une augmentation du nombre d’emplois créés, avec l’ajout de plusieurs conseillers spécialisés au cours de l’année 2017, pour répondre aux besoins de nos membres. D’ailleurs, désireux de conserver sa place privilégiée au cœur de la vie financière de ses membres, Desjardins continue d’innover et de mettre la technologie à leur service pour leur faciliter la vie; plusieurs nouvelles fonctionnalités simples et modernes ont ainsi été mises en place pour améliorer l’expérience des services mobiles », de mentionner le directeur général.

À propos de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel

« La base de la coopération, ce sont les gens. La force de la Caisse repose donc sur sa grande équipe – la plus grande équipe-conseil de la région d’ailleurs –, des gens passionnés, compétents et engagés à offrir un accompagnement personnalisé à nos membres en fonction des particularités propres à leur réalité financière du moment. La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel offre toute la gamme de produits et services financiers du Mouvement Desjardins dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada, Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde. Choisir Desjardins, c’est choisir de prendre part à un grand Mouvement et de nous donner, ensemble, les moyens de contribuer à enrichir la vie des personnes et des communautés », de conclure M. Desgranges.

– 30 –

Source :   Manon Deslandes

Directrice – Communications et Vie associative

450 746-7000, poste 7092315

 

 

Ordivert débarque à Sorel-Tracy et s’associe avec Kartouche Plus

Résultats de recherche d'images pour « kartouche plus sorel-tracy »Sorel-Tracy, 17 juin 2018 – Kartouche Plus et ses propriétaires annoncent aujourd’hui leur association avec Ordivert, la plus grande bannière d’informatique remis à neuf dans l’est du Canada.
C’est une association toute naturelle pour Ordivert qui poursuit son expansion depuis 3 ans, passant d’un magasin en 2015 à 12 Ordivert dépôt qui s’ajoutent au Siège social de Trois-rivières en plus de 110 distributeurs dans l’est de Canada. L’arrivée de la bannière dans la région de Sorel-Tracy était dans les plans depuis plus d’un an.
La direction d’Ordivert a décidé de s’associer aux meilleurs et offrir un choix aux consommateurs de la région. Kartouche Plus ayant pignon sur rue depuis 2008, sa réputation et sa complémentarité avec les produits Ordivert ont rendu les négociations plus que faciles.
Kartouche Plus devient Kartouche Plus/Ordivert. La même équipe en place, toutes vos cartouches pour imprimante, le service technique pour tout type d’imprimantes en plus de notre division de photocopieur, Kopieur Plus à quoi s’ajoute toute la gamme de produits informatiques Ordivert. Vous aurez donc toujours le meilleur service avec Kartouche Plus, appuyé par une équipe de plus de 60 experts en informatique qui œuvre partout au Québec.
La plus grande différence, c’est le prix. Depuis 3 ans, Ordivert s’efforce d’offrir à ses clients du matériel informatique à prix compétitif, en plus d’offrir une garantie de 2 ans sur tous ses ordinateurs.
Kartouche Plus s’associe avec Ordivert, et pour la région de Sorel-Tracy, ça veut dire que vous aussi, vous ‘’Arrêtez de payer trop cher!!
-30-
Pour questions et entrevues, contactez :
Christian Gélinas Président d’Ordivert 819-695-0478
Philippe Bernard, Président de Kartouche Plus 450-855-3335

À propos de Kartouche Plus et Philippe Bernard
Dans le paysage commercial depuis 2008, Kartouche Plus a su se démarquer depuis 10 ans par une variété de produits d’impression unique. En pleine expansion, Kartouche Plus offre toutes les cartouches à jet d’encre ou laser en format original, compatible, mais aussi en cartouches recyclées recyclées québécoises faites au Québec. Depuis 2017, la division Kopieur Plus est également en opération. Spécialisé dans la vente, la location de copieurs commerciaux, cet ajout à nos services a propulsé Kartouche Plus comme leader régional dans le domaine de l’impression résidentielle et commerciale.

Nous offrons également le service de réparation et d’entretien d’imprimantes de toutes sortes.
À propos d’Ordivert
L’entreprise ayant connu la plus forte croissance dans le domaine de la vente au détail en informatique au Québec depuis 3 ans, Ordivert est sans conteste la marque de confiance en informatique remis à neuf. Seul détaillant francophone en Amérique du Nord à avoir la certification ‘’Microsoft Authorized Refurbisher’’, Ordivert poursuit aujourd’hui sa croissance à Sorel-Tracy et toute la région avec un partenaire de choix : Kartouche Plus.

Les organisateurs du Salon des affaires de Sorel-Tracy s’activent en vue de la tenue de sa deuxième édition

DSC_7943Présenté le jeudi 24 mai prochain à l’Hôtel de la Rive

Sorel-Tracy, le 21 mars 2018 – Cournoyer communication marketing et CJSO 101,7 FM sont fiers d’annoncer la tenue de la deuxième édition du Salon des affaires de Sorel-Tracy le jeudi 24 mai prochain de 13 h à 21 h à l’Hôtel de la Rive. Cet événement s’adresse aux gens d’affaires, qu’ils soient issus de la grande entreprise, propriétaires de PME ou travailleurs autonomes ainsi qu’à la population en général et il n’y a aucun frais d’entrée.

L’an dernier, nous avons mis sur pied cet événement auquel environ 700 personnes ont participé. Nous travaillons actuellement à la préparation de la deuxième édition qui amènera son lot de nouveautés dont la 3e édition du Souper-gala des apprentis entrepreneurs organisé par la Communauté entrepreneuriale de Pierre-De Saurel ».

« Cet événement rassemblera des élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’école secondaire Fernand-Lefebvre qui présenteront leurs projets d’affaires, ainsi que des étudiants du programme de développement d’application Web et mobile du Cégep de Sorel-Tracy qui défendront leur projet technologique dans le cadre du MashUp 2018. Le tout se terminant par un Souper-gala en présence d’entrepreneurs, des membres du jury, des collaborateurs et de clients potentiels soit environ 110 personnes durant toute la journée. Autre nouveauté importante pour cette deuxième édition; des ateliers-conférences gratuits pour les visiteurs et les exposants. Ces ateliers se dérouleront à l’intérieur même du Salon », explique Laurent Cournoyer, président-directeur général de Cournoyer communication marketing et de CJSO 101,7 FM et instigateur de l’événement.

En rassemblant le milieu d’affaires sous le même toit, le Salon est pour les exposants l’occasion par excellence de faire du réseautage, de promouvoir leurs produits et services, et de s’informer sur les dernières tendances entrepreneuriales grâce notamment aux repas-conférences et aux ateliers-conférences, animés par des professionnels réputés. « En outre, les exposants bénéficient d’un plan de promotion complet qui offre une visibilité maximale à leur entreprise, non seulement lors du Salon mais aussi dans un cahier promotionnel, à la radio, sur Internet, dans des capsules Web et sur les médias sociaux. Cette promotion à 360 degrés permet aux gens d’affaires de faire connaître leurs entreprises, leurs produits et services », assure Laurent Cournoyer, qui conclut : « Ce Salon est un événement rassembleur et il est aussi un important outil de développement et de promotion pour les entreprises d’ici et pour notre économie régionale. »

Sorel-Tracy Nissan et Desjardins sont les partenaires principaux de cet événement. La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy s’occupe à nouveau de l’organisation et de la vente des billets pour les repas-conférences. Plusieurs des exposants et des partenaires de l’an dernier ont confirmé leur retour pour cette deuxième édition. Pour y participer à titre d’exposant et/ou de partenaire, contactez-nous rapidement !
– 30 –
Source :
Laurent Cournoyer
Cournoyer communication marketing – CJSO 101,7 FM
450 880-3915
laurent@cournoyer.cc

 

DSC_8378

Les Résidences Soleil classées pour une 15e année consécutive parmi Les Sociétés les Mieux Gérées au Canada

Boucherville, le 8 mars 2018

image001(4)

C’est avec grande fierté que nous vous annonçons que le Groupe Savoie – Les Résidences Soleil est à nouveau lauréate parmi Les Sociétés les mieux gérées au Canada et ce, pour une 15e année consécutive. Le programme des Sociétés les mieux gérées au Canada représente le principal palmarès au pays reconnaissant les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens. Il analyse les entreprises qui se démarquent par leur rendement d’affaires, leur leadership, leur stratégie, leur compétences, ainsi que leurs réalisations. Pour cette 25e édition, le jury indépendant est composé de représentants de Deloitte, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business, le Groupe TMX et Mackay CEO Forums.
Cette 15e année consécutive en tant que lauréate introduit le Groupe Savoie, pour la 9e année parmi le prestigieux Club Platine des Mieux Gérées au Canada. Reconnu comme étant la plus importante entreprise familiale et privée dans son domaine, l’entière intégration de l’ensemble de ses domaines en fait sa force car cela lui permet de maintenir le prix de ses appartements à la portée de l’ensemble des gens du bel âge. Le Groupe Savoie veille seul à la conception, au développement, à la construction, à l’opération, à la gestion et au financement de chacune de ses résidences, où œuvrent quotidiennement trois générations de la famille.
La famille Savoie tient à remercier ses résidents, ainsi que leurs proches, ses employés, ses fournisseurs et ses collaborateurs pour leur confiance et support tout au long de ces années, car c’est selon eux grâce à chacun si leur fleuron québécois connait un aussi grand succès à l’échelle nationale.
-30-
Renseignements :
Mme Katarina-Darkise Marcil, Directrice marketing Groupe Savoie – Les Résidences Soleil
Tel : 450 449-1516 | kdmarcil@residencessoleil.ca

Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028

_IMO6799 Ainsi, nous du Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (ci-après Pont STL 2028), citoyens et citoyennes de la ville et de la région de Sorel-Tracy, membres de la société civile, sans aucune intention ni affiliation politique, nous considérons pour assurer le bien-être de notre communauté : • que notre situation socio-économique doit être améliorée pour nous situer au-dessus de la moyenne des régions et des villes du Québec à l’horizon de 2028; • que notre développement économique tant dans ses objectifs d’investissements privés que de création d’emplois doit s’améliorer, notamment pour faire progresser notre bilan démographique. Nous croyons : • qu’il est primordial que nos représentants politiques issus des différents paliers gouvernementaux se concertent pour consolider une vision globale, intégrée, réaliste et consensuelle de notre avenir socioéconomique sur un horizon de 10 ans; • que cette vision d’avenir doit être ancrée dans le présent et adresser un futur réalisable dans l’action. Ce faisant, elle doit être accompagnée d’un plan de mise en œuvre qui indiquera clairement les activités à réaliser, les livrables à obtenir ainsi que les échéanciers, les responsables et les budgets afférents. Nous sommes d’avis : • que le déterminisme géographique qui nous a façonnés depuis 375 ans et qui a été un avantage stratégique indéniable de la région de Sorel-Tracy pendant presque tout le 20e siècle, s’est graduellement transformé en contrainte dans l’imaginaire collectif en ce début du 21e siècle. Une disposition qu’il convient maintenant de ramener au niveau d’une condition gagnante; • que la Stratégie maritime actuellement développée par le Gouvernement du Québec dans l’aménagement socio-économique de la rive sud du fleuve Saint-Laurent et à laquelle adhère la région de Sorel-Tracy est incontournable, sans pour autant être une finalité; • que les moyens de communication à planifier et à réaliser, qu’ils soient numériques ou physiques (ex. : prolongement de la 30), doivent être intégrés à la fois dans l’espace nord-américain et en particulier dans l’Est de l’Amérique du Nord, sans pour autant négliger un Sorel-Tracy comme fenêtre tant sur le Québec, le Canada, l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Asie; • que la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie aura un impact majeur dans la durée sur le développement socio-économique, tant sur les régions concernées que pour l’ensemble du Québec. Compte tenu de ce qui précède et considérant que le 9 février 2018 dans un communiqué, la « Ville de SorelTracy a demandé au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec (MTQ), de procéder à une étude de circulation, qui consiste en une analyse exhaustive de tous les enjeux reliés à l’amélioration de son réseau routier » en vue « d’avoir une vision globale du développement routier » dans notre région, nous appuyons le projet d’aménagement d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie : • notamment la réalisation en priorité de toutes les études requises y incluant tout le volet environnemental, en vue d’en vérifier la faisabilité technico-économique;
• et le promoteur Les Investissements Luc Poirier qui le premier et le seul, s’est investi au niveau financier en faisant réaliser entièrement à ses frais, des études de préfaisabilité concernant l’ouvrage en question. Considérant qu’un investisseur crédible et sérieux est prêt dans l’immédiat à aller de l’avant, nous demandons donc aux parties prenantes concernées des deux côtés du fleuve Saint-Laurent, de prendre immédiatement et concrètement les dispositions appropriées, en vue de la construction en priorité d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028. De plus, nous convions la population à une « Manifestation publique d’appui de la communauté au projet Pont STL 2028 ». Celle-ci sous la forme d’un dîner-conférence se tiendra en mars 2018 à l’Hôtel de la Rive et les modalités seront annoncées sous peu. Cet événement aura deux objectifs : présenter les derniers développements dans le cadre du projet Pont STL 2028 et annoncer la création ainsi que son mode de financement, d’une entité indépendante de suivi et de promotion de Pont STL 2028. La construction de cet ouvrage, présente depuis plusieurs années dans le rêve partagé de tous et toutes d’une ouverture de notre région sur le monde, doit aussi s’inscrire dans une vision élargie du développement socioéconomique de la ville et de la région de Sorel-Tracy. Laquelle doit donner espoir que notre avenir est non seulement possible comme communauté, mais qu’il sera à la mesure de nos espérances.
Vignette photo, de gauche à droite : Jocelyn Daneau, Patrick Laramée, Jean Cournoyer, Jean-François Gagné, Serge Lefebvre, Carine Daneau, Jacques Mathieu, Robert Faithfull, Francis Millette, Laurent Cournoyer, Yves Bérard, Luc Poirier, Richard St-Germain, Johnny Serra et Éric Champagne. Membres du comité d’appui qui n’apparaissent pas : Sylvie Boulet, Roger Boulet, Marcel Boulet, Jean-Christian Clément, Marcel Fafard, Stéphane Gendron, Alain Goulet et Jean Tremblay (Équipements GST)
—————————————————————– 30 —————————————————————————

Pour information : Richard St-Germain Président du comité 450-880-0418 richstgermain@yahoo.ca Jocelyn Daneau Responsable des communications 450-517-6287 jocelyndaneau@gmail.com

CJSO 101,7 FM dévoile ses plus récentes statistiques d’écoute

CJSO -1

Sorel-Tracy – mardi le 6 février 2018 – Depuis le mois d’août dernier, Radio diffusion Sorel-Tracy (CJSO 101,7 FM) a fait appel aux services de la firme StatsRadio afin de connaître les habitudes d’écoute de ses auditeurs. Et les plus récentes données obtenues démontrent que CJSO 101,7 FM est un partenaire incontournable pour les annonceurs locaux et nationaux. Ses différentes émissions permettent de cibler des auditoires complémentaires et variés, ce qui permet d’atteindre efficacement plusieurs profils de consommateurs.

C’est l’émission du matin, « Le bonheur c’est de bonne heure », avec Louis-Philippe Morin et Katy Desrosiers, diffusée depuis septembre 2017, qui est au premier rang des émissions les plus écoutées à CJSO, avec un total de 49 976 heures d’écoute, de 6h à 9h, du lundi au vendredi. 1

Depuis bientôt trois ans, CJSO 101,7 FM a effectué un virage musical avec un catalogue de musique plus dynamique que jamais et mis en ondes une programmation renouvelée. En moyenne, à chaque semaine, CJSO 101,7 FM rejoint 43 585 auditeurs dans la région de Sorel-Tracy. Ce qui représente 91 962,77 heures d’écoute et une moyenne de 4,05 heures d’écoute par auditeur.1

« Grâce aux informations précises que nous obtenons maintenant par StatsRadio, nous sommes en mesure d’informer nos annonceurs de la portée de leurs publicités, selon leurs objectifs de communication. À titre d’exemple, on sait maintenant que nous avons rejoint plus de 16 000 auditeurs, de 19h30 à 22h30 le samedi 3 février dernier lors d’une partie de hockey des Éperviers de Sorel-Tracy à Rivière-du-Loup. (Soit une moyenne de 4900 écoutes aux quarts d’heure).

Les renseignements obtenus par StatsRadio seront non seulement très importants pour nos annonceurs, mais ils nous permettront également d’apporter au besoin des ajustements à notre programmation afin de toujours mieux répondre aux attentes de notre auditoire.

Avec ses 43 585 auditeurs, ses 52 000 fans sur sa page Facebook, plus de 26 000 visites uniques par mois sur CJSO.CA et plus de 3000 abonnés à son infolettre, on peut dire sans se tromper que CJSO 101,7 FM est le média par excellence pour rejoindre la population de la région de Sorel-Tracy. »

– 30 –
Source :
Laurent Cournoyer
Président-directeur général

1 StatsRadio (Semaine du 21 au 27 janvier 2018)
À propos de CJSO 101,7 FM
La station radiophonique locale CJSO FM 101,7 a été fondée à Sorel le 16 juin 1945. Reflet de notre histoire depuis bientôt 73 ans, elle est riche d’un passé extraordinaire qui a vu défiler à ses micros de nombreuses personnalités et vedettes d’ici et d’ailleurs. CJSO, qui compte une vingtaine d’employés et de collaborateurs, est diffusée dans un rayon de 100 km à la ronde, touchant un auditoire d’environ 100 000 personnes, ainsi que partout dans le monde, via le Web.

À propos de StatsRadio
Fondée en 2014, StatsRadio™ a créé un outil d’analyse d’audience simple et efficace. Cette firme modernise un des médias les plus efficaces en fournissant des statistiques d’écoute en temps réel.

CJSO 101,7 FM célèbre les personnalités soreloises de 2017 lors d’une émission spéciale

Personnalités 2017 CJSO(1)Sorel-Tracy, le mercredi 20 décembre 2017 – C’est hier soir qu’a eu lieu, sur les ondes de votre station de radio locale, la diffusion d’une émission spéciale sous le signe de la réussite et de la reconnaissance. La soirée enregistrée au Marine Cabaret le 13 décembre dernier a mis à l’honneur des Soreloises et Sorelois qui se sont distingués cette année dans leur domaine d’activité. Les entrevues enregistrées en direct devant public ont permis de découvrir le parcours de chacun d’entre eux et les faits marquants de leur feuille de route. Voici donc les personnalités 2017 CJSO :

Musique : Amélie Mandeville Cette auteure-compositrice-interprète et musicienne, aux multiples talents, a lancé en août sa première chanson;
Sports : Pierre Lemay Instructeur depuis 43 ans, voici un entraîneur hors du commun qui a marqué l’histoire du basket-ball dans notre région;
Santé : Dr Jacques Godin Pneumologue durant 38 ans à l’Hôtel-Dieu de Sorel, il a piloté et mené à bien, avec la Dre Dulude et l’appui du milieu, le dossier du bronchoscope Ebus;
Jeunesse : Vincent Deguise Élu à la mairie de Saint-Joseph-de-Sorel en novembre, cet éducateur spécialisé de 27 ans est sans doute l’un des plus jeunes maires du Québec;
Arts et culture : Azimut Diffusion L’organisme fut le maitre d’œuvre de la rénovation de la salle George-Codling, logée au Marché des arts Desjardins, qui a présenté son premier spectacle en septembre;
Agriculture et agroalimentaire : Martine Bourgeois La vice-présidente de la Ferme St-Ours a été nommée en octobre Agricultrice de l’année au Québec.

Entre ces présentations, il y a eu quelques prestations musicales d’artistes invités : Amélie Veille, Stéphane Tellier et ses musiciens et Marie-Claude Desnoyers accompagné de Patrick Larivée. « Nous tenons à remercier les partenaires de l’événement qui en ont fait un succès par leur contribution, ainsi que toutes les personnes qui ont collaboré de près ou de loin à cette soirée exceptionnelle et stimulante pour notre milieu », a déclaré Laurent Cournoyer, président-directeur général de CJSO 101,7 FM.

La plupart des citoyens de la MRC de Pierre-De Saurel ont reçu dans leur Publisac un cahier spécial de 16 pages sur « Les Personnalités 2017 CJSO », parallèlement à l’émission, aussi disponible en ligne sur www.cjso.ca et sur notre page Facebook. Cette émission spéciale sera rediffusée en rappel pendant le temps des Fêtes le 1er janvier 2018 de 14 h à 16 h. Bonne écoute et de Joyeuses Fêtes à tous !

– 30 –

Source :
Laurent Cournoyer
Président-directeur général de CJSO 101,7 FM
450 880 -3915
laurent@cournoyer.cc

Photo (de gauche à droite) : Amélie Mandeville (musique), Pierre Lemay (sports), Vincent Deguise (jeunesse), Marie-Josée Bourbonnais, Azimut Diffusion (arts et culture), Dr Jacques Godin (santé) et Martine Bourgeois (agriculture et agroalimentaire).
Crédit photo : Jean-Marc Mainella